Lac Andel et Andel'Ys

Avatar du membre
Mathis
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Mathis » sam. 27 avr. 2024 03:39

Nous étions exténués, blessés, mais toujours vivants même si la mort nous avait frôlée de près. Fait étrange, le frère et sa compagne harpie avaient cessé le combat et plus étrange encore, ils étaient venus à la rescousse de Zaria et de Glanaë. Les autres créatures, des subordonnées sans doutes, blessés, eurent l’ordre de déguerpir, leur service n’étant plus requis. Le frérot s’adressa ensuite à nous, sans utiliser le pouvoir de sa voix. Sur un ton très poli, il s’excusa de sa méprise, expliquant qu’ils se nourrissaient des étrangers qui s’aventuraient sur leur terre. Il rajouta qu’ils avaient sauvé nos dames d’Aliéanon afin de se faire pardonner de sa bévue. Ses paroles étaient mielleuses, mais je n’y croyais qu’à moitié. Aleriia se trouvant à mes côtés chuchota à mon oreille. Me confirmant qu’Andie ne laissait quiconque pénétrer dans les eaux du lac, elle me mit en garde contre les paroles de son frère, que ce dernier tenterait de nous manipuler. Me remettant de mes émotions, je fis d'abord un signe de tête d'acquiescement à Aleriia, signifiant que je prenais en compte ce qu'elle venait de me dire.

Sur le ton d’un hôte bienveillant, le frère se présenta: Kithmoë avant de nous demander ce que nous faisions sur ces terres accompagnés de sa sœur aimée.

Comme à son habitude, ce fut Akihito qui répondit en premier, rétorquant que son informateur lui avait sans doute expliqué la raison de notre présence, informer le titan d’un danger éventuel. L’ynorien porta ensuite son attention sur Jorus, et demanda à Visselion de se préparer pour un nouveau sort de soin.

Regardant l'ensemble de mes compagnons, j’avisai de l’état de Jorus.

Je levai un index en l'air dans la direction du jumeau pour lui signifier d'attendre un peu.
Puis, tout en me dirigeant vers mon sac, je m'adressai à Akihito.

"Attends, j'ai quelque chose qui pourrait arrêter le saignement."

Je ramassai donc mon sac, en sortis d'abord Praline pour la déposer par terre, puis je pris une potion de coagulation.


Tout en m'approchant de Jorus, j'expliquai.

"Cette potion de coagulation va arrêter ses saignements et donc probablement le stabiliser. On verra ensuite ce qu'il a besoin comme soin."

Ce disant, je soulevai délicatement la tête de Jorus, et je lui fis boire la potion tout en lui parlant d'une voix agréable.

"Bois, ça va arrêter tes saignements, puis ensuite on fera notre possible pour te remettre sur pied."


Pendant ce temps, Kith tentait de justifier leur attaque à notre endroit. Ils avaient été chassés de la ville et la pêche leur était interdite puisque Andie interdisait l’accès à son lac. Ils étaient donc contraints à attaquer pour survivre… Alleriia avait définitivement raison, il savait manipuler la vérité pour la mettre à son avantage. Cette dernière ne prononça pas un mot, ses poings serrés révélant sa colère.

Les saignements de Jorus ayant cessé, Visselion accepta une fois de plus de contrôler notre sort de guérison.

Je m ' adressai d'abord au jumeau.

"Accordez-nous encore quelques minutes et nous discuterons ensuite. "

Il était temps de faire le sort collectif afin de nous soigner tous, sans oublier Zaria et Glanaë. Je répondis donc à à Akihito

"Oui faisons cela"
Suite à quoi, je fermai les yeux me concentrant sur la magie.

(Magie, douce magie, une fois de plus guérit nous tous de nos blessures.)

Une fois de plus le sort commun réussit et nous nous retrouvons en forme comme si nous n’avions pas combattu. Nous ayant observé, le jumeau, surprit de notre utilisation de la magie, commenta qu’une telle magie n’était pas la bienvenue dans cette cité et qu’il serait dommage que certaines personnes en soient informées. Ce à quoi, Yliria, d’un air entendu, lui dit que personne ne saura au courant de ce fait, ce qui m’arracha un sourire. Elle demanda également qui l’avait prévenu de notre présence.

Je commentai alors

"Il ne s'agit pas d'une harpie qui a prévenu votre amie harpie ? Si c'est celle à laquelle je pense, elle nous aurait dévoré moi et Akihito si Aleriia n'était pas intervenue. "

Je jetai un regard à Aleriia puis ensuite à son jumeau que je questionnai :

" J'étais déjà venu dans cette ville à l'époque d'Astidenix, et elle n'est plus à présent que l'ombre de ce qu'elle était... Tout semble à l'abandon, les bâtiments se détériorent et ne semblent pas entretenus. Est-ce dû à l'arrivée du titan ? Est-ce lui qui a causé vos transformations ? Où est-ce dû à autre chose ? "

Aussitôt en forme, Jorus s’inquiéta du sort de Glanaë et Zaria. Akihito le rassura aussitôt.

A nos questions concernant son informateur, Kith se contenta de dire qu’il avait des sources à l’intérieur de la cité, sans donner plus de détails. Puis, tourné vers moi, avec un ton légèrement contrarié, il me répondit que l’éveil du titan avait causé leur transformation et que son trépas ne le gênerait pas. Ne partageant pas cet avis, Aleriia répliqua qu’Andie les sauveraient dès qu’un danger se présenterait. Kith rejeta cet argument, ne croyant nullement au rôle protecteur du titan.
Puis de nouveau vers moi, Kith m’expliqua que toute cité vidée de sa population en viendrait à se décliner de la sorte, ce qui n’était pas faux.

Reconnaissant, Jorus posa une main sur mon épaule et me remercia de mon aide.

Jorus s’adressa alors aux deux femmes qui venaient de le remercier, leur précisant qu’elles n’avaient pas à se sacrifier pour lui. Il rappela que nous formions un groupe orienté vers un but commun et que nous nous protégions mutuellement. Jorus n’avait pas tort. Nous avions encore du chemin à faire, mais nous commencions à devenir une vraie équipe.

Akihito répondit à Jorus que Ysolde allait lui faire un résumé de ce qui s’était passé.

(Ysolde ?... le surnom qu’il donne à Yliria ???)

Je le regardai un moment perplexe, avant qu’il enchaine sur notre objectif, contacter le titan, protecteur ou pas et le prévenir du danger que constituait le dragon noir. Il termina en demanda qui allait entrer en communication avec Andie.

"Il avait été décidé que nous ferions tous partis de la communication. Le but du sort étant d'entrer en communication avec le titan, pas de parler sa langue. Et il avait été question de télépathie."

Je m'arrêtai quelques secondes, mon regard porté sur Visselion, car j'avais à peu près répété ses précédentes paroles.

" Mais avant de formuler le sort, il faudrait s'entendre sur ce que nous voulons lui communiquer... L'arrivée du dragon noir qui risque de voler son âme et celui de ses confrères ? Que pourrions-nous lui communiquer de plus ? "

Après avoir lancé un boutade à Kith concernant son régime alimentaire, Yliria apporta des précisions sur notre prochaine communication. Elle était d’accord pour qu’on soit tous partie de la communication, mais voulait que l’on choisisse un porte-parole afin d’éviter que tous parlent en même temps et que la discussion parte de tous les côtés. En ce qui concernait le contenu, elle suggéra qu’on se limite à lui expliquer qu’un dragon noir capturait l’âme des titans et en avait déjà capturée quelques unes.

Kith ne se mêla point à la conversation au sujet de la communication, se contentant d’observer sa sœur.

Visselion expliqua qu’il contrôlerait le sort, mais n’en ferait pas partie.

Sans surprise, Akihito se proposa comme porte-parole. Yliria et Jorus approuvèrent. Jorus précisant qu’il porterait son attention sur les tentacules.
Pour ma part, je considérais qu’Akihito parlait toujours trop, mais cela ne devait pas être un trop gros problème.Après un court moment de réflexion, je donnai moi aussi mon accord.

"Ça me va aussi qu'Akihito soit le porte-parole. Et je suis aussi d'accord avec Jorus, nous devrons être sur nos gardes, on ne sait pas comment il peut réagir face à cette intrusion télépathique."

Visselion nous donna alors le signal de commencer notre sort. Suivant la recommandation de ce dernier, j’allais me concentrer afin d’être précis dans la formulation de mon sort. Même collectif, et même sous la supervision de Visselion, il y avait tout de même un risque.

Je fis un signe de tête à Visselion puis après le regard de Akihito, je fermai mes yeux et me concentrai répétant dans ma tête la phrase de Visselion

(Magie, douce magie, donne la capacité à notre groupe de communiquer mentalement avec le titan afin qu’il nous comprenne.)

Je sentis la magie monter en moi, puissante… très puissante… trop puissante.

(Elle m’échappe ! …)

Je me concentrai alors davantage afin de bien la sentir en moi, sans débordement. Puis, des visions apparurent dans mon esprit. Une vision sous-marine d’un paysage abyssale, d’un bleu profond à couper le souffle. Devant moi, il était là, le titan…. dans une version plus… humaine. Pour le visage du moins, d’une teinte bleutée, orné de yeux dorés, il était paré richement d’une couronne. De son corps, je ne distinguais que des tentacules, qui rappelaient sa forme originelle.

Comme il avait été convenu, c’était Akihito qui initia la conversation. Dans un langage ampoulé, mais de circonstance, il se présenta tout en indiquant notre provenance et le but de notre visite, le prévenir d’un danger.

D’une voix profonde, le titan répondit, communiquant par des phrases courtes, concises et surtout rudimentaires, il questionna sur le danger, notre identité et comment nous avions pris contact avec lui.

Akihito lui expliqua que nous venions d’un autre monde avec des pouvoirs particuliers nous permettant entre autre de lui parler. Il rajouta que le danger s’avérait une créature très puissante d’allure semblable aux dragons d’Aliaénon. Cette créature ayant tué d’autres titan.

Toujours de sa même voix abyssale, le titan répondit. Il ne savait pas ce qu’était un dragon. Il ne considérait pas les autres titans comme des frères, les considérant avides et destructeurs.
Portant mon regard sur le décor, je ne pus voir que le vide, aucune autre espèce vivante.

Akihito expliqua au titan que le dragon présentait une menace pour lui et pour les autres titans ( se nourrissant de leur âmes pour augmenter sa puissance) et pour le peuple d’Aliaénon que le titan appelait : petits êtres.

Les derniers propos du titan m'intriguent. Du regard, je cherche une trace, une piste , un indice, mais je ne vis rien de particulier.

Et la conversation se poursuit.
Le titan voulait nous charger de prévenir le dragon de partir, qu’il protégeait son lac et les habitants d’Andelys. Akihito répondit que le dragon ignorerait cet avertissement. Le titan décrivait le Sans-Visage comme celui qui bâtit pour les petits et qui en est son allié, expliquant que ce dernier lui ressemblait davantage.

Je fronçai légèrement les sourcils, Akihito s’exprimait par de longues phrases, utilisant un vocabulaire recherché, je craignais que le titan ne puisse le comprendre.. En gros, il demandait au titan d’oublier sa rancune envers les autres titans le temps d’un combat contre le dragon.
Jorus joint la conversation expliquant davantage la nature mauvaise du dragon noir, son égoïsme, et les dégâts qu’il a déjà causé sur Aliaénon.

Je hochai la tête aux propos de Jorus, plus précis et sans détour.

Le titan affirma qu’il accepterait de faire front commun avec les autres titans. Il précisa qu’il ne savait ce qu’était un dragon puisqu’il ne s’agissait pas d’une créature d’eau. Il termina en demandant quand et où il pourrait aider, précisant qu’il ne pouvait quitter le lac.

Akihito ne pouvait répondre à ces questions pour le moment, mais il cherchait un moyen de le contacter le moment venu. Jorus suggéra alors de le marquer avec la bague offerte par le Sans-Visage.
Yliria suggéra à Jorus d’en parler d’abord au Sans-Visage avant d’utiliser cet artéfact.

Le nez plissé, beaucoup de questions me venaient en tête

(Si lui c’est le gentil… pourquoi il nous a attaqué lorsque nous avons pénétré ses eaux ? Il voulait nous faire prisonnier, nous manger ? Et pourquoi, c’est vide autour de lui ? Il protège vraiment les petits êtres pour le bien, ou bien, il protège jalousement sons garde-manger sans vouloir partager ? )

Mais ne voulant pas brouiller la conversation, j'attendis le bon moment, me contentant d'écouter.

Le titan offrit un moyen de communiquer avec lui. Il suffirait de parler aux eaux douces avec notre magie et l’information lui sera transmise.

Sortir du lac mettrait les petits êtres en danger, puisque les appendices du titan se trouvaient à être les racines des habitations de la cité.

En ce qui concernait la transformation des hommes pâles, il affirma que la magie d’Aliaénon était plus puissante depuis leur réveil et que cette magie avait révélé la vraie nature des gens.
Jorus insista de nouveau pour marquer le titan, et une fois de plus Yliria lui fit remarquer qu’il serait approprié d’en consulter le Sans-Visage avant de faire cela.

J'approuvai d'un signe de la tête cette dernière remarque d'Yliria.

Les autres titans n’étaient pas entrés en contact avec lui. Il ne pouvait quitter le lac, mais il avait le contrôle sur les eaux du lac et de sa faune.

Yliria prit la parole à son tour, expliquant que les petits êtres le considérait comme un protecteur et qu’elle était ravie qu’il en soit ainsi. Elle lui apprit que ses petits protégés l’appelait Andie.
Je n’étais pas aussi convaincu de la bienveillance de Andie, mais je gardai mes impressions pour plus tard. Je me contentai de croiser les bras et d’attendre la suite.

A la question d’Akihito, Andie affirma que la transformation des hommes pâles était désormais irréversible.

Akihito et Jorus proposèrent au titan de se cacher dans les profondeurs du lac afin d’éviter l’attaque du dragon noir, ce qu’il refusa net. Il rajouta que le dragon noir ne connaissait pas son existence.
Ce à quoi je répondis:

"Je crois que le dragon noir n'a pas besoin d'apprendre votre existence, vous êtes assez visible. Et puis, il n'est pas impossible qu'ils puissent sentir votre présence ou votre âme.... "

J'ouvris la bouche pour lui poser une autre question, mais je la refermai sans rien dire, de peur de gâcher cet entretien.

Puis Andie parla de nouveau du Dernier. Il était le seul qui avait séparé son corps en petits morceaux, répandus sur tout Aliaénon. Il était ainsi le seul à ressembler aux petits êtres. Il rappela que ce qu’on voyait n’était qu’une image créée par notre magie. Il expliqua qu’il pouvait agir sur les eaux du lac et celle du Fleuve ainsi que sur ses créatures.

Il me rétorqua qu’il n’était pas plus visible que ses “frères”.

J’enchainai:

"Pouvez-vous me parler de vos créatures ? Je ne vois pas d'autres vivants dans ce lac à part vous, je croyais qu’il était vide. "
Il me répondit que tout un monde vivait sous la surface, et ce n’était pas parce que je ne les voyais pas qu’il n’existait pas.

Alors que Jorus et Yliria discutaient quant au lieu de l’affrontement contre le dragon, sur un ton aussi aimable, je demandai à Andie.

"Qui sont ces maîtresses des eaux et quelles sont vos créatures ? "

Il répondit que les créatures étaient les maîtresses des eaux et qu'elles étaient trop nombreuses d’aspect trop différentes pour toutes les nommer et les décrire.

Sa forme devint ensuite trouble, la magie perdait de sa puissance. Avant qu’elle ne s’éteigne, il nous invita à le visiter de nouveau.
J’attendis que la communication soit entièrement coupée avant de me tourner vers Visselion.

"Comme le dit Jorus, les tentacules de Andie, ont failli nous engloutir... Je m'interroge à son sujet.. Que fait-il avec les êtres qu'il capture ? Il les mange ? Il les transforme pour en faire ses créatures... J'avoue me méfier de lui. Au moins, il est prévenu pour le dragon noir. "

Avatar du membre
Yliria
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Yliria » sam. 27 avr. 2024 09:48

Post squelette

participe à la discussion

Avatar du membre
Akihito
Messages : 313
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Akihito » sam. 27 avr. 2024 11:57

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

69 : Andie.

Post squelette :
Use de la magie pour soigner tout le monde (bon du Ponctuel)
Use de la magie pour communiquer avec Andie
Discussion avec le titan

"Vous savez maintenant ce qui vous menace, Andie. C'est à vous de faire le choix qui vous semble le plus prudent pour vous protéger du Dragon Noir. Et quand viendra l'heure de l'affronter... Vous serez prévenu d'où et quand. Peut-être près du fleuve, comme l'a suggérée mon amie, afin que vos pouvoirs soient utiles à ce moment là. Avez vous... Un dernier conseil à nous donner ?"


Utilisation du bon "Ponctuel"
Modifié en dernier par Akihito le sam. 27 avr. 2024 12:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 596
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Cromax » sam. 27 avr. 2024 12:21

Cauchemar en Aliaénon : Andel’Ys XI



La vision du Titan humanisé s’estompait. Il acquiesça doucement au propos de Jorus concernant les créatures aquatiques belliqueuses et ses propres tentacules. Et aux dires d’Akihito sur les projets d’avenir. Et il disparut. Chacun revint à sa vision normale, à un retour à la réalité. Et… ils virent que là, la situation avait quelque peu évolué. À leur faire regretter, peut-être, d’avoir laissé une situation en cours irrésolue par leur empressement de communiquer avec le Titan.

Kithmoë, Zewen sait comment, avait réussi à se saisir de sa sœur. Il maintenait Aleriia d’un bras, serrée contre lui, et pointait l’une de ses griffes sur la gorge tendre et pâle de la jeune harpie. Face à eux, situation non moins surprenante, Visselion se tenait fermement dans une position semblable. Il avait entre les bras la harpie pote de Kith et la menaçait d’un de ses katars. Glanaë et Zaria l’encadraient, toisant la menace d’un air revêche. Une sorte de situation inextricable, en quelque sorte.

Dracaena, de retour parmi l’équipée, tentait une approche discrète pour surprendre le chevelu. Le retour à la réalité des autres sembla aider son approche, puisqu’il ne fut pas repéré. Au moment cependant d’asséner son coup, une sorte d’instinct (ou une ouïe retrouvée) de Kith lui permit de se dérober au choc d’un pas sur le côté. Il prit la parole, regardant l’Oudyo d’un air amusé.

« Tiens, c’est nouveau ça. Lequel d’entre-vous a donc eu la bonne idée d’invoquer un arbre vivant ? »

Puis, se concentrant sur le groupe, il poursuivit.

« J’espère que votre petit entretien s’est bien déroulé, nous avons besoin ici de votre intervention. Voyez, j’ai récupéré ma sœur comme je vous l’avais signalé, mais vos amis ne semblent pas d’accord avec ce projet. Il me peinerait de blesser celle grâce à qui je pourrais vous apporter une aide considérable pour vos projets, mais j’y serai forcé s’il continue de menacer mon amie. Dites-lui de la relâcher, et tout ira au mieux. »

Il raffermit sa prise sur Aleriia, qui gémit sous la pression sur sa gorge. Visselion ne lâcha pas prise, et Zaria commenta sans tact :

« Libère notre harpie si tu veux retrouver la tienne en entier. »

Elle regarda la troupe revenue à elle et précisa :

« Dites, et je confirai cet abruti dans les flammes du désert. »




[HJ : Go discord, motherfuckers]




[XP :
Jorus :
Post 1 : 3 (combat complexe)
Post 2 : 3 (combat complexe) + 3 (mésaventure)
Post 3 : 0,5 (sort) + 0,5 (discussion)
Drac : 2 (aventure nocturne) + 2 (combat) + 1 (recherche des autres) + 0,5 (shopping, repos) * 2 (bon du créatif) = 11XP !
Mathis : noté quand complété.
Yliria : noté quand complété
Aki : noté quand complété]

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Jorus Kayne » ven. 3 mai 2024 22:30

L’image d’Andie devient de plus en plus floue au fur et à mesure que le temps passe. J’ai cependant la capacité de voir qu’il consent à ma demande, contrairement à l’ultime demande d’Akihito sur un dernier conseil à promulguer. Nous revenons ainsi à la réalité et quelle réalité. La situation a quelque peu changé. Le dénommé Kith tiens sa sœur à la gorge, une de ses griffes prête à s’y enfoncer. Cependant, rien ne semble perdu. Vissélion est parvenu à attraper la harpie accompagnant Kith et la menace en retour.

Dracaena nous retrouve et tente de le prendre par derrière, mais sa cible doit posséder de très bons sens qui lui permettent de sentir le coup venir et de l’éviter. Comprenant que nous sommes de retour, il cherche notre accord pour laisser sa sœur en échange de la haripe captive des mains de Vissélion, tandis que Zaria se tient prête à user de ses pouvoirs pour l’incinérer.

Akihito est le premier à réagir et démontre sans détour que l’entreprise de Kith est vaine, déballant un flot d’arguments pour mettre à mal toutes les possibilités qu’il pourrait entrevoir. Qu’il s’agisse de blesser Aleriia ou d’user de ses pouvoirs contre nous, voir même de la tuer, il les contre sans cesse d’une réponse créative. Kith cherche à nous amadouer en visant notre souhait de vaincre le dragon, en proposant un être plus puissant que ceux que nous avons déjà croisés. Mathis le menace également et s’intéresse du besoin de sa sœur pour cela. Si Yliria demande à la harpie si elle possède les mêmes pouvoirs que son frère, je me déplace de sorte à couper la retraite à Kith. Je n’ai bien entendu aucune confiance en lui. Comment le pourrais-je ? Il a envoyé une horde sur nous pour nous affaiblir avant de se pointer avec des gus encore plus dangereux pour nous éliminer. Puis il a profité de notre conversation avec Andie pour capturer sa sœur. Alors je cherche à couper sa retraite, laissant mes mains vides, mes fouets prêts à fondre sur lui ou sa sœur pour les rattraper. Mais il intervient rapidement pour m’inviter à rejoindre les autres.

Plutôt que sa sœur, il répond lui-même qu’elle possède bien les mêmes aptitudes que lui. Il explique que c’est fusionné qu’ils sont plus forts et c’est d’ailleurs ce qu’il nous propose, contrairement à Aleriia qui nous en empêche selon ses dires. Il se moque des menaces d’Akihito, mais pas celles portées sur sa compagne captive et se tiens prêt à s’en prendre à sa sœur si tel était le cas.

Alors qu’Yliria résume avec ironie la situation, ayant le choix entre aider Aleriia, considérée comme une alliée et croire les paroles d’un type prêt à tous les stratagèmes pour obtenir sa sœur, elle me fait signe de revenir vers elle. Elle propose de lâcher Aleriia, argumentant le dialogue qui aurait été préférable que son action belliqueuse. Kith réplique qu’il se tient prêt à le faire si nous libérons son amie. Qu’elle sotte idée que de perdre notre plus précieux poids dans cet échange et Mathis va lui-même dans ce sens en insistant sur la proposition inverse. Cependant, nous perdons une certaine forme de contrôle lorsqu’Akihito ordonne à Vissélion de lâcher notre prisonnière.

"Pas sûr que ce soit une bonne idée !" Dis-je en regardant la harpie s’envoler avec crainte.

Néanmoins, je garde espoir. Akihito a menacé la vie de notre captive qui s’envole. Nul doute qu’il a une idée derrière la tête. Mon attention se porte ensuite sur Kith qui sourit à ma remarque, tandis que le visage d’Aleriia affiche la surprise, ses yeux s’ouvrant en grand. Un simple "non", à peine perceptible émane de sa bouche et Kith se fond en elle, devenant un être nouveau et provoquant en moi une frayeur. Des ailes immenses, une armure d’ossements sur le corps, des pieds jusqu’à sa tête cornue. Sa présence est imposante, comme sa stature haute de deux hommes. Ayant obtenu satisfaction, il se présente en un nouvel allié pour notre objectif et termine en gonflant ses poumons d’un air qui lui semble nouveau, prétextant ensuite qu’il est bon d’être de nouveau soi.

Le nouvel être devant nous est unique, dangereux, mais surtout seule la voix de Kith reste familière. Plus de traces d’Aleriia dans la voix, juste la présence des ailes reste un vestige de son apparence. Plus de douceur dans sa voix, ni la gentillesse de son comportement. Kith s’est complètement joué de nous, obtenant tout ce qu’il désirait, à savoir sa sœur et la sauvegarde de son amie. Cependant, il a fait l’erreur de ne pas respecter sa parole et s’en est pris d’une manière à laquelle on ne s’attendait pas à Aleriia. Même s’il est devenu plus puissant, la rage me gagne et je m’élance vers lui pour l’attraper, visant son cou de mon fouet nu d’arme, lui hurlant de nous rendre sans attendre Aleriia. Mon fouet part avec vivacité vers son cou, mais un choc, une intervention qui me retient m’empêche d’atteindre ma cible, alors que je vois Mathis s’élancer. Akihito est la raison de mon échec en me ceinturant, me sommant d’arrêter mes conneries, alors qu’une bourrasque de vent impressionnante souffle sur nous.

(Mais quoi ? Les armes sont pointées vers Kith, les menaces sont proférées s’il n’obtempère pas. Kith s’est complètement joué de nous et on m’empêche d’agir comme on l’a promis ? De surcroît par Akihito qui a fait ce stupide pari de libérer la harpie, non sans avoir menacé de s’en prendre à elle !)

Je suis fou et ma colère s’accroît devant l’intervention de l’ynorien.

"Mes conneries ? MES CONNERIES ? T’étais pas censé t’occuper de l’autre harpie s’il ne lâchait pas Aleriia ? Tu m’expliques ce que tu fous là ?"

Je fais sortir mes fouets pour les enrouler autour des jambes d’Akihito, tandis que dans le même temps, j’attrape les bras d’Akihito pour me défaire de son étreinte. Hélas, ma tentative est trop complexe pour être réalisée. Trop focalisé sur mes fouets, je parviens à soulever l’ynorien, mais il ne lâche pas sa prise pour autant. Nous tombons tous deux au sol, alors que les remarques sur mon comportement me tombent dessus. Hormis moi et Mathis, nul n’a levé le petit doigt et ne protestent qu’à peine de ce qui est arrivée. Au mieux, ils s’intéressent de cette métamorphose. La fusion de Kithmoë et Aleriia, la harpie toute autant présente que son frère. Un jeu sexuel incestueux qu’ils sont découvert étant enfants selon les dires de Kithmoë. S’il prétexte que c’est là leur forme finale, Aleriia n’a apparemment jamais été de cet avis et a préféré ne pas réitérer cette union. Grâce à nous, il a pu l’en obliger. Alors que tous s’intéressent à cette fusion et critique mon initiative, ma faéra cherche à me calmer.

(Jorus calme-toi je t’en prie ! Kith ou Kithmoë prétend que sa sœur est toujours présente en lui et apparemment ce n’est pas la première fois qu’ils fusionnent. Ils sont donc en mesure de se scinder en deux. Rien n’est perdue et si Aleriia peut encore revenir elle reste sauve d’une certaine manière ! Calme-toi ! Fais-le pour moi !)

(Bon très bien. Cependant, il va falloir qu’ils m’expliquent pourquoi tous semblent curieux au lieu de s’inquiéter du sort d’Aleriia !)

Je lâche l’emprise de mes fouets sur les jambes d’Akihito, mais la colère restant présente en moi, je place un fouet près de son visage. Un acte qui n’est mu que de mon état émotionnel et dénué d’une réelle envie de m’en prendre à lui.

"Lâche-moi !" Fais-je froidement, mais néanmoins plus calme.

"Evite de me menacer avec ta tentacule, Jorus. Ou qui que ce soit dans ce groupe. Je serai pas aussi clément si tu recommences." Clame-t-il en se relevant et saisissant mon fouet pour l’écarter.

(Ho ! La boulette.)

Menacer les miens. Quelle drôle d’idée il a là. M’en prendre réellement à un membre de notre groupe est assez loin de ce que je veux faire. Si j’ai risqué ma vie pour sauver celle de Zaria et Glanaë, ce n’est pas pour m’en prendre aux autres. Enfin, si on exclut peut-être Silméria et sa jumelle. Mais que ces paroles soient prononcées par Akihito est quelque chose d’assez exceptionnel. Ma faéra fait de son mieux pour me calmer et oriente davantage mon intérêt sur la possibilité de confirmer ou non l’existence d’Aleriia via mon monocle. Néanmoins, laisser Akihito proférer de telles absurdités sans réagir met impossible. Je me relève à mon tour et réprime mon dédain pour lui en soufflant par le nez avant de répliquer avec mépris.

"Ba voyons ! Tu m’as affirmé, les yeux dans les yeux, que tu étais prêt à nous sacrifier si c’était nécessaire et c’est moi la menace ? Quelle blague !"

Alors qu’il clame vouloir m’entretenir avec moi, le poing levé et le doigt tendu dans ma direction, je me désintéresse complètement de lui pour saisir mon monocle et demander à voir Aleriia. Ma faéra me résume les dialogues entre notre groupe et Kithleriia et pour le moment j’ai tendance à croire qu’ils sont davantage intéressés par ce que peux nous offrir la puissance de ce nouvel être, que par le sort d’Aleriia. Mon monocle agit et me montre la harpie telle qu’elle est à présent. L’être nouveau qu’elle est devenue, allant dans le sens des explications de Kithmoë. Tous deux seraient donc bel et bien devenus un être nouveau et de toute évidence, c’est le frère qui est aux commandes. Si effectivement, il est possible aux êtres dotés de pouvoir de la voix sur les émotions de fusionner, alors le pire est à craindre si Kith absorbe tous les autres êtres de la sorte comme Maïssa. Kithmoë possédant le pouvoir de la femme du désert, voilà bien un mélange des plus dangereux. Je range mon monocle dans mon sac et fixe Kithleriia, toujours méfiant à son égard.

"Il semblerait qu’il dise vrai. Aleriia est…bel et bien devenue cet être."

Je ne sais pas comment réagir. Je ne sais plus. Devons-nous faire confiance ou à défaut, faire avec cette situation ? Je me rapproche de Vissélion, Zaria et Glanaë pour leur expliquer ce qui s’est déroulé avec le Titan.

"Nous sommes parvenus à entrer en contact avec le dénommé Andie. L’échange s’est bien passé et nous sommes au-delà de l’exploit pourtant incroyable qui avait été réalisé autrefois avec le Titan de la magie. Andie peut et veut nous aider dans notre lutte contre le Dragon Noir. Malheureusement, il est en quelque sorte piégé dans le lac. Ses appendices sont liés aux maisons de la cité. S’il bouge, il n’en restera plus rien et il ne le souhaite pas. Il est cependant en mesure d’agir sur la faune locale, ainsi que sur les eaux du lac et celle du fleuve Andel qui irait, selon ses dires, au-delà de la Lande Noire. Donc si on veut profiter d’un allié d’une telle puissance, il faudra trouver le moyen d’attirer le Dragon Noir près de l’eau. On pense utiliser la bague du Sans-Visage pour marquer Andie et permettre une forme de contact. On va parler avec le Sans-Visage de cela, lui demander son avis avant de faire quoi que ce soit, mais ça reste notre meilleur moyen de "communiquer" avec lui de façon permanente. On ne comprendra pas ce qu’il dit, mais on saura qu’il faudra venir sur place dans les plus brefs délais."

Je me tourne vers Kithleriia avant de poursuivre plus fort, même si Kithmoë n’est pas celui à qui je souhaite parler.

"Tu avais raison Aleriia. Andie protège ceux qu’il nomme les petits. Il veille sur vous depuis son éveil."

Puis je reprends mon attention sur les absents de l’échange avec le Titan.

"Nous avons parlé avec Andie et bien que cela me déplaise, nous ne pouvons rien faire contre ce…cet être. Il nous faudra nous contenter de la situation actuelle qui attise selon moi, plus de curiosité que de méfiance. Vous en pensez quoi de…ça ?" Dis-je en désignant Kithleriia de la tête.

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Dracaena Paletuv » sam. 4 mai 2024 01:13

[Post Squelette]

[Action: redemande à Mathis sa bague, et ce qu'ils ont vu dans le titan. ]

Avatar du membre
Akihito
Messages : 313
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Akihito » sam. 4 mai 2024 02:26

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

70 : Une fratrie problématique.

Ejecté de la projection mentale d’Andie se fit en douceur. Le Titan avait acquiescé silencieusement à sa dernière requête : la situation ne s’était pas vraiment améliorée pour autant, mais au moins Andie n’allait pas se faire cueillir comme un fruit mûr. Mais comme tout ne pouvait pas aller bien trop longtemps, il aurait été dommage qu’une nouvelle galère ne leur tombe pas dessus. Cette dernière prenait la forme d’un statu quo meurtrier ne tenant qu’à une prise d’otage mutuelle. D’un côté, Kith serrait ses doigts griffus autour de la gorge d’Aleria, faisant face aux autres mages d’Aliaénon en mettant le corps de sa sœur entre lui et les autres. Visselion tenait l’autre harpie dans une position similaire, à la simple différence que la menace venait de ses katars.

Et il fallait aussi croire que Dracaena avait profité de l’occasion pour enfin sortir de sa chambre : il venait de tenter une attaque à revers qui avait échoué. Au moins, il avait essayé.

« J’espère que votre petit entretien s’est bien déroulé, nous avons besoin ici de votre intervention. Voyez, j’ai récupéré ma sœur comme je vous l’avais signalé, mais vos amis ne semblent pas d’accord avec ce projet. Il me peinerait de blesser celle grâce à qui je pourrais vous apporter une aide considérable pour vos projets, mais j’y serai forcé s’il continue de menacer mon amie. Dites-lui de la relâcher, et tout ira au mieux.

- Ah ! Bien, bien. »

L’enchanteur aurait volontiers cherché à s’intéresser à son compagnon sylvestre finalement revenu, mais il avait plus urgent à gérer. Notamment une bouffée de colère froide, tandis qu’il saisissait la Kizoku Rana en roulant des épaules.

« J'admire votre courage et votre stupidité, Kith, pour provoquer ainsi un groupe qui vous a mis une dérouillée, est capable de communiquer avec un Titan -et de s'en faire un allié au passage-, et qui possède une magie omnipotente. Donc je vais faire simple : vous lâchez Aleriia, maintenant. Entaillez sa peau, et je vous fais frire. Usez de votre voix magique, et je vois envoie nourrir les poissons et Andie. Fuyez, et vous verrez votre dos avec vos propres yeux. On a les moyens de faire revenir Aleriia à la vie dans tous les cas, alors épargnez nous cette besogne et vos vies, dans la foulée. Je ne me répéterai pas deux fois. »

(Andie n’est pas notre allié ?)

(Il ne le sait pas.)

(Mmh.)

L’enchanteur entoura son sabre d’une gangue de glace pour faire bonne figure et montrer qu’il ne plaisantait pas, ce qui fit sourire Kith. Ce qui n’était pas vraiment la réaction qu’il attendait.

« Vous ne comprenez pas : mon seul but ici est de vous aider. Vous cherchiez des gens prêts à affronter un Dragon. Je vous en propose un, plus fort que tous ceux que vous pourriez rencontrer. Allons, soyez raisonnables et libérez mon amie. »

Tout le monde semblait au diapason pour flanquer une seconde raclée à Kith, qui confirma à Yliria qu’il avait les mêmes pouvoirs qu’Aleriia. Qu’ils pouvaient fusionner, pour devenir plus forts.

« Et je ne souhaite pas partir, répondit-il à Mathis après avoir esquiver une tentative échouée de Jorus de l’attaquer par le flanc de ses tentacules, pas plus que je ne souhaite voir mon amie blessée. Aussi n'hésiterai-je pas à molester ma soeur si vous lui faites du mal... ce qui serait mutuellement néfaste, ça serait dommageable pour votre quête.

- Je vais résumer la situation donc. Nous avons le choix entre aider Aleriia, alliée qui nous a déjà aidé avant et qui est plutôt sympathique, et croire vos paroles, un type qui nous a attaqué sournoisement, profite qu'on ait le dos tourné pour continuer ses attaques et menace sa propre sœur, avec peu d'égard pour les vies d'à peu près tout le monde sauf la sienne. Oh, je me demande vraiment qui on va privilégier dans cette histoire. Je ne vais pas sacrifier Aleriia pour une chimère. Elle a qui plus est parfaitement son mot à dire dans cette histoire et forcer votre volonté sans lui demander son avis ne fait pas de vous quelqu'un à qui on a envie de confier plus de pouvoir. Lâchez-la. Vous aurez tout le loisir d'expliquer tout ça une fois que tout le monde sera sain, sauf et calme. Ce qui aurait dû être la chose à faire, au lieu d'une maladroite prise d'otage.

- Bien. Libérez mon amie, laissez-la prendre son envol et je ne menacerai plus Aleriia. Elle n'a rien à voir avec tout ceci.

- Faisons plutôt l'inverse...Relâchez Aleriia et nous libèrerons ensuite votre amie. »

(Merde... On avancera à rien, si on continue à se regarder dans le blanc des yeux. Il a pas l'air de vouloir changer d'avis, et Mathis non plus.)

Akihito dispersa d'une pensée la marque sur la rune de Dracaena, puis vient toucher le bras de la Harpie pour y apposer une nouvelle.

« Vous pouvez la lâcher, Visselion. Si jamais elle fait quoi que ce soit contre nous ou que Kith n'a pas envie de tenir sa part du marché, je m'occuperai d'elle.

- Voilà qui est plus sage. »

La harpie s’envola aussitôt relâchée par l’archi-sorcier, partant sans un regard en arrière. Le mage se prépara à réagir, fléchissant ostensiblement les genoux et gardant une paume ouverte. S’il pouvait effectivement se téléporter sur la harpie d’un claquement de doigt, il n’allait pas pouvoir assurer la chute. Mais ça aussi, l’Homme Pâle n’avait aucun moyen de le savoir.

« Pas sûr que ce soit une bonne idée !

- Au contraire, vous allez être ravis de notre partenariat.

- Non...

- Qu’est ce que… »

Comme beaucoup trop de choses depuis qu’il était arrivé là, l’Ynorien assista à quelque chose qu’il aurait préféré ne jamais voir. Dans ce cas précis c’était la fusion littéral de deux êtres différents, bien que relié par le sang, de ce qu’ils disaient. De leur union émergea une créature ailée qui devait bien faire deux fois sa taille, carapaçonnée dans une armure chitineuse nacrée et hérissée de pointes. L’affronter allait être une toute autre paire de manches, il le sentait.

« Voilà. Que dites-vous de votre nouvel indéfectible allié, gré de vous avoir amené sa moitié ? Quels objectifs mènerons-nous ensemble, maintenant ?

- RAMENE ALERIIA IMMÉDIATEMENT ! » vociféra Jorus pour toute réponse, bientôt suivi de Mathis qui se lança aussi à son assaut. Yliria comme Akihito réagirent de la même façon.

« SUFFIT ! On a assez de problèmes comme ça, Mathis !

- Bordel JORUS ! Arrête tes conneries ! »

Les deux enchanteurs ceinturèrent les deux attaquants pour empêcher une escalade qui était précipitée. Qui avaient-ils en face d’eux ? Allaient-ils blesser Aleriia en blessant Kith, ou qui que pouvait être l’entité en face d’eux ? Jorus écumait de rage et se laissait de nouveau submerger par ses émotions, il ne pouvait pas le laisser agir : ses bras ceinturèrent le l’Imiftilien et le retinrent, faisant manquer largement ses attaques. La semi-shaakte fut moins chanceuse que lui et ne parvint pas à retenir le Kendran qui continua sa charge. Une charge interrompue par un simple battement d’ailes qui l’assit au sol. La bourraque avait beau avoir été suffisamment puissante pour arrêter un homme en pleine course, aucun autre aventurier ne semblait pas avoir été affecté. Coup de chance ? Maîtrise exceptionnelle de son corps ou de sa magie ? La deuxième option lui plaisait moins tout en étant le plus probable.

« Je suis l'union de ma fratrie. Kithmoë et Aleriia fusionnés en un nouvel être. Ne vous inquiétez pas pour elle : elle reste présente. Et m'attaquer revient à l'attaquer, elle-

- Mes conneries ? MES CONNERIES ? T’étais pas censé t’occuper de l’autre harpie s’il ne lâchait pas Aleriia ? Tu m’expliques ce que tu fous là ? »

L’être fusionné continua de parler mais ses explications furent noyées dans les hurlements indignés de Jorus. Le jeune homme se débattait avec une force insoupçonnée pour son gabarit et Akihito douta rapidement de sa capacité à pouvoir le retenir par sa simple force. Il fit glisser ses bras sous ses aisselles et entrecroisa ses doigts sur sa nuque dans une clé de bras qu’il espérait suffisante.

« C'est pas un problème qu'on réglera par la violence ! Pour l'amour de nos ancêtres Jorus réfléchis avant d'agir ! »

La religion de son père ne lui était que brièvement familière : tout juste savait-il que les Hommes de Wiehl accordaient une importance particulière à leurs aïeux. Jorus était-il croyant ? Il en doutait, mais il essaya quand même. Et il échoua… En partie. L’homme-poulpe ne semblait pas près de se calmer, mais son entrave porta ses fruits dans un certain sens. Quand ses tentacules s’enroulèrent autour de ses chevilles pour le faire chuter, la prise de l’enchanteur était déjà en place et suffisamment solide pour ne pas rouler au sol seul. L’Imiftilien le suivit rapidement au sol dans un corps à corps des plus navrants.

(Ton amour propre y survivra ?)

(C’est pas comme s’il m’en restait beaucoup, avec tout ce qui se passe…)

Placé sur son dos par le hasard de la chute, l’enchanteur avait le dessus et écrasait de tout son poids celui qu’il souhaitait maintenir. Il prit le desserrement de ses chevilles pour un signe d’abdication, jusqu’à ce qu’il voit un tentacule de chair étrange se mettre à quelques centimètres de son visage.

« Lâche-moi ! »

Est-ce que ce machin était sensible à la douleur ? Il avait très envie de vérifier avec la menace à peine voilée que consistait son appendice. Il le saisit donc d’une main et résista à l’appel d’envoyer une munition élémentaire dans la foulée. Il se contenta de l’écarter de son visage puis de se relever avant de la lâcher. Il entendit bien Yliria râler en arrière-plan au milieu d’une conversation avec Kithmoë qu’il n’avait pas pu suivre, mais il l’ignora. Il y avait des limites qu’on ne devait pas franchir avec Akihito, et sa voix devint agacée et sèche.

« Evite de me menacer avec ta tentacule, Jorus. Ou qui que ce soit dans ce groupe. Je serai pas aussi clément si tu recommences, gronda-t-il avant de jeter un œil à la jeune femme Yuiménienne. La prochaine fois, c'est moi qui ceinture Mathis.

- La prochaine fois j'en prend un pour cogner sur l'autre... »

(Ouh, elle est mal à l’aise ou je m’y connais pas.)

(Qu’est ce qui te permet de dire ça ?)

(Tes propres pensées, déjà. Et tes yeux sont les miens : t’observe suffisamment Yliria pour savoir quand quelque chose va pas -et moi donc.)

La raison de ce malaise qu’il percevait chez son amante était une histoire qu’il pouvait remettre à plus tard. Il devait déjà raccrocher les wagons de caravane pour revenir dans la conversation, et il s’accrocha à la dernière bride de parole qu’il avait entendu de la part de Kithleriia.

« J'ai pas entendu grand chose, mais... "Les autres comme vous" ?

- ... les êtres qui ont ce pouvoir de la voix et une grande puissance, comme ceux que vous recherchez vivement.

- Bah voyons ! Tu m’as affirmé, les yeux dans les yeux, que tu étais prêt à nous sacrifier si c’était nécessaire et c’est moi la menace ? Quelle blague ! »

Akihito dû arrêter volontairement la main qui se levait instinctivement pour saisir le Jorus dédaigneux et méprisant au col pour… Monter dans les tons ? Lui écraser le nez d’un coup de tête ? Les deux options étaient tentantes. Il forma un poing de sa main pour résister une nouvelle fois à la tentation, et se contenta d’une phrase.

« On va avoir besoin d'une discussion, tous les deux. »

Et peut être qu’il allait lui mettre une ou deux gifles dans la foulée, histoire qu’il comprenne qu’il ne pouvait pas taper du pied comme un gamin capricieux dès que ça n’allait pas comme il voulait.

« Elle y trouve des points positifs, hm? Quels sont ils, par curiosité ?

- Hé bien, je vous l'ai dit : la possibilité de fusionner les êtres comme nous en un seul super-individu apte à affronter votre ennemi. C'est pas rien ! »

La question tellement typique de Dracaena ramena une nouvelle fois l’enchanteur dans la conversation qui essaya de se refocaliser dessus.

« Vous ne me faites pas confiance, j'entends bien. Et ce même si vous me devez la vie sauve. Vous êtes dur en affaire. Mais ne rêvez pas trop : maintenant qu'elle est là, je ne la lâche pas. Le choix est vôtre. Comptez sur mon aide malgré vos a-priori, ou me laisser vivre ma vie...

- Cette fusion me déplait, et je n'ai pas grande confiance en lui,.. Mais en ces circonstances, je ne pense pas qu'on a le luxe de refuser de l'aide, si puissante... à moins que vous ayez une autre idée ? demanda le dandy à la troupe avant de se retourner vers Kithleriia. Et est-ce seulement les gens ayant ce pouvoir de la voix qui peuvent fusionner ensemble ? Des gens de pouvoir de la voix, j'en ai vu un autre, le roi des cauchemars. Lorsqu'il parle, c'est la peur qui nous envahit... Si j'ai bien compris, il est possible que ce dernier se fusionne avec vous deux. Et est-ce toujours la personne qui initie la fusion qui tient les commandes ?

- Je suis d'accord.. On n'a pas vraiment le choix de toute façon. »

Yliria se pencha de son côté, murmurant quelques mots à son oreille. Il réprima le petit frisson de plaisir que son souffle chaud procurait en touchant sa peau et écouta ce qu’elle avait à lui dire si bas.

« Le roi des cauchemars que Mathis a rencontré, puis ce type... Ils sont comme Maïssa. Il doit y avoir un lien avec le Sans-Visage et c'est sans doute pour ça qu'il nous a envoyé ici. Tu peux essayer d'en savoir plus en lui demandant directement ? »

Akihito acquiesça d’un léger hochement de tête avant de brouiller les pistes.

« D'accord avec vous deux. J'aurais bien quelques questions pour vous, Kith, mais avant j'ai besoin de... me calmer un peu. »

Un mensonge qui n’en était pas vraiment un, tant Jorus lui tapait sur les nerfs. Il s’éloigna de quelque pas comme pour prendre quelques instants pour souffler et profita de l’occasion pour poser une main apaisante sur l’épaule de Zaria. La sorcière était à cran depuis leur retour et n’avait visiblement qu’une envie : faire frire Kithmoë. Il la laisserait bien faire… Mais une petite discussion s’imposait d’abord avec le Sans-Visage.

(Sans-Visage, nous venons de rencontrer une personne qui semble lié à vous... Et qui a les mêmes pouvoirs que Maïssa ou d'autres que nous avons rencontrés. Kithmoë et Aleriia, qui peuvent provoquer la tristesse par la simple voix et viennent de fusionner. Est-ce pour le, ou les retrouver que vous nous avez envoyé à Andel'Ys ?)

(Deux autres de mes enfants ? Et quel pouvoir... J'ignorais leur existence, mais il est certain qu'ils sauront être utiles. J'aimerais beaucoup les rencontrer, et je gage qu'il en sera de même pour Maïssa. Je l'ai gardée à mon côté : elle avait besoin de réponses.)

Au moins savaient-ils où l’archère était.

(Si je vous ai déposés à Andel'Ys, c'est parce qu'il était pertinent que je le fasse.)

(Vos... Enfants semblent avoir tous en commun cette capacité d'influencer les autres par leur voix, forçant certaines émotions. L'amour pour Maissa, la tristesse ici. Si vous ignoriez leur existence, alors vous ne savez pas combien parcourent ce monde, ni où.)

Akihito resta un temps silencieux, puis continua. Tout ce mystère ne leur facilitait pas la tâche.

(Il serait pertinent de nous dire pourquoi vous faites vos actions. Si vous nous envoyez à Andel'Ys et pas ailleurs, c'est que vous attendez de nous que nous fassions quelque chose ici. Sauf que si nous ne savons pas quoi y faire... Nous ne pensons pas comme vous, c'est normal.)

(Je l'ignore effectivement. Mais je peux les reconnaître aisément. Ne vous inquiétez pas de mes actions, menez les vôtres comme vous le souhaitez. En vous disant quoi faire, je vous influencerais, et je souhaite l'éviter. C'est vous qui avez trouvé la raison de votre venue ici. Moi-même je l'ignorais.)

(Ne rien nous dire est aussi nous influencer. Ca altère notre jugement, parce que ça nous fait nous méfier de vous. On ne souhaite pas aider aveuglément une entité qui nous cache des choses. Et puis si vous ne saviez pas la raison de notre venue-)

Il s'arrêta un instant, comprenant que quelque chose ne tournait pas rond dans la réponse du Titan.

(... Vous saviez que nous devions venir à Andel'Ys, mais vous ne savez pas pour quoi. Comment ça se fait ? On vous l'a dit ?)

Une seconde de silence passa, avant de lâcher un nom qui lui vint en tête, instinctivement. Un nom qui avait l'air de souvent revenir dans tout ce qui se passait autour d'eux.

(Simaya d'Argentar...?)

(Vous m'aidez ? Ou est-ce l'inverse ? Mais non, personne ne m'a dit de vous mener ici. Ca me semblait juste... pertinent. Mais j'ignorais encore pourquoi. Simaya Sombreroc, peut-être ? Ou Sheeala d'Argentar. Mais non, aucune des deux ne m'a contacté. Ne vous avais-je pas annoncé le trépas de la première ?)

(Vous avez besoin de nous. Nous avons besoin de vous. L'entraide est mutuelle. Et je parlais bien de Simaya Sombreroc : j'avais le sentiment que sa mort n'avait rien de définitif. Qu'elle était encore vivante, d'une façon ou d'une autre.)

Akihito resta silencieux le temps de se morigéner un peu pour sa confusion de nom, puis soupira. Voilà qu'ils allaient devoir composer avec un Titan sujet à des prémonitions.

(J'imagine que vous avez envoyé Silmeria vers un autre de ces lieux "pertinents" ? Si vos enfants s'y trouvent, ça pourrait être une bonne idée de les rassembler. Vous pouvez nous indiquer d'autres lieux ?)

(Son écho m'a semblé étrange, mais vérification faite, elle est bien décédée. Et comme le sait votre consœur à la peau sombre, je n'ai guère besoin de votre aide, la situation de ce monde est gérée de mon côté. Vous serviriez juste à sauver quelques vies. En revanche, vous avez un net besoin de la mienne, même si je dois vous la donner avec parcimonie, en toute discrétion. Vous lui demanderez pourquoi... La source de vos conflits internes n'est plus à votre portée : je l'ai confiée à Xël Almaran, qui mène ses propres objectifs. Lui aussi a rencontré un de mes enfants. Quant à vous indiquer d'autres lieux, comment le pourrais-je puisque j'ignore où ils se trouvent ?)

(A...Attendez... Si je comprends bien, vous pouvez gérer la menace que représente le Dragon Noir seul ? Sans nous ? Mais alors à quoi servons nous ?)

Il y avait bien trop de choses à retenir dans ce qu'avait dit le Sans-Visage : Silmeria et Xël ensemble, les "propres" objectifs de ce dernier, Yliria qui avait des informations mais n'en avait rien dit, sa participation parcimonieuse dans toute cette histoire... Il n'avait pu se concentrer que sur un

(Pour ce qui est de ce monde, oui. Vous, vous sauvez le vôtre.)

(Eliminer le Dragon Noir sauverait aussi le... Vous. Vous avez passé un marché avec le Dragon Noir ?)

Un terrible scénario émergea. Celui d'un Sans-Visage pactisant avec le Dragon Noir pour l'aider à revenir sur Yuimen, en échange de la survie de son monde... Ca expliquerait pourquoi il n'a pas besoin de l'aide des Yuiméniens, mais accepte quand même de les aider. Il n'a pas besoin de voir le Dragon Noir mourir, mais y a tout intérêt...

(Demandez à votre amie. Je vais vous laisser, mais soyez assuré d'une chose : unir mes fils et filles pourra vous aider, indubitablement.)

(Attendez, Sans Visage ! Quel est l'objectif de Xël ?!) demanda précipitamment l'enchanteur en sentant la communication s'estomper.

(Le même que le vôtre...)

Puis plus rien. Le Titan venait de rompre le contact. L'Ynorien ne força pas, et resta quelques instants à recomposer un visage à peu près normal. Les autres n'y verraient sans doute rien, mais Yliria... Elle le connaissait. Elle saurait que quelque chose va pas.

(Ca tombe bien, on va avoir une petite discussion...)

Une de plus.

« J'ai deux questions pour vous, Kith, dit Akihito en réintégrant le groupe. Cette fusion, elle peut être défaite à volonté ? Et votre don avec votre voix, vous avez appris à le maîtriser comment ? Instinctivement ? Vous pourriez aider une de vos "soeurs" à le maîtriser ? »




Avatar du membre
Mathis
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Mathis » sam. 4 mai 2024 04:18

Le sort prit fin, la vision du titan se fit de plus en plus flou jusqu’à disparaître. Lorsque ma vision revint à la normale, une surprise nous attendait. Kith tenait Aleriia dans ses bras, une de ses griffes pointées contre sa gorge, menaçant de la transpercer à tout moment. Heureusement, Visselion avait veillé au grain. De son côté, il avait riposté tenant l’autre harpie lui aussi un katar tout près de sa gorge prête à la transpercer également.
Dracaena était de retour parmi nous, et tenta en vain de frapper Kith. Ce dernier esquiva au dernier moment effectuant un pas de côté.

Se moquant de nous, il avoua avoir profité de notre absence pour s’emparer de sa sœur. Il nous somma de relâcher son amie. Si nous refusions d’accéder à sa demande, il serait contraint de blesser sa jeune sœur.

Non intimidé, Visselion ne broncha point et conservait son otage. Zaria le somma à son tour de relâcher Aleriia s’il voulait retrouver son amie en un morceau. Se tournant vers nous, elle nous proposa de le brûler vif.

Ce fut Akihito le premier qui rétorqua au jumeau mal intentionné. Il le menaça à son tour énumérant tous ce qui pourrait lui arriver s’il ne relâchait pas la petite harpie mauve.

(Cette situation est tout de même étrange, un frère ne devrait pas protéger sa soeur au lieu de la menacer ? )

Je gardai cette réflexion pour moi tout en écoutant les propos de Kith. Il insinua que son seul but était de nous aider, argumentant qu’uni avec sa sœur, il serait l’allié que nous recherchions.

D'un ton calme, mais ferme je m'adressai à mon tour au jumeau.

"Nous voulons de l'aide certes, mais pas à n'importe quel prix. J'aimerais que vous soyiez plus clairs dans vos propos et nous expliquer en quoi kidnapper Aleriia vous rendrait plus fort, qu'avez-vous l'intention de lui faire ? "

J'activai mes griffes et puis je rajoutai.

"Vous êtes prévenus, on ne vous laissera pas partir avec Aleriia, contre sa volonté. Donc relâchez-la si vous tenez à votre amie."

Yliria eut la bonne idée de s’adresser directement à Aleriia, lui demandant quelles étaient ses propres capacités. Mais la jeune harpie n’eut l’occasion de répondre, la griffe de son frère faisant plus ample pression contre sa gorge.

Alors que Dracaena demeurait immobile, Jorus changea de position afin d’intercepter Kith si ce dernier cherchait à s’enfuir, mais son mouvement fut déceler et Kith lui fit signe de reprendre sa place initiale.

Kith consentit à répondre lui-même à Yliria, confirmant qu’ils avaient les mêmes capacités, répétant néanmoins qu’ensemble, ils étaient encore plus forts.

Yliria résuma alors adéquatement la situation. Entre choisir d’aider Aleriia qui nous avait prouvé par ses actions être notre alliée ou aider ce jumeau qui nous avait attaqué sournoisement, le choix était simple.
Tirant sa lame, demandant à Kith de relâcher son otage, argumentant avec raison que Aleriia avait elle aussi son mot à dire dans cette union.

Plantant son regard dans celui de notre compagne, Kith affirma qu’il ne menacerait plus Aleriia dès que nous aurions libéré son amie. Ne lui faisant aucunement confiance, je répliquai aussitôt.

"Faisons plutôt l'inverse...Relâchez Aleriia et nous libérerons ensuite votre amie"

Kith fronça alors les sourcils, ma proposition ne lui plaisait aucunement.
Malheureusement, Akihito ne s’occupa pas de mes paroles, dit à Visselion de relâcher la harpie, expliquant qu’il pourrait la retrouver si Kith ne respectait pas sa parole.

Kith satisfait de l’intervention de Akihito, observa son amie s’envoler une fois que Visselion l’eut relâché

Kith tout sourire, au lieu de relâcher sa soeur, pénétra à l’intérieur, opérant la fusion qu’il avait annoncée. Complètement en désaccord, Aleriia eut à peine le temps de crier non avant qu’une transformation s’opère. De cette fusion naquit un seul être, de plus de trois mètres, doté d'immenses ailes, arborant une armure d’ossement d’un gris sombre.

Alors que je culminais de rage, fier de lui, il proposa son aide, comme si rien de grave s’était passé, nous demandant nos objectifs.

Jorus en colère, lui cria de ramener Aleria tout en s’élança sur la version améliorée de Kith, tentant de lui attraper le cou.

Ne voulant laisser Jorus seule au prise avec le kith transformé, je mélancai à mon tour. Yliria tentant de me retenir en m’attrapant par la ceinture, me sommant de ne rien faire. Pendant que Akihito faisait de même avec Jorus. Contrairement à Jorus, je parvins à me libérer. J’effectuai alors un saut tentant de lui attraper les jambes et lui faire perdre l’équilibre. Mon attaque fut vaine, propulsant l’air de ses ailes, il me fit reculer et même tomber au sol.

Il répéta une fois de plus être l’union de Kith et Aleriia que l’attaquer lui, reviendrait à attaquer aussi Aleriia. Il expliqua qu’enfants, ils jouaient à s’unir de la sorte, mêlant leur corps dans un jeu sexuel.

(Un jeu sexuel avec sa propre soeur ! Par yuimen, il est malade.)

Par ces jeux, ils avaient découverts le pouvoir de former une être unique, plus puissant. Mais contrairement à lui, Aleriia ne voulait pas de cette forme finale.

(C’est donc pour ça qu’elle me disait qu’il était atteint de folie et qu’elle l’évitait à tout prix.)

Et puis, il rajouta qu’ils étaient réunis grâce à nous et qu’il voulait nous aider en guise de remerciement.
Je ne voyais pas la situation du même oeil, j’était plutôt outré qu’il domine ainsi sa soeur en agissant contre sa volonté.
Je n’hésitai pas une seconde à le confronter.

"Mais jai l'impression que vous la dominez, que vous utilisez sa puissance pour servir vos buts...."

Je m'arrêtai quelques secondes avant de reprendre

"Aleriia je veux t'entendre,..impose-toi dans cette union... tu es forte, tu es une harpie et lui qu'un mâle. Impose ta présence et donne-moi ta version"

En parlant de sa supériorité de harpie, je tentais de la motiver à se rebeller et à prendre le contrôle de la situation.

En colère, Jorus s’en pris à Akihito, l’accusant d’avoir laisser partir la harpie sans intervenir. Jorus n’avait pas tort, mais le temps n’était pas au chamaillage. Et comme s’il avait perdu son cerveau, il décida d’attaquer l’ynorien. Aki tenta de raisonner Jorus, sans relâcher sa prise.

Tout comme moi, Yliria considérait qu’Aleriia devait avoir le choix de s’unir à lui, lui expliquant qu’être spectateur n’était pas la situation rêvée et qu’Aleriia n’aimait certainement pas cette situation.
Yliria et Dracaena tentèrent de raisonner Jorus à leur tour.
Puis l’oudio questionna lui aussi de qu’il était advenu de Aleriia.

Tout comme je le craignais, même s’il le niais, il le dominait complètement. Elle ne pouvait prendre la parole puisqu’elle n’était pas l’initiatrice de la fusion. Il avait le contrôle sur elle. Elle était consciente de tout ce qui se passait, mais ne pouvait communiquer avec nous. Il se proposa de faire le messager.

(Il nous prend pour des idiots ! )

Il répondit à nos autres interrogations, précisant qu’après l’avoir testé, peu importe l’initiateur de la fusion, la forme finale était la même…Mais Aleriia pensait que cette forme n’était pas finale que d’autres comme eux pourraient aussi fusionner. Argumentant ainsi qu’Aleriia voyait des points positifs à cette union.

Akihito et Jorus, comme des gamins, tombent au sol et leur équipement s’entremêlent.

Grognant, Akihito dit à Yliria que la prochaine fois, il lui laisserait Jorus et s’occuperait de moi.

(Et il n’imagine pas que j’aurais pu échapper à son étreinte lui aussi… il se croit plus fort qu’Yliria ? )


Yliria lui répliqua que la prochaine fois, elle utiliserait l’un de nous deux pour assommer l’autre. Je retins alors un sourire.

Comme le mentionna Yliria, il pouvait nous dire ce qu’il voulait à propos de ce que ressentait Aleriia, rien ne nous disait que s’était vrai.

Répondant à mon tour aux commentaires de Kith, je répliquai:

"Faire l'entremetteur... qu'est-ce qui me dit que vous transmettez le message qu'elle vous soumet et non autre chose ? .. Et puis, j'avais confiance en elle, mais j'en ai aucune en vous. Et la confiance est importante dans la mission qui nous concerne. .. À ce que j'ai cru comprendre la fusion n'est pas irréversible... Donc je vous propose que vous vous sépariez, le temps que l'on discute avec Aleriia et qu'elle nous convainc du bien fondé de cette fusion. "

Kith tenta de nouveau de nous convaincre du bien fondé de cette fusion forcée. Il expliqua que la fusion serait possible entre les différents êtres qui possédaient un pouvoir de la voix. Ce nouveau corps était beaucoup plus puissant dans tous les domaines.

Zaria exprima tout haut ce que nous pensions, il n’était qu’une abomination.

Condescendant, il répéta que nous lui devions la vie. Il refusa net ma demande, il n’était pas question qu’il la relâche. Soit qu’il nous aidait, soit qu’il partait faire ce qui lui plait.

Je m'adressai à mes compagnons et leur donnai mon avis bien conscient que Kithaleriia entendrait ce que je disais de lui.

"Cette fusion me déplait, et je n'ai pas grande confiance en lui,.. Mais en les circonstances, je ne pense pas qu'on a le luxe de refuser de l'aide, si puissante... à moins que vous ayiez une autre idée ? “

Puis, une des paroles de l'être fusionné me revient en tête, je lui demandai alors.

"Et est-ce seulement les gens ayant ce pouvoir de la voix qui peuvent fusionner ensemble ? Des gens de pouvoir de la voix, j'en ai vu un autre, le roi des cauchemars. Lorsqu'il parle, c'est la peur qui nous envahit... Si j'ai bien compris, il est possible que ce dernier se fusionne avec vous deux. Et est-ce toujours la personne qui initie la fusion qui tient les commandes ? "

Je décidai de ne parler que du roi du Cauchemar. Il me semblait bien maîtriser son pouvoir et j’avais espoir qu’il puisse dominer Kith. Mais je ne dis rien à propos de Maïssa, craignant que Kith veule s’emparer d’elle aussi.

Yliria acquiesça à ma remarque, nous n’avions pas le choix.

Kith ne put répondre à ma question, il n’avait jamais rencontré des gens avec un pouvoir comme le leur.
Je m’approchai alors de Dracanea et lui remit sa bague.

“Je te remercie d’avoir bien voulu nous la confier.”

Puis à sa demande, je lui parlai du titan, du milieu dans lequel il vivait. Des contraintes qui l'empêchaient de quitter le lac. Bref, j’essayai de lui rapporter tous les détails importants de notre conversation avec le titan.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Yliria » sam. 4 mai 2024 10:57

Fais face à kith
Essaie de temporiser.
Demande à Aki de poser une question SV
N'élabore pas plus après ça

Avatar du membre
Cromax
Messages : 596
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Cromax » sam. 4 mai 2024 12:38

Cauchemar en Aliaénon : Andel’Ys XII



Kith répond à Akihito :

« Oui, nous pouvons nous séparer à l’envi. Enfin, la volonté de celui qui a l’ascendant en tout cas. Quant à notre voix, je dirais qu’être deux nous a aidé énormément à comprendre comment elle fonctionnait, comment la cerner, la maîtriser. Nous pourrions conseiller ceux et celles qui n’y parviennent pas, mais ce travail est interne et demande de grandes ressources mentales. Il en est de même pour apprendre à y résister, à ce pouvoir. Mais de notre connaissance, seuls les êtres comme nous en sont capables. »

Zaria répond, quant à elle, aux demandes de Jorus.

« Je déteste ça. Je n’accepterai plus jamais qu’un homme impose sa volonté à une femme, fut-elle sa sœur. C’est malsain et indique forcément un rapport de force injuste. Nous ne pouvons pas connaître les vraies pensées d’Aleriia. Ni si elle cautionne réellement ce changement. »

Visselion indique, lui :

« Nous ne pouvons cependant nous passer de l’aide d’un tel être. Imaginez le pouvoir de Maïssa, seule… Et comparez-le à celui qu’a potentiellement cet amalgame. Et à si elle se lie à eux. »

Et Glanaë de conclure :

« Les Enfants du Sans-Visage, seuls ou ainsi liés, seront d’une aide précieuse contre notre ennemi. Je ne sait pas si j’apprécie, en revanche, que ce soit Kith qui tienne les rênes… Peut-être faudra-t-il le leurrer à un moment pour placer quelqu’un de confiance à la direction de cet allié. » souffle-t-elle à l’humain.

Subitement, une sorte de présence invisible et rapide se fait sentir. L’instant d’après, Maïssa repose près de vous, allongée au sol. Elle ouvre les après quelques secondes, se redresse péniblement. Ses yeux incandescents se posent partout autour, elle semble un peu perdue. Mais elle pointe assez vite les cieux du doigt. Dans la direction, un immense nuage noir approche, nuit subite, masse terrifiante. Le Dragon Noir arrive.




[HJ : Il sera bientôt sur vous. Indiquez dans votre post comment vous vous préparez à sa venue. Si vous souhaitez dire aux autres des « consignes » particulières, usez du sujet de coordination du discord. Mais attention, pas plus d’une intervention par personne : vous n’avez pas vraiment le temps de discuter.]



[XP :
Jorus : 0,5 (discussion) + 1 (situation)
Drac : noté quand complété
Akihito : 1 (discussion) + 1 (situation)
Mathis :
Post 1 : 0,5 (discussion)
Post 2 : noté quand complété
Yliria : noté quand complété.]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Mathis » mer. 8 mai 2024 14:21

La discussion se poursuivait et Kith continuait d’expliquer le bien-fondé de cette union forcée. Pour ma part, je considérais ça comme un viol, et j’aurais bien aimé pouvoir entrer en communication avec Aleriia ou du moins la libérer de cette grotesque prison.

En ce qui concernait le contrôle du pouvoir de leur voix, ils avaient été deux à s’exercer à la contrôler et à la maîtriser, ce qui leur a facilité la tâche. Il était prêt à expliquer à une tierce personne comment s’y prendre.

(Un vrai loup dans une bergerie... Bien sûr qu’il l’aiderait, mais pour la posséder ensuite…)

Sans quitter Kith des yeux, je tendis l’oreille aux paroles de Zaria destinées à Jorus. Tout comme nous, elle détestait cette situation ou un homme imposait sa volonté à une femme. J’étais d’accord avec elle, sauf que je n’aurais pas davantage apprécié que ce soit l’inverse, homme ou femme nous avons tous droit à notre libre arbitre. Zaria le mentionnait avec justesse, il nous était impossible de connaître les pensées d’Aleriia et nous ne savions pas dans quel état mental elle se trouvait. Visselion confirma à son tour, précisant toutefois que nous ne pouvions nous passer de cet être. Il nous fit entrevoir le pouvoir de Maïssa si elle pouvait se joindre à eux.

( Pour autant que ce soit elle qui contrôle, Kith sera difficile à berner. )

Alors que j’étais dans mes pensées, je sentis une présence près de nous. Je n’eus pas le temps de m’inquiéter que je vis Maïssa apparaître sur le sol, allongée. Je fronçai les sourcils redoutant son état. Mais je soupirai de soulagement quelques secondes plus tard, lorsqu’elle ouvrit les yeux et se redressa. Regardant tout autour d’elle, elle semblait un peu perdue. Elle était sûrement arrivée ici sans même l’avoir consentie.. Oeuvre du Sans-Visage ?

Mais avant qu’on n’eût le temps de lui poser des questions, elle pointa le ciel…Il était là… ou plutôt, il arrivait… sous la forme d’un immense nuage noir, le dragon fonçait droit sur nous.

Alors que nous fixions tous le ciel, attendant la tempête sans réagir, Akihito fut plus réactif. Sans attendre, il secoua l’épaule de Visselion, lui demanda de prendre les rênes pour nous coordonner. Il avait raison, nous devions, plus que jamais faire équipe et se coordonner et il avait été nommé pour ça.

Visselion hocha de la tête, puis prit la parole. Il proposa qu’on repousse le dragon à l’aide de notre magie, le blesser si possible. Puis il intima Kith de se montrer utile en nous aidant.

Alors que Dracaena se précipitait sur Maïssa et criait sur que nous savions déjà, les autres proposaient l’action à prendre. Yliria suggéra de l’empêcher de voler, comme ça, il ne pourrait surplomber le lac, et il serait plus facile pour nous de protéger Andie. Jorus voyait plus grand, trop grand même, en suggérant de lui voler toute sa force, physique et magique. Et si ces forces étaient trop grandes, Andie absorberait le reste.

Il s’agissait d’un beau rêve, mais trop grand à mon avis…lui enlever sa force semblait une bonne idée aux premiers abords, mais trop difficile à réaliser. Il fallait une idée plus simple et tout aussi efficace. Et j’avais trouvé là où il fallait frapper… à l’une des sources de sa puissance.

Tout en fixant le nuage grandissant dans le ciel, je réagis aux propos de mes compagnons, y allant de ma propre suggestion.

" Je ne pense pas qu'on soit capable de lui dérober toute sa force physique... mais l'empêcher de voler est une bonne idée oui, ou encore tout simplement l'empêcher d'ouvrir sa bouche, l'empêchant ainsi de détruire par son feu et son souffle. "

Sans perdre une seconde supplémentaire, je demandai à Visselion.

"On a émis trois suggestions, tranchez pour nous, on a pas le temps d'argumenter, "

Visselion répondit à ma demande. Il précisa d’abord que l’idée de Jorus, bien que bonne, s’avérait difficile à réaliser. Il ne voyait pas l'utilité de l’obliger de se poser au sol. Il opta donc pour ma suggestion, sceller sa bouche, nous donnant même la formulation.

J’acquiesçai de la tête. Le signe de départ donné, je me concentrai donc sur le sort.

(Magie, douce magie, scelle la bouche du dragon noir pour que rien n’en sorte. )

((()))

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Jorus Kayne » mer. 8 mai 2024 17:20

Zaria est la première à répondre et bien entendu, c’est la volonté qu’impose un homme à une femme qui la révulse, sœur ou non. De plus, on ne peut se fier à aucun des propos qu’Aleriia tiendrait en ce moment. Vissélion y voit cependant un allié de poids de grande importance. Le potentiel provenant de la voix envoûtante de Maïssa associé à la puissance qu’il pourrait décupler à chaque fusion le rend précieux. Cependant, c’est bien là ce qui m’inquiète le plus. Un pouvoir déjà si dangereux, entre les mains d’une personne mal intentionné et accru par d’autres pouvoirs, m’effraie. L’avenir donnera raison ou tord à mes craintes. Glanaë semble elle entre les deux avis de Zaria et Vissélion. Si d’un côté elle pressent l’aide que peut procurer un être capable d’un tel potentiel, elle craint, tout comme moi, que Kith soit aux commandes.

De son côté Akihito, qui s’était éloigné pour se calmer après notre échange, revient et demande si la fusion peut être défaite à volonté et porte sa curiosité sur la capacité à contrôler sa voix et à l’apprendre la maîtrise à une de leurs sœurs. Le lien avec Maïssa est tout fait. Si l’initiateur de la fusion prend l’ascendant sur les autres, alors la présenter à Kithmoë représente un danger à ne pas négliger. Pouvons-nous prendre le risque que Kith l’assimile contre la volonté de l’archère du désert, comme il l’a fait avec Aleriia ? D’autant plus que selon Kithleriia, la séparation n’est possible que part la volonté de celui qui a l’ascendant. Quant à apprendre la maîtrise sur la voix, cela demande beaucoup de travail interne, ainsi que des ressources mentales, tout comme résister à ce pouvoir est possible, mais jusque-là, une capacité visiblement réservée à ceux qui détiennent déjà ce pouvoir. Ainsi, même Maïssa n’aura probablement pas le luxe d’envoûter Kith devenu si plus puissant.

(Heureusement qu’elle n’est pas présente !)

Qu’ai-je pensée là ? Est-ce que mes pensées, mes paroles internes et privées, ont-elles aussi un pouvoir que j’ignore ? Une présence se fait sentir et surgissant de nulle part, Maïssa apparaît près de nous, allongée au sol. Dracaéna s’avance jusqu’à elle qui se redresse péniblement. Je vois à ses yeux qui se posent partout qu’elle se sent perdue, mais elle reprend vite ses esprits en pointant du doigt les cieux. Fait curieux pour quelqu’un qui vient subitement d’apparaître, mais en portant le regard vers le ciel nuageux, un nuage plus sombre que les ombres attire mon attention, notre attention à tous. Une masse énorme, terrifiante qui à elle seule fait décroître la lumière du jour. Un être vient et de cette taille, il n’existe qu’une seule créature capable de semer l’obscurité par sa seule présence.

Le Dragon Noir vient et avec lui, la promesse d’un carnage. Le moissonneur d’âme était de retour et l’heure était venue de récolter la puissance d’Andie.

Akihito demandant conseil auprès de Vissélion en tant que décisionnaire, celui-ci explique que notre objectif est de repousser la menace. Clairement, il doute que nous parvenions à faire plus. Le blesser, le mettre en difficulté, qu'importe tant que nous protégeons Andie. Il se tourne vers Kithleriia et lui intime de montrer son utilité, lui qui n’a cessé de se prétendre notre allié depuis qu’il a obtenu la forme qu’il souhaitait, au dépens d’Aleriia. Yliria propose de l’empêcher de voler, prétendant que tant qu’il sera dans les airs, nous ne pourrons protéger Andie. Mais peut-on réellement le protéger même si tel est le cas ? J’en ai fait l’expérience à Messaliah en me trouvant sous son abdomen. Que pourrions-nous faire de concret, réutiliser notre magie ? Si Vissélion doit gérer un débordement, nous ne pourrons bénéficier de son aide pour contrôler les fluctuations incontrôlables à venir. Non, il nous faut trouver un sort qui soit assez efficace pour régler le problème en une fois.

"Alors enlevons-lui sa force physique...non, dérobons-là ! Volons-lui l'intégralité de sa force physique pour l'affaiblir, sa puissance magique pour l'empêcher de se défendre et faisons-les nôtres. Si elles sont trop importantes pour nos corps, Andie sera le réceptacle suffisant pour le surplus. Plus fort, nous pourrons agir et Andie également !"

Vissélion semble intéressé par mon sort, mais aussi puissant puisse-t-il être, il est également complexe à réaliser. Il tranche et opte pour la proposition de Mathis : Sceller la bouche du dragon pour l’empêcher le cracher son rayon dévastateur, capable de tuer Andie et de faire sienne sa puissance. Reste à espérer que le Dragon Noir n’opte pas pour une autre forme pour atteindre son but. Vissélion conclut sur un sort pour tous : Sceller la bouche du Dragon pour que rien n’en sorte. Un but commun concret, que tous suivront pour maximiser nos chances de réussite.

Doutant toujours sur les réelles intentions de Kith, je porte un dernier regard à Maïssa, avant de me tourner vers les sorcières.

"Zaria, Glanaë ! Veillez sur Maïssa et trouvez un abri si vous le pouvez !" Fais-je en plongeant mon regard dans celui de la sorcière de feu. Elle qui comme moi, voit particulièrement la fusion contre la volonté d’Aleriia d’un mauvais œil.

Puis je porte mon attention sur le Dragon Noir, la menace absolue de toute forme de vie. Je me concentre sur la magie qui réside en moi et la manipule pour générer un sort suivant les indications du sorcier de la Lande.

Use de la magie pour Sceller la bouche du Dragon pour que rien n’en sorte
Bon de relance : relance si inférieur à 20

Avatar du membre
Akihito
Messages : 313
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Akihito » ven. 10 mai 2024 17:13

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

70 : Round numéro 4.

« Oui, nous pouvons nous séparer à l’envi. Enfin, la volonté de celui qui a l’ascendant en tout cas. Quant à notre voix, je dirais qu’être deux nous a aidé énormément à comprendre comment elle fonctionnait, comment la cerner, la maîtriser. Nous pourrions conseiller ceux et celles qui n’y parviennent pas, mais ce travail est interne et demande de grandes ressources mentales. Il en est de même pour apprendre à y résister, à ce pouvoir. Mais de notre connaissance, seuls les êtres comme nous en sont capables. »

Ca annonçait un dilemme des plus délicats. D'un côté, il avait potentiellement le moyen de rendre maître Maïssa de ses pouvoirs, voir d'avoir une alliée d'une grande puissance. De l'autre, c'était prendre le risque d'avoir Kith toujours aux commandes avec la puissance de l'archère en prime -et la fiabilité de l'Homme pâle était au mieux douteuse. Visselion et Glanaë partageaient respectivement une vision de cette nouvelle.

C'aurait pu être une problématique à repousser à plus tard, le temps de retrouver Maïssa. Mais c'était sans compter le cruel destin qui avait la fâcheuse tendance de mettre des bâtons dans les roues de son groupe depuis leur arrivée, car la susnommée apparut comme par magie devant lui. C'était sans doute l'oeuvre du Sans-Visage.

(Et elle est pas arrivée seule...)

(Oh par les Dieux... Pourquoi maintenant ?)

Le Dragon Noir était de nouveau là. Il arrivait, dans son monstrueux nuage noir présage de mort et de destruction. Akihito s'arracha à sa léthargie et se précipita vers Visselion, le secouant énergiquement par l'épaule.

« Le groupe à décidé de vous mettre à sa tête alors dites nous quoi faire avant que je m'en charge ! »

Il était temps qu'il prenne en main le rôle que le reste du groupe avait décidé de lui confier. Ce n'était pas une tâche facile et l'enchanteur n'aurait pas l'arrogance de l'affirmer : ils allaient être fixés sur si Visselion avait les épaules pour ça ou non.

« Nous devons protéger Andie : tentons de le repousser une fois de plus avec notre magie. Tentons de le blesser, de le mettre à mal ! Kith, montrez-nous votre utilité, c'est l'occasion. »

(C'est pas des instructions ça bordel !)

Akihito fulminait : Visselion venait d'enfoncer une porte ouverte et n'avait en rien donné l'ordre de quoi que ce soit, juste un vague objectif évident pour tous et qui pouvait être réglé de milles façons différentes. Dracaena ne fut pas en reste en énonçant l'évidence, à savoir l'arrivée du Shinigami. Yliria proposa de l'empêcher de voler, ce qui était déjà un peu plus concret mais encore trop vague au goût de l'enchanteur. Leur magie pouvait tout faire et était par la même occasion cruellement logique : ils devaient être précis pour se coordonner efficacement et avoir l'effet voulu.

« Alors enlevons-lui sa force physique...non, dérobons-là ! Volons-lui l'intégralité de sa force physique pour l'affaiblir, sa puissance magique pour l'empêcher de se défendre et faisons-les nôtres. Si elles sont trop importantes pour nos corps, Andie sera le réceptacle suffisant pour le surplus. Plus fort, nous pourrons agir et Andie également ! »

A peine entendue, Akihito ignora royalement le sort ridiculement complexe et hasardeux de Jorus qui voulait ni plus ni moins qu'un sort avec quatre voir cinq effets différents, dont celui de vider intégralement l'énergie d'une créature divine. L'intervention de Mathis empêcha Akihito de mettre à exécution sa "menace" de prendre les rênes.

« Je ne pense pas qu'on soit capable de lui dérober toute sa force physique... mais l'empêcher de voler est une bonne idée oui, ou encore tout simplement l'empêcher d'ouvrir sa bouche, l'empêchant ainsi de détruire par son feu et son souffle. On a émis trois suggestions, tranchez pour nous, on a pas le temps d'argumenter.

- L'idée de Jorus me plait, mais elle est complexe à réaliser. Le faire se poser ne servira à rien, il pourra toujours nous détruire. Mathis a raison : scellons sa bouche pour l'empêcher de cracher son rayon dévastateur, celui qui tuerais Andie. Votre sort : sceller la bouche du Dragon pour que rien n'en sorte. »

L'Ynorien se retint de dire que sceller sa bouche restait encore quelque chose de vague, quelque chose qui pouvait prendre bien des formes, quelque chose qui n'empêcherait pas le Dragon Noir de transformer en poussière le petit promontoire rocheux sur lequel ils étaient et eux avec. Lui venait de penser à un moyen de conjuguer les deux, une main enserrant la gueule du saurien infernal pour l'écraser au sol- Sauf qu'ils n'avaient pas de temps à perdre. Il s'arma de son Marteau de Valyus et pria pour que l'ordre simple de Visselion ne soit pas le dernier qu'il lance.


Utilise la magie pour sceller la bouche du Dragon afin que rien n'en sorte.
Classe magique principale, +5 au jet de touche magique.
Bon du Ponctuel utilisé, relance si pas entre 25 et 85.

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Dracaena Paletuv » ven. 10 mai 2024 23:58

L'anneau du Sans-visage enfin récupéré, je le passais à l'un de mes doigts, la sensation qui l'accompagnait m'ayant presque... manquée. Peut être était ce du à ce coté nouveau et moins "lourd" que cette armure que je portais? Ou peut être était-ce cette étrange sensation magique qui en émanait, et qui réveillait mon attrait pour le curieux et le bizarre.

En tout cas, j'écoutais attentivement ce que tout le monde avait à dire: la fusion à plume (et au consentement douteux) donnait plus de détail sur son fonctionnement, et sur le fait qu'ils pouvaient se séparer sous couvert que le "dominant" était d'accord. Mouais... J'avais beau être fasciné par le principe, cette façon de traiter une autre part de soi résonnait mal avec mon fort intérieur. Et, à ma grande surprise, Zaria manifesta un avis similaire, bien que très dirigé vers la gente féminine. Il est vrai qu'elle venait d'une ville d'imbécile qui considérait que les femmes étaient inférieures aux hommes, on un truc stupide du genre. C'était tellement absurde que jusqu'à présent, je me disais encore que c'était ptet une exagération, mais non, la conviction et l'amertume dans la voix de Zaria semblaient plus que sincère. Pour une foutue fanatique, elle était peut être encore sauvable, qui sait?

En tout cas, ça me rappelait bien à quel point les êtres de chair pouvaient se détester entre eux pour les raisons les plus connes du monde... M'enfin, fallait pas qu'j'réduise ça à une simple histoire de "sac de viande être couillon". Non, ce genre d'absurdité aussi était présente chez les oudios, mais sur d'autres thématiques.
Non, s'te genre de discrimination venait généralement d'un désir de pouvoir et de domination de certains, qui exploitait la bêtise et la naïveté des autres...

Ce qui, en regardant encore l'amalgame aviaire, était probablement bien plus présent dans ce cas précis que ce que les autres voulaient bien reconnaitre. Après tout, j'voyais bien à quel point est ce que les réponses étaient évasives quand les questions autour de Plumage Somptueux tombaient...


"... Je... suis en bonne partie d'accord. Elle avait pas l'air ravie lors de la fusion vot' soeur... Ca reste flou tout ça..."


Et la, la seconde surprise de la discussion arriva: Visselion, lui, semblait se demander si on pouvait ajouter Maïssa à cette fusion.

...Eeeeer.... Plus un pour la curiosité, moins cinq pour la personne concernée. Maïssa nous avait sauvé le tronc suffisamment de fois pour qu'on se mette pas à la traiter comme un potentiel tas de pouvoir à empiler sur un autre. Pas la traiter comme une arme ou un objet, bon sang d'bonne sève, c'était si dur que ça? Cette remarque du scientifique d'acier était surtout un rappel que ce dernier était bien plus dans les extrêmes que moi. Ou plutôt, qu'il prenait moins en compte les conséquences de ses actes sur les gens autour de lui.

Erf... ça me rapp'lait beaucoup trop mon moi plus jeune... Obsédé par mes objectifs... Bousillant la vie des autres pour les atteindre... Putain d'paradoxe que j'étais. Bah, il avait ptet pas encore eu la bonne expérience, la réalisation qui lui f'rait comprendre que les sacrifices des autres passé un certain point, ça avait un prix qu'on n'pouvait pas assumer.

C'était tel'ment plus simple d'être son propre cobaye...

Les souvenirs de ce jour fatidique commençaient à me revenir quand la troisième surprise vint m'interrompre: Maïssa venait de débarquer.

Non, pas de débarquer. D'apparaitre, de nul part, comme ça, pouf. Etalée sur le sol. Et sans Alsaqr.


Sans prêter attention au reste je me ruai vers elle pour l'aider à la relever. Certes, la dernière fois nous ne nous étions pas quitté sur les meilleurs termes, mais je lui devais trop pour juste me contenter de bouder dans mon coin. Elle commença à se redresser péniblement avant de pointer du doigt vers le ciel. Je regardai le bout de son doigt quelques secondes avant de réaliser qu'il valait mieux observer ce qu'elle pointait, et ce fut la quatrième surprise: une masse de fumée noirâtre, tel un nuage de ténèbres, qui avançait vers nous.


"BRYTHAGON EN APPROCHE LES GENS!"


Je m'étais mis à hurler sans m'en rendre compte, le doigt moi aussi pointé vers le ciel. Si les autres avaient pas remarqué l'arrivé imminente du dévoreur divin, alors maint'nant j'étais sur qu'ils étaient au courant. La panique commençait à monter en moi: il venait clairement pour le titan tentaculé. Est ce que Maïssa avait été envoyé par le Sans-visage pour nous aider contre lui du coup? J'étais un peu perdu et prit de court, mais le reste du groupe, eux, furent plus réactif: il fut demandé à l'amalgame emplumé de faire ses preuves, tandis que Visselion proposa qu'on mette en communion notre magie pour sceller la bouche du dragon.

D'un coté, ça nous fermait un accès à l'intérieur de son corps, qui semblait plus tendre que l'extérieur. De l'autre, ça éviterait qu'il nous balaie d'un souffle de son cru, et qu'il grignote le grand poulpe (Andie de ce que m'avait dit Mathis) au passage.


Je n'avais pas le temps de réfléchir plus que ça, de m'inquiéter pour Maïssa, les autres, ou même de comment le titan à tentacule réagirait. Je me mis à me concentrer dans le but de sceller cette saleté, visualisant sa mâchoire se bloquer, ses lèvres fusionner, des chaines incassable s'enroulant autour de sa tête, refermant sa gueule pour toujours.



[Utilise la magie pour sceller la bouche du dragon, afin que rien n'en sorte, et qu'il ne puisse plus manger]

Avatar du membre
Yliria
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Yliria » lun. 13 mai 2024 04:08

Post squelette (complètement oublié)

Utilise la magie pour sceller la bouche du Dragon afin que rien n'en sorte.

(Relance si pas entre 25 et 70)

Avatar du membre
Cromax
Messages : 596
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Cromax » jeu. 16 mai 2024 13:55

Cauchemar en Aliaénon : Andel’Ys XIII



Le Dragon arrivait vite, il arrivait fort. Le temps que les aventuriers discutent de la teneur de leur sort commun, il s’était approché et s’apprêtait à lancer son souffle sur le titan… Mais la magie opéra à temps. Une magie qui alla sceller la bouche du dragon, enveloppant son museau d’une sorte de bulle éthérée luminescente. Il ne put cracher.

En lieu et place, rageur et vengeur, il abattit rapidement sa masse terrible sur l’éperon rocheux où stagnait toujours l’équipée avant de reprendre son envol. La pierre trembla, secoua, puis céda à sa base. Akihito, moins versé dans l’art de l’équilibre que ses comparses, chuta au sol. Les autres tinrent bon, mais le roc glissait vers le lac et il fallait agir. Kith-leriia alla de suite au secours de l’ynorien, s’envolant et l’attrapant d’une main par son plastron d’écailles pour le soulever du sol.

Le Titan, au milieu du lac, fit sortir de nombreux tentacules de la surface de ce dernier. Terrible, paré à tenter d’attraper ce saurien maudit qui semblait presque petit par rapport à lui. Dire à quel point les aventuriers étaient minuscules dans ce combat de stentors.



Image



L’urgence allait à leur survie de la chute du roc dans l’eau, mais également de la présence du dragon qui semblait leur en vouloir foncièrement, étouffant ses grognements dans sa bulle magique. Il virevoltait dans les airs, prêt à fondre sur eux à nouveau. Le Titan ne semblait même plus digne de son intérêt. Visselion, paniqué, courait de toute sa vitesse pour rejoindre la rive : il savait qu'il coulerait s'il atteignait l'eau. Zaria et Glanaë coururent aussi, mais moins rapidement. Il fallait cependant se rendre à l'évidence : une simple course ne les mettrait pas à l'abri de la chute.




[HJ : Prochaine màj le 25 mai. On résoud la situation sur discord en attendant.]


[XP :
Post 1 : Mathis : 0,5 (discussion), 1 (situation)
Post 2 : 0,5 (sort)
Jorus : 0,5 (sort)
Akihito : 0,5 (sort)
Drac : 0,5 (sort)
Yliria : noté quand complété.]

[Bons :
Mathis : Le Ponctuel !
Jorus : Le Ponctuel !]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Mathis » ven. 24 mai 2024 05:03

Le dragon était à présent sur nous, la bouche grande ouverte prêt à nous calciner sans éprouver la moindre pitié. Mais c’était sans compter notre puissance magique. Nous ne possédions pas sa force, encore moins son arrogance, mais nous étions un peu moins d’une dizaine de cerveaux à réfléchir pour trouver un plan pour lui nuire.
Bien que l’utilisation de la magie comportait toujours un certain risque, cette fois, elle agit en notre faveur. Le sort que nous avions jeté tous ensemble avait fonctionné. Une bulle immense enveloppa sa bouche l’empêchant d’expirer son nuage de feu, d’ombre et de méchanceté. En colère noire, de ne pouvoir nous incendier, il usa de son impressionnante masse pour s’abattre sur le pic rocheux et le briser.

Le bout du rocher séparé de sa roche-mère glissait vers le lac, menaçant de nous emporter avec lui. Akihito ne put garder l’équilibre et tomba sur le sol. KithAleriia… probablement sous la suggestion d’Aleriia, elle-même, se rendit à sa rescousse, l’attrapant par son plastron pour le soulever du sol.

Malgré mes doutes à son propos, Andie tint parole et vint au secours de ses petits. Sortant en partie du lac, il dévoila une portion de son corps et de ses tentacules. A côté de lui, même le dragon noir semblait petit.

Je n’avais guère le temps de les observer davantage, le rocher glissait et je devais sauver ma vie. Muni de mes jambières, j’augmentai ma vitesse afin de courir en direction de la rive, comme le faisait aussi mes compagnons. Du haut des airs, ayant une vision plus globale de la situation, Aki nous cria de faire un autre sort de groupe, en nous octroyant magiquement des ailes à tous. Il n’était plus question de discuter de la forme, ou de la texture ou de la taille des ailes, nous avions l’urgence d’exécuter ce sort.

(Magie, douce magie, donne une paire d’ailes capable de nous faire voler à tous les membres de notre groupe. )

KithAleriia s’empara de Jorus qui lui-même enserrait Visselion de ses fouets.

Notre sort, bien que formulé par chacun de nous, ne nous octroya aucune aile. En fait, sans savoir pourquoi, la roche sur lequel reposait nos pieds devint douce, mais surtout glissante puis s’engloutit dans l’eau emportant avec elle, Yliria, Zaria, Glanaë, Dracaena et Maïssa. De mon côté, j’avais juste eu le temps de m’agripper au rebord du roc. De mes deux mains, je tenais fermement le rocher, suspendu dans le vide.

Le dragon qui jusque là avait repris son vol, atterrit de nouveau pesamment sur la terre ferme, de plus en plus furieux.
Praline, qui s’agrippait à mon dos, grimpa sur mes épaules puis sauta sur le pic rocheux. Je savais le dragon tout près, je décidai donc de m’éloigner de lui et de porter secours à mes compagnons. Je lâchai donc une main pour fouiller dans mon sac et en sortir le masque de l'échangeur. Puis je me laissai tomber dans l'eau cherchant à retrouver mes compagnons et leur fournir de l’oxygène grâce au masque que je tenais dans mes mains.

Je venais tout juste de sauter à l’eau lorsque je sentis la vibration du pic rocheux que je tenais quelques secondes plutôt. Le dragon avait encore tapé du pied. Des roches, petites, moyennes, et même des grosses m’accompagnèrent dans ma chute sans même m’érafler.

( Je ne sais pas quelle Déesse est responsable de ce petit miracle, mais je la remercierai à la fin. )

Je fus par contre attiré vers le fond suivant l’aspiration causée par le galet géant. Je passai devant mes compagnons sans pouvoir m’arrêter, et les dépassai, car si eux étaient emprisonnés dans les tentacules d’Andie, moi, j’étais libre et je me dirigeais, malgré moi, vers les profondeurs du lac où j’allais finir noyé. Puis, ma descente stoppa net. Une branche de Dracaena m’avait empoigné le pied.

(Je ne coule plus vers le fond grâce à Dracaena, mais il est lui-même prisonnier des tentacules du titan… nous ne sommes pas plus avancés en fait...notre aventure se termine ici. )

Je venais tout juste de formuler cette pensée fataliste que les tentacules remuèrent et remontèrent à la surface, nous sortant tous à l’extérieur de l’eau… tous sauf Praline, je la vis dans l’eau, se débattant afin de ne pas couler.

Pendouillant dans les airs, soutenu par Dracaena, je rangeai mon masque dans mon sac. Puis tout en regardant l'eau sous moi, j'implorai la magie de sauver ma Praline.

(Magie, douce magie, permet à Praline de respirer sous l'eau et de bien nager. )

Tout en me tirant plus vers lui, Dracaena me salua. Pour ma part, je lui montrai ma reconnaissance.

“Merci de m’avoir rattrapé, je vous dois la vie.”

Alors que je m’étais concentré sur Praline, Zaria, plus productive avait attaqué le dragon lui lançant d’énormes boules de feu.. le dragon absorba malheureusement celles-ci sans choc apparent.

Reportant mon attention sur l’eau, je vis Praline s’enfoncer plus profondément dans le lac, seules de petites bulles d’air témoignaient qu’elle n’était pas encore morte. Ce n’était qu’une question de temps.

En voyant l’énorme apparition d’Akihito, je compris qu’il avait créé une illusion de lui, qui faisait de grands gestes des bras, pour sans doute attirer le dragon noir.

Les tentacules nous ramenèrent sur la rive où il nous lâcha sans précaution. Le dragon était tout près, nous devions agir vite, mais j’eus à peine le temps de tourner la tête vers mes compagnons, qu’une chose étrange se produisit. Le dragon, mes compagnons, et moi-même, étions désormais paralysés. Je tentai d’ouvrir la bouche, mais cela m’était impossible. L’un de nous avait sûrement lancé un sort, mais il n’avait pas fonctionné.

De ma position, je pus voir KithAleriia qui paralysé lui aussi en plein dans les airs, était condamné à suivre les lois de la gravité. Mais le pire dans tout ça c’était qu’il était aussi Aleriia et qu’il transportait Visselion, Akihito et Jorus.

Je ne pouvais consulter mes compagnons, et nous allions sûrement tous tenter de les sauver. Il y avait un risque que nous sorts s'entrechoquent et provoquent des effets non-désirés... mais je ne pouvais rester là à les regarder tomber. Je devais trouver quelque chose de simple qui ne pourrait que les aider.

(Magie, douce magie, fait atterrir en douceur sur le sol l’être ailé et ceux qu’il transporte )

((( Utilise la magie pour faire atterrir en douceur sur le sol, Visselion, Akihito, Jorus et KithAleriia )))

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Jorus Kayne » ven. 24 mai 2024 20:45

Tandis que nous débattions du sort à lancer, le dragon s’est avancé et de sa gueule ouverte, il est clair qu’il s’apprête à lancer son terrible souffle sur Andie. Fort heureusement pour nous, notre magie opère et scelle la bouche du dragon, par une bulle éthérée luminescente qui enveloppe son museau. Espérons qu’il s’agisse-là de son seul moyen pour lancer sa magie, mais pour l’heure, il est incapable d’agir comme il le souhaitait, il abat toute sa masse sur l’éperon rocheux où nous sommes. Le sol tremble et il me faut user de toute mon adresse pour rester debout. Hélas, le rocher où nous sommes se sépare de la terre et glisse dangereusement vers le lac, menaçant les moins habiles et les plus lourds d’une noyade certaine.

Alors que notre potentiel allié ailé attrape Akihito et l’emporte dans le ciel, Andie se relève du lac, se préparant à protéger ses petits. De nombreux tentacules sortent de l’eau pour venir chercher le Dragon. La différence entre les deux être est de taille. Bien que plus petit que sa proie, le Dragon n’en est pas moins dangereux. Pour l’heure, l’intérêt de ce maudit saurien est porté sur nous. Visiblement, il a réalisé la menace que nous étions et l’entrave à ses plans. Il virevolte au-dessus de nous, tandis que tous courent pour atteindre la rive. Vissélion tout particulièrement, lui qui est incapable de nager à cause de l’importante masse de métal lourd contenu dans son corps. Malheureusement, comme pour Zaria et Glanaë, une simple course ne les prémunira pas d’une chute.

Dans ce tumulte et la panique, la voix d’Akihito se faire entendre, hurlant d’user de la magie pour nous faire pousser des ailes comme l‘a déjà fait Yliria. Cependant, si nous parvenons à réaliser ce sort, il y en a un qui ne sera pas affecté : Vissélion. Il est préjudiciable que le contrôle qu’il exerce sur notre magie lui impose d’en être la cible. Tout particulièrement en ce moment. Je n’ai que quelques secondes pour agir et encore moins pour me décider quoi faire. User de ma magie pour aider un sort commun, en prenant le risque qu’il tombe à l’eau, ou espérer que les choses se passent au mieux et rester près du sorcier. La décision est rapidement prise. Que le sort fonctionne ou non, le sorcier de la Lande aura de fortes chances de tomber à l’eau. Je ne peux le permettre. Moi qui lui ai conseillé de rester près de moi pour que je m’assure qu’il ne tombe pas à l’eau, je compte bien tenir parole. Je laisse donc aux autres le soin de réaliser le sort et m’approche du sorcier de la Lande pour l’entourer de mes fouets.

"Focalisez-vous sur la magie et moi sur vous !" Dis-je au sorcier, puis je crie à mon tour aux autres. "VISSELION NE POURRA AGIR S'IL EST CIBLE PAR LE SORT. JE M'OCCUPE DE LUI, MAIS JE VAIS CERTAINEMENT AVOIR BESOIN D'AIDE !"

Il faut dire que le bougre n’est pas tout léger et il me faudra de solides ailes pour le soulever. Je profite du peu de temps qu’il me reste pour me remémorer mes heures d’entraînements au vol, lorsque j’étais dans le corps du Veilleur, me préparant à devoir effectuer un gros effort pour le soulever.

Dans un mutisme parfait signifiant l’accord de tous, du moins en excluant Dracaena qui beugle de faire attention aux tentacules, tous usent de magie. Une main solide vient m’attraper et m’emporte dans les cieux, moi et le colis que je maintiens fermement. Kithléria vient de m’attraper, nous éloignant d’un tragique destin pour Vissélion. En effet, la magie ne fonctionne pas comme prévu. Pire, au lieu de nous offrir des ailes, elle transforme la roche brisée en une somptueuse dalle qui se polit en chauffant légèrement. Si l’ascension n’en devient que plus compliquée, c’est idéal pour glisser jusqu’au lac. Cela aurait été parfait si ce n’était pas l’exact opposé que nous voulions. Tous tombent à l’eau et je regarde avec effroi Yliria faire de même, son équipement lui devenant soudainement un poids mortel. Que faire ? Utiliser la magie pour les téléporter ailleurs ? Transformer les pourvoir de feu de Zaria en pouvoir sur l’eau ? Générer une bulle d’air pour leur permettre de respirer convenablement ? Plusieurs idées me viennent en tête, mais je n’arrive pas à me décider quoi faire. Akihito réagit plus rapidement et m’ordonne d’user de la magie pour transmettre un message à Andie. Chose que je fais sans me faire prier.

"Titan Andie, nous sommes les petits qui sont tombés dans le lac ! Sauvez-les s'il vous plaît, ramenez-les sur la berge !"

Tandis que Kithléria nous dépose loin d’un coup de patte du Dragon Noir. L’instant après notre sort, les tentacules d’Andie tirent nos camarades de l’eau. Malheureusement, le répit est de courte durée. Face à eux, le Dragon Noir les observe et d’ici, je sens son désir de mettre fin à leurs vies. Cette fois-ci, c’est moi qui donne l’indication du sort à lancer.

"Il faut qu'on détourne son attention. Akihito, on fait une illusion de toi à la taille de Titan, dans ton apparence actuelle armée et de préférence habillé, dans cette direction." Fais-je en pointant un endroit opposé à la cité et dans le champ de vision du dragon, puis poursuis à Kithléria. "Dès qu'il s'éloigne, on retourne vers les autres !"

"Fait chier... Si ça foire, on me retransforme en titan. Je gagnerai le temps qu'il faudra." Grogne Akihito. Cependant, je doute qu’à lui seul il soit en mesure d’être aussi efficace que lorsque nous étions dans le corps des Titans pour agir.

De concert, nous employons notre magie pour créer un double illusoire d’Akihito, avec succès. Non seulement nous générons une image de l’oranais, mais celle-ci se met à bouger, laissant entrevoir que Glanaë a compris notre plan et use de ses capacités pour donner plus de réelle à l’illusion. Nous partons sans attendre avec notre moyen de transport, mais peu après, nous sommes tous atteint une paralysie totale. Non seulement nous ne pouvons pas parler ni bouger, mais Kithleriia en perd également sa capacité à voler. Je vois avec moins d’effroi que Vissélion le lac se rapprocher dangereusement de nous.

Si nous avons encore la possibilité de parler grâce à nos faéra, nous manquons cruellement de temps. Pas le temps à perdre en papotage, j’use de la magie en moi pour ralentir la chute et la contrôler jusqu'à la terre ferme plutôt que le lac.
Modifié en dernier par Jorus Kayne le jeu. 30 mai 2024 16:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Dracaena Paletuv » ven. 24 mai 2024 21:27

Post squelette:

-Drac est envoyé sous l'eau.
-Drac attrape Mathis.
-Drac utilise la magie et immobilise tout le monde, Brythagon inclus, titan exclu.
-Drac immobile se concentre pour ouvrir la connexion avec le Sans-visage et lui dit "Salutation m'sieur Sans-visage. Désolé de déranger, mais histoire d'vous tenir au courant: on est au lac d'Andel, en pleine bataille avec Brythagon. Le titan local est toujours vivant. Pour l'instant. Y s'défend le bougre! "

Avatar du membre
Akihito
Messages : 313
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Akihito » sam. 25 mai 2024 02:17

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

71 : Magie Capricieuse.

Post squelette :
Tente de donner des ailes à tout le monde
Prévient andie et utilise une rune Ni
Créé une illusion de lui même


Utilise la magie pour dissiper la paralysie de leur groupe
+10 points des Mots c'est la Puissance !

Avatar du membre
Cromax
Messages : 596
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Cromax » sam. 25 mai 2024 13:02

Cauchemar en Aliaénon : Andel’Ys XIV



Paralysés par la magie incontrôlable de Dracaena, les aventuriers firent appel à leur puissance intérieure pour agir sans concertation. Le risque en valait-il la chandelle, ou valait-il mieux qu’ils attendent le dégel ? Dracaena usa d’une autre tactique, lui, contactant le Sans-Visage avec son anneau retrouvé.

La magie des autres opéra d’une manière à laquelle ils ne s’attendaient pas. Akihito ne parvint pas à libérer ses pairs de l’immobilité. Un événement fâcheux intervint à la place, alors que sa magie lui échappa violemment. : le sol sur lequel ils étaient commença à se dérober, chutant vers le lac. Dans le même temps, des pics de pierre s'échappèrent du sol, mettant en danger chacun. Tous, ils churent avec… Certains en subirent les dégâts. Si Yliria et Mathis, Glanaë et Kithleriia échappèrent aux pics, les autres furent blessés violemment. Dracaena, Jorus et Maïssa furent littéralement transpercés, leur causant de sérieux dégâts (blessures incapacitantes au ventre). Zaria s'en sortit mieux, salement blessée au flan, et Visselion encore davantage : son squelette para la plupart des dégâts. Akihito fut percuté par une pique, mais la protection de sa rune para le choc, éclatant sous celui-ci et le faisant choir indemne.

Mais la magie chanceusement combinée de Mathis et de Jorus changea la donne. Elle échappa complètement à Jorus, avec une puissance démesurée. Ils seraient bientôt dans un danger plus grand encore, et il en eut conscience… Mais c’était sans compter sur l’intervention opportune de Visselion, qui parvint apparemment à gérer les effets trop néfastes de cette surpuissance incontrôlée.

Ainsi, toujours paralysés, ils se mirent à flotter. Tous les êtres présents. Aventuriers, Aliaénoniens ou Dragon. Comme si la pesanteur avait été annulée, presque inversée. Pratique pour sauver la vie de Kithleriia et ses passagers, moins pour garantir la sauvegarde de ses pairs. Quoique… Au moins ne churent-ils pas dans l’eau. Pas tout de suite en tout cas.

Un événement se produisit alors, lui aussi inattendu. Autour de toute la zone où ils se trouvaient une sorte de dôme translucide sombre se forma. Un type de dôme auquel ils avaient déjà eu à faire : celui de Simaya Sombreroc. La version anti-magie, apparemment. Elle annula instantanément tous les sorts lancés et encore actifs. Yliria, Mathis, Dracaena, Zaria, Glanaë et Maïssa tombèrent à l’eau. Une eau qui avait heureusement retrouvé un calme relatif : ils pourraient rejoindre la rive sans difficulté majeure. La terre affaissée leur permettait même d’avoir pied. Kithleriia retrouva son aptitude de vol et alla se poser sur la rive, libérant de ses mains son trio sauvegardé. Le Dragon en déséquilibre sur le sol instable hurla sa colère :

« MISERABLES ! N’AVEZ-VOUS DONC PAS ASSEZ DE VOUS DRESSER SANS CESSE CONTRE VOTRE DESTIN INELUCTABLE ? VOUS ALLEZ TOUS MOURIR ! SANS EXCEPTION.»

C’était sans compter l’arrivée, finalement, des tentacules du Titan, qui percutèrent le saurien, le faisant vaciller. S’enroulant autour de ses membres pour le paralyser. Le maîtriser, le maintenir. Une occasion d’agir ? De fuir ? La magie leur était en tout cas encore inaccessible. Une chance, d’ailleurs : ils auraient sans doute fini détruits par le souffle du Dragon, sans ça.

Visselion, du fait de sa participation à la gestion du sort de Mathis et Jorus, est incapable de parler, épuisé, se laissant presque aller dans les lianes de Jorus. Il semble vidé de ses forces.



[HJ : Pas de Discord cette semaine : vous notifiez votre action au sein de votre post. Ce n’est pas un tour de combat, elle peut être plus complexe que selon les règles. Si vous avez un doute, posez la question ! Les PNJ de votre camp agiront à la mise à jour de la semaine prochaine. Les blessés incapacités, vous êtes sérieusement réduits en possibilité par contre : vous pouvez vous déplacer, mais toute action complexe va être complexe, et offensive carrément impossible. Si vous avez de quoi vous soigner, c'est le moment. Utilisation du chan de coordination possible pour UN tour.]




[XP :
Mathis : 0,5 (sorts)
Jorus : noté quand complété.
Drac : noté quand complété.
Akihito : noté quand complété.
Yliria : non posté.]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Mathis » jeu. 30 mai 2024 13:27

Et la magie opéra. Comme à son habitude, capricieuse, elle n’en fit qu’à sa tête en faisant choir le roc dans le lac… À moins que ce ne soit le désir de l’un d’entre nous ? Non, aucun de nous, même le plus abruti, n’ aurait fait un tel choix. Bref, toujours paralysé, nous ne pouvions échapper à notre sort, et nous nous dirigeames vers l’eau. Comme si ce n’était pas suffisant, des pics rocheux nous attaquaient, transperçant Maïssa, Zaria, Dracaena et Jorus. Puis, la magie opéra de nouveau. Nous devinrent subitement tellement léger que nous nous élèvâmes dans les airs et flottions comme de petits nuages. Un énorme nuage noir en ce qui concernait le dragon. Au moins, nous avions échappés aux eaux du lac. Notre situation était tout de même toujours précaires, nous devions trouver une solution, sans nous consulter, afin de ne pas errer continuellement dans le ciel d’Aliaénon. J’en étais là à ma réflexion, lorsque qu’un dôme translucide et sombre nous engloba. Il n’y avait pas de doute cette fois, il s’agissait du pouvoir de Simaya qui agissait sur les terres malgré son décès, esprit errant sans doute.

Mais ce dôme qui avait comme caractéristique d’annuler toute magie, nous retira notre faculté de flotter et une fois de plus, je tombai à l’eau. Libéré de la paralysie qui m’étreignait un peu plus tôt, je rejoins la surface aussi vite que le battement de mes jambes me le permit, dans le but de ne pas être capturé par les tentacules d’Andie.
Une fois la tête sortie de l’eau, je nageai rapidement vers la rive… Là où se trouvait le dragon dans une colère aussi noire que lui. Hors de lui, il nous menaça, une fois de plus de nous exterminer sans tarder. Cette fois, il n’y avait plus de bulles pour le museler et il pouvait non seulement nous menacer et également nous pulvériser de son souffle meurtrier. Même si pouvais désormais me déplacer à ma guise, je me doutais bien que je ne pouvais que je ne pourrai lui échapper. Ce fut à ce moment précis que notre protecteur Andie, puis qu’il en était vraiment un finalement, s’en mêla. À l’aide de ses nombreuses et gigantesques tentacules, il attaqua le saurien , le frappant sans ménagement et l’enserrant de ses tentacules l’empêchant de bouger. Nous étions sauvé… pour le moment, nous devions profiter de ce bref répit pour nous soigner.

Akihito n’avait pas la même vision des choses. Il désirait que l’on sorte du dôme et que l’on se crée un portail afin de se rendre aux portes d’Esseroth.

Perplexe par rapport à la remarque de Akihito, je répondis tout en fouillant dans mon sac.

"Nous allons d'abord soigner les blessés et redonner de l'énergie à Visselion."

Il semblait trop épuisé pour se déplacer et faire boire de petites potions ne prendrait que quelques secondes. Et nous permettrait par la suite de nous déplacer plus facilement.

Ce disant je sortis mon plus grand élixir d'énergie que je tendis à Visselion.

"Prenez ça, ça va vous remettre en forme."

Puis vers les autres,

"Je n'ai plus de grand potion de soin, l'un d'entre vous en a pour soigner Dracaena, Jorus , Maïssa et Zaria ? "

((( Utilisation d'une énorme élixir d'énergie rend 40 PE pour Visselion )))

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Jorus Kayne » jeu. 30 mai 2024 15:57

La magie pulse en moi, mais échappe totalement à mon contrôle, de même que pour Akihito. Je tâche de faire preuve de volonté comme je l’ai déjà fait et reprendre le dessus en vain. Il ne me reste plus qu’à espérer qu’Akihito et moi-même lançons le même sort pour permettre à Vissélion d’en contrôler les effets. Tandis que nous chutons, je vois la terre s’ouvrir et une partie chuter vers le lac. Dans le procédé, de nombreux pics de pierres craquent sous la pression et filent à une vitesse ahurissante. Certains s’en sortent indemnes, mais ce n’est pas mon cas. Je me fais littéralement transpercer le ventre par l’un de tirs de pierre, provoquant une douleur insupportable et particulièrement dangereuse vu le contexte. Il est déjà difficile de lutter contre un adversaire aussi dangereux que le dragon, dans mon état je risque d’être un fardeau. Dans le même temps, nous nous précipitons vers le sol, là où j’avais espéré atterrir en douceur et je vois là, mon échec à maintenir le contrôle sur ma magie. Heureusement pour nous, Vissélion réagit et au lieu de nous précipiter assez vite vers une mort certaine avec un pêle-mêle de morceaux de nos corps, nous flottons dans les airs. Je ne ressens plus mon propre poids.

Du moins, jusqu’à ce qu’un événement inattendu ne se produise.

Un dôme translucide se matérialise autour de nous et de son apparition, toute forme de magie s’annule. Si j’aurais préféré qu’une telle action se fasse un peu plus tôt et m’évite d’être affligé d’une blessure aussi handicapante, je suis néanmoins ravi d’y voir ici la manifestation de Simaya. Elle seule est dotée d’une telle magie, preuve que sa mort reste encore entourée de mystère. Ainsi, les magies qui nous scellaient le corps et nous permettaient de flotter dans les airs s’annulent. Notre nouvel « ami » ailé retrouve ainsi la capacité de bouger ses ailes et de nous déposer au sol.

Reste que nous avons toujours une menace, elle aussi ailée, mais bien certaine.

Le dragon nous toise de toute sa colère, sa haine, nourris par nos interventions qui ne cessent de se dresser sur son chemin. Alors qu’il s’apprête à mettre fin à nos vis sans exception, Andie intervient et l’entour de ses tentacules et tente de le maîtriser ainsi. Cela nous ouvre une chance d’agir, bien que notre magie nous est actuellement inaccessible.

Akihito, m’attrape un bras pour le passer au-dessus de son épaule pour m’aider à me déplacer à cause de ma blessure. Cela aurait été le bienvenu si je n’avais pas une Vissélion complètement exténué sur les bras, enfin les fouets. D’autant plus que j’ai de quoi me soigner moi et une autre personne. L’oranais propose une solution de repli si les choses dégénèrent et si je ne suis pas contre l’idée d’anticiper une véritable merde, je suis du même avis que Mathis et s’occuper des blessés en priorités. J’arrête Akihito pour le pousser à porter Vissélion. Cela me permet d’utiliser mes fouets sans avoir à bouger mon bras, m’évitant ainsi un mouvement douloureux à cause de la blessure au ventre.

"Occupe-toi de Vissélion." Fais-je à Akihito avant d’enchaîner aux craintes de Mathis concernant nos moyens de nous soigner. "J’ai de quoi me soigner, moi et Maïssa."

Puis je joins l’acte à la parole et dégage ma précieuse gourde. Une bonne rasade vient couler sur ma blessure, ou devrais-je dire mon trou à l’abdomen, réduisant la gravité de celle-ci. Une autre serait la bienvenue, mais je crains de manquer de temps. Je vais jusqu’à Maïssa et la porte avec mes fouets pour éviter d’aggraver ma blessure. Je me dirige pour sortir de la bulle qui nous protège de la magie, mais nous empêche également de l’utiliser pour nous soigner ou nous défendre.

"A Messaliah, Maïssa avait le sable du désert pour faire fuir le Dragon. Comment avez-vous fait la première fois lorsqu’il est venu à Escar’Olth ?" Fais-je à mes camarades.

Utilisation d'une énorme potion de soin sur ma gueule
Dans la foulée le post squelette
http://univers.yuimen.net/viewtopic.php ... 834#p14834
Et bam !

Avatar du membre
Akihito
Messages : 313
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Akihito » jeu. 30 mai 2024 17:20

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

72 : Magie Capricieuse.

Incapable de bouger, muet et le regard fixé dans une vrille qui semblait ne jamais avoir de fin, Akihito libéra sa magie avec la volonté de rompre la paralysie qui enserrait tout son groupe. Mais il sentit, une nouvelle fois, la magie lui échapper. Complètement libérée, quittant son corps pour faire Valyus seul savait quoi. Et il n'eut pas vraiment de mal à savoir où elle était aller : car si certains de ses alliés avaient rendu leur chute plus douce, quitte à tous les faire flotter, il doutait que quiconque ait jamais décidé de générer des pointes rocheuses pour empaler tout leur groupe. Il avait vu une certaine logique dans la magie d'Aliaénon : soit il gardait un contrôle certain dessus et si la magie ne faisait pas toujours ce qu'il voulait, l'effet restait proche de sa demande initiale. Soit elle lui échappait totalement et il avait deux choix : son souhait était réalisé dans des proportions incontrôlables, soit un événement plus que néfaste se produisait. Yliria s'était transformé en statue de glace ; lui... Venait d'empaler la moitié du groupe en se sortant indemne grâce à sa rune.

L'Ynorien a mille fois préféré être le seul à payer le prix de son échec, le destin jugeait, lui, plus cruellement amusant de le tourmenter en le rendant responsable de ce qu'un protecteur était sensé empêcher d'arriver. Il constata, impuissant, les épieux de roche sortir du sol pour blesser lourdement Jorus, Maïssa, Dracaena et Zaria. Qu'est ce qu'il pouvait faire, désormais ? Même s'il avait repris le contrôle de ses membres, de sa voix, quand un dôme anti-magie de Simaya -certainement l'oeuvre du Sans-Visage- s'était déployé, il avait senti toute sa combativité quitter son corps. N'était-il pas qu'une calamité, une plaie, un poids pour son groupe ?

Yliria ne voulait pas quitter Aliaénon sans lui. Mais s'il quittait ce monde avec elle... Cela allait régler le problème, non ? Depuis Yuimen, là où sa magie restait un tant soit peu sous son contrôle, ne trouverait-il pas un moyen de contrecarrer le Dragon, à sa manière ?

(Tu disais que c'était ton devoir de rester là, Akihito, reprend toi bon sang !)

(Mon devoir, c'est de sauver Oranan et Aliaénon ! Si je passe mon temps à saboter tout le monde, alors je remplis plus ce devoir en partant qu'en continuant à les tirer vers le bas !)

(C'est de la lâcheté !)

(Parce que tu crois que ça me fais plaisir ?!)

« MISERABLES ! N’AVEZ-VOUS DONC PAS ASSEZ DE VOUS DRESSER SANS CESSE CONTRE VOTRE DESTIN INELUCTABLE ? VOUS ALLEZ TOUS MOURIR ! SANS EXCEPTION.»

« Merde. Merde, merde, merde ! »

Le rugissement tonitruant du Dragon le tira de sa rêverie. Le dôme de magie avait dissipé toute trace de magie, aussi bien les pieux de roches que sa peau durcie ou le sceau qui avait été placé sur le museau du Shinigami. Ce dernier les aurait balayé d'un puissant coup de pattes si les tentacules d'Andie n'étaient pas intervenu pour l'immobiliser. Mais pour combien de temps ? Et pour combien de temps le dôme allait-il tenir ? Rester ou partir ; quoi qu'il déciderait pour continuer sa lutte contre le Dragon Noir, il n'allait pas pouvoir le faire et expier ses fautes s'il mourrait ici et maintenant.
Déposé au sol par Kithleriia à côté d'un Jorus à la plaie saignant abondamment, il laissa sa culpabilité s'exprimer en passant son bras autour de ses épaules pour l'aider à avancer, mais repoussa tout le reste.

« On sort du dôme, et on se crée une porte de sortie si ça dégénère encore plus, dit il en pointant du doigt le chemin le plus court pour sortir. Comme pour aller au cratère : même forme, même fonction, même mot de passe. On vise pour aller devant les portes d'Esseroth ! »

Esseroth abritait quantité de mages aux pouvoirs tous plus variés les uns que les autres, et des personnes qu'il fallait avertir de l'arrivée du Dragon Noir. Il y avait en plus Astheris qui allait pouvoir les soigner. Mais... Ils ne pouvaient pas partir ainsi, et laisser la Andie et Andel'Ys à la merci du Dragon. Alors ce portail n'était que leur solution de repli.

« Nous allons d'abord soigner les blessés et redonner de l'énergie à Visselion. Prenez ça, ça va vous remettre en forme. »

Mathis ne semblait pas se rendre compte de la gravité de la situation, et se préoccupa plutôt de soigner ceux qui pouvaient l'être et donnait un tonique à l'archisorcier. Quand bien même c'était futile si une main griffue grosse comme une auberge s'abattait sur eux.

« Je n'ai plus de grand potion de soin, l'un d'entre vous en a pour soigner Dracaena, Jorus , Maïssa et Zaria ?

- J’ai de quoi me soigner, moi et Maïssa. »

Tout en se défaisant de son soutien, l'Imiftilien but une potion à son tour tout en en distribuant ce qui lui restait.

« A Messaliah, Maïssa avait le sable du désert pour faire fuir le Dragon. Comment avez-vous fait la première fois lorsqu’il... »

Le son cessa petit à petit de rentrer dans ses oreilles. Hagard, il suivit le mouvement, tendant une main à l'Oudio pour l'aider à se relever tout en se mettant à douter de son jugement. Aucun de ses coéquipiers n'avait pris la peine de le suivre, ou le contredire. La situation n'était peut-être pas aussi grave qu'il le pensait ? Peut être que les choses allaient bien se passer, finalement ?

Il réprima violemment la braise d'idée qui le poussait à se ficher de l'avis des autres et de continuer à faire les choses seul s'ils ne se préoccupaient pas du danger. Il avait déjà fait assez de dégâts comme ça...

Et lui n'avait aucune égratinure.

De sa main libre, Akihito dénuda la lame à sa hanche sur quelques centimètres et caressa du pouce le tranchant. Peut être que la douleur physique éclipserait la honte... peut être se sentirait-il mieux ainsi.


suit le groupe et aide Dracaena à progresser, hagard.

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Dracaena Paletuv » sam. 1 juin 2024 02:03

"Je ne peux vous aider : Certains de votre groupe savent pourquoi. Demandez-leur."

Ce fut la seule réponse que j'eu du Sans-visage, avant de sentir mon corps chuter. Je n'avais pas voulu lancer de sort afin de ne pas remettre le boxon comme avant, mais visiblement, quelqu'un l'avait fait à ma place: si nous ne pouvions toujours pas bouger, le sol sous nos pieds, lui, commença à s'effondrer, et tous ensemble, nous nous mirent à chuter. Chuter vers l'eau. Et des rochers. Des pics de pierre qui se rapprochaient dangereusement. Rapidement. Je n'avais pas le temps de penser. Pas le temps de réagir. Tout était trop chaotique. Tout allait trop vite. Il me fallait quelque chose, un déclic pour m'aider à me reconcentrer.

Et, comme si un génie sadique avait entendu mon appel, mon vœu fut exaucer, de la pire façon possible.


CRAAAAACK!


L'espace d'une seconde, le temps c'était arrêté. Je reprenais le contrôle de mes pensées, et ces dernières se dirigeaient toutes vers mon ventre. Ce bruit et cette sensation était tristement nostalgique. Je ne pouvais toujours pas bouger, et ma tête, figée, contemplait un spectacle qui me rappelait beaucoup de souvenir: moi, empalé sur un pique de pierre, qui transperçait mon ventre.

La douleur était incommensurable! Si je n'étais pas paralysé, j'aurais probablement hurlé a en briser le verre. Mais je ne pouvais que rester la, sans bouger, à constater mon sort, voyant des gouttes de sèves s'écouler lentement le long du pal de pierre. Puis, je senti mon corps devenir léger. Trop léger. J'aurais pu croire que c'était la mort qui venait me chercher pour la troisième fois, mais non, il s'agissait visiblement d'un élan de magie chaotique. Toujours immobile, je pouvais voir que tout se mettait à flotter: les autres, Brythagon, les rochers... J'aperçu ainsi Jorus et Maïssa, qui, surement inspiré par mon nouveau look, c'étaient eux aussi vêtu d'un nouveau piercing minéral.

Ils devaient avoir si mal.

J'étais habitué à souffrir, et pourtant, je vivais en ce moment un martyr. Alors eux, et leur corps mou et fragile... Je n'osais imaginer ce qu'ils ressentaient.

Le festival d'évènement chaotique, lui, reprit, et une sorte de sphère sombre se mit soudainement à englober toute la zone. Sphère qui m'avait sauvée la vie plus d'une fois par le passé: c'était le pouvoir de Simaya. Était elle finalement encore en vie? En tout cas, ses effets se firent ressentir immédiatement: je pu me remettre à bouger de nouveau. Le pic de pierre qui me transperçait le tronc disparu aussi en une fraction de seconde, confirmant son origine magique. Et, enfin, tous ceux qui flottaient se mirent à chuter de nouveau, moi inclus.

« MISERABLES ! N’AVEZ-VOUS DONC PAS ASSEZ DE VOUS DRESSER SANS CESSE CONTRE VOTRE DESTIN INELUCTABLE ? VOUS ALLEZ TOUS MOURIR ! SANS EXCEPTION.»

Et Brythagon était de nouveau libre. J'eu juste le temps de la voir se faire happer par des tentacules avant de sombrer de nouveau dans l'eau.


J'avais mal. J'avais si mal. Je n'avais pas souffert comme ça depuis si longtemps. Si longtemps. Pas assez longtemps... Je tentai de hurler, mais ma voix fut étouffée par l'eau. Je pouvais la sentir traverser le trou béant que j'avais dans le ventre. Le trou...béant....Le... Le....LE....


Trou Trou Trou
Trou Trou Trou Trou Trou
Trou Trou...............................Trou Trou
Trou Trou..............................................Trou Trou
Trou Trou.............................................. Trou Trou
Trou Trou.................................................. Trou Trou
Trou Trou ...............................................Trou Trou Trou
Trou Trou........................................Trou Trou
Trou Trou ....................................Trou Trou
Trou Trou Trou Trou Trou
Trou Trou Trou


Je le voyais, la, devant moi. Maintenant que la pique rocheuse n'était plus, je ne voyais plus que ce fossé béant dans mon ventre. Et des poissons, qui s'approchaient rapidement, attiré par le gout de ma sève, attrapant les perles que formaient cette dernière, s'élevant hors de ma plaie.
Comme possédé, prit d'un second souffle, je me mis brusquement à bouger, faisant fuir les charognards des mers. Agitant les bras comme un forcené, je réussi à remonter à la surface, et, poussé par cette soudaine énergie, je réussi à me rendre jusqu'à la berge.


J'étais la, immobile, sur le sol boueux du bord de lac. J'entendais au loin les gens parler. Akihito, qui proposait de fuir. Mathis, qui voulait soigner Visselion. Jorus, qui voulait soigner Maïssa, et se demandait comment repousser Brythagon.

Mais tout ça n'était qu'un bruit de fond. Car un vrombissement assourdissant résonnait dans ma tête, plus puissant que jamais. Je sentis quelque chose se poser sur moi, et, je réalisai que c'était la main d'Akihito, qui cherchait à m'aider à me relever. Suivant son mouvement, je me mis debout, entendant le bruit sonner et résonner dans ma tête. Et, doucement, ma voix s'échappa en face de l'humain:


"C'est...de...ta...faute....


...C'est...de ta...faute....."


Et la, tout éclata. Ce terrible bruit, ce terrible sentiment: la haine.

Je me retournai brusquement, en direction des deux colosses, ma main pointée dans leur direction:


"C'EST DE TA FAUTE, SALOPERIE DE LEZARD!!!"


Toute ma colère se canalisa dans mon bras, dans ma main, tendis que j'essayais de bruler ce gecko de l'apocalypse par la seule force de ma pensée. Mais rien ne se passa. J'étais toujours dans la bulle anti-magie. Je n'avais aucun pouvoir ici. Juste cette haine, et cette douleur, cette douleur, CETTE DOULEUR!


"JE TE HAIS! JE TE HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS, HAIS!!!!"[/color][/b][/font]


D'un mouvement brusque, douloureux, j'attrapai Akihito par l'épaule, lui montrant la source de tous nos malheur, au loin.

"Aki...C'est de sa faute... C'est de sa faute tous nos problèmes... C'est de sa faute si j'ai SI MAL! Il faut l'arrêter! Il faut l'éliminer! L'ECORCHER!!! C'EST CE TRUC LE RESPONSABLE DE TOUT CE BORDEL!!!"

Je marquai une courte pause, pour reprendre mon souffle, et ajoutai:


"L'Sans-visage... a dit qu'il nous aid'rait pas...Et qu'certains...sauraient pourquoi..."


Puis, j'avançai d'un pas douloureux jusqu'à Maïssa, que Jorus tenait dans ses bras, cherchant d'une main dans ma besace, tandis que l'autre grattait l'écorce autour de ma plaie. Je sortis la dernière fiole de bave magique qui me restait, la tendant à la femme du désert, qui elle aussi avait été transpercé par la pierre.

"Maïssa... Prend ça... Soigne toi... Avec... Et si tu peux...aide moi...a lui faire payer!

Sortons...tous de la sphère... Et trouvons un truc... pour aider...Poulpinator... A garder le d'ssus!"




Et je me mis, avec difficulté, à me trainer vers l'extérieur du dôme anti magie, soutenu par un Akihito la main sur l'épée, probablement lui aussi prêt à prendre sa revanche.



Je détestais avoir mal. Tout ceux qui m'avaient fait autant souffrir devaient payer, comprendre qu'il ne fallait pas recommencer. Au diable ma peur de disparaitre. Je rayerait cette immondice de la surface de l'existence, et je dédierais une tombe à sa non existence!

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »