Le duo a à peine fait quelques pas que ses éléments sont apostrophés par trois individus, dont la majorité n'est pas inconnue du Félin. Le premier est Xël, le chef de groupe non officiel de tout ce petit monde apparu dans la cave, et avec qui Naral Shaam a une relation apparemment houleuse. L'autre est l'individu en mauvais état dont il a écouté la conversation avec la magicienne ébouriffée. Sauf que là, plus la moindre trace de gonflement ou de traitement des plaies. Il a du recevoir l'attention du clan carmin sans avoir à passer par une session d'emprisonnement et de jugement. Mais qui sait s'il n'a pas reçu un cadeau empoisonné pour autant ? La troisième personne est une femme qu'il n'a pas souvenir d'avoir aperçu, mais dotée d'une armure, ce qui tranche avec la plupart des ressortissants des Bouges croisés jusque-là. Une autre yuiménienne, peut-être ?
Le Woran tourne une oreille puis le visage vers eux, écoutant le premier se présenter par son prénom et suggérer un partage d'informations pour quitter l'endroit, avant de s'enquérir de l'absence du Dragon. Son voisin intervient à son tour, indiquant connaître l'Hinïon disparu puis demandant si lui et son interlocuteur n'auraient pas combattu du côté du Naora. Avant de se lancer dans une réponse, son oreille tournée vers Scarla lui apprend que l'inconnue s'adresse à elle par son nom intégral, puis évoque... L'impact qu'a sur ses pairs... Son retour dans les Bouges. Le Tigre plisse le regard légèrement à cela, d'autant que la Voie-Hautaine ne reconnait pas son interlocutrice, qui se mure dans un silence plus que parlant aux oreilles du Félin.
Il tourne son attention sur l'homme récemment soigné en premier.
"Non, ma rencontre avec lui est très récente.", fait-il avant de diriger son regard sur l'autre homme. "Perspicace, sieur Xël... Nous avons été séparés par un désagréable imprévu dans le quartier rouge. Quand j'ai pu me lancer sur sa piste, celle-ci a été interrompue par un habitant local, bien décidé à s'offrir un trophée.", répond-il en passant sa main griffue à l'horizontal devant sa gorge, en un geste explicite. "Qui m'a contraint à m'en écarter et la perdre."
Soudain, le Tigre relève le museau et tend ses deux pavillons auditifs vers le bâtiment. L'endroit est subitement frappé d'un silence puis d'une tension évidente. Autour d'eux, ceux qui s'amusaient à l'extérieur prennent leurs jambes à leur cou. Visiblement, quelque chose de très dangereux est en train de se produire, et à bien y regarder à travers les ouvertures, les présents sont comme... Suspendus ? Immobilisés par la gorge, un peu comme ce qu'avait fait le Dragon à ce garde impertinent. Chacun est visiblement contraint, sauf les femmes en tenues courtes ou absentes qui troquent leurs sourire désarmants pour des lames bien réelles. Une voix impérieuse résonne, autoritaire, exigeant que les coupables d'une transgression des règles se dénoncent... Ou fassent payer tout le monde pour l'affront par leur silence. À côté d'eux, la femme inconnue souffle qu'il s'agit de magie, et puissante. Second indice.
Huyïn croise les bras en avisant le spectacle inopportun. Étrange quand même que quelqu'un aille causer du grabuge dans un lieu neutre. Serait-ce à cause d'un manque d'éducation quant à ces règles ? La bévue d'un nouveau venu ayant accidentellement ou sciemment fait fi des interdits ? L'idée fait immédiatement rejaillir d'agaçants souvenirs d'une certaine cave.
"Mauvais moment pour partir à la pêche aux informations, semble-t-il. "
Le Tigre émet un souffle de la truffe, quelque peu agacé de ce nouvel incident se produisant pile à leur arrivée, puis lorgne vers la Carmin.
"Surtout si l'on nous associe à compagnie si... Malvenue, par ici.", indique le Félin en dirigeant avec une lenteur pesante son attention sur la femme inconnue, la scrutant de ses pupilles quasi verticales et sans avoir besoin de cligner des yeux. "Parler ainsi ouvertement la situation de Dame de Montfort, censée être tenue 'secrète' au regard de qui y est impliqué, faire une grimace plus explicite qu'une confession après vous être compromise en évoquant cette affaire, et identifier un usage de magie dans cette confusion sans avoir besoin d'approcher... Vous êtes aussi peu réfléchie que le reste des vôtres... À se demander pourquoi vous avez pris la peine de vous déguiser.", lâche-t-il avec un calme teinté d'indifférence. "Si vous souhaitiez être discrète, il aurait été plus sage de demeurer muette."
Le Félin redresse alors le museau, tâchant de savoir si Scarla a fait le lien maintenant que certains points ont été éclaircis. Ses yeux coloris vert pâle se dirigent ensuite vers les autres, questionnant silencieusement les yuiméniens sur la présence d'un membre du Soleil Noir, surtout aussi dénué de bon sens, à leurs côtés. Et s'ils comptent faire quelque chose d’extravaguant ou de particulièrement stupide qui risque de leur causer davantage d'ennuis, comme l'ont déjà fait les autres ressortissants de leur monde.
-- >