Le Puits communautaire

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Puits communautaire

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:06

Le puits communautaire

Image

Rien de tel qu’un puits au centre du village pour aller y chercher de l’eau et prendre une pause un bon moment afin de discuter avec les autres Lutins qui ont eux aussi eu la bonne idée de s’y arrêter.

Le puits n’est jamais désert. Les premiers arrivés sont les aînés. Très tôt le matin, ils s’installent avec un petit morceau de bois à tailler ou un tricot à achever. Puis arrivent les Lutins d’âge moyen qui y viennent puiser de l’eau ou simplement se rafraîchir accompagnés de leurs bambins. Puis, le soir, ce sont les Lutins plus jeunes à peine sortis de l’enfance et non loin de l’âge adulte. Fanfarons et acrobates ils prennent plaisir à se percher sur l’armature de métal et effectuer diverses cabrioles.

Bref, le puits est le lieu de rassemblement de ce petit village de lutin.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » sam. 14 nov. 2020 22:59

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips

Bien que le puits soit le lieu de rassemblements des lutins de Tuiles aux rimes, il était rare qu'ils soient si nombreux à y être en même temps: jeunes, moins jeunes, vieux, moins vieux, commerçant ou pas, tous y étaient... enfin presque tous, Tivevite était encore à son poste de garde et Baie Par Quantité, était toujours juché sur le toit de la panseuse, qui elle, n'était pas encore là. Et tout ce beau monde n'était pas silencieux. Chacun parlait à son voisin, certains chuchotant, d'autres parlant à mi-voix, d'autres encore à voix normale et quelqu'uns à crier à tue-tête, sans compter celui-ci qui chantonnait, celui-là qui jouait de son instrument et celle-ci qui riait encore du mauvais tour qu'elle venait de jouer.

Après quelques minutes d'attente, ce lutin sauta agilement sur le bord du puits, puis tapa quelques petits coups de pieds bien rythmés, ce qui sembla donné le signal de départ de quelques violonistes ( dont les sosies ou jumeaux) qui entamèrent une rapide et courte mélodie. Tous les lutins les écoutèrent et après qu'ils eurent joué leur dernière note, le silence était établi et le vieux lutin put prendre la parole.

"En l'absence de la panseuse, je vais jouer le rôle d'animateur de l'assemblée." Quelques lutins regardèrent à gauche puis à droite, afin de vérifier si la panseuse était bel et bien absente de la réunion.

"Comme vous le savez tous, nous avons demandé l'aide de non-lutins pour nous aider à faire la voie lutine à travers le bois aux aiguilles pour nous rendre à la boutique du très aimable Korer Haibon" puis pointant les quatre aventuriers, il rajouta
" Soyez les bienvenus à Tuiles aux rimes et merci à l'avance de l'aide que vous allez nous apporter." Tout de suite après ces mots, un lutin commença à applaudir et très vite tous les autres en firent autant. Cela dura une petite minute après quoi, le vieux lutin poursuivit.

"Malheureusement, quatre étant un nombre insuffisant pour créér une voie lutine dans des délais raisonnables, nous allons vous demander de faire un effort chers lutins, de prendre votre courage à deux mains et de vous porter volontaires afin de compléter l'expédition qui partira dans l'heure suivante."

Et puis s'adressant tout particulièrement aux quatre nouveaux compagnons.

"Le temps qu'on trouve des volontaires pour vous accompagner et qu'on prépare le matériel pour l'expédition, vous pouvez visiter nos boutiques et vous procurer à prix très avantageux ce que vous pensez avoir besoin. Vous reviendrez ici par la suite."

((( Pour vous tous. Vous avez tous eu un petit cadeau de bienvenu qui impliquait le jeu. Le cadeau de Tips sera légèrement plus conséquent, car il a découvert le code du titre.
Les xp maintenant pour tous :
0.5 xp : Rp du quotidien
1 Xp Expérience traumatisante (réduction de la taille, c'est pas rien de passer d'un mètre et plus à à peine 20 cm)
1 xp: Exploration d'une ville nouvelle .
Pour Nhaundar:
0.5 : Discussion plus poussé avec Olive et Gredin.
Il vous est donc possible d'acheter le nécessaire dans les boutiques, je ferai les interventions nécessaires. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » mar. 17 nov. 2020 15:30

L'Epouvandétail 4

Parmi tous mes objets, celui qui attire le plus l’attention de Gredin est l’orbe émotive. En tout cas c’est ce que j’en déduis de ses yeux ronds, ses sourcils relevés et sa bouche en "o". Il ne semble pas porter ma boule à neige un grand intérêt, mais les clochettes en revanche piquent sa curiosité. Alors que de mon côté je porte mon attention sur ses objets, je remarque un large sourire lorsqu’il me voit les observer sous toutes les coutures. A ma question concernant la plume, il me répond qu’il la trouvait tout simplement trop jolie pour la laisser au sol. Ma curiosité lui semble-t-elle qu’il me l’offre si je le désire !

"Ma foi si cela ne te dérange pas, elle fera un excellent souvenir de mon passage ici !" Lui dis-je alors que je remarque la présence d’un sifflet autour de son cou, qui n’était pas là il y a quelques instants.

Alors que je fais jouer la plume avec les rayons du soleil, l’autre lutin nous appelle d’une voix étrangement grave pour nous signaler que les habitants se dirigent vers le puits et qu’Olive pourra nous y conduire. Il déclare ensuite qu’il y a peu de chance que d’autres aventuriers viennent.

(Mince ! Je crois que je ne pourrais pas être en mesure de voir la réaction d’un étranger finalement !)

Je remballe mes affaires et descends l’échelle de corde pour rejoindre le lutin au grand chapeau vert. N’ayant pas eu le loisir de regarder mes objets magiques, je lui propose de prendre dans ses mains l’orbe émotive qui a capté l’attention de Gredin le temps du chemin.

Nous arrivons à une place où se tient un puits en son milieu, noyé dans une masse de lutins aux couleurs diverses et surtout variées. Comme si j’étais en face d’une mer agitée aux couleurs d’un arc-en-ciel. Comme on pourrait le penser des lutins, la discipline est un terme vague dans le meilleur des cas. Si certains se parlent en chuchotant, certains n’hésitent pas à crier à tue-tête quand d’autres poussent la chansonnette. Un véritable nid grouillant de vie dans la joie et surtout la bonne humeur.

(Je commence à comprendre pourquoi ma boule à neige n’a pas le même intérêt ici ! Les mauvais jours ne semble pas exister.)

Au bout d’un certain temps, un vieux lutin saute au bord du puits pour y taper des pieds, dans un rythme qui trouve échos dans mes jambes malgré moi. Des violonistes se mêlent dans une courte mélodie dont l’arrêt fait taire toute l’assemblée et me donne tord concernant la notion lutine de la discipline. C’est ainsi que le vieux lutin se met à parler à tout le monde et prétexte l’absence d’une certaine penseuse, pour prendre la place d’animateur de cette assemblée. Des têtes vont et viennent à gauche et à droite, cherchant quelqu’un ou quelque chose, jusqu’à ce qu’il reprenne son discours.

"Comme vous le savez tous, nous avons demandé l'aide de non-lutins pour nous aider à faire la voie lutine à travers le bois aux aiguilles pour nous rendre à la boutique du très aimable Korer Haibon"

Il désigne quatre personnes qui ne ressemblent pas à des lutins, dont moi. Je reconnais l’homme rencontré lorsque je suis arrivée à l’épouvantail, mais aussi une robe et son chapeau possédant des jambes ainsi qu’une paire de bras, sans parvenir à voir ce qui se cache dessous et un gobelin avec un visage subtilement nuancé entre la stupidité et la naïveté. Un gobelin quoi, mais…plus équipé que les rares membres de cette espèce que j’ai pu croiser.

"Soyez les bienvenus à Tuiles aux rimes et merci à l'avance de l'aide que vous allez nous apporter."

Un seul applaudissement suivi par le reste me tirent de mes observations. Même si cela ne se voit pas, le rouge me monte au visage par cette importante attention. Le vieux lutin continue en expliquant aux autres, que le nombre d’aventuriers pas assez suffisant pour créer le chemin dans les délais voulus et il encourage les siens à nous porter main forte dans cette expédition qui partira dans l’heure.

(Quoi déjà ?)

Le vieux lutin s’adresse ensuite aux aventuriers et nous invite à prendre du matériel pour le voyage qui nous attend, pendant qu’il s’affaire à trouver des volontaires.

(Un voyage donc ? De quoi pourrais-je avoir besoin ? La seule chose qui me préoccupe est le temps, enfin celui dans la peau d’un lutin et une averse pourrait bien être plus problématique à gérer. J’ai un petit pécule avec moi. Peut-être qu’une tente ne sera pas un luxe !)

Je me tourne vers mon lutin préféré pour m'aider dans ma tâche.

"Olive, tu accepterais de m'indiquer un vendeur pour le camper à l'extérieur ? Un genre de tente ou ce qui s'en rapproche version lutin !"

Les artisans 1.
Modifié en dernier par Nhaundar le sam. 21 nov. 2020 15:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Le Puits communautaire

Message par Syelsa » mer. 18 nov. 2020 17:15

Rassemblement lutin


À ma première remarque, le lutin s'esclaffe, avant avoir pêché nombre de choses avec cette canne à pêche au bout de laquelle Tips s'est accroché. Il me fait signe de patienter un instant après avoir accepté de m'aider à trouver le chemin et je l'observe, curieuse. Son sourire s'élargit et lui aussi se met à tirer sur la canne. Un bref instant plus tard, il la lâche et le petit segtek tombe à la renverse sous les rires du lutin, la canne à pêche dans ses mains. Je m'accroupis près du gobelin, m'assure qu'il va bien tandis que le lutin s'esclaffe de plus belle, trouvant visiblement très drôle d'avoir envoyé Tips les quatre fers en l'air. J'aide ce dernier à se relever avant de me tourner vers le curieux lutillon que le plus vieux a appelé Bazil Papillon Quiscale. Entouré de papillons et d'oiseaux, il semble plus timide que ses congénères mais semble vraiment gentil.

Alors que je lui souris, je sens quelque chose toucher mon chapeau et le retire doucement, mes yeux émerveillés tombant sur un papillon aux ailes bleus qui a élu son perchoir sur le bout pointu de mon chapeau. Prenant bien garde de ne pas le blesser, je tends le doigt vers le papillon plus large que ma main à présent. Sa trompe me chatouille le doigt et je souris à nouveau en reconnaissant un azuré bleu. Je retire ma main que je met dans ma sacoche avant d'en retirer une groseille que j'écrase entre mes doigts avant de le tendre à nouveau vers le papillon dont la trompe aspire le liquide sucré. Une fois son repas fini, je remets tout doucement mon chapeau pour ne pas le gêner et finit par suivre le lutillon au curieux nom, le papillon toujours perché sur le haut de mon chapeau. Il a visiblement décidé d'élire domicile ) cet endroit, et loin de moi l'idée de l'en empêcher.

En chemin vers le puits, je remarque que tout semble bien vide, soudainement. Il n'y a plus de regards curieux, de sourires ou de saluts. Tous les lutins semblent avoir soudainement disparus, mais le petit lutin ne semble guère inquiet tandis qu'il nous guide d'un pas léger. Rapidement la réponse à mon interrogations me frappe lorsque nous arrivons finalement à la place où e situe le puits. Tous les lutins semblent s'être donné rendez-vous à cet endroit. Les jeunes, les moins jeunes, tous semblent avoir décidé de se rendre au puits au même moment. Je reconnais quelques têtes parmi la foule et répond joyeusement aux petits saluts ou aux sourires qui nous sont adressés lorsque nous arrivons. Tout ce petit monde bavarde, voire crie pour certains et ce n'est que lorsqu'un lutin à la longue barbe blanche et au bonnet rouge et pointu saute sur le puit que le silence commence à se faire, bien vite remplacé par une petite mélodie donnée par quelques musiciens utilisant de grands et curieux objets en bois pour produire un son agréable à l'oreille.

J'écoute patiemment le vieux lutin expliquer notre future mission, qui ne m'apprend pas grand chose. Qu'est-ce qu'une voie lutine exactement ? Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il nous pointe du doigt ainsi que deux autre que je n'avais pas vu, portant notre nombre à quatre. Je me sens rougir sous les applaudissements des lutins et répond d'un petit signe de la main en souriant face à leur enthousiasme. Quatre me semble bien peu, et visiblement je ne suis pas la seule à le penser car le vieux lutin demande des volontaires, nous laissant le temps d'aller acheter des choses dont nous aurions besoin. N'ayant besoin de rien et de toute façon aucune idée de ce que peut bien valoir l'argent ici, je tourne plutôt mon regard vers les deux autres aventuriers, curieuse de découvrir qui ils sont.

Le premier, un humain, a des traits étranges. Ses yeux sont comme plissés et son teint semble approcher du jaune pèche, mais son visage est fin, son nez aussi et ses oreilles sont petites par rapport à ceux que j'ai déjà croisé. Il porte un étrange chapeau rond et pointu, mais moins haut et joli que le mien et dessous reposent des cheveux sombres, comme sa barbe mal rasée qui lui donne un air un peu dur. J'aperçois une épée à sa ceinture, ainsi qu'une gourde, mais surtout une canne à pêche dans son dos, avec ses affaires. Je ne sais pas trop quoi penser... Est-ce un guerrier ou un pêcheur ? Qui es-tu, halatir ?

Un mouvement attire mon regard ailleurs, vers un shaakt, un de ces elfes noirs dont isqua m'a parlé, autant en bien qu'en mal. Son visage est fin, sa peau sombres et ses yeux violets se cachent derrière quelques mèches de ses cheveux couleur de neige. Habillé lui aussi d'un chapeau pointu, il porte un grand bâton au bout duquel brille une pierre rouge comme le ciel au lever du soleil. Peut-être est-ce un mage ? Isqua m'a dit que les mages étaient rares, mais respectés pour la grande majorité. Je me demande ce qu'il est capable de faire, mais avant d'avoir pu venir le saluer, voilà qu'il s'en va, sans même dire bonjour. Une moue outrée se peint sur mon visage. N'a-t-il pas appris les bases de la civilité ce sincahonda ?

Je le regarde finalement sans rien dire, adressant plutôt un sourire amical à l'humain encore présent, lui disant bonjour, avant d'aller vers le puits pour prendre un peu d'eau et en remplir ma gourde vide, pour le voyage. Je suis quand même curieuse de savoir en quoi consiste notre mission. Tracer une voie lutine, c'est un peu vague et je me tourne vers le vieux lutin.

- Excusez-moi, mais j'aurai des questions. Trois, exactement. Que devons-nous faire exactement pour créer cette voie lutine ? Allons-nous garder cette taille ? C'est amusant d'être parmi vous, et très intéressant, mais c'est peut-être risqué pour visiter une si grande forêt. Et où est la panseuse ? J'espérais pouvoir converser avec elle.

Je ne peux m'empêcher d'être déçue à l'idée de ne pas la croiser avant de partir. J'attends pourtant la réponse du lutin en le fixant d'un air empli de curiosité. Ils sont vraiment fascinants, bien loin de la vie morne et horrible des humains vivant à Tulorim. Ici au moins, le monde est joyeux et plein de vie !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Puits communautaire

Message par Oljyn » ven. 20 nov. 2020 10:06

Le violoniste entreprend de vider ses poches immenses tandis que Nadine m’explique qu’elle ne souhaite pas s’aventurer loin de son village et qu’elle est heureuse d’en être la gardienne. Parmi la quantité d’objets extirpés des poches, une bille de couleur turquoise roule jusqu’à mes pieds. Je la ramasse nonchalamment et l’observe avec une certaine nostalgie, sa couleur me faisant penser à l’océan. Ça ne fait pas longtemps que j’ai quitté la mer et elle me manque déjà. J’apprends finalement que tout le monde se rassemble au puits. Je remercie le lutin et emboîte le pas de Nadine à travers le village. Sur notre route nous croisons d’autres villageois tous aussi curieux les uns que les autres et de nombreux autres patientent au fameux puits. Ça danse, ça chante, ça papote, ça joue de la musique, provoquant un brouhaha désagréable mais qui semble ici tout à fait normal. Je pensais que ça prendrait fin quand un vieux lutin à la barbe blanche saute sur le bord du puits. Mais il n’en est rien, il exécute un pas de danse, donnant le signal à un autre orchestre de se mettre à jouer. Ce n’est qu’après la dernière note jouée que le silence s’installe enfin pour laisser la parole au vieux lutin. Il explique que la panseuse étant absente c’est lui qui va animer l’assemblée. Il commence par nous présenter et nous remercier, les non-humains qui sont venus pour aider le village à tracer une voie à travers le bois aux aiguilles. Des applaudissements s’élèvent de la foule et j’en profite pour observer les autres aventuriers. Je remarque rapidement le Shaakt qui semble être tiré de ses rêveries, sans doute un plan malfaisant pour s’accaparer les richesses du village. Je lui lance un regard méfiant avant de remarquer d’autres personnes semblant étrangère au village. Une femme d’abord, enfin plutôt une fille ou une jeune femme. Mais je comprends à la teinte de sa peau qu’elle est une elfe et que son âge peut signifier peu de choses d’un point de vue humain. Elle n’a pas l’air méchante en tout cas malgré son accoutrement de sorcière. Elle m’adresse un sourire et un signe de la main auquel je réponds avec un signe de tête et un léger sourire. Sourire qui s’efface quand j’aperçois le dernier aventurier, un maudit gobelin, laid, moche et hideux avec sa peau verte, sa longue oreille déchirée et l’autre sertie d’un anneau de fer, sa tête disproportionnée, ses yeux idiots. Décidément entre un Shaakt et un gobelin, le mal pèse sur le village. Je le fixe d’un regard méfiant lui aussi.

Le vieux lutin nous invite à faire des achats pour le voyage qui nous attends le temps que d’autres volontaires se désignent pour nous accompagner dans notre périple. Le Shaakt s’empresse de se faire accompagner dans le village par un dénommé Olive, sans doute dans le but de dessiner un plan des lieux pour faciliter une prochaine invasion. Pour ma part je n’ai besoin de rien et je m’installe pour déguster mon dernier morceau de poisson séché en attendant de connaître les lutins qui vont nous accompagner.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Le Puits communautaire

Message par Tips » sam. 21 nov. 2020 17:52

Les paroles qui sortirent de la bouche du pêcheur bizarlutin torse nu n’attinrent pas les grandes oreilles du jeune gobelin, qui s’échinait bien trop à récupérer la petite boule de métal nouée par un filin. Lorsqu’une tension se fit sentir, il ouvrit de grands yeux surpris et tira plus fort à son tour… Juste avant de se retrouver sur les fesses, emporté par sa propre traction. Mais l’important était là : il avait la boule en main. Et la canne à pêche entière, même. Il la manipula un instant pour apprendre à la tenir à l’endroit, comme le faisait le petit être au chapeau rouge. Trop bien ! Heureux de cette nouvelle acquisition totalement légitime, il se releva de son séant et aperçut un autre lutillon, arrivé pour les guider vers la suite de leurs péripéties. Il s’en alla sans tarder, suivi bien sûr par la Dame Verte au nom inconnu. Sur le chemin, ils ne croisèrent aucun lutin… Mais Tips, lui, tout en marchant, ne le remarqua guère. Il était tout occupé à autre chose : tenter d’attraper les petites libellules et papillons qui voletaient autour du nouvel arrivant. Et pas à l’aide d’un filet, non. À l’aide de sa toute nouvelle canne à pêche. Si bien que la longueur du trajet vers le puits communautaire lui parut bien courte.

Là, il abandonna un temps la concentration sur son précieux objet pour observer la réunion nombreuse qui s’étalait là. Tous les lutins qu’ils avaient croisés, et même d’autres en plus, étaient rassemblés là. Il y en avait même un tout jaune. Et puis un autre, tout noir.

Il n’eut guère le temps d’inspecter tout ce beau monde qu’une mélodie déchira le silence pendant quelques secondes, durant lesquelles il dodelina de la tête au rythme des notes joyeuses, un sourire béat sur le visage. La récréation fut de trop courte durée, interrompue par un vieux lutin à la longue barbe grise, qui entama un discours. Tips, la mine subitement boudeuse de s’être vu privé de l’agréable morceau de musique, tenta tout de même d’écouter ce qui se disait. Mais il parlait beaucoup, ce vieux lutin ! Et il tenta de synthétiser ses dires dans sa grosse tête pas bien pleine…

(Une boite d’anguilles à aller chercher chez un certain Korer Haibon…)

Il resta ensuite coi devant l’épreuve mathématique qui leur fut imposée : Quatre insuffisants nécessitant deux mains de courage pour partir dans une heure. Il tenta bien de résoudre le problème en comptant sur ses petits doigts, mais ne parvint à aucun résultat satisfaisant. Aussi abandonna-t-il l’idée, laissant la dame verte s’en occuper. Elle, elle saurait sûrement. Et c’est avec une aisance déconcertante qu’elle donna la solution à l’énigme : Trois questions. Mais c’était bien sûr ! Quelle intelligence elle possédait ! À mesure que le temps passait, Tips la regardait avec de plus en plus d’étoiles dans les yeux. Bon. Elle posa lesdites trois questions, bien sûr, mais là n’était pas tellement l’intérêt : elle avait vu juste, c’était sûr.

Ainsi rassuré, il se reconcentra sur les alentours : seul le lutin noir avait décidé de décamper de la cérémonie. Peut-être s’ennuyait-il, comme le Jaune qui observait tout le monde avec une mine râleuse. C’étaient les deux rebelles du coin, à n’en pas douter, vu que tous les autres souriaient paisiblement ou joyeusement. Tips décida de bien vite ne plus y prêter attention : ceux-là ne seraient certainement pas volontaires pour aller chez le Korer Haibon, vu leur tronche jusque par terre et leur absentéisme notoire. Au lieu de cela, il entreprit de reprendre sa canne à pêche et, cette fois, tenta d’approcher la boule métallique au bout de la ligne de celle-ci au-dessus du chapeau pointu de la Dame Verte, où reposait un curieux papillon. Peut-être aurait-il plus de chance, cette fois.

Et puis, sans même y prêter attention, une courte question babilla de ses lèvres, adressée un peu à personne et à tout le monde, suffisamment audible pour que l’assemblée l’entende cependant :

« Et les aventuriers, ils sont où les aventuriers ? »

Il ne fallait pas exagérer, quand même : c’était pour eux qu’il était là, après tout. Le fameux Korer Haibon en était peut-être un…
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » sam. 21 nov. 2020 22:20

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips


Pour Nhaundar

Le commerçant déclina l'offre de Nhaundar par un petit sourire et un hochement négatif de la tête.
Sur le chemin du retour, Olive, qui apparemment aimait bien bavarder, répondit sans hésitation aux nombreuses questions de l'elfe, mais non sans avoir d'abord soulevé un sourcil signifiant qu'il trouvait l'une des questions plutôt bizarre.

"Tout comme Plume grise vous l'a expliqué, nous désirons avoir une voie sécuritaire qui traverserait la forêt pour se rendre à la boutique du très cher hobbit. Cette voie dans la forêt nous éviterait de faire le détour par l'extérieur."

Et puis, comme si c'était l'évidence même, il répondit à l'autre question.

" Vous garder à votre taille originale, vous n'y pensez pas ? On ne veut pas raser la forêt pour en faire une route de votre taille, et on ne veut surtout pas que des gens de votre taille puissent y circuler. Et puis, vous serez plus à l'abri en forêt en ayant notre taille à nous... mais, vous en avez de drôles d'idées..." Termina-t-il en riant. Apparemment, les lutins n'avaient pas la même perspective en ce qui avait trait à l'utilité d'être petit ou grand..

Ils arrivèrent bientôt au puits qui était plutôt désert exception de Plume grise et des trois autres aventuriers.


***

Pour Oljyn, Syelsa et Tips

Après le bref discours du vieux lutin, tous les autres lutins se dispersèrent, et repartirent à leur occupation.

Seul lutin dans la grande place, il écouta attentivement les questions de la petite sorcière.
Au fur et à mesure que Syelsa les posait, l'expression de son visage se modifiait. Elle passa d'interrogateur lorsque tu annonças tes questions, d'espiègle lorsque tu fis référence à ta taille lutine, de songeur lorsque tu enchaînas avec la forêt, puis de nerveuse lorsque tu demandas où était la panseuse. Puis tout en bafouillant, il répondit:

" Moi, je faisais juste vous souhaiter la bienvenue...Je ne faisais pas partie des membres du conseil qui ont prévu la voie lutine. Et puis au contraire, c'est bien plus sécuritaire se rendre en forêt avec notre petite taille... un géant de deux mètres est vite repéré par un prédateur, alors que nous pas..." Il s'arrêta là, éludant volontairement la dernière question, se tordant les mains par la nervosité. Pressé de partir, il répondit rapidement à la question de Tips.

"Vous en faites partie des aventuriers, pardi !"

Cela dit, il remarqua la canne à pêche de Tips, mais ne fit aucun commentaire. Et puis, en passant, Tips n'avait pas réussi à capturer le papillon bleu du chapeau de Syelsa... le papillon était resté bien en place et la bille de sphère ne semblait pas avoir fait d'effort pour attraper le papillon, au contraire, elle semblait l'éviter.

***

Pour tous

Au bout de quelques minutes arrivèrent un lutin, puis deux puis trois, portant tous un équipement. Il devait s'agir vraisemblablement de volontaires. Et au bout de l'heure, il y en avait tout un attroupement. En les regardant un à un vous pouvez les compter: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ,13 ,14 ,15, 16,17 ,18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30.

Un peu désemparé, le vieux lutin qui avait fait office de maître de cérémonie se dirigea vers vous, accompagné de Nadine, qui semble se retenir pour ne pas pouffer de rire.

"J'ai bien peur qu'il nous soit difficile de trouver 2 ou 3 volontaires pour vous accompagner." Dit-il nerveusement...

" Pourtant j'en vois près d'une vingtaine moi." Se moqua sans gêne la jolie Nadine.

"Ce ne sont pour la plupart que des curieux" balaya-t-il le commentaire de Nadine du revers de la main.

"Je ne suis pas de cet avis." Poursuivit-elle gaiement et avant qu'il n'eut le temps de prévoir ce qu'elle allait faire ou de lui en empêcher, elle s'écria d'une voix forte :

"Que les volontaires lutins lèvent la main gauche." Et aussitôt, presqu'en même temps, vingt-sept mains se levèrent.

Tout rouge, Plume grise ne savait plus ou se mettre. Nadine prit donc les rênes.

"Je connais bien les lutins aptent à franchir la forêt, je vais prendre la relève." Ce fut avec un soupir de soulagement que Plume grise accepta le laisser le relais à l'archère.

Se promenant parmi les volontaires, elle en choisit quatre (((7, 27, 28 et 30 ))) . Tous les autres lutins partirent, exceptés trois autres qui demeurèrent en place, ((( 5,6, 29))) même si Nadine ne les avait pas choisis. En fait, ils n'avaient même pas levé la main.

Puis Nadine s'adressa aux quatre aventuriers :

"Je pars chercher la carte de la forêt avec le plan de la voie lutine et ensuite vous pourrez partir, je vous laisse faire connaissance."


Plume grise en profita pour partir avec Nadine.

((( Seuls les lutins 5, 6 et 29 ne levèrent pas leur main.... 30 ne l'aurait pas fait non plus.. si 28 ne lui aurait pas tenu la main pour la forcer à la lever.
Plusieurs choix s'offrent à vous : 1.Rester au puits pour faire connaissance avec les autres, 2.suivre Nadine et Plume grise, 3. Partir seul, sans carte pour le bois aux aiguilles (votre aventure risque de terminer tôt si vous faites ce choix.) 4. Ou tout autre idée qui vous vient en tête. )))
)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » dim. 22 nov. 2020 16:07

Les artisans 2.

Avant que je ne parte, le lutin rejette amicalement mon offre d’un simple geste de la tête.

(C’est dommage, un artisan comme lui aurait pu être utile durant ce voyage.)

Alors que nous rentrons avec Olive au puis communautaire, ce dernier répond à mes questions après avoir soulevé ses sourcils, face à mes questions qu’il doit trouver étranges. J’apprends que le lutin ayant remplacé la panseuse se nomme Plume grise et que la création de cette voie, permettrait aux lutins d’éviter un détour hors de la forêt. Enfin, il s’attarde sur la question de la taille en riant.

"Vous garder à votre taille originale, vous n'y pensez pas ? On ne veut pas raser la forêt pour en faire une route de votre taille, et on ne veut surtout pas que des gens de votre taille puissent y circuler. Et puis, vous serez plus à l'abri en forêt en ayant notre taille à nous... mais, vous en avez de drôles d'idées..."

Cette remarque me tire à nouveau un sourire. Même si j’estime qu’ils ne comprennent pas l’avantage d’être plus grand, je pense que je sous-estime grandement leurs capacités à survivre dans un milieu différemment perçu par un géant.

Finalement nous arrivons au puits en présence des trois autres étrangers de Plume grise. Petit à petit, d’autres lutins équipés pour l’aventure arrivent, transformant notre petit comité en un véritable rassemblement d’individus plus ou moins aguerris. Plume grise paraît un peu perdu devant tous ces volontaires, contrairement à Nadine dont amusement se voit comme un géant chez les lutins. Ils échangent de rapides propos concernant cet attroupement, l’un prétextant que ce ne sont que des curieux tandis que l’autre prouve le contraire en demandant aux volontaires de lever une main. Seuls trois lutins restent en gardant les bras près d’eux. Plume grise devient Plume grise aux joues rouges et se fait petit tandis que Nadine, connaissant les lutins capables d’affronter les dangers de la forêt, se charge d’en choisir quatre.

Ceux-ci paraissent comme de vrais aventuriers armés de lames et d’arcs. Il en est de même pour la seule lutine des quatre, avec son importante masse à pics. Rapidement, je revoie les différents ateliers des artisans et le matériel issus des géants dont ils disposent.

(Je me demande comment ils s’y sont pris pour créer une telle arme avec leurs moyens !)

Finalement les autres lutins non choisis s’en vont, excepté ceux n’ayant pas levé la main. Accompagnée par Plume grise, Nadine déclare chercher une carte de la forêt ainsi qu’un plan pour la voie lutine, nous laissant l’opportunité de nous présenter. Je crois avoir senti une hostilité venant de l’humain. Il serait bon de me présenter avant qu’il ne le fasse. Je fais un pas en avant et frappe légèrement le sol de mon bâton en une pose théâtrale, avant de brièvement me racler la gorge pour parler clairement.

"Enchanté de vous rencontrer tous personnellement. Je me nomme Nhaundar Zanakfein, mage de la cité d’Oranan et dévot de la déesse Gaïa. J’ai pu constater que vous ne connaissiez pas les elfes noirs. Sachez qu’il existe différentes espèces d’elfes. La mienne, les Shaakts à la peau noire, possède quelques aptitudes comme la capacité à nous reposer en à peine deux heures et une vision assez bonne dans les lieux avec très peu de lumière. Malheureusement, cela nous rend sensible aux environnements particulièrement lumineux." Je m’arrête un instant en baissant légèrement la tête en signe de regret. "Nous jouissons également d’une très mauvaise réputation envers les autres races et à raison je dois l’avouer. Rare sont ceux comme moi, qui ont choisi une voie plus pacifique. Si d’aventure d’autres elfes à la peau noire devaient venir, je vous invite à plus de prudence."

Je fais un pas en arrière, puis je me tourne vivement vers Olive avant que je n’oublie de poser une question que me taraude depuis la grande réunion.

"Au fait Olive, c’est quoi cette panseuse ?"

De retour au puis communautaire 2.
Modifié en dernier par Nhaundar le ven. 4 déc. 2020 14:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Le Puits communautaire

Message par Syelsa » mar. 24 nov. 2020 11:26

Présentations

C'est avec une déception non feinte que je regarde le vieux lutin s'éclipser. Il n'a pas vraiment répondu à mes questions et a semble mal à l'aise, comme s'il cachait quelque chose, surtout concernant la Panseuse. Les lèvres pincées, je le regarde partir au petit trot, visiblement pressé de filer avant que je ne pose d'autres questions. Ne reste plus que l'humain, le petit gobelin et moi-même autour du puits. Petit gobelin qui semble vouloir, sans succès, attraper le papillon sur mon chapeau avec sa nouvelle canne à pêche. Quand je le remarque, je souffle un rire, amusée par son geste. Le papillon, lui, semble parfaitement à son aise car je sens toujours son poids sur mon chapeau et je m'assois finalement dans l'herbe, le dos posé contre le puits, en attendant la suite.

Il ne faut pas longtemps avant que d'autres lutins arrivent, probablement les fameux volontaires dont a parlé le vieux lutin. À les voir, je commence à me demander pourquoi on nous a demandé de venir. Certains sont bien équipés d'armes et d'objets probablement utiles pour une expédition de ce genre et certains ont même des habits de métal pour être protégés. Je les observe arriver les uns après les autres, faisant intérieurement le compte de tout ce petit monde. Trente en tout, cela fait beaucoup de volontaires. Si autant de lutins veulent participer, pourquoi demander l'aide d'étrangers en les faisant devenir des lutins ? Les lutins sont décidément bien étranges et je me creuse la tête sans trouver la réponse jusqu'à ce que le vieux lutin revienne avec l'archère croisée à l'épouvantail.

Si le vieux lutin semble un peu désemparé, l'archère, elle, semble plutôt prête à éclater de rire et s'ensuit une sélection parmi les volontaires. Vingt-sept d'entre eux lèvent la main après qu'elle demande qui est volontaire et elle en choisit quatre parmi eux, laissant les autres repartir, donty une ayant visiblement été quelque peu forcée par un des autres volontaires. Étrangement, les trois n'ayant pas levé la main ne repartent pas et, tandis que l'archère,elle, repart, décidément bien pressée, je les observe un à un. Tous semblent parés pour l'aventure, lui avec son aiguillon, l'autre avec son arc, elle avec ses haches ou encore celle avec sa grosse masse pleines de pointes. Et alors que je me demande pourquoi ceux n'ayant pas levé la main sont restés, voilà que le shaakt prend la parole en frappant le sol de son bâton.

Il se présente finalement d'une voix claire et forte aux sonorités plus douces que je ne l'aurai cru. Je retiens son nom, Nhaundar, et l'écoute paisiblement expliquer qu'il est un mage d'Oranan, quoi que cela puisse être, et un dévot de Gaïa. À ses mots, je le fixe un instant, me remémorant les paroles d'Isqua concernant ceux vénérant la déesse de la lumière et leur propension à haïr ceux possédant les fluides obscurs. N'en ayant jamais rencontré, je le fixe avec curiosité, me demandant comment il réagira en sachant cela. Lui, inconscient de mes pensées, continue sur une explication étrange concernant les shaakts et leurs habiletés. Je remarque, amusée, que je peux faire comme lui, quoique le soleil et la lumière vive ne me dérangent pas vraiment. Sa mise en garde sur son peuple m'attriste un peu et je n'y prête finalement que peu d'intérêt. On ne juge pas une plante à son aspect après tout.

Je me lève à mon tour, lissant et époussetant ma robe. Il faut que je me présente également à tout ce monde, mais l'idée de donner mon nom me rebut un peu. Isqua m'a toujours dit que les noms ont un pouvoir, mais ils semblent les donner avec une telle facilité... Je finis par me décider et retire mon chapeau en le gardant bien droit pour ne pas gêner le papillon et m'incline en une révérence avant d'ouvrir la bouche après avoir souris aux personnes présentes.

- Enchantée ! Syelsa est mon nom. Je suis née Taurionne, j'ai toujours vécu dans la forêt et j'ai hâte de découvrir celle-ci ! Je ferai de mon mieux pour vous aider à créer cette voie lutine!

Je remets doucement mon chapeau en place après mon introduction succincte et me tourne alors vers les volontaires lutins, des questions me brûlant les lèvres. Je m'adresse d'abord aux trois n'ayant pas levé la main, la tête penchée sur le côté, curieuse.

- Pourquoi ne pas avoir levé la main si vous voulez venir ? À moins que vous ne le vouliez pas, mais vous semblez prêts à partir quand même.

Puis mon regard se pose sur la lutine et sa grosse masse à pointes et je jette un œil à celui lui ayant forcé la main en la levant à sa place. Je plisse les yeux, un peu mécontente qu'on force ainsi quelqu'un et me tourne à nouveau vers la lutine

- Tu n'es pas obligée de venir si tu ne veux pas, j'ai vu qu'on t'a forcé la main. On ne devrait jamais faire que ce que l'on souhaite. - Je lui offre un sourire sincère et encourageant.- Prends ton temps avant de te décider.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Puits communautaire

Message par Oljyn » jeu. 26 nov. 2020 09:29

Par son attitude et ses quelques mots, le gobelin semble simple d’esprit. Cela me rassure, quant à la jeune femme qui l’accompagne elle semble plus vive mentalement car elle a le mérite de poser des questions pleines de bon sens auxquelles nous n’aurons pas vraiment de réponse si ce n’est que notre taille nous rendra plus discret aux yeux des prédateurs.

L’heure qui suit voit arriver les volontaires tant attendus. Trente lutins plus ou moins équipés pour l’aventure. J’hausse un sourcil, si ils sont autant à vouloir faire ce périple dans la forêt pourquoi faire appel à nous ? Même si le vieux lutin est convaincu que ce sont pour la plupart des curieux Nadine ne semble pas de cet avis et se donne rapidement raison en proposant aux volontaires de lever la main gauche. Trois seulement gardent la main baissée bien que l’une d’elle, armé d’une masse ornée de pique s’est faite forcée la main par un autre lutin qui m’inspire la méfiance avec son visage patibulaire et son regard sournois. Les deux font parti des sélectionnés par Nadine qui assure bien connaître les lutins aptes à franchir la forêt. Elle en désigne deux autres, un bretteur à la cape verte et un archer aux pieds poilus. Les autres lutins s’en vont à l’exception des curieux qui n’ont pas levés la main. La place de puits se vide peu à peu et ce n’est pas pour me déplaire. Certains en profitent pour se présenter; c’est le cas du Shaakt qui prend une pose théâtrale et se racle la gorge avant de donner son nom. Nhaundar Zanakfein, mage d’Oranan et dévot de Gaïa et bla bla bla... ce qui est sûre c’est qu’il a la langue bien pendue ce qui me fait pousser un soupir las. La jeune elfe se présente à son tour, retirant poliment son chapeau pointu, s’inclinant en révérence et s’exprimant avec un joli sourire. Elle se nomme Syelsa et explique être une taurionne. Elle remet son chapeau en place et demande des explications à la lutine à qui ont a forcé la main. Ca ne m’avait pas échappé non plus et j’admet que ça ne m’enchante pas de partir avec quelqu’un qui ne souhaite pas s’aventurer dans la forêt, surtout si il y a des risques. Je me redresse avant de me présenter à mon tour.

« Je suis Oljyn. Je viens d’Oranan aussi. »

Dis-je avec un regard froid vers l’elfe noir avant de glisser mes yeux vers le lutin au regard sournois et me montrant plus direct dans ma façon de procéder.

« Pourquoi lui avoir levé la main ? Elle n’est pas assez grande pour prendre ses propres décisions ? »

Je croise les bras, attendant sa réponse avec un visage fermé.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Le Puits communautaire

Message par Tips » sam. 28 nov. 2020 17:50

La mine concentrée, un bout de langue rose sortant de ses deux lèvres plissées, regard acéré sur sa cible, le prédateur ultime lorgnait le bout métallique de sa canne à pêche. Et ça n’allait pas du tout : au lieu d’attirer ce fichu papillon bleu, la boule tournait dans tous les sens sauf le bon, comme repoussée par l’insecte chapophile. Renfrogné, en plus d’avoir raté la première réponse du lutin barbu, il replia sa canne et l’enfila dans la sangle de cuir de sa ceinture. Il y reviendrait plus tard, sous de meilleurs auspices. Et son attention fut toute renouvelée, grogne oubliée, lorsque le mot « aventuriers » fut prononcé. Mal à propos, hélas : il fut encadré par deux « partis ». Partis, les aventuriers, partis ! Voilà tout ce que Tips entendit. Il était arrivé trop tard, avait trop traîné, s’était laissé happer par la belle Dame Verte à la langue agile et au pain savoureux. Crotte de bouloum et échine de troll, quelle plaie !

Qu’à cela ne tienne, il ne se laisserait pas faire, le Tips. Il irait les retrouver, les rattrapera et les verra de ses yeux ébahis. Car telle était son but, car telle était sa voie. Trouver l’inaccessible étoile.

Sur ces entrefaites, les lutins qui étaient partis sans qu’il s’en rende vraiment compte revenaient en nombre sur la petite place autour du puits. Qu’ils semblaient inconstants, ceux-ci, à faire des allers-retours sans la moindre raison apparente. Tous, ou presque, avec leur chapeau pointu là. Et puis, sortie de nulle part, une demande expresse fut formulée : Les volontaires devaient lever la main gauche. S’empressant de s’exécuter, même s’il ne savait pas de ce dont il s’agissait, le jeune gobelin leva… les deux mains. Ben oui, il ne savait pas vraiment quelle était la gauche, et quelle était l’autre. Autant ne pas faire défaut. Ainsi mis en scène, les deux bras vers le haut avec engouement, il regarda toute la foule lutine lever les leurs prestement. Ou presque. La lutine rouge, qui les avait accueillie à l’orée de la forêt, se promena parmi eux et en désigna certains. Vexés, attristés ou simplement ayant autre chose à faire, le reste des troupes mit les voiles ailleurs, ce qui écréma la soupe lutine dans laquelle il baignait.

Il fut attristé de constater qu’il ne fut lui-même pas parmi les choisis : mais emmené par l’irrévérencisme de certains, il resta sur la placette, les bras toujours haut levés. Certes il était plus petit que la plupart des êtres ici, et ne possédait pas de chapeau pointu pour se faire remarquer, mais zut : il avait fait tout ce chemin pour être volontaire, et ne se défilerait pas. Alors passa-t-il en revue des yeux les farceurs restés là. Les premiers furent donc les rebelles aux bras baissés : une rouquine au museau de rat, une double manieuse de haches qui n’avait pas l’air commode - sans doute une menuisière du coup – et un freluquet aux braies amples et à la mine renfrognée. C’est vrai qu’ils avaient l’air de rebelles, pour le coup. Cela arracha même un frisson au sekteg, avant qu’il porte son attention vers les quatre restants… Exception faite bien sûr de ceux qu’il avait déjà aperçus : le jaune, la verte et le truand.

Les trois premiers parmi ceux-ci ne lui inspirèrent guère confiance, avec leurs capes et leurs armes harnachées. Surtout les deux avec des armes à distance : Tips s’en méfiait même. Dans son clan, seuls les plus retors et cruels avaient des armes à distance. Il aurait bien voulu en faire partie, plus jeune, mais personne ne lui avait fait confiance pour tenir un arc et ensuite lui tourner le dos, aussi lui avait-on remis son arme actuelle, qu’il avait appris à chérir de tout son cœur.

Et puis, son regard fut attiré sur la dernière commissionnaire. Et il oublia tout le reste : aventuriers, volontaires, méfiance et chapeaux pointus. Elle était superbe, sublime, affolante de perfection. Les larmes lui montèrent aux yeux, d’émotion sincère et poignante. Ses bras se firent ballants, sa mâchoire lâche, et il avança d’un air subjugué vers celle-là. Sans un mot, alors que les autres semblaient pourtant eux aussi s’agiter avec leurs mots rapides autour de la scène, sans qu’il y prête la moindre attention, il l’atteignit bientôt et, tremblant d’excitation, posa sa main sur elle en une caresse délicate. Et toujours dans le même mouvement, pris d’une pulsion incontrôlable, il l’étreignit d’un doux câlin. Bon sang que cette masse de guerre à pointes était sexy ! à lui en faire oublier qu’elle était déjà tenue par quelqu’un : une petite rouquine à l’air timide, qu’il remarqua à peine…

« Je… Je… Je t’aime. »

Le trouble était réel, la passion tendre et exaltante. Il était amoureux.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » dim. 29 nov. 2020 18:39

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips


Pour tous
Tous les lutins présents écoutèrent avec attention l’explication de Nhaundar, plus particulièrement celui-ci qui haussa les sourcils de surprise lorsque l’elfe noir mentionna n’avoir besoin d’à peine deux heures de repos.

Lorsque Nhaundar eut terminé de se présenter, Olive lui répondit d'une voix de celui qui aime parler donc assez fort pour être entendu de tous. Et

"La panseuse est la guérisseuse, elle fait des pansements d'où l'appellation prépare des onguents, etc. Mais il s'agit aussi de la plus vieille lutine du village. C'est notre sage en fait, d'où aussi penseuse dans le sens de penser, réfléchir. On a pas de chef de village... La panseuse n'en est pas une... elle nous donne ses conseils... et nous apporte des pistes afin qu'on trouve nous-mêmes les solutions. Et par son grand âge, elle est aussi la mémoire du village, elle est une source inouïe d'information."

Les propos de Syelsa semblèrent plutôt interesser cette lutine qui fit un regard entendu à celui-ci, suivi d'un autre étonnement de celui-là.

Des trois interpelés par Syelsa, ce fut le blondinet qui répondit, le sourire aux lèvres.

"On m'appelle Bo. Nous n'avons pas levé notre main, car nous n'avons pas l'intention de participer à la construction de la voie lutine... Mais le puits communautaire est le lieu de rassemblement de tous les lutins de Tuiles aux rimes avant de partir en expédition. Donc,.." mais il n'eut pas le temps de terminer que celle-ci enchaina :
"Donc nous terminerons nos préparatifs, après que vous soyez partis.... et je me prénomme Huguette et je suis..." cette fois, la troisième prit la parole avec un sourire franc démontrant son amitié envers la première. celui-là

".... lutine de Tuiles aux Rimes et fière de l'être comme nous tous. Moi, c'est Carmine." Réplique qui fit sourire celui-là

À l'accusation pas très subtile de Syelsa, ce lutin baissa les yeux vers le sol apparemment bien occupé à regarder le bout des bottillons. La jeune interpellée répondit avec sérieux d'une voix douce et compréhensive à la remarque de la jeune sorcière et de celle d'Oljyn.

" Détrompez-vous... je veux vraiment y participer à la construction de cette voie." Tout en parlant, elle prit la main de son compagnon et la serra tendrement.

" J'ai juste un peu le trac... C'est gentil à vous de vous en soucier.... Je suis Dicka, et lui c'est Cassio." Termina-t-elle en déposant tendrement sa tête sur l'épaule de ce dernier qui lui fit un tendre sourire. Et bien entendu celui-là exprima un regard attendri.

Cassio releva la tête à la remarque d'Oljyn... et après l'avoir jaugé quelques secondes, il lui répondit souriant, malgré le ton froid que Oljyn avait eu à son égard:

" J'apprécie que vous vous souciez de notre liberté de choix, c'est important pour nous les lutins. Mais il arrive parfois que les apparences soient trompeuses. "

Ne portant pas attention aux trois non-volontaire restés là, il s'adressa particulièrement au non-lutin.

"Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous sommes un peu curieux. Et aussi assez sédentaire....Quitter notre village nous rebute tous un peu, mais on ne peut pas vous laisser tout faire pour nous... on doit faire notre part. "


Attendrie par le gobelin, délicatement, Dicka lâcha son arme et laissa Tips s'en emparer en lui affirmant de sa voix douce et sérieuse. est
"Je te confie mon arme pour le début de notre expédition, je vais la récupérer plus tard. Bienvenu parmi nous. "

Ce fut à ce moment que Nadine revint seule. Elle chercha quelques secondes, puis s'approcha du lutin qui n'avait pas encore prit la parole et déposa dans ses mains un parchemin roulé.

"Tu seras le chef de l'expédition ! "

Un peu surpris, mais touché par la responsabilité, ledit lutin s'adressa à tous les volontaires, lutins et non-lutins.

"Gino est mon prénom ! Ce sera un plaisir pour moi d'être celui qui vous guidera. Si vous n'avez pas d'autres questions, approchez-vous. Nous allons examiner le plan, et ensuite nous allons nous organiser pour affronter les dangers de la forêt. J'attends vos suggestions." Cela dit, il déroula le parchemin. caché


Comme vous l'avez peut-être remarqué, les lutins ont une façon bien particulière de déléguer les tâches. Chacun y va à sa façon, sans chef apparent. Cela peut sembler de la désorganisation aux premiers regards, mais ça ne l'est peut-être pas... ou peut-être trop...

((( Pour ce qui est du parchemin, je vais le terminer dans la journée et je mettrai le lien ici)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Puits communautaire

Message par Oljyn » ven. 4 déc. 2020 09:07

Je crains le pire quand le gobelin vient enlacer la masse de la lutine. Mais elle ne semble pas se sentir agressée, au contraire elle paraît attendrie et accepte même de la lui confier temporairement. Elle explique également qu’elle désire réellement participer à l’expédition mais qu’elle a juste un peu le trac. Je comprends ensuite quand elle reprend délicatement la main du lutin à ses côtés qu’il s’agit de son compagnon. Elle le présente sous le nom de Cassio tandis que elle se nomme Dicka tout en déposant sa tête sur son épaule. Celui-ci explique qu’il apprécie que je me préoccupe du libre arbitre des lutins mais que les apparences sont parfois trompeuses. Je réponds d’un vague signe de tête tandis que Nadine revient en possession d’une carte qu’elle confie au chef d’expédition. Le lutin se nomme Gino et déroule la carte sur le sol avec enthousiasme. Il s’agit d’un plan assez sommaire de la forêt. Il y est indiqué la position de Tuiles-aux-Rimes ainsi que notre destination, la boutique de Korer, à l’ouest de la forêt. Une ville du nom de Tanasun est également indiqué à l’est ainsi qu’un temple au nord ouest des bois. La route que l’on doit suivre est tracée en rouge et je me demande d’abord pourquoi nous faisons un tel détour en partant d’abord plein sud avant de bifurquer vers l’ouest pour rejoindre la boutique au lieu de partir en ligne droite direction sud-ouest mais je remarque également des croix bleus dessinées sur la carte.

« Est-ce que ces croix en bleus sont des points de passages obligatoires ? Des villages lutins peut-être ? Sinon nous pourrions filer tout droit en direction de la boutique. »

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » ven. 4 déc. 2020 14:48

De retour au puis communautaire.

A ma question concernant la panseuse, Olive me répond qu’il s’agit-là d’une guérisseuse qui tient son nom des pansements qu’elle procure, même si elle fait également des onguents. Cependant, c’est aussi une panseuse dans le sens de la pensée. Il n’y a pas de chef de village et même si elle n’en est pas une, c’est la sage qui procure des conseils, ou des pistes pour qu’ils trouvent des solutions par eux-mêmes. Son âge avancé par rapport aux autres lutins, fait qu’elle est également la mémoire du village et donc une source précieuse d’information.

(Une lutine dont la parole est très attendue semble-t-il !)

C’est ensuite au tour de l’individu sous sa robe et son grand chapeau de se présenter. Syelsa de son nom et Taurionne de sa nature. Une elfe verte ayant vécu dans la forêt et qui semble impatiente de découvrir celle des lutins. Elle se tourne ensuite vers lutins qui n’ont pas levé la main, soulevant la question de leur présence. En une même explication qui réunit verbalement les trois protagonistes Bo, Huguette et Carmine, nous apprenons que le puits est le point de passage avant de partir en expédition après notre départ. La Taurionne se penche ensuite sur la lutine dont la main la main levée a été forcée. Elle craint à juste titre la présence de quelqu’un ne voulant pas être présent. Mais il s’avère qu’il ne s’agit là d’un trop grand trac dont son comparse avait connaissance. Elle se présente sous le nom de Dicka et le responsable de la main levée Cassio.

Cependant la Taurionne n’est pas la seule à s’être inquiété pour la lutine. L’humain qui se nomme Oljyn, originaire d’Oranan voit cette attitude d’un mauvais œil. C’est Cassio lui-même qui se charge de soulager ses craintes en déclarant qu’il apprécie qu’on se soucie de la liberté des lutins.

Quant au gobelin…il porte un intérêt étrange à une masse de combat que lui offre sa propriétaire. Tant qu’il n’est pas un danger pour notre groupe, je ne m’inquiète pas vraiment.

Nadine revient finalement seule et après quelques instants, elle offre un parchemin roulé au lutin le moins loquace et le nomme chef de l’expédition. Il se présente sous le nom de Gino et semble assez ravis de cette position de guide. Il propose ensuite d’examiner le plan pour organiser le voyage. Un étrange chemin qui fait passer par le cœur de la forêt avant de finir à l’extrémité ouest de la forêt. Sur la route tracée, trois croix semblent indiquer des lieux précis. L’humain me devance en demandant la nature de ces passages particuliers et demande s’il s’agit d’autres villages lutins. Le cas échéant, nous pourrions simplement filer droit à travers la forêt.

(Des villages lutins ? Cela pourrait effectivement expliquer cette route particulière !)

"L’humain a raison. Quelle est la raison d’un tel détour et pourquoi cela ne passe-t-il pas par l’extérieur de la forêt à défaut d’une route plus courte ?"

A peine ai-je dis ces mots qu’un élément me vient à l’esprit. Je pense encore en tant qu’individu de taille normal. La perception du voyage n’est pas la même pour un lutin qu’un géant.

De retour au puis communautaire 3
Modifié en dernier par Nhaundar le sam. 12 déc. 2020 14:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Le Puits communautaire

Message par Tips » sam. 5 déc. 2020 17:02

Alors que Tips s’approchait de la mignonne masse et de sa lutine de compagnie, lu lutin noir terminait de présenter une sorte de bestiole inconnue : les Shlagues à la peau noire. On devait avoir déjà appelé le jeune gobelin de cette manière plusieurs fois, au sein de son clan. Le noiraud était peut-être un lointain cousin, du coup. Quoiqu’avec une sacrée drôle de tronche, pour un sekteg. Son interlocuteur, un braillard qui criait plus fort qu’il n’était grand, dépeint alors le personnage de la penseuse des rondins. Une sorte de Shaman du village, comme il en existait dans chaque clan gobelin. À la fois sage et puissante. Et sans doute très méchante, si Tips devait en croire sa propre expérience. Il s’en méfierait, s’il la voyait. Et il était fort aise qu’elle ne soit pas visible pour l’instant. D’autant qu’il avait fort à faire de son côté : La lutine à la masse l’attendait avec cette dernière – quoique pendue au cou de son amant, une sale tronche cachée sous une capuche verte – et Tips s’y colla de toute son âme…

Quelle ne fut pas sa surprise quand la gentille lutine au moche compagnon accepta de lui confier son arme magnifique. Un instant, il eut des étoiles dans les yeux. Juste avant d’en avoir plein la tête… Effectivement, la masse libérée de sa propriétaire, elle tanguait maintenant entre les mains malhabiles du jeune vert, qui zigzagua un instant sous le poids important de l’embout de l’arme avant… De tomber sans pouvoir se retenir sur son auguste postérieur de poulet famélique. Bim !

Et ce faisant, il laissa tomber la masse au sol, définitivement, certain de ne pouvoir plus jamais la soulever. Sa petite bouille se fit tristesse, ses petites lèvres tremblant de déception alors qu’il relevait un regard peiné vers celle qui disait s’appeler Dicka. Deux grands yeux bordés de larmes qui n’osaient se répandre. D’une main hésitante, tremblante, il alla tapoter le bout de la botte de la rouquine à la cicatrice, sans même savoir quoi dire.

Autour, tout semblait se précipiter : un chef allait les accompagner, ainsi qu’une tarte des environs qu’ils furent invités à examiner. Oh Tips, pauvre Tips, aurait bien aimé examiner cette tarte de la forêt avec ses babines, mais là il ne pouvait pas. Il avait le petit cœur déchiré, l’âme en peine. Il ne laissa planer qu’un hoquet de tristesse, désemparé…

« Sic. »
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Le Puits communautaire

Message par Syelsa » sam. 5 déc. 2020 18:55

Herbe sifflante

Je me suis quelque peu fourvoyée sur la situation, semble-t-il. Les trois lutins semblent prêts à partir, mais pour une autre expédition dont on ne nous a pas fait mention.

- Vraiment ? Qu'allez-vous y faire ? Je suis curieuse !

Quant à celle s'étant vu forcer la main, c'est en fait son compagnon qui l'a incité, la lutine étant visiblement un peu timide alors qu'elle pose sa tête sur l'épaule de l'autre lutin. Cela me tire un sourire, parce que je trouve ça adorable. Je ne suis pas la seule à avoir été induite en erreur. L'humain, Ol.. jyn ? A pensé la même chose que moi, même si sa réaction est quelque peu... froide et colérique. Les humains sont-ils tous aussi prompt à s'emporter ? Si nous travaillons ensemble, il va falloir que j'essaie de le calmer, il m'a l'air prêt à se servir de son arme pour un oui ou un non.

J'entends finalement Tips et me retourne avant d'apercevoir la lutine revenir avec la fameuse carte des bois. Et alors que je m'approche, j'entends le petit gobelin déclarer sa flamme à la lutine... non, son arme ? Il est visiblement subjugué par l’impressionnante masse à pointe et je laisse échapper un léger rire amusé, me focalisant bien vite sur la carte sans perdre mon sourire. C'est mon esprit qui se perd en revanche. J'ai beau fixer la carte et mémoriser le trajet tout autant que les lieux alentours qui ont l'air intéressants, je me pose les mêmes questions que l'humain et ai la même idée d'aller tout droit. Je hoche la tête sans perdre la carte de vue avant de la secouer négativement aux paroles de Nhaundar.

- Sortir de la forêt serait trop dangereux pour eux. Des grands comme nous pourraient les piétiner ou détruire la voie sans même la voir. J'imagine que les croix bleues sont des points de repères et...

Le bruit d'une chute me fait tourner la tête pour apercevoir le petit gobelin sur son postérieur, la grande masse tombée dans l'herbe à côté de lui. Son visage peiné me fait me tourner complètement pour aller le rejoindre alors qu'un hoquet lui échappe à la vue de l'arme tombée au sol. Le pauvre semble au bord des larmes alors que je m'approche et m’accroupis près de lui, lissant ma robe sous mes genoux. Est-il triste ou s'est-il fait mal ? Je penche plutôt vers la première solution en voyant son regard se perdre vers la lutine qui possède la masse. Il doit s'en vouloir de l'avoir faite tomber. Comme un enfant qui aurait fait une bêtise sans le vouloir, mais en s'en voulant.

- Tout va bien Aiwë, ce n'est pas grave, regarde, -dis-je en lui montrant la masse à ses côtés- elle n'est pas cassée. Tout va bien, ne sois pas triste.

D'un doux mouvement de pouce, je recueille les larmes qui menaçaient de s'écouler de son œil et lui souris gentiment. Je l'aime bien ce petit gobelin. Il a un côté simplet un peu étrange, mais rien qui n'empêche de l'apprécier malgré tout. Tendant la main, j'arrache délicatement un brin d'herbe et le coince entre mes pouces avant de souffler, produisant un petit son mélodique pour attirer l'attention de Tips sur autre chose que la masse à ses côtés. Isqua avait l'habitude de le faire quand j'étais petite, pour m'amuser ou me faire penser à autre chose après que je sois tombée ou ai échoué à quelque chose. Peut-être que ça peut marcher sur lui aussi. Je souffle à nouveau en modulant les sons en tirant plus ou moins sur le brin d'herbe avant d'en tendre un à Tips.

- Tu veux essayer ?

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » sam. 5 déc. 2020 20:35

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar Oljyn, Syelsa,Tips
Pour tous

La curiosité est bien vue chez les lutins de manière générale, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne les contrarie pas à l'occasion. Et cela sembla le cas cette fois-ci. Bo prit un air sérieux, ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit de nouveau et répondit:

"Nous allons dans le bois aux aiguilles pour ..." Mais Carmine le coupa et enchaina

...ramasser des herbes de toutes sortes. Les explications auraient pu s'arrêter là, si Huguette n'avait pas rajouté ceci:

"On part rejoindre la panseuse en fait." Aussitôt, ses deux compagnons la dardèrent d'un regard noir. Ce à quoi, elle répondit par un haussement d'épaules. Créant un état de perplexité chez les lutins volontaires à la construction de la voie lutine.

Gino qui poursuivait l'observation de la carte qu'il avait découvert en même temps que les autres se gratta la tête perplexe.

"J'avoue ne pas savoir ce que sont ces croix bleus,..... des passages obligatoires, vous dites ?... peut-être, mais pas des villages, ça c'est certain..." Il plissa des yeux, puis chassant une impression de la main, il enchaina " .. Je n'ai jamais eu le sens de l'orientation, ça doit être ça " Levant la tête, il proposa à la ronde : "Quelqu'un a une idée ? "


Et un lutin qui ne s'était pas encore présenté, s'approcha également de la carte. Après l'avoir observé à son tour, il fit la remarque à son tour.

"Je suis Angy. Cette voie a été tracé par la main de la Panseuse... les points bleus sont sûrement des points de ravitaillement."

A la remarque de Nhaundar en ce qui avait trait à passer à l'extérieur de la forêt, tous les lutins sourirent d'un air entendu. Mais Gino expliqua, une fois que Syelsa eut émis son hypothèse.

"Vous avez tout à fait raison Syelsa, vous semblez comprendre la pensée lutine... Les espèces de grandes tailles risqueraient de nous piétiner ou détruire, volontairement ou pas, nos voies d'accès.....Et passer tout droit serait une bonne idée.... on fait ça ?"

"Moi, j'hésite... dit Cassio ,... la Panseuse n'est pas idiote, pourquoi aurait-elle fait ce détour s'il n'était pas nécesaire."

Carmine s'avança et commenta
D'un autre côté, les croix bleus sont peut-être les endroits où la Panseuse voulait s'arrêter pour cueiller des herbes précises.

Bo et Huguette semblèrent songeurs.

Gino se redressa: " Allez, on passe au vote. Qui veut qu'on évite le détour et qu'on passe tout droit?"

Bo, Carmine et Huguette se désintéressèrent de la carte. Leur décision sembla prise. Il terminèrent leur dernier préparatif pour partir à la reche rejoindre la Panseuse.

Lorsque Tips tapota le bout de son bottillon, la lutine devint aussi triste que lui,... une larme coula même sur ses joues. Cassio retira sa cape et en revêtit Dicka, tentant en vain de dissimuler cette ombre qui sembla assombrir l'humeur de sa compagne.

Et comme si le vent l'avait poussé le lourd morgenstern, enfin sa portion sphérique, roula vers Tips.
C'est le lutin camouflé qui l'a poussé du pied tout en chuchotant dans l'oreille de l'intéressé.


((( Donc, beaucoup de choix se présentent à vous. Rester au village et jouer de la musique. Manger une bonne crêpe à l'auberge. Partir avec Bo, Carmine et Huguette. Participer au vote et enfin partir construire la voie lutine... ou tout autre idée qui vous vient à l'esprit.)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Puits communautaire

Message par Oljyn » ven. 11 déc. 2020 13:27

Le Shaakt demande pourquoi nous ne passons pas à l’extérieur de la forêt pour tracer une route plus courte et avant que je puisse lui donner une réponse évidente c’est la Taurionne qui s’en charge pour moi, d’une manière bien plus diplomate que ce que je pensais faire. Elle se détourne avant de terminer sa phrase, se préoccupant du gobelin qui semble sur le point de pleurnicher. Et voilà qu’elle se met à souffler dans une feuille pour détourner son attention. Comme on le ferait pour un enfant. Et je vais de surprise en surprise, entamant frénétiquement ma patience. J’apprends plus ou moins qu’une équipe se monte pour rejoindre la panseuse, que notre chef d’expédition ne sait pas lire une carte et qu’il n’est même pas capable de prendre une décision. Je croise les bras et ne cherche même pas à dissimuler l’agacement qui marque une grimace sur mon visage.

« J’imagine que si la panseuse a tracé la route ainsi c’est pour une raison. Peut être qu’elle nous attend à l’un de ces repères. »

Dis-je en tapotant fermement d’un index sur chaque croix bleu tracé sur la carte tout en jetant un oeil sur l’autre groupe de lutin qui tient à retrouver la sage du village.

« Je suis d’avis de se mettre en route avant que la nuit tombe. »

Je suis loin d’être rassuré à l’idée de traverser une forêt de nuit avec une telle équipe et je commence même à regretter la présence du Capitaine Corail et de la naine simplette.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » sam. 12 déc. 2020 14:23

De retour au puis communautaire 2

Mes suspicions se fondent en une certitude. Affirmée par la Taurionne puis les Lutins, un voyage hors de la forêt mettrait en danger le petit peuple face aux géants ! Désormais à taille de Lutin, c’est un point de vue que j’assimile petit à petit. Tandis que le Sekteg s’amuse avec sa masse et que l’elfe verte s’intéresse à lui, je suis davantage intrigué par le second groupe n’ayant pas levé la main. Deux Lutins déclarent vouloir se rendre dans le bois aux aiguilles pour ramasser des herbes et la troisième vend la mèche en affirmant qu’ils partent chercher la panseuse.

Alors que la perplexité me gagne, l’intérêt sur la carte se concentre sur les étranges croix bleues. Passage obligatoire, ravitaillement, coin à herbe, les propositions s’enchaînent alors qu’aucun village n’est présent en ces lieux. Finalement Gino propose un vote à main levée pour passer outre la voix Lutine et marcher droit vers la destination finale. L’humain ne semble pas réceptif à cette proposition et moi non plus d’ailleurs. Je suis assez d’accord avec lui lorsqu’il déclare estimer une raison valable pour le tracer ainsi fait ! Topant les croix sur la carte, il croit que la panseuse nous attend à l’un de ces endroits.

(La panseuse !)

Plus j’y pense et plus il m’apparaît que quelque chose cloche. Elle a érigé cette route, route qui nécessite la présence d’étranger au village et aux Lutins. Bien qu’elle soit une pierre angulaire du petit peuple elle n’est pas présente et voilà qu’un groupe se charge d’aller à sa rencontre !

Je me détourne de la carte et du vote par la même occasion pour m’intéresser à ce petit groupe de trois voulant partir. Je scrute leurs faits et gestes avant de poser une seule question.

"Pardonnez-moi de vous demander une telle chose, mais…avez-vous la moindre idée de l’emplacement actuelle de la panseuse ?"

La demande ainsi posée, je guette tous signes de mensonge, d’omission ou même de demi-vérité et me concentre sur Huguette qui a vendu la mèche.
Utilisation de la capacité RP : Mentaliste : Le Psychomancien possède un talent naturel exceptionnel pour remarquer et déchiffrer les expressions faciales, mouvements parasites et changements d'attitude de ses interlocuteurs, lui permettant de deviner très facilement les intentions et sentiments de ceux-ci.
De retour au puis communautaire 4.
Modifié en dernier par Nhaundar le sam. 19 déc. 2020 21:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Le Puits communautaire

Message par Tips » sam. 12 déc. 2020 15:27

Alors qu’une discussion prenait part entre les différents intervenants du puit communautaire, Tips était à des lieues de là. Il n’en capta mot, sinon qu’il s’agissait d’une histoire entre les non-volontaires qui allaient retrouver leur panseuse sans vouloir le dire, et quelques soucis de lecture de carpe, dont il se persuada que le lutin jaune qui sentait le poisson allait pouvoir arranger le souci. Non. Le petit gob, lui, était en pleine peine, en train de se faire consoler par sa consœur à la peau verte, cachée sous son grand chapeau papilloneux. Elle ramassa un brin d’herbe après lui avoir essuyé les larmes menaçant de fondre de ses yeux, et souffla dessus entre ses deux pouces, produisant un strident et curieux sifflement. Puis un autre, et un troisième, encore différent. Ah ce qu’elle avait l’air bête en poussant ces drôles de cris. Ça arracha un sourire à Tips, puis un petit hoquet de transition entre le sanglot et l’éclat de rire.

« Hic ! »

Lorsqu’elle lui proposa d’essayer, il récupéra le brin qu’elle lui tendait et singea les gestes qu’elle avait initiés. Au moment de souffler, il prit une grande inspiration et souffla de toute ses forces… Sans grand résultat sonore hélas. En revanche, vu qu’il y était allé du nez comme de la bouche, deux petites crottes de nez vertes et gluantes s’étaient échappées de son tarin pour aller se coller sur les mains tendues de la petite sorcière. Et ça, ça fit totalement oublier sa tristesse à Tips. La voyant ainsi engluée, il pouffa.

« Pffr… »

Puis, sans pouvoir se retenir, éclata d’un rire aussi joyeux qu’innocent, se laissant tomber sur son arrière train et essuyant le reste des larmes de tristesse et de joie qui lui coulaient désormais sur les joues. Après quelques secondes, l’incident de la masse trop lourde était oublié dans son petit esprit fantasque. Il renifla deux-trois fois en regardant Syelsa avec un grand sourire reconnaissant. Il avait compris ce qu’elle avait fait pour lui. Une bonne personne, comme il n’en avait rencontré que peu dans sa courte vie. Elle était précieuse, et il saurait s’en souvenir.

Mais son attention fut déviée par la masse qui sembla seule se mouvoir vers lui, roulant jusqu’à son côté. Il dressa l’oreille, comme si le vent lui murmurait de la reprendre, et fronça ses petits sourcils l’espace d’un instant. Il redressa le regard vers la lutine peinée qui avait fait appel à son chevalier servant et sa drôle de bobine pour la consoler. Elle semblait vraiment affectée par ce qui venait de se passer. Aussi Tips prit une décision… Ce qui arrivait plutôt rarement. Il se releva, prenant le manche de la masse trop lourde entre ses mains pour en traîner le boulet jusqu’à la demoiselle en détresse. Il lui tendit le manche de l’arme d’un air désolé.

« Tiens. »

Il dévisagea le lutin mâle, sa chère et tendre, et jeta un dernier regard à la masse à piques.

« Elle est trop lourde, je sais pas la porter. Mais toi t’es forte comme tout. Reprends-la. »

Et se faisant, il jeta un regard fier vers sa protectrice, Syelsa la brave.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Le Puits communautaire

Message par Syelsa » sam. 12 déc. 2020 16:44

Interrogations Cartographiques

Capter l'attention du petit gobelin n'a visiblement rien de difficile, puisqu'il lève vers moi ses yeux embués avant de prendre le brin d'herbe. Il souffle dedans avec entrain après avoir laisser échapper un hoquet à mi-chemin entre ses petits sanglots et un éclat de rire mal sorti de sa gorge. S'il souffle fort, aucun son ne sort. Je sens en revanche nettement autre chose sortir et ne peux retenir un rictus dégoutté en sentant le mucus nasal qui atteint ma main. Cela fait visiblement bien rire le segtek qui tombe à la renverse, mais de rire cette fois, même si c'est davantage à mes dépends que grâce à moi. Je ne retiens pas un souffle amusé et lui renvoie son large sourire. Tandis qu'il avise la masse qui roule à ses côtés, j'en profite pour tirer une feuille de menthe de ma sacoche et de tirer assez d'herbe pour essuyer le petit incident avant de vigoureusement frotter la menthe sur mes mains pour en chasser la moindre trace, qu'elle soit physique ou olfactive. Et taire l'incident aussi vite que possible également... JamaisIsqua n'en aura vent...

Après avoir rendu l'arme à sa propriétaire, Tips me lance un curieux regard en haussant le menton, visiblement fier de son action. Je le félicite d'un sourire avant de me redresser et l'inviter d'un signe de tête à revenir avec les autres. L'humain à l'allure singulière et au tempérament colérique semble pressé de quitter les lieux, préférant partir avant la nuit tombée. Le petit groupe de trois lutins part surprenamment rejoindre la panseuse et Gino, le chef de notre petite expédition, propose un vote pour savoir si on suit la carte ou si on coupe tout droit. Tout cela me laisse perplexe, à vrai dire. Je suis persuadée que les lutins nous cachent quelque chose, et je ne suis visiblement pas la seule, parce que l'elfe à la peau sombre leur demande frontalement s'ils savent où est la panseuse. Il est bien direct, au moins la réponse devrait nous aider à ce sujet. Quant au voyage...

- Je pense que le détour est là pour une raison...

Mais la panseuse reste une lutine et Isqua m'a bien fait comprendre que tous les lutins sont farceurs et rien ne prouve que cette carte ne soit pas là pour une quelconque pitrerie posée en chemin par un lutin ou un autre. Mais si Carmine dit vrai et que ces endroits sont là pour que la panseuse ramasse des plantes, je dois aussi y passer. On n'a jamais assez de plantes sur soi. Tout cela me fait hésiter un peu. Je ne m'inquiète pas trop de la nuit ou de la forêt, contrairement à l'humain qui n'est pas familier avec, et tergiverser des heures ne nous mènera nulle part. Je me penche à nouveau sur la carte et observe le tracé avant de relever la tête, une moue boudeuse sur le visage.

- Cette carte est fiable ? Non parce qu'en venant, j'ai regardé le plan du village et en marchant j''ai pas trouvé le moindre sentier indiqué comme sur le plan et je me suis perdue avec Aiwë en cherchant la maison de la panseuse. Je voudrais être sûre...

S'ils sont aussi bons en création de plan qu'en cartographie, le voyage risque de très vite se terminer. Et il y a autre chose qui suscite ma curiosité. Un point que personne n'a abordé.

- C'est quoi Tanasun ? -Demandé-je en posant l'index sur le point nommé- Un autre village Lutin situé dans la forêt ? Vous n'en avez pas fait mention.

Ils n'ont pas non plus parlé du temple de Thimoros et Phaïtos qui se situe à la lisière Nord-Ouest, mais probablement parce que cela ne les intéresse pas. Je trouve tout de même cela étrange qu'il y ait un autre village lutin dont personne ne parle... Probablement que je me fais des idées, mais il y a quelque chose de bizarre avec la panseuse et ce trio chargé de la rejoindre, c'est comme s'ils ne voulaient pas que l'on sache où ils allaient. Je leur jette d'ailleurs un coup d’œil, pour voir leur réaction. Facétieux et farceurs... pas méchants, c'est certain, mais peut-être que leur vision de la farce est différente de celle que je m'en fais... Je suis prête à partir de toute façon, mais autant être sûr de la direction et d'avoir les réponses à mes questions.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » dim. 13 déc. 2020 01:44

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips
Sept lutins, deux humains, une taurionne, un gobelin et un elfe noir...tout ce petit monde qui ne semblent pas être capable de prendre une décision.

Ce fut Angy qui répondit le premier à la propostion de Oljyn:

"Vous avez bien raison, du boulot nous attends." Puis faisant signe de le suivre, il enchaîna tout en se mettant en marche vers une sortie du village différente de celle où ils étaient entrés... forcément, car là, ils sortaient.
"Par ici la sortie!"

A la question de Nhaundar, aucun des trois concernés n'osaient se regarder de peur de se trahir mutuellement. Pour les autres aventuriers, l'expression de Bo et de Carmine semblait impassible. Alors que Nhaundar put percevoir un malaise. Huguette pour sa part répondit sans hésitation:

"Je n'ai pas la moindre idée où elle peut se trouver. Nous sommes inquiets, voilà pourquoi nous partons à sa recherche." Si les autres ne purent savoir si elle mentait ou disait la vérité, Nhaundar, lui perçut la franchise dans le regard de cette femme.

Lorsque Tips releva le manche de la masse, elle lui parut beaucoup plus légère, au point que ce fut sans effort et sans même qu'il le désire, qu'elle se souleva du sol, lorsqu'il tendit le manche à Dicka qui l'accepta d'un hochement de tête. Beaucoup plus légère, forcément, puisque c'était le lutin camouflé qui l'avait soulevée pour aider le gobelin.

Sans dire un mot, Cassio et Dicka suivirent Angy Et il les suivit.

Gino acquiessa à l'affirmation de la petite sorcière, lui aussi semblait croire que le détour était nécessaire.

A la remarque de Syelsa, Gino regarda la carte avec plus d'attention encore...

"Depuis que je l'ai vu, que je me dis que quelque chose cloche dans cette carte, mais je n'arrive pas à trouver quoi"

Ce fut alors Bo qui intrigué s'approcha de la carte...

"Mais la boutique et Tanasun sont inversés ! " S'écria-t-il outrés !

"Tanasun n'est pas un village lutin , j'en suis certaine, mais je n'en sais pas plus." Rajouta Huguette. Puis se tournant vers Bo.

"Qu'est ce qu'il y a là-bas ? "

" Je ne sais pas ... mais il y avait à l'époque un lutin maussade qui faisait peur aux lutillons en nous disant qu'ils nous enverraient à Tanasun, si on lui jouait un mauvais tour." Répondit Bo qui regarda Angy, Cassio et Dicka sortir du village.

Gino apparemment contrarié, replia la carte et annonça:

" Moi, je pars rechercher la panseuse ! " Cela dit, il partit dans cette direction, Bo, Carmine et Huguette, comme un commun d'accord le suivirent... vous laissant faire votre choix.

((( Donc, c'est l'heure de partir, mais pour aller ou et avec qui. Comme toujours plusieurs choix s'offrent à vous.
1. Si vous partez avec les 3 qui sont déjà en route, c'est ici, alors courrez car ils ne vous attendront pas. Syelsa a choisi cette option là !
2. Vous pouvez aussi accompagner Gino et les trois autres à la recherche de la panseuse, ils ont passé par là
3. Retournez à l'épouvantail, c'est quand même Nadine qui a apporté la carte,... elle sait peut-être quelque chose.
4. Vous rendre à la maison de la panseuse et questionner le lutin qui était sur le toit de sa maison et qui l'attendait avec sa canne à pêche, il a peut être vu quelque chose lui, puisqu'il savait quand elle était partie.
5, Aller questionner Plume Grise qui semblait presser de partir.
6.Aller boire un coup à l'auberge.
7. Allez à la chasse au papillon
8. ou toute autre idée qui vous passe par la tête.
Dès demain dimanche après la fin de la préparation de la maj, vous pourrez cliquer sur le lien correspondant à votre choix....)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Puits communautaire

Message par Oljyn » ven. 18 déc. 2020 23:29

Alors que j’avais pour projet de rassembler tout le monde dans le but d’à la fois tracer une piste et de retrouver la panseuse, voilà que trois plus impatients que moi décident soudainement de tout simplement se tirer. De quoi alimenter un peu plus mon agacement. Puis j’apprends que la carte est fausse, que des destinations sont inversées. Rajoutez à ça le morveux qui asperge la Taurionne et cela suffit pour me mettre à deux doigts de craquer. Je sens mes dents se serrer, mes doigts me chatouillent, mes muscles se crispent, ma tête et mon cou chauffent. Alors quand l’elfe verte commence à me faire la morale au sujet de mes préjugés et de mon agacement tout à fait justifié en me nommant Halatir s’en est trop. Mon prénom est-il si dur à retenir ? Avant qu’elle parte je ne me gène pas pour répondre, ma voix montant en volume au fur et à mesure que je parle.

« J’en prends bonne note, Germaine. »

Commençais-je d’un ton faussement courtois en la renommant aussi avant de poursuivre. 

« Mais vous conviendrez que les préjugés ne viennent pas de nulle part et étant donné qu’un cousin de celui là à faillit me faire perdre un bras ... »

dis-je en désignant le gobelin avant de pointer un index accusateur vers le Shaakt.

« Et qu’un de ses semblables à voulu me prendre la vie encore plus récemment. J’ai toutes les raisons du monde d’être méfiant. Alors si vous vous vous sentez attendri par tout ce qui est petit, vert et qui a la vivacité d’esprit d’un enfant attardé, ça vous regarde. Mais vous risquez d’aller de surprises en surprises. »

Poursuivais-je en haussant la voix avant de finalement la laisser exploser.

« Mais maintenant si les lutins pouvaient remettre de l’ordre dans leurs esprits et cessez de s’éparpiller aux quatre coins de la forêt peut être que nous pourrions faire ce pourquoi nous sommes venus. Ensemble. Meme si nous devons faire des détours pour sauver votre panseuse ! AVEC UNE CARTE FIABLE EVIDEMMENT ! »

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Le Puits communautaire

Message par Tips » sam. 19 déc. 2020 21:01

Pris d’une puissance presque divine, le petit être vert et malingre rendit sa lourde masse à sa triste propriétaire dans un regard vague, perdu dans le temps et l’espace. Elle lui avait seulement fait un hochement de tête, sans même prendre la peine de lui répondre, toute éplorée qu’elle était. Elle jouait la faible femme pour faire mieux saillir la virilité de son amant. Tips se perdit dans ses pensées un instant : comment s’appelait-il, déjà, celui-là ? Ça sonnait comme un cassoulet, mais au sirop. Non, peu probable. Et elle, comment était-ce déjà ? En-cas ? Deux-Cas ? Trois-Cas ? Dix-Cas ? Ça faisait beaucoup trop pour lui, de toute façon. Et puis d’abord, elle avait surtout l’air d’un cas. Pas plus. Et l’autre, comment c’était déjà ?

Des mots intermittents parvinrent aux longues oreilles du gobelin pendant son décompte à l’extérieur de toute réalité : Une cloche dans la carte. Une boutique de villages lutins en-dessous d’un certain Tana le maussade et de ses mauvais tours. La panseuse, encore et toujours…

Le sekteg épuré de toute sagacité ne revint à lui que lorsque le lutin poissonnier se fâcha tout jaune. Ça parlait d’attarder des esprits enfantins qui semblaient aimer les surprises, mais sur un ton encoléré qui fit tressaillir Tips. Alors que le thon montait le ton, hurlant à pleins poumons qu’il voulait une tartifiable, sans doute une sorte de tartiflette servie à table, le pauvre gobelin victime de quolibets sans même s’en rendre compte se reculait d’un pas, de deux, lèvre tremblante devant la colère incarnée. Tout le monde était parti de son côté, aussi bien les lutins que sa protectrice au grand chapeau. Au loin, il apercevait une petite troupe s’en aller vers la forêt, dont la petite sorcière. D’un autre côté s’éloignaient quatre autres lutins. Il se retrouvait tout seul avec cet olibrius gueulard et son homonyme tout noir. Fébrile, les larmes aux yeux de peur et de tristesse, il se dressa courageusement, témérairement, vers l’être jaune.

« Arrête de crier vilain méchant pas beau qui pue ! T’as qu’à dire ce que tu veux si t’es pas content. Pis je le ferai. Mais moi j’ai pas d’tarte pour toi, puis la madame au papillon non plus. »

Il adressa un regard nerveux vers le noiraud.

« Et puis… Et puis lui il a pas l’air non plus. »

Mains sur les hanches dans une posture de bravade, mais les jambes flageolant et tremblant à en faire claquer ses genoux, il attendit que l’orage lui tombe sur la tête. Ça ne lui ressemblait pas, de réagir comme ça. Oh non. Et ce qu’il ne connaissait pas, ben ça lui faisait encore plus peur.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » sam. 19 déc. 2020 21:48

De retour au puis communautaire 3

Les échanges avec les Lutins commencent à devenir un joyeux bazar. De mon côté je parviens à faire parler Huguette et à lui faire admettre qu’ils ne savent pas où se trouve la panseuse. Les traits de son visage sont détendus et ses yeux n’indiquent aucun mensonge, même dissimulé. Le malaise des deux autres semble assez apparent et confirme mes soupçons. L’Oranais parvient à faire partir Angy qui se presse de quitter le village. Le Sekteg est toujours aux prises avec la masse. Quant à la Taurionne, elle commence à douter de l’utilité de la carte et avec raison.

Il s’avère que des éléments de la carte sont inversés, ou c’est la carte elle-même ! Je me perds un peu. Huguette fait référence à Tanasun, confirmant que ce n’est pas un village Lutins, mais sans être en mesure de dire quoi. C’est Bo qui donne un début de réponse en évoquant un Lutin maussade qui faisait peur en Lutillons, en promettant de les envoyer à Tanasun s’ils lui jouaient un mauvais tour.

(Un Lutin maussade ? C’est possible ça ?)

La remarque fait réagir Gino qui décide de partir chercher la panseuse, loin de chef pour créer la voie Lutine.

(Bon je le comprends assez. La panseuse est un membre important du village. Par contre personne ne s’est vraiment inquiété de son absence ? Et depuis combien de temps est-elle partie ?)

Je suis coupé dans mes pensées avec l’intervention de l’humain. Il rétorque qu’un gobelin a failli lui couper un bras et un Shaakt lui ôter la vie. Une irritation qu’il laisse de plus en plus sentir au fur et à mesure qu’il parle. Une animosité dans la voix, une attitude hautaine et le sentiment d’être supérieur aux autres : un humain assez banal finalement. Il va même jusqu’à titiller le Sekteg qui s’était tu jusque-là et évoque une tarte avant de désigner la Taurionne et moi-même.

(Une tarte ? Bon sang c’est déjà compliqué avec les Lutins, mais si en plus les étrangers s’y mettent je sens la migraine pointer son nez !)

J’ai bien envie de faire comprendre à l’Oranais qu’un individu n’est pas responsable des agissements des autres de son espèce et inversement. D’une part se serait trop facile et puis j’ai d’autres Lutins à fouetter ! Je me tourne vers le groupe en partance pour la panseuse.

"Pour ce qui est de la panseuse… Mais ils sont où ?"

Un Lutin m’indique du doigt la direction prise par le trio qui est finalement devenu un quatuor.

"Je vais ramener ceux-là ! Ils partent sans savoir où aller alors qu’il y a beaucoup d’inconnue dans cette histoire !"

Je quitte le groupe resté au puits pour me mettre à la poursuite des scélérats qui osent me faire courir.

Les Grands Pins

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »