Présentation du Royaume d'Exech

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » dim. 21 janv. 2018 14:32

Présentation du Royaume d'Exech

Image


Population :

200.000 habitants, en grosse majorité humains. L'ethnie de Wiehl est la plus représentée (près de 80%), mais les Varrockiens, Kendrans et Kebakeris sont également présents, ces derniers surtout dans le sud du pays.


Description générale :

Le Royaume d'Exech est une lande désolée et peu fertile. Il est bordé au nord-est par de vastes plaines marécageuses, où l'air moite et chaud, humide, est quasiment irrespirable, et peuplé de nuées de moustiques. Au nord et à l'ouest, c'est l'océan qui forme ses frontières. Sa frontière commune avec la Fédération de Wiehl, à l'est, est un fleuve descendant en ligne droite des Montagnes Vertes, l'Imive. Montagnes Vertes qui forment une barrière presque infranchissable à cet endroit sur toute la bande sud du territoire. Au sud-ouest, le Désert de l'Ouest ouvre ses portes. Tout le centre du territoire abrite une savane aride qui s'assèche à mesure qu'on descend vers le sud. Une seule ville prospère réellement dans ce Royaume chaotique vivant sous le joug de l'anarchie : Exech. Les autres bourgs, humains quasiment exclusivement, ne sont guère plus que de petits villages et hameaux disséminés çà et là.


Histoire :

Le Royaume d'Exech est un royaume qui n'a pas une histoire très riche, très lié à celle de sa capitale et unique cité, Exech. Il fut ainsi fondé en même temps qu'elle, en l'an -5.426. De courageux hommes de Wiehl voulaient prouver qu'ils étaient plus forts que la nature, qu'ils étaient les fils de l'Imiftil, et décidèrent de créer une cité dans l'endroit le moins hospitalier qu'ils trouvèrent alors, en marge des marais du nord-ouest du continent. Même les shaakts de Khonfas, lors de leur suprématie sur l'Imiftil, n'avaient construit dans cette région aucune cité, ni établi aucune colonie. Cerné de frontières naturelles et lui-même peu engageant ou riche en ressources, le royaume n'attira aucune convoitises au cours de ses longues années d'existence.


Diplomatie :

Les relations diplomatiques du Royaume d'Exech ne sont guère évoluées. Le dirigeant du royaume fait bien peu cas de tout ça, en vérité. Quelques accords commerciaux avec la Fédération de Wiehl et les Hommes du Désert de l'Ouest, tout au plus. Ils ont également quelques accords officieux avec les shaakts de Khonfas, qui viennent se fournir à Exech en esclaves de races diverses. Tous les prisonniers condamnés à une lourde peine finissent par partir vers le Sud du Continent, pour un voyage duquel ils ne reviennent généralement pas. Les pirates et autres contrebandiers aux marchandises peu recommandables savent qu'ils trouveront dans le Port d'Exech des acheteurs peu scrupuleux et regardant sur l'origine et la qualité de la marchandise.


Ville principale :
  • Exech, Capitale du Royaume, sur la côte nord. 15.000 habitants.

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume d'Exech »