Commentaire du rp d'Hindbaer (Demande du 23 août 2026)
Gains d’XP :
- Repas, repos, etc : 0.5xp
- Combat contre les Fenris : 2xp
- Pistage des traces laissées par la troupe d'Otis: 3xp
- Rencontres diverses : 0.5xp
- Offerte au Varrockien : 1xp
- Fuite en avant : 1xp
Commentaire :
La suite directe des aventure d'Hindbaer, donc !
Sur la forme, comme la dernière fois, c'est très propre. Je n'ai vu qu'une coquille sur les sept textes richement décris et mis en scène, donc pour moi c'est un sans faute. L'atmosphère du Grand Nord est parfaitement retranscrit et, comme dans le dernier commentaire, je note l'accent porté aux descriptions sensorielles, très bien narées et retranscrites. On s'y croirait presque.
Sur le fond, on suit donc Hindbaer qui traque la troupe de son père pour retrouver son dernier et, potentiellement, lui apporter son aide. On pourrait se poser la question de la faisabilité d'une telle entreprise, mais tu as mené ça très intelligemment, je trouve. Des traces laissées çà et là, des indices données par des voyageurs ou orpailleurs, une logique à toute épreuve et une météo qui ne recouvre pas les traces. Tout est bien orchestré.
Le bref combat contre les deux Fenris est aussi très bien mené. Il est court, intense, violent et il n'y pas de temps à perdre avec une quelconque hésitation. Hindbaer est efficace. On pourrait chipoter qu'elle l'est trop pour son niveau, mais après 10 ans à passer dans les bois; elle est débrouillard et très alerte.
Quant à la suite, la scène dans la tente est à la fois terrible et assez ellipsé pour en pas tomber dans des écueils déjà vu; C'est implicite et c'est pourtant tout aussi terrible. On sent la détresse d'Hindbaer qu'elle relègue au second plan, se font à ne pas y penser et à trouver le moyen de se défaire des ses liens malgré ce qui lui arrive. C'est tragique mais ça montre bien la détermination et la force de caractère du personnage.
S'ensuit une traquer ou la pisteuse devient soudainement la proie. Là aussi, très bien rendu, entre l'épuisement, la peur qui reste quand même tapie dans l'ombre et l'urgence d'une situation qu'elle ne maîtrise pas. Et on arrive donc au seul passage qui me laisse un peu plus dubitatif : la création de l'avalanche. Ce n'est pas tant l'exécution que l'idée de base qui me rend perplexe. Parce que, en soit, que des dizaines de projectiles magiques qui s'écrasent sur une falaise fassent s'effriter une plaque de neige instable, pas de problème. Mais il fait nuit, elle n'a aucun moyen de vraiment vérifier l'épaisseur ou l'équilibre de la neige qu'elle aperçoit à peine, faute de lumière suffisante alors qu'elle a seulement une bouteille d'alcool et un briquet... Si son plan avait marché sans le soutien involontaire de la troupe, je ne l'aurais pas laissé passé. Attention à ne pas trop en faire. Mais c'est bien la seule remarque que j'aurais de négative.
Donc un très bon rp, dans la même veine que le précédent et qui ne laisse présager que du bon.
Continue comme ça !
Récompenses :
XP : 8Xp ! Tu montes d'un niveau, félicitations ! En distance je présume ?
Matériel : Tu trouves donc pas mal d'objets :
- Toile cirée
- Peau de loup blanc
- 3 fioles de verre
- un pot de graisse de phoque
- corde (20 m)
- ficelle (50m)
- couteau à équarrir
- pierre à aiguiser
- briquet et amadou
Ainsi que 75 yus dans la bourse que tu as récupéré
Réputation : Rien pour l'instant. Les Fenris n'ont ni ton nom, ni ta provenance et tu ne dévoiles rien à personne sur el trajet.