Routes et trajets dans le Matriarcat de Khonfas
Routes officielles :
Il n'existe aucune route officielle à l'intérieur du Matriarcat. Les nombreuses guerres et changements de territoires ont eu raison des infrastructures publics et les caravaniers du continent s'inquiètent peu de savoir s'il existe un chemin pour rejoindre Khonfas, ville où ils risquent de finir en esclavage.
Voies non tracées :
Le territoire du Matriarcat possède des frontières avec plusieurs royaumes. On y trouve des passages et accès plus ou moins praticables pour rejoindre les différents lieux d’intérêts :
- Tout à l'est du pays se trouve les limites du Matriarcat avec le Désert de l'Ouest. On y rentre directement par le Désert des Dunes qui est légèrement précédé par la ville de Khonfas, installée sur les côtes maritimes et les premières plaines du territoire.
- Non loin des murs de la cité, on peut apercevoir la zone d'embarcation ainsi que le Manoir d'Anghet Ivros.
- Au nord du Matriarcat se trouvent les Monts de l'Affliction, barrière de montagne appartenant à la Chaîne des Prophéties. C'est là que se terre Tuylen dans son antre.
- Sur une grande partie des terres s'étendent les Plaines du Matriarcat, sur toute la partie centrale jusqu'au sud du pays.
- À l'est, le long de la frontière avec le Royaume d'Eniod, la Forêt Dense délimite le territoire avec les royaumes alentours. On y trouve le Temple de Valshabarath en son centre ainsi qu'un Temple Taurion en ruines non loin du fleuve qui passe dans le Matriarcat.
- Karfus au bord du désert, migrant en même temps que les chevaux sauvages.
- Baelin et son "Croulant", un recel de bijoux qui mouille à Khonfas et dans ses eaux proches.