<< Auparavant
L’atterrissage à Tahelta se fit sans encombre, un Sindel nous souhaitant un bon séjour, nous indiquant la direction pour rejoindre les cynores et nous pûmes descendre de l’aynore après un peu plus de quinze heures de vol. Nyllyn semblait enchantée par l’expérience, ce qu’elle ne manqua pas de me dire à de nombreuses reprises, comme si elle avait peur que j’oublie. Tout comme la zone d’embarcation de Tulorim, celle de Tahelta était une vaste plaine, à la différence près que de nombreux autres bâtiments volants étaient présents. L’ambiance, également, semblait plus pesante, mais Nyllyn ne semblait guère s’en inquiéter et se renseigna pour les départs pour Kers. Elle demanda son chemin à un Hinion vendait les billets, payant pour nous deux grâce à l'argent offert par l'Ordre, et ce dernier lui indiqua un cynore bien spécifique avant que son regard ne se pose sur moi, ses yeux se rétrécissant quelque peu. Il n’ajouta rien, se contentant de souhaiter une bonne journée à mon amie. Cette dernière fronça les sourcils alors que nous marchions en direction de la piste d’envol désignée.
- C’est quoi son problème ? Il aurait pu dire bonjour !
- Estimons-nous heureuses qu’il ne m’ait pas insultée avant d’appeler la garde surtout.
- Tu exagères ! Tu n’as rien fait de mal, tu voyages.
- Tu es bien trop naïve Nyllyn. Comme s’ils avaient besoin d’une raison pour détester les Shaakts.
- Mais tu n’es pas…
Elle fut interrompue par l’arrivée d’un groupe de Sindel qui se posta devant nous. Ils portaient tous des armures finement ouvragés, leurs lames tirées et nous regardaient avec mépris, ou, dans mon cas, haine. J’aurai dû me douter que tout ceci était trop beau pour durer.
- Toi la Shaakte, donne tes armes et tu mourras sans douleur.
Nyllyn s’interposa entre celui qui venait de parler et moi. La situation risquait de dramatiquement empirer, aussi je posais une main sur son épaule pour l’inciter au calme, mais trop tard.
- De quel droit ? Elle n’a rien fait de mal ! Nous sommes de simples voyageuses !
- Les Shaakts ne sont pas les bienvenus au Naora, pas plus que les autres serviteurs d’Oaxaca. Ils doivent être exterminés. Ecarte-toi gamine, sinon je m’en vais te châtier aussi si tu continues ainsi de la défendre.
Je sentis Nyllyn se tendre et la forçais à reculer pour qu’elle me regarde.
- Ne fais pas l’idiote, je ne veux pas que tu sois blessée !
- Mais… mais ils veulent te tuer, tu n’es pas au service d’Oaxaca, tu es mon amie, je ne vais pas les laisser te faire du mal !
- Nyllyn s’il te plaît, tu vas empirer les choses. Laisse-moi essayer de parler d’accord ?
Les yeux embués, elle hocha la tête et ce fut en soupirant que je relevai la tête vers les soldats qui pointaient tous leurs armes sur moi. Je n’étais pas du tout sereine face à une telle situation. J’aurai dû le voir venir, mais je m’attendais à des insultes ou des menaces, pas une tentative de meurtre par des soldats à peine débarquée. Pour faire bonne figure, je détachai tout de même mon arme et la donnai à Nyllyn avant de faire un pas, le cœur battant la chamade. Avant que je ne puisse ouvrir la bouche, une lame se posa contre mon cou et mon corps se raidit de lui-même. J’entendis mon amie tirer sa lame derrière moi, aussi je lui fis signe de rester calme.
- Tu es bien jeune et inconsciente, pour venir ici en territoire ennemi.
- Les Sindeldi ne sont pas mes ennemis !
- Voyez-vous cela ? Et qui sont tes ennemis, Shaakte ?
La mépris et la haine dans le dernier mot m’arrachèrent une grimace tandis que la pointe de sa lame se pressait un peu plus contre mon cou.
- Le matriarcat de Gwadh et ceux qui obéissent à Oaxaca. Et je ne suis pas Shaakte, mon père était humain.
Cela fait hausser un sourcil au soldat qui sembla réfléchir un instant, alors que la pointe de son épée me perça le cou, me faisant grimacer. Je n’allais pas abandonner comme ça, donc au moindre signe d’hostilité…. Enfin lorsqu’ils voudraient porter un coup, je me défendrai. Mais dans la situation actuelle, dégainer en premier serait la pire chose à faire, raison pour laquelle Nyllyn gardait mon arme. La pression sur ma gorge reflua quelque peu, le Sindel me regardant avec curiosité.
- Ennemi de Gwadh et d’Oaxaca dis-tu ? Intéressant. Enfin tu pourrais très bien mentir pas vrai ? Pourquoi es-tu venue au Naora ?
- Pour faire des recherches. J’allais à Kers, mais comme tous les Aynores passent par ici…
- Admettons que je te crois, qu’est-ce qui me dit que tu n’es pas une espionne ?
Je le regardai avec des yeux ronds.
- Une espionne ? Qui se balade à visage découvert en débarquant par aynore en sachant pertinemment qu’il y aurait des contrôles ? Si Oaxaca engage ce genre d’espions, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire.
Ma réponse sembla surprendre la petite troupe et leur chef éclata de rire, rengainant son arme. Je laissai échapper un soupir de soulagement et Nyllyn s’approcha, l’air encore un peu choquée par ce qu’il venait de se produire.
- Très bien jeune… semi-Shaakte, tu as effectivement des yeux humains et tes cheveux sont… étranges. Nous allons fouiller tes affaires et te surveiller jusqu’à ce que tu embarques, nous garderons tes armes également, tu les récupéreras avant de monter. En échange, tu pourras garder ta tête. Entendu ?
J’opinai de la tête, les mains et les jambes légèrement tremblantes en pensant que j’avais échappé belle à une fin de voyage prématurée. Je donnai donc mes affaires et mes armes. Ils fouillèrent même mes poches et mon armure un peu violemment, mais je gardai mes remarques pour moi. Si je m’en tirais avec juste une goutte de sang et un peu bousculée, ça me convenait tout à fait. Nyllyn observa tout ça d’un œil furieux, mais elle fut suffisamment lucide pour ne rien dire. Les soldats nous escortèrent donc jusqu’à la piste d’envol du cynore. Evidemment, nous attirèrent tous les regards avec un tel groupe et je regrettai sincèrement de ne pas avoir mis mon masque finalement. Oreilles visibles ou pas, c’était réconfortant.
- Non mais c’est quoi leur problème ?
- Nyllyn… je t’avais prévenu, les Shaakts sont détestés ici. Enfin ici plus encore qu’ailleurs. J’imagine que ce Sindel est un de ceux ouvert d’esprit, parce que je suis sûr que le plus grand là, il m’aurait tué à vue.
L’un des Sindel avait en effet l’air de beaucoup regretter de ne pas pouvoir me découper en tranche avec son énorme hache et il ne me lâcha pas du regard pendant tout le temps où nous attendîmes le cynore. Lorsqu’enfin celui-ci se posa et que nous fûmes autorisés à monter, je récupérai mes affaires et mes armes, rééquipant le tout en soufflant de soulagement. Les soldats ne me quittèrent pas du regard jusqu’à ce que je monte et je vis leur chef s’entretenir avec un Sindel qui était descendu de l’appareil. Il me regarda en fronçant les sourcils avant d’opiner.
- Il lui a demandé de te surveiller étroitement j’imagine.
- Je me disais la même chose…
- Je suis désolée Yli… je pensais pas que ce serait si…
- Moi non plus pour être honnête. D’habitude les gens se méfient, ils n’essaient pas de me tuer à vue.
Enfin sauf dans le désert à l’Ouest d’Exech, mais ça aussi, ce fut particulier.
(Tu parles ! Si je n’avais pas été là, tu serais morte !)
(Tu aimes bien me le rappeler hein ?)
(Oui ! D’ailleurs, je suis fière de toi !)
(Pour ?)
(Tu as choisi de parlementer au lieu de taper d’abord ou de jouer les effrontées, c’est bien.)
(Dégainer signait mon arrêt de mort Alyah… je n’avais pas le choix.)
(Tu as parfois été plus tête brûlée… inconsciente même. Avec le mage notamment.)
(Je sais et c’était stupide… J’essaie de trouver d’autres manières de gérer les situations critiques.)
(C’est tout à ton honneur.)
Une fois à bord du cynore, bien plus étriqué et petit que l’Aynore, il nous suffit d’attendre quelques minutes avant que l’appareil ne décolle pour la dernière partie du voyage en direction de Kers. Nyllyn était bien moins joyeuse que lors du premier vol et c’était compréhensible. Elle qui n’avait jamais quitté l’Opale, subir ainsi de plein fouet les mentalités quelque peu étriquées de certains avait dû être une expérience qui remettait en cause beaucoup de ses enseignements. Elle retrouva rapidement le sourire lorsque je lui assurais que nous ne risquions rien pour le moment. Et le voyage commença, dix-sept heures à attendre cette fois. Autant dire que nous avions le temps pour prévoir un peu plus notre arrivée et nos prochaines actions une fois en ville.
Suite >>
(((Achat d'un billet Cynore Tahelta-Kers payé par la Guilde : 181 yus)))