Présentation
Cromax
Âge : 125 ans
Race et ethnie : Elfe gris
Traits raciaux :
- Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
- Vision d'elfe : Les elfes gris, explorateurs et issus d'un monde géré par le Fluide de Vision, les sindeldi sont dotés d'une vue plus fine et performante que la moyenne.
- Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute
Description physique et de la personnalité :
Une peau soyeuse d'un éclat d'argent brut couvre le corps svelte et finement musclé de ce combattant sindel. Sa musculature, elfique, reste discrète lorsqu'il est vêtu, mais se montre présente lorsqu'il se dévêt, marquant la puissance de ses muscles fins mais agiles, forgés pour la rapidité et l'efficacité. Dans la moyenne basse de taille pour les siens, 1m90, il domine cependant la plupart des humains qu'il croise. Les nombreuses cicatrices qu'il devrait posséder de ses nombreux combats, il les dissimule par son pouvoir de métamorphose, agissant constamment sur son physique pour paraître flambant neuf, intouché.
Son visage reflète lui aussi son ascendance elfique : fin, anguleux sans trop l'être, juste de quoi l'identifier clairement comme un mâle de son espèce, il a les pommettes hautes et les traits esthétiques : une mâchoire bien dessinée, quoique pas trop saillante, des sourcils présents, assombrissant son regard de deux traits noirs nets, sans qu'ils soient encombrants ou broussailleux, une peau imberbe et douce comme celle d'une pèche. Son regard, irrémédiablement sombre, ponctue le tout de deux billes noires insondables et analystes. Ses lèvres, fines, forment la plus expressive des parties de son visage, se retroussant sur des dents blanches et saines lorsqu'il est en colère, se relevant, mutines, sur les extrémités, faisant naître de subtiles fossettes sur ses joues lorsqu'il sourit, ou se pinçant, crispées, lorsqu'il réfléchit ou se retient de parler. Sa démarche, quant à elle, est celle d'un elfe qui maîtrise son corps. Féline, légère, gracieuse. Presque aérienne.
Mais se retenir de parler, il ne le fait pas souvent. Cromax est un trublion hédoniste qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Amoureux fou des plaisirs qu'offre la vie, il en profite sans limite, chantre de la liberté individuelle. Aucune loi ne peut le soumettre, aucun code, pas même moral, fut-il quand même porté sur un altruisme instinctif et sincère, bien qu'il soit parfois une façade pour servir ses intérêts propres. Car s'il est généralement altruiste, il peut se montrer opportuniste, cruel, sadique, sans pitié. Un vrai monstre sans remords lorsqu'il s'agit de tuer, même à grande échelle. Tuer, d'ailleurs, il ne le fait pas par plaisir, mais par nécessité. La nécessité qu'il crée arbitrairement, subjectivement parfois. Il n'a pas de notion d'honneur ou de fidélité, mais peut se montrer bon camarade et attachant, appréciable dans le privé. Esthète affirmé, il apprécie la chair et les êtres bien faits, quels qu'ils soient, hommes ou femmes, trouvant en la beauté une muse inspiratrice.
Son visage reflète lui aussi son ascendance elfique : fin, anguleux sans trop l'être, juste de quoi l'identifier clairement comme un mâle de son espèce, il a les pommettes hautes et les traits esthétiques : une mâchoire bien dessinée, quoique pas trop saillante, des sourcils présents, assombrissant son regard de deux traits noirs nets, sans qu'ils soient encombrants ou broussailleux, une peau imberbe et douce comme celle d'une pèche. Son regard, irrémédiablement sombre, ponctue le tout de deux billes noires insondables et analystes. Ses lèvres, fines, forment la plus expressive des parties de son visage, se retroussant sur des dents blanches et saines lorsqu'il est en colère, se relevant, mutines, sur les extrémités, faisant naître de subtiles fossettes sur ses joues lorsqu'il sourit, ou se pinçant, crispées, lorsqu'il réfléchit ou se retient de parler. Sa démarche, quant à elle, est celle d'un elfe qui maîtrise son corps. Féline, légère, gracieuse. Presque aérienne.
Mais se retenir de parler, il ne le fait pas souvent. Cromax est un trublion hédoniste qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Amoureux fou des plaisirs qu'offre la vie, il en profite sans limite, chantre de la liberté individuelle. Aucune loi ne peut le soumettre, aucun code, pas même moral, fut-il quand même porté sur un altruisme instinctif et sincère, bien qu'il soit parfois une façade pour servir ses intérêts propres. Car s'il est généralement altruiste, il peut se montrer opportuniste, cruel, sadique, sans pitié. Un vrai monstre sans remords lorsqu'il s'agit de tuer, même à grande échelle. Tuer, d'ailleurs, il ne le fait pas par plaisir, mais par nécessité. La nécessité qu'il crée arbitrairement, subjectivement parfois. Il n'a pas de notion d'honneur ou de fidélité, mais peut se montrer bon camarade et attachant, appréciable dans le privé. Esthète affirmé, il apprécie la chair et les êtres bien faits, quels qu'ils soient, hommes ou femmes, trouvant en la beauté une muse inspiratrice.
Biographie générale :
Cromax est né sous le nom de Cromasth d'Amarthan, au sein d'une noble famille Taheltienne, sur le Naora. Il n'a cependant jamais connu ses parents, qui pour une mystérieuse raison, inconnue de lui, le confièrent encore nourrisson à un humain censé le mener en Imiftil pour le mettre à l'abri. Une mission dont l'humain ne parvint à s'acquitter, mourant lors d'une attaque (préméditée ?) sur son convoi. Cromax fut perdu dans la forêt de la Fédération de Wiehl. Un bébé voué à la mort, s'il était resté seul. Mais seul, il ne le resta pas. Un taurion âgé, retiré de son ancienne communauté pour rejoindre en ermite la nature dans l'étreinte d'une mort douce, le trouva et le recueillit. Il le forma à la vie, à la survie, lui apprit à lire, à parler, à se battre, à chasser. Si au début il ressemblait plus à un animal sauvage qu'à un elfe gris, cet état s'améliora petit à petit, lorsqu'il apprit, de son seul mentor, les attraits de la culture, de l'art. Mais Cromax restait sauvage, sans autre lien social que ce vieil elfe... Aussi, un jour, il retrouva son tuteur mort, dans une clairière. La mort, un apprentissage qu'il n'avait que trop survolé. Qu'il craignit depuis ce jour. Ne comprenant pas l'état de son maître et compagnon, il saccagea son corps, de colère, trouant sa peau terne, détruisant membres et os... Une sauvagerie extrême, qui découla sur une longue période d'errance, où son côté animal reprit le dessus, pour un temps, à manger des animaux crus, à vivre presque nu dans ces bois épineux.
Puis, un jour, il décida de changer sa vie. Un déclic qui changea sa vision. Il ne resterait pas l'être sauvage qu'il était devenu. Il devait retourner à la civilisation, se lier à eux, y creuser sa place et, pourquoi pas, comprendre ses origines, son histoire. Retrouver sa famille.
Puis, un jour, il décida de changer sa vie. Un déclic qui changea sa vision. Il ne resterait pas l'être sauvage qu'il était devenu. Il devait retourner à la civilisation, se lier à eux, y creuser sa place et, pourquoi pas, comprendre ses origines, son histoire. Retrouver sa famille.
Croyances :
Cromax a un rapport tout particulier à la religion. Conscient, bien que ça n'ait pas toujours été le cas, de l'existence de dieux, lointains et absents, il ne leur porte pas le moindre respect ou le moindre dévouement. Anticlérical, très peu spirituel dans les besoins, il considère les croyants et fanatiques comme des êtres veules et faibles, n'assumant pas leurs propres choix, et cachant leur lâcheté derrière des dogmes et des préceptes inutiles.
Bien qu'ayant lui-même atteint la semi-divinité par la parole de Yuimen en personne, il ne considère lui devoir aucune déférence. Et sa divinité, il compte la vivre sans imposer de culte ou de dogme. Une liberté totale, anarchique, voilà ce qu'il prône, loin de toute loi divine ou mortelle.
Bien qu'ayant lui-même atteint la semi-divinité par la parole de Yuimen en personne, il ne considère lui devoir aucune déférence. Et sa divinité, il compte la vivre sans imposer de culte ou de dogme. Une liberté totale, anarchique, voilà ce qu'il prône, loin de toute loi divine ou mortelle.