Squelette des Marais
Lieu de vie : Marais et bourbiers.
Taille et poids : 2m50 de haut, 90kg environ.
Appartenance aux 13 : Leona et
Gadory.
Domesticable : Non.
Monture : Non.
Il a pu arriver, en de rares occasions, que plusieurs des treize décident d'œuvrer sur une créature commune. Le squelette des marais et le fruit d'une de ces collaborations.
Leona et
Gadory sont les deux qui en sont à l'origine. L'une voulait une plante mobile se propageant rapidement et l'autre un squelette doué d'une certaine capacité de régénération. Le résultat combla les deux au delà de leurs espérances.
Le squelette des marais est une symbiose parfaite entre le végétal et le mort vivant. Le premier enveloppe totalement la créature, lui fournissant d'abord une résistance supplémentaire tant pour les attaques physiques que magiques. En effet la plante, spécialement modifiée par Leona, a la capacité d'absorber les fluides de lumière. Mais son rôle ne s'arrête pas à celui d'armure. De part son imbrication profonde avec le squelette elle peut le régénérer à une vitesse stupéfiante, l'absorption de fluides lumineux et la présence d'eau accélère encore le processus. Dans leur habitat le seul moyen de s'en débarrasser et de les éliminer en un seul coup sinon les dégâts disparaîtront plus vite qu'ils ne sont infligés.
La créature représenterait donc déjà un défi de taille si ce n'était que pour sa partie végétale mais ça ne s'arrête pas là. Si Leona a plus que rempli sa part du marché Gadory a également comblé ses attentes. Le squelette des marais est plus rapide qu'un mort vivant classique et ses déplacements ne sont pas du tout gênés par les sols spongieux caractéristiques de son habitat. Une de ses capacités la plus terrifiante est encore a venir, il peut se reproduire en utilisant le corps de ses victimes. A chaque fois qu'une créature humanoïde tombe sous les coups d'un de ces monstres, ils contaminent sa carcasse avec une graine de la plante qui les recouvre. Après une période d'incubation d'une semaine la victime rejoindra ses bourreaux. Il n'est donc pas rare que les squelettes des marais se déplacent en bande d'une dizaine d'individus. Dépassé ce nombre le groupe se divise pour recouvrir un plus grand territoire.
Dernières choses qui achèvent de les rendre si dangereux: leur intelligence et leur capacité à communiquer entre eux. On ne sait pas encore par quel moyen mais ils parviennent à coordonner leurs mouvements, élaborer des stratégies de chasse assez complexes et même à construire des pièges basiques. Une de leur stratégie consiste à tirer partie de leur aspect végétale pour se fondre dans leur environnement. Sous la vase, dans un arbre ou juste allongés sur le sol ils deviennent presque invisibles. Les possibilités que cela leur offre sont multiples et terrifiantes.
Maintenant les faiblesses de ces créatures car elles en ont quand même quelques unes. Pour commencer, le feu. L'ennui c'est que l'humidité des milieux dans lesquels ils vivent rend son usage compliqué. Sinon ils sont extrêmement territoriaux et sauf rares exceptions ne poursuivront pas une proie en dehors de la zone qu'ils protègent. Si pourtant ils venaient à le faire et se retrouvaient dans un endroit plus sec, leurs corps se dessécheraient et ils mourraient en moins d'une heure. Ils n'attaquent que les créatures humanoïdes et ce sont les seuls qu'ils semblent pouvoir infecter. Ce dernier point est important car il n'est pas rare que des bêtes suffisamment intelligentes pour l'avoir compris mènent leurs poursuivants vers des squelette des marais. Soyez donc extrêmement vigilant si vous chassez dans un lieu particulièrement humide.