Je quitte Elscar’Olth, la Lande Noire et mes espoirs de retrouver mon corps dans l’immédiat, mais j’espère que ce n’est là qu’un simple retard dans mes ambitions. Il ne me faut que quelques secondes pour atteindre les collines oniriques, là où nous avons affronté Corne d’Or, ça et l’horrible cauchemar dont j’ai été particulièrement atteint. Rarement, je n’aurais été perturbé par un rêve d’une telle intensité. Puis c’est la route que nous prise pour nous rendre à la frontière de la Lande Noire. La longue chevauchée et l’explosion du fluide. Que ne donnerais-je pas pour faire éclater un étalage entier de fluide magique dans la gueule du Dragon Noir !
Enfin, Esseroth est en vue et contrairement à Elscar’Olth, aucune barrière ne m’empêche d’y pénétrer. Je n’ai donc aucun mal à arpenter les rues de la cité, en quête d’une demeure un peu plus cossue que les autres, à défaut de n’avoir pas de maison seigneuriale comme à Fan-Ming. Hélas, ou heureusement, il n’y a rien de tel ici. Pas de pouvoir qui s’impose visuellement dans le décor. Retrouver Eregor et un éventuel être capable de communiquer avec moi va être compliqué. Je ne peux me permettre, ni me résoudre à faire le tour des maisons, violant la vie privée des gens sous le simple prétexte que je me sens seul. Non. Il ne me reste plus qu’à rester dans le bourg, hurlant comme un…esprit…et espérer quel qu’un m’entende.
"Y a-t-il quelqu'un qui m'entend ? Je dois parler à Egregor de toute urgence !"
Il me faut un peu de temps, planant au-dessus des rues à quelques centimètres du sol, hurlant ainsi, pour qu’une voix me réponde, m’entendant sans me voir. La surprise est totale, même si c’est ce que j’espérais dans le fond. Mais trouver quelqu’un qui soit capable de m’entendre, de me répondre, et ce, sans m’envoyer chier comme un malpropre a quelque chose de rafraîchissant, comme une douce brise qui me traverserait le corps.
Une mauvaise image au vu de ma situation.
Je continue de planer jusqu’à trouver l’unique être qui puisse me répondre, en haut des portes de la ville. Encore une fois, la voix de l’homme se fait entendre, m’orientant sur un duo. Un jeune homme brun aux cheveux longs, blanc de peau et au regard perçant d’un aigle en chasse. Son camarade, plus muet, mais aux traits tout aussi viril que le premier a le teint des hommes du désert sur Yuimen. Il arbore une chevelure blanche et une légère toison sur le menton, de même qu’une attitude stoïque, particulièrement étrange pour quelqu’un qui côtoie un homme parlant subitement au vent.
(Est-ce que cet homme à conscience de parler à un esprit ? Il m’entend sans me voir comme le sorcier d’Elscar’Olth. Comment va réagir l’homme face à un esprit ? Sait-il même qu’il peut être la cible d’une multitude d’esprits comme moi ?)
"Je me nomme Jorus Kayne, un des aventuriers de Yuimen venu avec Egregor. Sachez que les esprits de la savane Tanathéenne sont libres. Si ceux-ci comprennent que vous êtes capable de communiquer avec les esprits, vous risquez d'être harcelé sans cesse. J'ai des informations à transmettre à Egregor et j'ai besoin de vous pour cela, car je suis moi-même une âme défunte ! Savez-vous s'il est possible de nous isoler des autres esprits ? Nous pourrions ainsi parler sans vous mettre une cible sur le dos."
Il me confirme avoir connaissance des fameux aventuriers de Yuimen et ne craint pas mon avertissement concernant les autres esprits. En revanche, il déplore notre mort, tout comme l’absence de nouvelle depuis notre départ.
"Vous êtes sûr de ne pas vouloir vous prémunir des esprits ? Ils ne sont pas une petite poignée et vous êtes la seule opportunité d'interagir avec le monde des vivants. Prenez garde donc ! Si vous y tenez, sachez que le problème de la lande est réglé, du moins Esseroth ne sera pas atteinte par la corruption. Nous avons également identifié celui qui a tué le Titan de la magie. Il s'agit du Dragon Noir originaire notre monde et il semble en quête des âmes des Titans pour devenir de plus en plus fort."
Je m'arrête un instant avant de reprendre sur le sujet de notre mort.
"Notre mort, nous la devons à une utilisation de la magie, la même dont j'avais presque supplié de faire attention à notre arrivée. Je crois qu'ils ont compris ce que je disais à l'époque à présent ! Akihito, Mathis, Silmeria, Dracaena et moi-même sommes morts, errants en tant qu'esprit sur ce monde. Yliria et Xël sont partis à Nagorin pour essayer de ressusciter le Sans-Visage et nous permettre de revenir à la vie."
Je m'arrête encore un instant avant de terminer mes explications. D’ordinaire, je m’arrête pour respirer, il ne s’agit à présent qu’un vieux réflexe de mon vivant.
"Il y a cependant deux nouvelles terribles. Simaya est portée disparue. J'espérais qu'elle avait usé de la proximité avec Xël pour partir en catimini ici, mais si vous n'avez pas de nouvelles de la Lande Noire c'est qu'elle n'est pas ici. Et la seconde...Vallel est de retour ! Plus puissant que jamais !"
Il prétend pouvoir se séparer en deux, justifiant qu’il serait fou sans cela. Il est aussi heureux des bonnes nouvelles que craintifs des mauvaises, en revanche, il semble être perdu par les nombreux détails donnée.
"Heu...vous couper en deux ? Si...si vous le dites ! Donc la corruption ne se propage plus comme je l'ai dit. La cause venait du ravage d'un Titan dans la Lande Noire. Ce même Titan est mort, tué par un dragon particulièrement puissant, originaire de notre monde et plus puissant à chaque Titan éliminé. Notre nouvel objectif sera de mettre un terme définitivement à son existence avant qu'il ne soit trop puissant."
Même en réduisant les informations je le perds encore un peu. En même temps, je le comprends. Il est persuadé que les Titans restaient sur leurs territoires. Alors qu’ils se déplacent à présent et qu’un dragon soit en mesure de tuer des êtres pouvant s’accouder sans peine au sommet d’une montagne et se torchant les fesses avec une forêt à de quoi perturber plus d’un. Il s’inquiète de l’origine du dragon et de ce que pourrait faire Esseroth pour nous aider.
"Le dragon a disparu de notre monde lors d'un duel avec une déesse. Nous ignorions tout de sa disparition, où il était et s'il était en vie, maintenant nous savons qu'il est réapparu ici. En revanche, pas de nouvelle de la déesse qui a disparu avec lui. Nous avons deux possibilités pour le vaincre. Une arme antique que convoitent les chevaliers sans bannière, ou notre magie conjointe. La première solution est incertaine, la seconde est dangereuse et toutes deux nécessitent au préalable de reprendre possession de nos corps. Vous pouvez nous aider si vous possédez des informations sur l'arme antique de Messaliah tant convoitée, cependant l'urgence actuelle est de réintégrer nos corps. A moins que vous ne possédiez quelqu'un capable de nous faire réintégrer nos âmes dans nos corps respectifs, il me faut retrouver mes camarades qui cherchent à ressusciter le Sans-Visage à Nagorin. Cependant, j'ignore où se trouve la cité, si ce n'est qu'elle est au nord-est d'Elscar'Olth, par-delà une chaîne montagneuse."
(Bon, j’ai tâché d’être le plus concis possible, tout en répondant à la question.)
La possibilité qu’un tel être doté de pouvoirs pareils le fait tressaillir. Hélas, aucun être à Esseroth ne possède un tel pouvoir. En ce qui concerne Messaliah, il m’encourage à quérir le savoir des Cadi yangin à Methbe-El.
(Ha oui, il n’est pas au courant !)
Puis il m’indique avec une précision scandaleuse, l’emplacement de Nagorin. Le sorcier et son grand savoir de la lande Noire peut bien aller de torcher le fondement avec son air supérieur.
(D’accord donc nord, nord-ouest. Suivre la frontière entre la Jungle, appartenant aux elfes, et les fameux Monts des géants jusqu'à atteindre sur une cité juchée sur un double éperon rocheux, au milieu de plaines valonnées.)
"Merci de vos indications, elles me seront très utiles. La situation avec les Cadi yangin est... particulière, les Sans-Bannière ayant investi les lieux. Je crains qu'ils ne répètent les horreurs qu'ils ont commis ici, mais je ne veux pas vous perdre plus encore dans les détails. Quant à Egregor, je ne sais pas comment..."
Je regarde l'homme puis son ami muet et reviens faire l'aller-retour plusieurs fois, avant de comprendre ce qui signifiait sa proposition de transmettre les informations directement à Egregor.
"Hooo ! Vous êtes le fameux duo d'Esseroth ! Celui dont les sens sont exacerbés et le télépathe ! Votre ouïe doit être particulièrement fine pour être en mesure d'entendre les esprits défunts ! Mais si vous et votre camarade pouvez transmettre les informations à Egregor, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire !"
Ma remarque lui fait lever un sourcil d’incompréhension, avant de révéler que des deux, c’est lui le télépathe. Puis il m’annonce transmettre au même moment les informations à Egregor, avant de me demander si sa présence est requise.
(C’est lui le télé…)
"Ho ? Hooo ! Veuillez m'excuser de la méprise, j'ignorais que lire dans l'esprit d'un... esprit était possible ! Si Egregor souhaite venir il le peut, même s'il ne verra pas grand-chose de moi. Je ne peux guère faire plus dans ma situation. Mon corps se trouve dans la Lande Noire et celui qui peut me sauver à Nagorin. Donc si vous, ou Egregor avez des questions, je suis entièrement à votre disposition, d'autant plus que je ne vous ai pas révélé toutes les informations recueillies sur plusieurs endroits d'Aliaenon !"
Pour le moment son seul souhait, ou celui d’Egregor difficile à dire, est de savoir ce qu’il leur est possible de faire pour nous aider. Je regarde l’homme, jaugeant la valeur de sa détermination dans sa voix, avant de reporter mon regard sur la cité.
(Nous aider hein ? Nous allons affronter le Dragon Noire, ennemi qui a déjà détruit Fan-Ming et même s’il n’en est pas la cause, Elscar’Olth est en ruine. Il faudrait s’unir contre lui. Cependant si la Tour d’Or, symbole de l’union des peuples n’est plus, il en faut peut-être un nouveau.)
Finalement, je reporte mon attention sur mon interlocuteur. Juste par respect, puisque je pourrais bien me mettre les doigts dans le nez en parlant qu’il n’en saurait rien. Quant à moi, je ne sentirais rien. Triste vie qu’est la mort.
"Aliaenon va devenir le théâtre d'une grande bataille. Le combat qui va nous opposer au Dragon Noir va être particulièrement rude. Là où cet être passe, il n'y a que ravage et désolation. Ce qu'Esseroth peut faire, c'est d'offrir asile à ceux qui n'ont plus de foyer. A commencer par seigneur Teruki et sa femme. Les deux seuls rescapés de Fan-Ming, désormais en ruine. Je crains qu'Essorth ne doive à nouveau se préparer au combat comme jamais elle ne l'avait fait avant. Le Dragon Noir compte ravager ce monde avant de revenir au nôtre. Les dragons sont neutres, pour le moment. J'ignore les intentions de Vallel, mais j'ai vu ses créatures, du moins, celles qui sont parvenues à s'extraire des ruines d'Orsan. Cela ne présage rien de bon, même si lui-même voit cette nouvelle menace d'un mauvais oeil. La Tour d'Or n'est plus et vous êtes, parmi ceux qui connaissent la gravité de la situation, les plus aptes à réunir les peuples ce monde et à les unir pour leurs survies, en luttant contre ce fléau. Tel est votre destin et votre devoir, si vous l'acceptez !"
Il craint que l’alliance avec Vallel et Orsan ne pourra se faire. Question de confiance. En revanche, Esseroth accepte volontiers toutes personnes qui se présentera et montrera patte blanche, comme il dit. Une remarque qui me fait tiquer.
"Patte blanche ? C'est à dire ?" Fais-je. J’ai confiance, mais je préfère m’assurer de ce que signifie cette façon de parler exactement.
Il clame que toute personne qui ne respectera ni les règles, ni les lois de la cité ne sera tolérée et qu’Egregor s’en assurera.
(Bien. Ils ont même accepté des garzocks autrefois leurs ennemis, il n’y a pas de raison que les choses soient autrement. Quelles informations pourraient avoir de la valeur tant que j’y suis ? Ha les Titans !)
"Avez-vous connaissance d'emplacement des Titans ? Ils sont la cible principale du Dragon Noir. Nous pourrions anticiper ses prochains déplacements et peut-être, qui sait, agir !"
Il commence à répondre qu’ils seront dans leurs domaines, mais s’ils sont amenés à se balader, c’est une autre histoire. Je le sens concentré, voir un peu absent, avant qu’il ne révèle l’emplacement assez précis de deux Titans, signe de l’usage de son pouvoir. L’un entre le Royaume d'Ouessie et le Royaume Pâle, au nord des Montagnes de Sansarth. Le second à l'est du désert du Raa'ska, au sud du Royaume Pâle.
(Le royaume Pâle donc. Un au sud et l’autre entre ça et le royaume d’Ouessie. N’empêche, quel usage stupéfiant de son don !)
Une remarque personnelle qui me fait le regarder avec stupeur.
"Des informations qui nous serons utiles, merci ! Votre don est...particulièrement utile, au vu de la vitesse à laquelle vous pouvez obtenir des informations claires et précises. Qu'elle est la meilleure auberge du coin ?"
(J’imagine déjà Yliria lever les yeux au ciel si elle était présente !)
J’ai cependant la réponse et elle n’a nul besoin de l’usage de son don et pour cause, l’auberge d’Aetheris est la seule de la cité, dans le bourg des portes.
(Aetheris ? Je me rappelle que nous lui avons demandé de remplir un peu de nos gourdes de son précieux…don.)
""Aetheris ?" Fais-je en souriant légèrement.
"J'espère qu'il ne nous en veut pas de lui avoir demandé de...nous...transmettre une partie de son...pouvoir jusqu'à sa limite possible pour le voyage. Dites-lui que cela n'a pas été vain et que, pour ma part, cela a permis de sauver la vie du seigneur Teruki d'une mort certaine."
"Oh, z'inquiétez pas. Il a l'habitude d'en baver pour ses pairs."
J’ai l’espace d’un instant aucune réaction, avant de lâcher un rire franc venant des tripes, si j’en avais. Le premier depuis ma mort.
"Merci. Depuis que je suis mort, j'ai n'ai pas eu l'occasion de ressentir les joies innocentes d'une bonne blague ! Ne serait-ce que pour cela, venir ici en valait la peine ! A moins que vous n'ayez des questions qui vous brûlent les lèvres, je m'en vais retourner auprès de mes camarades. Au fait, comment vous nommez-vous ?"
Il a l’air de se présenter, avant de rappeler la situation de Simaya et les informations sur sa disparition. Puis il se présente sous le nom de Lothren, avant que son camarade muet ne fasse de même, m’apprenant qu’il s’appelle Gherath. Une intervention soudaine qui me laisse à croire que mes soupçons sur l’hypersensibilité auditive n’étaient pas si infondés que cela.
"Enchanté…tous les deux ! En effet, Simaya a été atteinte par la même magie responsable de notre mort. Dans notre prison, nous étions enfermés avec un double de nous-même, contraint de nous battre jusqu’à la mort, revivant pour lutter encore et encore, vie après vie, mort après mort. Cependant, Xël a réussi à l’en tirer, mais pas seule. Incapable de faire la distinction entre l’original et la copie, les deux Simaya présentes ont été libérées. Au petit matin, toutes deux avaient disparu. Ce sont les seules informations que j'ai en ma possession, je le crains. Mais une fois que nos corps seront retrouvés, nous partirons à sa recherche, soyez en certains. Elle a tant fait dans notre monde qu'il est impossible de ne pas agir pour elle !"
Il se réjouit de cette déclaration, m’exprimant l’immense perte pour Esseroth comme pour Aliaénon, si elle venait à trépasser. Il ne sait comment réagir face à la connaissance de deux Simaya, s’il doit s’en réjouir ou craindre ce fait.
(Deux Simaya ? Dans le fond, son double doit être identique au mien. L’idée qu’il puisse y avoir un second Jorus, avide de me voir mort, quitte à mettre à vie en péril me glace le sang, si j’en avait. Alors un être doté des pouvoirs de Simaya. Je préfère ne pas y penser. Le révéler également.)
"Seul l'avenir nous le dira. D'autres questions ?"
"Non... il ne me reste, au nom de la cité, qu'à vous souhaiter bonne chance."
"Que le futur vous entende, Lothren ! Merci d'avoir été une oreille attentive à un esprit défunt." Je commence à partir avant de faire une promesse. "Lorsque mon corps et mon esprit ne feront plus qu'un à Esseroth, je vous invite tous d'eux à fêter cela à l'auberge d'Aetheris, jusqu'à ce que nos corps ne soient plus dissociables d’un fût de bière !"
Suivant les indications de Lothren, je m’élève dans le ciel, contemplant pour la première et dernière fois la vision de la cité de ma position, avant de me rends à destination de Nagorin et d’espérer y trouver des chances de trouver un espoir mon corps.
(Alors il faut suivre la frontière entre la Jungle et les Monts des géants jusqu'à atteindre sur une cité juchée sur un double éperon rocheux. Au cœur de plaines valonnées !)