Aeronland

-807 : Ère Coloniale
Cromax

Re: Aeronland

Message par Cromax » sam. 23 mai 2026 11:08

Image

Et l'histoire me donne raison : presque aussitôt après mon cri d'alarme, les shaakts froqués comme des kendrans débarquent sur le navire en nombre. Foutus rusés des ombres. J'ai l'impression cependant que mon appel a su aider mes compagnons. Sans doute m'a-t-il aidée aussi, puisque l'un d'eux qui allait sans doute m'attaquer depuis le bastingage, jusque là invisible à mes yeux, hurle de douleur. Dans la précipitation, il s'est pris un piège laissé par Edith et ses hommes, blessant sa main et le faisant lâcher son arme. Mais il ne semble pas à court de ressources : il dégaine dans sa main indemne un petit objet en métal que je devine être une flute... Non. Une sarbacane. Il s'apprête à m'envoyer son gros dard dont je devine qu'il est empoisonné. S'ils veulent la jouer retors en nous faisant tomber grâce à des méthodes veules au lieu de nous offrir un combat honorable, on va leur donner du cruel. Aucun souci pour ça.

Comme en écho à mes pensées, j'entends Layam qui crie mon nom, m'enjoignant à user de ma lumière contre ces satanés noirs. Effectivement, il est connu qu'ils y sont particulièrement sensibles, d'où leur attaque nocturne. Ni d'une, ni de deux, je m'arme de ma magie, aiguisant mes sens fluidiques pour jauger l'urgence. Un sort puissant contre eux pour temporiser et tenter de faire mieux ensuite. Un flash aveuglant qui filera droit dans les yeux de ces foutus sous-terriens.

Je vise bien entendu celui qui s'apprête à me tirer dessus, mais aussi sur les shaakts qui auraient réussi à se hisser sur le ponton. Deux d'entre eux, en tout cas, en espérant que le lumière ainsi créée puisse en éblouir d'autres. Moins efficacement peut-être, mais... quand même.

[HJ : Je lance "Flash" au rang 3 sur mon adversaire direct et sur deux autres shaakts qui auraient réussi à se hisser sur le pont, ou en vue tout du moins.]

Gamemaster7

Message par Gamemaster7 » lun. 25 mai 2026 00:51

Korgal lâche sa corde et tente de lancer son attaque réflexe, mais l’assaillant le prend de court. Une lame dentelée file dans sa direction, mais l’attaque sournoise qui aurait dû lui ôter la vie ne fait que rebondir sur son épaulière alors que le feu jaillit de son bâton. L’abordeur évite de justesse de se prendre un jet de feu en plein visage, mais il se fait quand même brûler une partie de l’oreille. Redoublant de fureur, il empoigne à nouveau le manche de son arme pour tenter de frapper les failles des protections du pyromancien. Du coin de l’œil, Korgal repère un deuxième assaillant qui prépare ce qu’il devine à la lueur des torches être une sorte de lasso qu’il fait tourner brièvement avant de le balancer vers son cou.

Quant à Anissa, elle parvient à se défaire de la corde et à attaquer le Shaakt sur son chemin. Celui-ci s’est défendu avec un léger coup de couteau, mais il n’avait pas assez de manœuvre pour causer davantage qu’une légère estafilade sur son flanc qu’elle remarque à peine sous le coup de l’adrénaline. Elle le mord en représailles, une morsure profonde qui déchire sa chair et le fait crier un court instant avant que lui et la canine ne soient entraînés la tête sous l’eau par son élan. S’ensuit une mêlée brouillonne entre une chienne féroce et un guerrier se contorsionnant de douleur sous son assaut. Les deux autres Shaakts n’ont pas l’occasion d’attaquer Anissa par derrière, mais ils ont pu profiter de cette bagarre pour se rapprocher, tirant les dagues à leurs ceintures. La lutine métamorphosée devrait désormais composer avec trois adversaires en même temps.

Sur le pont, une dague cristalline perce la poitrine de l’assaillant d’Eline et lui arrache un cri strident. Ce jet passe aux yeux des marins pour un coup de maître, mais Layam seul sait à quel point son tir au jugé avait manqué de rater sa cible. Une chance que celui-ci avait été handicapé par un tapis clouté posé au bastingage, et qu’il venait tout juste de sortir son arme empoisonnée. Comme pour ajouter à l’humiliation, le flash d’Eline lui brûle les yeux et achève de le faire tomber à l’eau.

Ce n’est pas le cri de l’elfe noir qui interpelle les deux aventuriers, cela dit. Un cri étouffé et gargouillant provenant d’un des hommes d’Eline. Un grand dadais fin et secs aux cheveux bouclés se tord de douleur contre le mât, laissant s’échapper des bruits gutturaux. Bien que peu éclairé par les torches, Eline, Layam, Edith et les marins proches peuvent voir le dard planté dans sa joue, et la transformation rapide du visage de sa victime, développant rapidement des pustules qui se propagent jusqu’à son cou à une vitesse alarmante. Des pustules qui semblent grossir jusqu’à être sur le point d’exploser. Les hoquets de douleur du marin maigrichon et son regard paniqué trahissent les terribles sensations qu’il est en train de ressentir.

« Argh, ghh… Qu’est-ce qui m’arrive ? À l’aide... »
« Non ! Qu’est-ce qu’ils lui ont fait ?! »

Personne n’a le temps de l’examiner de plus près. En un battement de cil, plus rien. Ce n’était pas à dire que les torches autour d’Eline et Layam s’étaient soudainement éteintes comme les autres, non. Sur un peu moins d’une dizaine de mètres, plus personne ne distingue plus aucune couleur, plus aucune forme, le noir total, auquel succède la panique des marins.

« Faut sortir d’ici ! » s’écrie l’un d’entre eux, presque noyé par les cris d’horreur du pestiféré.

Korgal et les quelques marins à la proue ne sont pas affectés, la zone s’arrêtant à quelques mètres derrière eux. De son point de vue, la zone autour du mât central était plongée dans un dôme de noirceur impossible à percer du regard. Les hommes autour de lui s’agitent, paniqués par les cris et l’incertitude. Un Shaakt pouvait surgir de n’importe quel côté à n’importe quel moment, et généralement, ils semblaient venir en paires. Un homme surgit de son abri, se rapprochant dangereusement du bastingage, à quelques pas de Korgal, ignorant tout danger.

Cet homme n’est autre que Plythos, les deux mains sur le rebord, le regard paniqué.

« Dame Anissa, faites attention ! Revenez vite ! »

Tout le monde: 0,5xp
Korgal : -5 au jet de touche
Anissa : estafilade bénigne au flanc, 20/26 PE
Eline : -5 au jet de touche, 4/7 PM
Anissa & Eline : LVL UP !
(J'ai pris la liberté d'attribuer vos niveaux de classe, faites-moi savoir si vous voulez faire différemment)
Pour toute demande, n'hésitez pas à poster sur le SOS GM ou le Discord
Pour les interventions ponctuelles, c'est ici

Adam Von Demorlys

Message par Adam Von Demorlys » mar. 26 mai 2026 16:24

Image

Son sinistre adversaire s'avéra également assez réactif. Avant même que son bâton de magie ne crache son projectile flamboyant, le shaakt dégaina une petite lame qu'il envoya sur le sorcier. Heureusement celle-ci ne fit que rebondir sur l'une des épaulières du pyromancien. Par contre, l'attaque de Korgal ne fut guère plus concluante... Elle eut au moins le mérite de cramer un bout de l'oreille de l'elfe noir, mais ce n'était pas vraiment le résultat que visait le colosse.

Le sorcier se prépara alors à enchaîner avec une autre offensive, et concentra une quantité de magie un peu plus importante au bout de son arme. Mais le shaakt, qui se révélait être un combattant expérimenté, s'engagea également dans un nouvel assaut, et fondit sur lui l'arme à la main.  C'est dans ce genre de situation, que le flot d'adrénaline prenait le dessus et semblait ralentir le temps. Les sens se retrouvaient bien plus aiguisés, et le cerveau traitait alors une multitude d'informations à une vitesse folle.

Plusieurs choses se passèrent en une petite seconde. Tout d'abord, Korgal vit les yeux de son adversaire se poser sur l'une des articulations de son épaisse armure. Viser ainsi l'une des faiblesses de son imposante carapace, trahissait une fois de plus l'expérience de son sinistre adversaire. Du coin de l'oeil, il perçut un deuxième shaakt, en train de faire tourner au-dessus de sa tête ce qui ressemblait à un lasso. La corde fut alors jetée dans sa direction, menaçant dangereusement son cou.
Le pyromancien rajouta alors un peu plus d'énergie magique à celle qu'il concentrait déjà au bout de son bâton, préparant ainsi une riposte qu'il voulait dévastatrice. C'est alors qu'il prit conscience d'un énorme inconvénient pour un combattant comme lui, pour qui ses stratégies de combat reposaient essentiellement sur le fait de faire pleuvoir le feu autour de lui, sans aucune retenue. Quel pire endroit pour cela qu'un navire, essentiellement composé de bois, et perdu en plein océan?

(Bordel,  c'est définitif, je déteste prendre le bâteau...)

La situation n'avait guère l'air d'être mieux plus loin. Korgal perçut à plusieurs mètres de lui des exclamations de peur, mêlées à des cris de douleur. Et pour couronner le tout, un dôme de ténèbres insondable engloba la zone, déjà en proie au chaos.

Se recentrant dans son combat, le sorcier changea de stratégie. Il effectua un bond rapide en direction du shaakt qui fondait sur lui. Se faisant, il pivota sur lui-même en un quart de cercle, dans le but de percuter son adversaire avec son épaule, tout en exposant à sa lame une partie très cuirassée de son armure, et non plus une des articulations. Le pyromancien espérait qu'en même temps, ce bond lui permette d'esquiver le lasso qui lui était destiné. Au moment où son corps allait peut-être entrer en collision avec celui de l'elfe noir, il libéra l'énergie flamboyante emmagasinée au bout de son arme, et qui ne demandait qu'à se déchaîner. Une petite tornade de feu l'enveloppa alors, le revêtant d'une aura ardente.

(Tiens, mange toi ça l'noiraud).

Le sorcier espérait en même temps que ces flammes, contrastant violemment avec les ténèbres ambiantes, engendreraient un vrai inconfort, voir un éblouissement temporaire pour les shaakts qui poseraient leurs yeux sur lui. Normalement, ce sort ne risquait pas de mettre feu au navire. Il lui faudrait juste faire attention à ne pas approcher de trop près des voiles, ou des structures comme les rambardes ou rebords, et ne pas rester trop longtemps au même endroit. Du moins il l'espérait...

Cependant il n'eut pas encore le temps de voir l'effet qu'aurait son sort, qu'un autre individu entra dans son champ de vision. Et ce n'était autre que Plythos qui se précipitait au bastingage du navire, faisant fi du danger. Le noble sonda alors les flots, s'exclamant avec panique à l'adresse d'Anissa. Conditionné par des années à servir au sein d'une milice, le but de la mission revint de suite dans les réflexions du colosse. La réussite de l'expédition, et surtout ainsi que pour celà, la survie de leur commanditaire. 
Le sorcier beugla alors :

"Sir  Plythos retournez de suite vous mettre à l'abri le temps qu'on règle tout ça !"

Le noble possédait peut-être de très bon talents d'escrimeur ou de magie... Hélas Korgal en doutait fortement.

- Effectue un bond vers le 1er shaakt, en espérant le couper dans son élan et éviter un coup bien placé, tout en esquivant le lasso du 2ème.
- Lance "Aura de feu" rang 3.

Guasina

Message par Guasina » mar. 26 mai 2026 16:39

Ma métamorphose en canidé impressionnait beaucoup de gens. Passer d’une petite lutine de vingt-huit centimètres des orteils au bout des cheveux à un immense chien faisant pas moins de soixante-douze centimètre au garrot, il y avait de quoi s’étonner. Mais ma transformation ne s’arrêtait pas au physique, bien que mes valeurs demeuraient les mêmes, ma personnalité différait légèrement. En tant qu’Anissa, j’étais incapable de combattre, d’attaquer quiconque, même en légitime défense. Je concentrais mes pouvoirs magiques pour aider, guérir, donner la vie. Cependant en tant que Bougon, je n’hésitais pas à combattre et attaquer si nécessaire. Et je pouvais même m’avérer très féroce envers les mauvais gens.

Pas de chance, le shaakt qui était sous l’eau était au prise avec Bougon. J’avais sa chair dans ma gueule et je ne la lâchais pas. Je tentai d’enfoncer mes crocs le plus profondément possible, voulant le faire souffrir comme il a fait souffrir les occupants du navire Kendran. La tête momentanément sortit pour reprendre mon souffle, je crus entendre Plythos qui me demandait de retourner au bord le plus vite possible.

J’avais l’intention de lui obéir, mais je devais d’abord me débarrasser des trois elfes noirs qui m’entouraient désormais. Pendant que je m’acharnais sur le premier les deux autres s’étaient dangereusement approchés.

J’ouvris la gueule pour le relâcher et je lui infligeai une violente griffure sur son torse de ma patte gauche, puis rapidement je me tournai vers celui légèrement derrière à ma droite pour lui infliger une puissante griffure visant également le torse. Je n’avais pas le temps de faire de l’originalité, dans le pauvre temps que j’avais je visais la plus grande surface de contact. Je poursuivis ma rotation et cette fois, je mordis dans le troisième le plus fort qu’il m’était possible.

J’espérais que les blessures infligées soient suffisantes pour que je prenne la fuite à la nage, en direction du navire.
Bougon utilise la CC Enchainement brutal (Rang 2)
Puis tente de fuir à la nage en direction de la Reine Rubis

Répondre

Retourner vers « Le Râle du Pharaon »