Routes et trajets dans le Royaume conquis de Darhàm.
Routes officielles :
Les terres du Royaume conquis de Darhàm possèdent une grande route principale qui relie les Terres Sauvages de l'Omyrhie à l'ouest et le Matriarcat de l'Atha Ust à l'est. Aussi bien utilisée par les marchands que coupée par la pègre, s'y aventurer est synonyme de risques tant par la présence des forces d'Oaxaca, des nombreuses bêtes sauvages et des impitoyables bandits de grands chemins. Mal entretenue et pauvre en signalisation, elle demande une certaine connaissance géographique de la région pour ne pas s'égarer sur les nombreux sentiers qui finissent le plus souvent en cul-de-sac.
Au cœur de cette route se trouve Darhàm, Capitale de la Piraterie. Le port est certainement l'un des plus actifs du continent et accueille nombre de marins souvent peu recommandables qui peuvent se diriger vers deux directions au choix :
- À l'est, vers les terres Shaaktes de l'Atha. La route passe près de la vielle prison de Darkhàm et traverse une partie de la Forêt des Feuilles Tristes et ce jusqu'au Matriarcat. Il s'agit d'un trajet au sein de terres sauvages, certainement la partie la moins entretenue de tout le réseau routier du Royaume. Pour rejoindre Caix Imoros, il faudra s'aventurer dans les Monts Hurlants jusqu'à la cité Shaakte.
- À l'ouest, vers le Royaume de la Dame Noire. La route passe près de plusieurs points importants de la région, à savoir dans l'ordre le Campement des forces d'Oaxaca, le Castel Enulcard et les Plaines du Royaumes. Souvent empruntée par les forces d'Oaxaca qui se dirigent vers la Capitale noire d'Omyrhe, elle permet également de rejoindre le Duché de Luminion, au sud-ouest du Royaume conquis de Darhàm.
Voies non tracées :
S'aventurer hors des routes du Royaume est aussi dangereux que de les emprunter et nombreux sont les aventuriers et inconscients à couper court pour gagner plusieurs jours de voyages. Cependant, certains endroits ne sont pas accessibles par les routes, mais par des sentiers battus qui demeurent inconnus pour la plupart des personnes.
Au delà de la frontière sud du Royaume de Darhàm se trouve Stanrock, une cité frontalière militaire au nord du Royaume des Thorkins. Caché sur le fleuve qui monte jusque dans les montagnes dort Clair-de-Lune, un domaine de la guilde des Danseurs d'Opales.
Au sein du Royaume conquis de Darhàm, plusieurs lieux ne sont eux-aussi pas accessibles par la route principale, à savoir le Castel Hotarssique au sud-ouest, le Castel Enulcard à l'est, la prison abandonnée de Darkhàm au nord-est, la Crique de la Terreur au nord-ouest et le Fort de Grise-Écume au nord, au milieu des eaux.