Les Monts Eternels

Répondre
Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » dim. 17 déc. 2023 01:04

(( Mado se met en retrait lorsque l'esprit ordonne à Ezak de la tuer. Garde le kendran à l'œil pour jauger ses réactions et ses paroles.
Désigne l'esprit d'un geste du menton, attend le moment et l'angle propices pour faire un clin d'œil moqueur à Ezak à l'abri des regards.

"Ton nouveau maître est pas du genre confiant on dirait, le Kendran. Tu va faire quoi ? Obéir et danser un peu pour faire tes preuves ? C'est trop lisse ici de toute manière, pas un mur, pas même un éclat dans le sol, encore moins d'endroit où cachet quelqu'un. "

Mado a son sabre en main. N'attaque pas Ezak et se tient prête à fuir et esquiver la moindre attaque.))

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » dim. 17 déc. 2023 05:47

Vis-à-vis des aventuriers mon plan suivit son cours, surtout grâce à Madoka qui rentra dans mon jeu. Une bonne comédienne assurément, même-moi j’y croyais. Cependant, en ce qu’il s’agissait de Yuïa -Turé, je tombai sur un os. L’être voulait tester mon dévouement et me demandait de tuer la même Madoka. Elle l’avait menacé directement et cet être à l’égo divin l’avait prise en grippe. J’étais coincé.

Je fronçai les sourcils, très contrarié. IL était hors de question que je fasse ça… Mais je me figeai lorsque l’esprit affirma que Freida était une incubatrice parfaite. Cela l’arrangait bien que nous soyons dévoués à sa protection.

Mes comparses rebondirent, Sibelle voulait en savoir plus sur Freida et son enfant à naître et je frissonai lorsqu’elle demandait si tuer l’enfant de Freida était une solution pôur empecher le retour Yuïa-Turé me rendant compte de tout ce qu’il y avait d’ignoble dans l’éventualité de ce scénario.

Faelis tenta la carte de le faire voir les choses sous un autre angle quand Cromax lui poussa l’esprit de le convaincre se disant prêt à contracter une alliance avec lui. Quand à Madoka elle jouait la provocation continuant son rôle et se mettant en retrait. De mon côté je ne voulais pas échouer. Reculer ce serait m’exposer à une réplique directe, alors je tentai mon va-tout.

« Maître avec tout le respect que je vous dois, ils sont une dizaine, dont un demi-dieu. Me jeter au milieu d’eux pour la tuer l’ynorienne m’exposera à une mort certaine, le combat est plus que déséquilibré, sans l’aide vos pouvoirs je ne pourrai pas résister longtemps... Et je n’aurais pas eu l’honneur de vous servir et vous le loisir d’utiliser mes talents. Mais si c’est vraiment ce que vous désirez, dîtes et j’exécute. Je serai heureux de mourir pour servir une telle puissance supérieure. » dis-je en entamant un pas en direction de Madoka.



HRP : Bonus de persuasion ( protections d'avants-bras)
Modifié en dernier par Ezak le dim. 17 déc. 2023 15:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels

Message par Arkalan » dim. 17 déc. 2023 08:55

« L’ombre que je vois derrière vous est-elle celle de celui qui vous contrôle ou la projection de votre véritable forme et pouvoir ? »

Demandais-je à la suite des nombreuses questions des autres. J’écoute et puise les informations révélées, triant comme à mon habitude les utiles et les inutiles. La principale étant qu’en tuant Freida et son rejeton à naître alors son retour pourrait être reporté. Si certains ici s’y refusent sans doute je n’ai clairement aucun problème avec ça. Mais quelque chose cloche toujours, une pièce manquante du puzzle sur laquelle je n’arrive pas à mettre la main. Je me tourne avec mon oeil magique vers le frère et sa soeur qui à une ombre semblable à celle que j’ai décelée grâce à ma relique. Voyons le secret qui se cache derrière cette fratrie.

((Utilisation de l’oeil du gardien en regardant le frère et la soeur immobiles et silencieux.))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » dim. 7 janv. 2024 20:57

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre Final : A travers la glace

Image

Au cœur de la prison, les questions s’enchainaient de la part des aventuriers. Tous avaient quelque chose à dire ou à demander à l’esprit, si bien que ce dernier n’avait pas encore levé le petit doigt pour se débarrasser d’eux. Il semblait même – si tant est que cela était possible – apprécier cette étrange conversation tendue. Difficile à évaluer alors que son visage n’était qu’un masque impénétrable, mais quelle autre raison aurait-il pu avoir pour accepter d’adresser ainsi la parole à des mortels qu’il jugeait sans doute bien en dessous de lui.

- Tuer l’enfant ? Moi qui pensais que la vie état sacrée chez les gens de votre espèce. L’enfant n’est nullement nécessaire à mon retour, mais j’ai depuis longtemps l’idée de découvrir les sensations de vous autres, êtres de chair et de sang. Ce n’est qu’un caprice empreint de curiosité, si l’on peut dire.

Les paroles de Faëlis semblait l’interpeler encore davantage.

- Pourquoi ? Parce que je le peux. Remodeler le monde à son image, n’est-ce pas ce que tout être souhaite ? Et ce sera tellement plus aisé de se débarrasser des récalcitrants et d'obtenir plus de pouvoir. Je sais à quel point il est difficile pour vous autres de vivre dans de telles conditions. Cela limitera grandement toute résistance, si tant est qu’il y en ait une. Et je n’ai nullement l’intention d’être vénéré comme un dieu. Cela ne m’apportera rien.

Ce qui l’amène aux interrogations de Cromax.

- Ah, les dieux. Voilà la raison de ma présence ici. A nous regarder de haut. J’ai simplement souhaité m’affranchir de leurs règles et, pour ça, on m’a condamné à une éternité dans cet endroit. Je souhaitais me hisser et être plus qu’un simple pantin entre leurs mains, devenir un égal, contrôler mon destin et on m’a banni pour ça. Alors je vais prendre ce monde qu’ils ont créé et le faire mien. Et quand j’aurai fini, je gèlerai leur paradis volant et prouverai à tous qu’ils ne méritent pas la révérence que les mortels leur offre ! Mais Yuia… Yuia…

Il semble perdu dans ses pensées pendant un court instant avant qu’Ezak ne l’interpelle à son tour.

- A la fois docile et craintif, voilà une bien intéressante combinaison. Fort bien, jeune humain.

Il claque alors des doigts et Ezak sent aussitôt ses mains se couvrir de glace, grimpant jusqu’à ses avant-bras comme deux gantelets recouvrant ce qu’il porte déjà. Le froid mord violemment son corps, mais cela ne dure que quelques instants. Visiblement, sa demande a été entendue et acceptée. Mais à quel prix ?

- Tache d’être à la hauteur.

Pendant ce temps, Arkalan lui, observe quelque chose de très étrange grâce à l’objet offert par le Gardien. Si le mage semble être tout ce qu’il y a de plus normal, celle qui l’accompagne, en revanche, lui laisse une impression désagréable lorsqu’il l’observe. Engoncé dans cette armure en laissant aucune peau visible, il comprend pourquoi, lors d leur premier combat, celle-ci ne saignait pas. Le corps protégé par cette armure n’en est pas un. Ou tout du moins, pas un vivant. Ce n’est pas non plus un mort-vivant relevé et caché aux yeux de tous. Non, ce corps est totalement artificiel, faite de mariaux dont il ignore la provenance, grâce à une technologie dont il ignore tout, mais une âme réside bien en son sein, comme piégée à l’intérieur. Ou protégée par cette coquille. Difficile à dire. Sa question reste cependant posée et l’esprit l’observe un instant.

- Une ombre ? Le froid aurait-il affecté vos sens au point que vos yeux décèlent des choses n’existant pas ?

La moquerie de l’esprit ne semble n’amuser que lui. Et Arkalan peut très nettement voir le mage et sa sœur tourner leurs têtes vers lui, le premier semblant réaliser l’implication de cet œil qu’Arkalan braque dans leur direction. Sa sœur, elle, reste silencieuse, le fixant sans dire un mot, tendue. Comme un prédateur s’apprêtant à frapper.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » dim. 14 janv. 2024 01:12

Chacune des tentatives de mes compagnons finissent en impasse, en tout cas à première vue. Même la voie ouverte par Faëlis, il l'a rejette aussitôt, sans hésiter, sans faillir. Lui ne veut pas régner, ne veut pas être vénéré. Mais sait-il que depuis son emprisonnement les dieux ont accepté la présence de la déesse Brytha sur Yuimen, parmi les vivants.

Notre plus gros souci pour négocier en ce sens vient de la réponse qu'il donne à Cromax. Il hait les dieux, il veut détruire le monde qu'ils ont bâti. Il les hait parce qu'il a vécu avec eux, grandit avec eux, il les a envié et a voulu leur ressembler et a été banni pour ça.
Il veut remodeler le monde à son image croyant que c'est ce que tout être souhaite.
((Tu parles d'une image, glaciale et solitaire.))

Ceci dit. Il n'aime pas l'idée d'être vénéré, mais docilement servi ça a l'air de toucher une corde sensible. Ezak reçoit, en tout cas selon tout apparence, ce qu'il désirait. Pouvoir porter l'arme sans en souffrir.

Les autres feront ce qu'ils peuvent pour occuper l'esprit, moi j'en serais incapable. Gérer les enfants envieux capricieux et rancunier ce n'est pas dans ma nature, encore moins dans ma culture.
Je dois mettre à profit ce temps précieux vers un autre objectif : Freida. Il faut la trouver et la faire sortir d'ici.
Je m' adresse alors à Ezak, avec qui j'ai encore le loisir de jouer, m'éloignant un peu plus de l'esprit qui me donne la chair de poule. Toujours sur un ton provocateur, je réplique.

" Ooh, gentil chienchien , c'est un beau jouet que ton nouveau maître t'a donné !! Va surtout pas te casser un ongle ou son monde parfaitement vide. "on se comprend ? " "

Ces derniers mots, je les prononce dans ma langue natale, comptant sur le fait que l'un ne la connaisse pas et l'autre si. Il est plus Kendran qu'un Kendran mais j'espère avoir trouvé un moyen de communiquer avec Ezak à l'insu de l'esprit.

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » dim. 14 janv. 2024 05:44

Les autres membres du groupe, du moins une partie d’entre-deux tentent une partition risquée. Ils interrogent l’esprit, tâtent, cherchent une faille par les mots mais rien ne semble y faire. Je n’y crois pas une seconde. C’est une semi-divinité. Je ne crois pas ces êtres raisonnables. Oaxaca et le Dragon Noir l’ont prouvé. Même moi, si j’avais été à sa place, doté d’une telle puissance, je ne sais pas si j’écouterais une seule de leur parole. Pourquoi faire quand on est tout-puissant et que l’on peut imposer sa volonté sans contre-pouvoir ? Les dieux, qu’ils le soient à moitié ou non étaient des dangers pour nous… Seule la force pouvait peut-être contraindre Yuïa-Turé, mais en avions nous seulement assez ? Il me fallait absolument pouvoir manier ce marteau et à ma grande surprise, l’esprit m’exauça.

Je sentis une grande douleur, mordante et saisissant courir le long de mes avants bras alors qu’une sorte de seconde peau de glace vint les épouser tel un fourreau. De quoi me permettre de manier le marteau. Ce simple fait me rendit un peu plus optimiste. Yuïa-Turé était surpuissant, mais cela faisait de lui un être imprudent. Voilà qu’un humain qui cumulait à peine deux décennies d’existence venait de doubler un esprit millénaire.

Madoka toujours dans son rôle ne tarda pas a continuer de jouer la provocation tout en s’éloignant. Ses paroles m’intriguèrent.

(Casser ce monde vide ?)

D’autant plus qu’elle finit sa phrase en Ynorien, me demandant si je comprenais. Elle connaissait mes origines, savait que j’étais né du ventre d'une Ynorienne et que j'avais passé la majeure partie de ma vie en Ynorie. Elle savait pour ma double culture, que nous étions des compatriotes, alors pour moi, ce n’était pas anodin.

(Un message ?)

Voulait-elle que je tente de détruire ce monde avec le marteau ? Je n’y avais pas pensé. Était-ce seulement possible ? Une seule façon de le savoir. J’agrippai le marteau fermement à deux mains et mes premiers mots furent lancés en Ynorien, mais je gardai quand même une précaution, ne me faisant pas tendre avec elle. Qui savait ce que l’esprit, un être si vieux, était capable de comprendre.

« Oui, je comprends ton langage inférieur. »

Puis je repris en langue commune :

« Petite sotte ! J’espère que tu sais courir parce que je vais te faire passer l’envie de jouer avec moi. »

Sur ces mots, je m’élançai vers elle rapidement, mais sans utiliser la rapidité de mes bottes pour qu’elle puisse me voir venir. Je levai mon marteau et je fis mine de frapper vers elle, mais je mime un léger déséquilibre, comme emporté et surpris par le poids du marteau, pour viser le sol à côté d’elle, de toute mes forces avec la volonté de détruire ce monde . Ce sol invisible sur lequel nous reposions, nous verrions q'il pouvait-être détruit.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels

Message par Faëlis » dim. 14 janv. 2024 10:23

Mais l'esprit se fichait d'être vénéré, même le fait de prendre l'enfant de Freida n'était qu'un élément bonus dans un plan qui semble inarrêtable : il sortirait d'ici et détruirait le monde pour en recréer un à son image. Régner ne l'intéressait pas. Tout ce qu'il voulait c'est se venger des dieux qui l'avaient emprisonnés ici.

Cromax semblait envisager de lui accorder sa liberté, mais les réponses de l'être ne tarderaient pas à lui faire comprendre où était la plus grande liberté. De son côté, Arkalan semblait avoir remarqué quelque chose que même l'esprit ne voyait pas. Peut-être une aide à venir ? Tout occupé à pérorer, il ne remarqua pas le manège d'Ezak et Madoka, qui semblent suivre un agenda que l'elfe, qui a des notions en ynorien, ne pouvait qu'entrevoir.

Faëlis savait qu'il ne pouvait rien faire par lui-même... mais il pouvait donner aux autres le temps de faire quelque chose. Alors il bomba le torse et proclama bien haut, pour attirer au mieux l'attention de l'esprit :

« Alors je comprends enfin ma mission ! C'est donc bien les dieux qui vous ont enfermé ici ! Sachez que je me suis moi-même rendu à Nyr tout récemment, et j'y ai rencontré Yuia. Celle-ci m'a tenue des propos énigmatiques, suite à mon ordalie. Elle parlait d'un vieil ami que je croiserai bientôt. Quelqu'un qu'elle avait prise pour un ennemi mais qui n'en était pas un ! Faire de ce monde un lieu de glace, éloigner les océans de Moura et punir la trahison de Meno ! Elle avait cru bon de rester en bon terme avec sa famille, mais ce qu'elle m'a dit, et le fait qu'elle ait guidé mon destin jusqu'ici... je comprends maintenant qu'elle attend votre retour ! Celui qu'elle n'avait pas voulu croire et qui, au final, était son meilleur allié ! Ma déesse à parlé. Vous pouvez sortir, et la rejoindre, car elle vous attend avec impatience. »

Il écarta les bras avec un sourire éclatant :

« Je doute que vous en ayez besoin mais, si nécessaire, je vous aiderai, je le jure par la rose éclairée ! »

Avec un peu de chance, l'esprit prendrait le temps d'écouter et de répondre à son discours, peut-être même de le croire pendant quelques instants. Il espérait que le décalage de son ultime commentaire ferait comprendre au moins à Cromax et Madoka qu'il essayait de gagner du temps.
Modifié en dernier par Faëlis le dim. 14 janv. 2024 14:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels

Message par Arkalan » dim. 14 janv. 2024 11:21

« Une ombre ? Le froid aurait-il affecté vos sens au point que vos yeux décèlent des choses n’existant pas ? »

« Au contraire. Mes yeux me montrent ce qui vous est caché. Même à vous.»

Rétorquais-je un rictus au coin des lèvres tout en fixant mon regard sur cette coquille vide. Alors que les autres s’agitent je m’approche du frère et de sa soeur, me désintéressant de l’entité sous l’ombre de la coquille vide.

« Peu importe ce que vous êtes. C’est vous qui avez les réponses à nos questions. Est-ce un corps que vous cherchez vous aussi ?»

Face à son attitude de prédateur je garde tout de même une distance de sécurité, prêt à esquiver une attaque venant de l’un ou l’autre. 

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels

Message par Cromax » dim. 14 janv. 2024 13:37

Le petit numéro d’Ezak commence à me mettre un peu mal à l’aise. Est-il vraiment dans la comédie ? Je doute qu’il cède à ses principes si facilement, mais ça reste un homme. Corruptible, faible spirituellement, impressionnable. Et un kendran en plus, avide de hiérarchie, soumis à l’autorité. Enfin. Il m’a demandé de lui faire confiance, donc je le fais. Tout en guettant son attitude : hors de question qu’il mette en danger Madoka.

Le glaçon vénère continue de répondre à nos questions. Une éternité sans parler le force à un certain zèle. Ça doit lui donner l’impression d’exister, lui qui était oublié de tous. Son discours, cependant, n’a pas vraiment de sens. Il dit avoir besoin de l’enfant, puis qu’il n’est pas nécessaire. Il dit vouloir imposer son image sur le monde, puis reproche cette même attitude aux divins qu’il déteste.

Mais mes pairs enchainent vite, à l’image de Faëlis, qui prouve une nouvelle fois sa foi aveugle envers cette déesse des neiges vierges. Ou joue-t-il lui aussi la comédie ? Il semblerait que ce soit le cas, puisqu’il fait une référence à la rose éclairée : l’inverse même du groupe auquel nous fûmes rattachés. Je ne peux réprouver un sourire. Pas bête. Tout le monde ici a donc l’intention de la mettre à l’envers à ce despote sorti de nulle part. Quant à moi, je réagis sur le thème de la « liberté » qu’il semble prôner avec une maladresse incommensurable.

« Contrôler votre destin ? N’est-ce pas le but de tout être ? »

Je jette un œil à Ezak.

« Ou presque… »

Puis je retourne sur lui.

« Vous condamnez les dieux, et en adulez une. Elle est semblable aux autres, vous savez. Votre discours ne tient pas debout : faire vôtre ce monde va à l’encontre même de votre discours libertaire. Vous projetez exactement ce que vous leur reprochez, en y ajoutant une pincée de haine. »

Je le regarde, défiant. Mais à ce moment Ezak se rue vers Madoka, martel en main. Une course… moins preste qu’on peut lui connaître. Je sursaute, me rue à mon tour vers lui mais sans frapper quoique ce soit, juste me poser comme rempart entre lui et l’ynorienne. Prêt à parer son coup si c’en est vraiment un.

Faire confiance, faire confiance.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels

Message par Sibelle » dim. 14 janv. 2024 14:29

N'ayant jamais été très volubile, je me perdais un peu devant le flot de paroles. Je me serais attendu à ce que l'esprit en profite pour nous attaquer, même nous pulvériser puisqu'à ses dires, il déborde de puissance. Et pourtant, il ne fit rien. La seule action qu'on pouvait qualifier de concrète de sa part fut que de renforcer les bras d'Ezak le couvrant de glace. Ce dernier poursuivit donc sa comédie avec la complicité de Madoka dans le but probablement de gagner du temps...

(du temps pour faire quoi... trouver Freida ?)

Ne sachant plus quoi rétorquer pour entretenir le dialogue avec l'esprit de glace, je laissai Faëlis et Cromax faire, visiblement plus doués que moi pour la conversation.

Arkalan tenait pour sa part un discours incohérent au sujet d'une ombre qui se cachait derrière l'esprit de glace et que même ce dernier ne semblait voir. Il considérait que le froid avec sûrement affecté le cerveau de l'elfe noir. Je ne partageais pas cet avis, Arkalan était étrange depuis bien plus longtemps que le début cette expédition.

Je décidais donc de demeurer aux aguets, persuadée que le combat risquait d'éclater d'un moment à l'autre, mes mains posées sur le pommeau de mes armes.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » lun. 15 janv. 2024 00:47

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre Final : A travers la glace

Image

Laissant à son nouveau sujet le soin de se débarrasser de l’insupportable humaine qui ne cesse de l’ennuyer telle une mouche trop bruyante, l’esprit s’intéresse davantage à Faëlis qui semble lui offrir une opportunité en or. Après tout, il parle bien du fait que Yuia l’attendrait, cela devrait le mettre en joie, n’est-ce pas ?

- Yuia souhaite que je la rejoigne ? Elle m’attend ?

Son ton n’est nullement intrigué ou intéressé, seul un ton glacial accueille les paroles de Faëlis alors que l’esprit lui répond.

- Elle a perdu ce droit lorsqu’elle m’a laissé croupir ici pendant des millénaires ! La vénérer ? Vous vous méprenez, demi-dieu, dit-il en se tournant vers Cromax. Je lui ferais subir le sort auquel elle m’a condamné. Les dieux mourront de ma main et ce monde sera mien. Et Yuia contemplera tout ça depuis sa prison, impuissante. Et je me délecterai de sa souffrance, de sa peine, de sa solitude. Ce n’est que justice, après tout…

Et tandis qu’il imagine déjà sa victoire, celui qui profite de son cadeau se rue vers Madoka et abat son marteau avec violence, manquant de peu de toucher un Cromax s’étant interposé par précaution. Le puissant son est tel un gong se réverbérant aux alentours, l’écho trainant pendant de très longues secondes alors que nombreux sont les regards à se tourner vers l’origine du son. Et là où le marteau a frappé, pas une trace, rien, pas même le début d’une fissure, contrairement à ce que le duo espérait en jouant à leur petit jeu. Après tout, si le pouvoir de l’esprit lui avait permis de sortir de cette prison, il n’y serait plus. Une tentative vaine en apparence, mais qui a au moins le mérite de montrer à l’esprit qu’Ezak tente visiblement d’écrabouiller Madoka de toutes ses forces, malgré son manque de finesse évident.

De son côté, Arkalan doit faire face aux regards aiguisés de la fratrie qui n’ont nullement retiré les mains de leurs armes. Puis ils échangent un bref regard et un hochement de tête tout aussi bref est la seule et unique réponse qu’Arkalan parvient à obtenir d’eux. Ou plus exactement, de la sœur. Pas un mot, ou même une révélation de son visage. Elle se contente de baisser brièvement la tête en signe d’assentiment, comme si cela suffisait. Un être artificiel possédant une âme et recherchant un corps, voilà ce qui se cache sous l’armure bleuté et masquée qu’ils ont appris à reconnaître. Quant aux détails… ils restent pour le moment enfouis sous une montagne de mystères.

- C’en est assez ! Je ne te laisserai pas insulter et menacer ainsi Yuia de la sorte. Il est plus que temps que tu retournes à ton été végétatif, esprit. Le monde n’a nullement besoin d’un nouveau tyran.

Dan en a eu visiblement assez des paroles de l’esprit. Son sceptre se met à luire tandis que ses yeux semblent se charger d’éclairs. Nullement intimidé, l’esprit se contente de se tourner vers lui et de tendre la main. Aussitôt, Andreï s’effondre en hurlant alors que son grimoire lui échappe des mains pour se loger dans celle de l’esprit, se couvrant aussitôt de glace une fois entre les doigts de son porteur. Et un rire s’élève alors qu’un froid commence de nouveau à se faire sentir.

- Depuis le temps que j’attends ça…


Récapitulatif des bobos et actions

Sibelle : Discussions : 1xp , situation avec l'esprit :1xp
Cromax : Discussions : 1xp , situation avec l'esprit :1xp
Arkalan : Discussions : 1xp , situation avec l'esprit :1xp
Ezak : Discussions : 1xp , situation avec l'esprit :1xp
Faëlis : Discussions : 1xp , situation avec l'esprit :1xp
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels

Message par Faëlis » sam. 20 janv. 2024 14:03

Ses paroles mirent en rage l'esprit. Yiua était une ennemie et il allait ravager ce monde sous ses yeux, à elle et aux autres dieux ! Alors qu'Ezak et Madoka se livraient à un simulacre de combat, la tension monta tandis que Dan semblait finalement décider d'en découdre ! Aussitôt, l'esprit fit un geste de la main. Avait-il lancé un sortilège ? En tout cas, Andreï s'effondra et son grimoire bondit entre les mains de l'esprit qui commença à incanter un sort.

Qu'importe, Faëlis était prêt. Usant de ses bottes, il se propulsa à toute vitesse vers la main de l'esprit des glaces pour lui arracher son arme !

(((Utilisation des bottes du lapin mystique pour faire un super-saut et saisir le grimoire, utilisation de la force surhumaine si possible pour le lui arracher des mains et du changement de distance pour s'éloigner de l'esprit)))

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels

Message par Sibelle » sam. 20 janv. 2024 14:35

Toujours aussi imbu de lui-même, l’esprit de glace rejeta du revers de la main l’offre de Faëlis. Pis encore, il expliqua ne pas vouloir s’associer au dieu, mais plutôt les faire prisonniers. Quant à Yuia, il souhaitait que la vue de Yuimen sous son emprise la fasse souffrir. Il semblait même se délecter à l'avance de cette vengeance qui serait sienne.

Ces paroles eurent pour effet de faire sortir Maitre Dan de ses gonds. Yeux luisants, sceptre s’illuminant, il se préparait à attaquer. Mais l’esprit de glace fut plus rapide et tendit le bras en direction d’Andréi. Aussitôt ce dernier s’effondra de douleur, se faisant arracher son précieux grimoire sans pouvoir riposter.

Sans même nous consulter, Faëlis et moi, nous nous ruâmes sur l’esprit de glace. Alors que Faëlis effectua un surprenant saut et tenta d’arracher le grimoire des mains de l’esprit de glace, je fis un saut périlleux avant pour m’approcher également de l’esprit de glace. Cependant, je m’attaquai à sa main libre dans le but bien évident de l’empêcher de s’en servir pour riposter. Brutalement et avec toute la force que je possédais, j’utilisai mon sabre du dragon noir pour lui trancher la main.

((( -capacité rp saut acrobatique.
-aptitude rp force surhumaine,
-utilisation de la CC main du géant rang 5
-utilisation du sabre du dragon noir incrustré des runes attaquer et force : (ncrustation de Runes :
Vi - Tev (Attaquer - Force) : Chaque coup porté par cette arme à 10% de chance de faire chuter sa cible en la frappant. (ne fonctionne que sur les humanoïdes et créatures d'une taille inférieure ou similaire au porteur de l'arme)
)))

Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » sam. 20 janv. 2024 22:48

Ezak me comprend, une bonne chose bien que je ne puisse encore me fier qu'à mon instinct avant de pouvoir jurer qu'il n'a pas été envouté par les pouvoirs de l'esprit. Ses mots que j'espère n'être destinés qu'à moi, provocants ou sincèrement condescendants, sont suivis par une réelle et grisante provocation ... et d'une mise en forme.

Mes muscles se contractent, je suis prête à bondir pour m'éloigner et esquiver. Mais quelque chose cloche. Je l'ai vu à l’œuvre à maintes reprises, il était vif et précis, bien plus vif et bien plus assuré. L'esprit lui aurait-il joué un mauvais tour avec ce marteau ? Toujours est-il que je sens n'avoir que peu d'effort à faire pour éviter le coup tant son maintient est bancal ; et au même moment, plus vif qu'un battement d'aile, Cromax se rue vers nous et fait barrage de son corps ; évitant de peu l'énorme coup porté par Ezak. Un son puissant résonne dans ce vide infernal, semblable à une percussion sur du métal. Et pas une fissure ne s'est pourtant formée, pas un seul repère pouvant nous aider à comprendre dans quoi nous sommes. Mais l'écho dure plusieurs seconde et fait se tourner vers nous tous les regards pendant une seconde avant que n'éclate la colère du Maître magicien. Et pendant que qu'il hurle et que son sceptre s'active, je passe un bras sous celui de Cromax et lui chuchote à l'oreille :

"N'aie crainte. J'en assumerais les responsabilités si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il soit envouté."

A cet instant, un hurlement déchire l'espace. Andreï s'effondre au sol. Le grimoire qu'il tient en main s'échappe et rejoint celle de l'esprit, qui rit sans éclat, sans joie ; si ce n'est la délivrance d'être à portée de ce qu'il désire. Je repousse Cromax vers le reste du groupe et lui dis d'une voix fébrile

"Va, ils ont besoin de toi ... et de rajouter avec grogne, j'occupe celui-là le temps qu'il faudra."

Ezak, lui, est déjà redressé et relève son marteau. Ce visage fermé et volontaire où rien ne transparaît me fait face. Mais ses mots, dans ma langue natale si chère, pourtant sans inflexion dans la voix, me rassurent. Même quasiment de dos à l'esprit, je garde le contrôle de mes émotions, à la moindre incartade, Ezak pourrait être le prochain à subir le courroux de l'esprit pour l'avoir trompé.
D'un signe de tête et un sourire dissimulé à la vue de tous, j'accepte de danser avec lui jusque dans son angle mort.

L'attaque sur Andreï venait de mettre un terme au précieux temps que j'espérais assigner à la recherche de Freida.
Sibelle et Faëlis sont déjà sur le point de tenter l'impossible, il fallait au plus vite rejoindre un meilleur angle d'attaque. Je jette un oeil par dessus mon épaule, juge de l'emplacement de l'esprit et de mes deux compagnons en train de bondir tels deux flèches ... et juge du meilleur endroit ou atterrir.
Je fléchis les genoux, pivote, me concentre une seconde et bondis à mon tour, très loin, le plus loin possible, grâce à mes bottes, jusqu'à l'endroit idéal, l'angle mort de l'esprit aux prises avec le reste du groupe.

((utilisation du pouvoir de mes bottes : "une fois par jour te permet de faire un saut de 5 m en longueur et 3 m en hauteur".))

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » dim. 21 janv. 2024 05:46

Le marteau passa près de Madoka et d’un Cromax arrivé prestement, s’écrasant avec force contre sur le sol. L’impact du l’arme sur le sol invisible fit résonner un énorme bruit, métallique et puissant, dans tout l’espace. Rien ne se passa d’autre. S’il était possible de détruire ce monde, ce n’aurait pas été avec ce marteau.

Je fus moins troublé par cet état fait que par la soudaine présence de Cromax à mes côtés cependant. Celui-çi avait manqué de se prendre mon marteau pour être venu un peu trop près de nous, comme pour s’interposer.

Je ne savais pas s’il participait à cette comédie entamée par Madoka et moi ou si tout simplement, il n‘avait pas compris mes intentions. Je ne puis m’empêché de lui lancer un regard mélange de surprise, désapprobation et d’interrogation.

Au même instant, de l’autre côté de ce tableau j’entendis Dan perdre patience et Andrei hurler de douleur. Je jetai un coup d’œil rapide pour voir le vieil homme à terre, alors que le grimoire qu’il avait en main alla se nicher dans celle de Turë. Cette vision eu le don de m’encoléré, Andreï étant probablement dans ce groupe, l’un de ceux que j’appréciais et respectais. Il fallait agir et vite.

Je relevai mon marteau alors que Madoka repoussa vivement Cromax pour l’éloigner de nous. Je profitai de cet élan de mouvement autour pour de nouveau m’adresser à ma compatriote dans notre langage commun, profitant de notre proximité pour le faire à voix feutrée.

« Danse avec moi, jusque dans son angle mort. »

Un léger hochement de tête, un sourire fugace et je comprends que nous sommes bien en phase. Je le vois plié les genoux et décoller d’une impulsion clairement sur humaine. Au sol, je le suis, courant, comme la prenant en chasse, me dirigeant vers cet angle qu’elle tente de nous offrir.

Le marteau lever je hurle :

« Tu vas arrêter de fuir, oui ? »

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels

Message par Arkalan » dim. 21 janv. 2024 09:47

Le combat s’engage autour de moi mais je m’en désintéresse. Moi qui pensait pouvoir rassembler les pièces du puzzle je n’ai fait que trouver des pièces supplémentaires pour un puzzle plus grand, plus difficile à monter.

« Je ne comprends pas. »

Soufflais-je finalement. Pourquoi mettre tout ceci en place pour un corps et lequel ? Celui de notre guide ou de son enfant. Et pourquoi l’ombre de cette coquille vide se dessine derrière l’entité face à nous ?

Je passe à côté de quelque chose et j’ai peu de temps pour trouver ce que c’est.

« Si vous désirez mon aide, je dois d’abord connaître vos intentions une fois que vous aurez récupérer son corps. »

Déclarais-je à l’attention du frère, l’autre étant visiblement peu bavarde.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels

Message par Cromax » dim. 21 janv. 2024 14:05

Post squelette :


Se laisse repousser par Ezak suite aux dires de Mado
Se rue vers l’avatar de glace pour faire choir son grimoire au sol (n’a pas conscience des actions des autres) : CC « Botte désarmante » rang 5.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » dim. 21 janv. 2024 20:29

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre Final : A travers la glace

Image

D'un commun et tacite accord, les aventuriers se jetèrent à l'assaut de l'esprit tandis qu'Hereld tentait de comprendre ce qui arrivait à son ami souffrant. La plupart tentèrent de directement agir sur le grimoire que tenait désormais l'être qui se dressait face à eux. Faëlis fut le premier à se ruer en avant pour s'emparer du grimoire, en utilisant un bond prodigieux. Sa main n'effleura même pas le grimoire, l'esprit s'écartant de sa trajectoire comme s'il glissait dans le vide. L'elfe retomba derrière, indemne, tandis que les deux autres attaquaient plus frontalement, arme en main. Sibelle tenta de lui trancher la main tandis que Cromax tenta lui de le désarmer. L'esprit jeta son grimoire dans les airs et leva ses bras pour se protéger. Les deux attaques le frappèrent de plein fouet. Les deux attaquant eurent l'impression de frapper contre un mur de métal tant le corps de l'esprit semblait durs, mais l'une des deux lames laissa une entaille, bénigne certes, mais la preuve était là : ce corps n'était pas invulnérable. L'esprit recula, mais Ezak, faisant semblant d'attaquer Madoka, arriva sur le côté pour asséner un immense coup de marteau. L'attaque était parfaite et allait violemment frapper l'esprit dans les côtes.

- Tu pensais vraiment que ça marcherait, petit chevalier ?

Les bras d'Ezak s'immobilisèrent sans que le kendran ne puisse y faire quoi que ce soit. Le froid qui avait mordu sa chair lorsque les gantelets avaient recouverts ses bras se fit sentir de nouveau, et l'esprit fit un geste, forçant le kendran à continuer son attaque en direction de Madoka. Elle parvint de justesse à éviter de voir son torse se faire enfoncer, mais il était clair que le kendran ne contrôlait plus ses bras. Au moins le reste de son corps lui répondait toujours. Pour l'instant.

- Je vais en finir avec vous.

Flottant dans les airs, le grimoire se mit à luire et un immense pic de glace se forma avant de foncer sur Sibelle. Elle put sentir tous ses cheveux se dresser sur sa tête lorsqu'un éclair frappa le pic, le faisant exploser en un quantité infinis de fragments qui ne firent que rebondir sur son armure. Dans avait visiblement des réflexes très aiguisés.

- Occupez-le ! Empêchez le d'incanter ses sorts, je m'occupe de l'emprisonner !

Une stratégie qui ne sembla pas vraiment effrayer l'esprit qui récupéra son grimoire avant que ce dernier ne se mette aussitôt à luire d'une manière inquiétante.

Pendant que ses camarades risquaient leurs vies pour le salut de ce monde, Arkalan, lui s'intéressait davantage à la fratrie, cherchant à connaître leurs intentions. Le frère observait Arkalan quand la sœur observait le combat, visiblement pressée d'en découdre. De manière surprenante, ce fut elle qui répondit au shaakt.

- Je n'ai aucune intention, je veux juste avoir l'occasion de ressentir à nouveau quelque chose sans avoir à souffrir. Je veux un corps, parce que cela fait trop longtemps que j'en suis privé.

Il y avait comme une mélancolie teintée de tristesse dans sa voix. Une urgence, également, comme si le temps était compté pour elle. Arkalan devait décider s'il pouvait leur faire confiance ou non, mais quoiqu'il décide, il était clair que le duo n'allait pas forcément attendre qu'il prenne el temps de la réflexion pour agir de leur côté.


Récapitulatif des bobos et actions

Zéro partout, balle au centre
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 226
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels

Message par Faëlis » sam. 27 janv. 2024 11:09

Échec. L'esprit retira son livre juste à temps. Cromax aussi tenta sa chance, et parvint à égratigner l'être de glace. Il pouvait être vaincu ! Cependant, à côté, Ezak tomba sous son contrôle et commença à attaquer Madoka, manifestement, utiliser ce marteau maudit n'était pas une bonne idée...

Dan avait besoin de temps intercepta un tir qui allait frapper Sibelle, elle aussi à l'attaque, comme à son habitude. Pour l'instant, personne n'avais besoin de lui, alors l'archer encocha, visa soigneusement l’œil du monstre. Après tout, il s'agissait d'un point faible chez la plupart des créatures... La flèche s'illumina et fondit sur sa cible...

(((Tir critique de rang 3 : critique de 80 à 100.
Lumière : Bardé de lumière, le projectile illumine l'adversaire et le désoriente pour sa prochaine attaque, où seule la moitié de son niveau sera comptée.)))

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels

Message par Sibelle » sam. 27 janv. 2024 14:04

Nous fûmes trois à attaquer l’esprit et l’attaque porta fruit… en partie. Devant notre attaque simultané, l’esprit lança son grimoire dans les airs et tenta de se protéger de ses bras.Lorsque mes lames frappèrent son bras, il n’avait pas la consistance de la chair et des os. Bien plus solide, j’avais l’impression de m’attaquer à du métal bien résistant. Mais je ne me décourageai pas pour autant, une entaille sur son bras, bien que petite me rassurait: il n’était pas infaillible.

Devant la violente attaque qui l’assaillait, l’esprit recula. Mais il n’avait pas dit son dernier mot, loin de là. Ezak à proximité, tenta de le frapper à l’aide du marteau. Ce fut alors que je compris que l’esprit n’avait pas été dupe lorsqu’il avait offert à Ezak des bras de glace… Il pouvait le contrôler à loisir et ce fut ce qu’il fit. Sans pouvoir résister, Ezak attaqua Madoka.

Puis avant que l’on puisse attaquer de nouveau, l’esprit utilisa le grimoire pour lancer un sort. Un énorme pic de glace fonçait sur moi trop vite pour que je l’évite. Heureusement, il s’envola en millier d’éclat qui rebondirent sans tracas sur mon armure. Maitre Dan m’avait sauvée d’une importante blessure, voire même de la mort. Cela fait, il nous demanda d’occuper l’esprit afin de l’empêcher de lancer d’autre sort. Pour sa part, il tenterait de l’emprisonner. Je me contentai de hocher de la tête avant de me mettre à l’action.

Mon sabre de l’esprit de la main gauche, celui du dragon noir dans la droite, je m’élançai sur l’esprit, utilisant la puissance de mes muscles pour l’attaquer de mes deux lames. J’accélérai mes attaques afin qu’il ne puisse les discerner et même penser que beaucoup de lames défilaient devant lui.

(((- Utilisation de la CC les cent lames rang 5
capacité de combat du maitre d’armes : ambidextrie
Aptitude rp : puissance surhumaine.
Runes Vi - Tev (Attaquer - Force) incrustrée dans le sabre du dragon. )))

Avatar du membre
Madoka
Messages : 174
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels

Message par Madoka » sam. 27 janv. 2024 23:39

Ezak me suit lorsque je saute, rapide et vif tel un prédateur, il me hurle dessus une dernière fois en levant haut son marteau. Après ce coup-ci, il n'y aura plus de doute quant à l'allégeance du Kendran, après ce coup-ci, il deviendra lui-même une cible, peut-être même la cible prioritaire de l'esprit en raison de sa trahison. Espérons qu'il ne subisse pas directement son courroux à cause d'une perfide inversion de pouvoir.
Cromax s'est joint aux deux Hinions et je vois Faëlis à quelques centimètres du grimoire tandis que les deux autres attaquent simultanément.

J'atterris trop brusquement, emportée par l'élan incontrôlé des bottes, je trébuche légèrement et perds de précieuses secondes à me rétablir, dégainer ma dague et me retourner, prête à bondir à mon tour vers l'esprit ... mais tout a échoué. Faëlis retombe sans avoir ni attrapé, ni touché le grimoire, les attaques des deux puissants guerriers n'ont qu'effleuré l'esprit.
Ezak, pourtant au bon endroit pour frapper fort, ne parvient pas non plus à toucher l'esprit. Cet être est redoutable. Terrifiant de perfidie. Ezak est immobilisé un instant à peine et l'esprit, d'un geste presque banal après s'être gausser de notre tentative, prend le contrôle du marteau qu'il dévie. Focalisée sur le guerrier, j'aperçois à temps le mouvement et m'écarte en me jetant en arrière.

"Haha, c'est con ça, moi qui m'inquiétais de ce qu'il allait te faire, me v'là la cible pour de bon."

Je me relève. Face à l'esprit, Dan nous enjoint à l'occuper et l'empêcher d'incanter un nouveau sort, pendant qu'il s'efforce de l'emprisonner.

"Bon, dis-je en souriant à Ezak, vois ça comme un répit ou une manière de m'défiler ... mais tout ça là, désignant ses avants-bras gelés et le marteau, j'les préfère loin de moi."

Je serre ma dague et me concentre sur elle afin de libérer son pouvoir. Invisible, je m'éloigne de lui sans un bruit. Invisible, je me place non loin de l'esprit, dans son dos. Je lève haut mon sabre, augmentant au maximum l'élan dont je suis capable pour le lancer avec force droit sur l'esprit concentré, je l'espère, sur ce qu'il voit.




(((Attaque sournoise (invisible) : L’assassin triple ses chances de coup critique (85 au lieu de 95) s’il commence le combat par une attaque furtive
capa combat de la lame volante "versatilité des lames" : pour utiliser le sabre en arme de jet via une compétence de mêlée
Attaque d'aile-argent (première attaque et invisible) : Rang 4 : +15 au jet de touche, -10 au jet de touche adverse.
lecture de cible contre l'esprit activée )))

Avatar du membre
Ezak
Messages : 177
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels

Message par Ezak » dim. 28 janv. 2024 02:22

Tout était parfait, plan, exécution, coordination, mais par je ne sais quel sursaut l’esprit compris. Mon marteau s’arrêtai a quelques centimètres alors que la sensation de froid mordante se propageai à nouveau dans mes avant-bras. Impuissant, j’en avais perdu le contrôle. Et alors que l’esprit se fit condescendant, mes avant bras comme animé par une force exterieure envoyèrent le marteau vers Madoka.

Je ne pus retenir une expression de surprise qui se changea vite en colère aux mots de l’esrpit.

(Petit chevalier ? Je vais t’en donner du petit, tu vas voir)

Mes camarades n’eurent guère plus de réussite. Si Sibelle et Cromax réussirent à le toucher, ils ne provoquèrent pas beaucoup de dégâts. Quant à Faelis, il passa presque au travers en essayant d’agripper le grimoire de Andrei que l’esprit fit voler en un geste. Tout cela n’était possible qu’avec une coordination et des réflexes hors du commun. Divins en somme…

Andrei nous hurla de l’occuper pendant qu’il s’occuperait de l’emprisonner, mais moi j’étais coincé, les mains solidement agrippées à un marteau que je ne pouvais dessaisir. J’étais devenu vulnérable, incapable de changer d’arme, incapable de me soigner, incapable de saisir un objet de mon équipement. Il me fallait improviser. Trouver un plan.

Je ne me laissai pas décourager. Je n’étais pas qu’un exceptionnelle maître d’armes, je n’étais pas seulement – je le pensais sincèrement – le meilleur combattant de ma génération. Non, j’étais aussi un redoutable stratège. Celui qui avait par la ruse sauvé la totalité de l’état-major kendran face aux assassins d’Omyre, alors j’allais trouver une solution.

Madoka m’interpella pour m’annoncer s’éloigner de mes bras incontrôlables. Comment lui en vouloir ? Il n’y avait donc plus que Sibelle sur ma gauche. Si j’attaquais à nouveau l’esprit peut-être m’obligerait -il à attaquer la blanche ? Alors soit !

« Et quoi ? Tu t’imagines sans doute que tu arriveras à me faire m’en prendre à mes camarades contre mon gré ? Chiche ! Tu n’y arriveras jamais et tu sais pourquoi ? Moi et mes deux décennies d’existences nous surpassons ta soi-disant nature divine. Allez essaye encore petit esprit ! »

Une provocation inutile ? Non ! Je voulais qu’il me force à attaquer Sibelle sur ma gauche pour mettre en place mon plan. Je levai mon marteau bien haut, prêt à le frapper, et je j’entamai quelques pas dans sa direction pour abattre l’arme sur lui. Mais j’utilisai ma bague du gardien pour changer au dernier moment de place avec Faelis., orientant mon corps pour que dans mon avancée l’esprit se retrouve à ma gauche, là où aurait dû se retrouver Sibelle. J’espérais juste ne pas déstabiliser Faelis dans mon geste.



Hrp : bonus de persuasion des avant-bras pour la tentative pousser l’esprit à me faire attaquer l’ allié le plus proche. Utilisation de la bague du gardien pour changer de place avec Faelis.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels

Message par Arkalan » dim. 28 janv. 2024 07:13

-Toujours sur ses gardes. Arkalan va attendre de voir ce que vont faire le frère et la soeur.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels

Message par Cromax » dim. 28 janv. 2024 19:28

Post Squelette


- Cromax va changer ses deux armes en marteaux de combat.
- Activation de la "Danse des Sabres" rang 5
- CC "Les cent lames" Rang 5 (avec les deux armes)

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels

Message par Gamemaster6 » dim. 28 janv. 2024 20:58

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre Final : A travers la glace

Image

Malgré l'échec de leur précédente tentative, les braves aventuriers ne se laissent guère démonter et repartent aussitôt à l'assaut de l'esprit. La flèche de Faëlis, magnifiquement tiré, touche l'esprit en pleine tempe. Le choc fait chanceler l'esprit alors que les autres se jettent sur lui. Les attaques se mettent alors à pleuvoir de toutes parts. Madoka l'atteint violemment à l'épaule, enfonçant sa lame profondément dans l'épiderme gelé. Sibelle parvient, d'un coup terrible, à lui faire poser une genoux sur le sol, laissant à Cromax le champ libre pour bombarder l'adversaire d'un déluge de coup de ses marteaux, fendant le corps de l'esprit en de multiples endroits. Ezak, qui avait un plan ingénieux en tête, n'a guère besoin de jouer sur la subtilité cette fois, l'esprit bien trop occupé à encaisser les attaques de ses compagnons pour empêcher celle du kendran qui, après avoir tout de même échangé de place avec Faëlis - provoquant une seconde d'ahurissement chez l'elfe un peu désorienté - frappe l'esprit sur le côté du crâne. Difficile de dire si toutes ces attaques sont graves ou pires, au vu du corps que possède l'esprit, mais il ne fait aucun doute que le groupe l'a amoché.

A genoux sur le sol, l'esprit semble déjà défait, mais son grimoire continue de luire. Dan, lui commence à emprisonner l'esprit. Une gangue de glace se forme autour de l'esprit, avant de disparaître soudainement. Le grimoire cesse lui aussi de lui alors que le corps de l'esprit semble se briser avant de tomber en miette, telle un petit tas de glaçons. Même les brassards gelés sur les avant-bras d'Ezak disparaissent. Dan semble surpris par cette vision, comme si cela n'aurait pas dû se produire. C'est alors que la Fratrie se met en mouvement. Après un dernier regard à Arkalan, ils s'approchent de ce qu'il reste du corps de l'esprit, mais, avant de pouvoir faire quoi que ce soit, le grimoire s'élève brusquement et file à toute vitesse un peu plus loin, où une silhouette apparaît, comme sortant d'un sol qui n'existe pas. L'esprit est de nouveau là, indemne, semble-t-il. Et il semble mécontent, vu le ton de sa voix.

- Il semblerait que je vous ai sous estimé, mortels... ça n'arrivera plus.

Tout autour de lui, une demi-douzaine d'autres silhouettes se forment et se jettent en avant, droit sur les aventuriers. La Soeur intercepte l'un d'entre eux et un duel s'engage, mais les autres se jettent à l'assaut tandis que Dan et le Frère incantent en même temps que l'esprit. L'air au dessus de toutes les têtes s'emplit de magie alors que des pics de glaces, des éclairs et d'autres projectiles magiques qu'ils n'ont guère le temps d'identifier ricochent les uns sur les autres, se pulvérisant en se rencontrant, dans une bataille de magie entre l'esprit, Dan et le Frère. Une bataille qu'ils ne sont pas sûrs de pour gagner malgré leur supériorité numérique.



Consignes pour ce tour

Vous avez deux semaines pour cette fois. Ce sera une partie semi-libre ou votre but est d'atteindre à nouveau l'esprit qui se protège derrière ses créations. Vous devez décider entre vous qui se charge de quel rôle : occuper les attaquants ou foncer vers l'esprit. Vous pouvez aussi aider la Soeur à vaincre son adversaire pour atteindre l'esprit à plusieurs, ou filer un coup de main aux deux mages dans leur combat magique. Voyez ça entre vous. Les ennemis ont des niveaux équivalents à la moyenne du groupe (niveau 22), mais leurs corps sont extrêmement résistants contre les attaques physiques.

Pour toute actions magique, merci de m'envoyer un mp, je ferai un jet :D
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Royaume Perdu de Nosveria »