Les huits dagues élémentaires
Histoire :
La légende des huit dagues élémentaires est sans doute la plus vieille histoire de Yuimen. Les plus vieux elfes l'ont oubliée depuis longtemps et les seuls conteurs capables de vous raconter encore une bribe de cette histoire se content sur les doigts d'une main et, il faut bien l'avouer, n'ont plus toute leur tête. Cette fameuse légende raconte que lorsqu'il créa le monde, Zewen donna à chacun de ses enfants - les déités élémentaires - une dague représentant l'élément auquel ils étaient attachés. Ces dagues avaient le rôle de protéger leur Dieu et de représenter sa puissance et son pouvoir sur le monde de Yuimen. Les Dieux conservèrent chacun leur propre dague jusqu'au jour où ils quittèrent Yuimen pour l'île des efles dorés, Nyr Tel'Ermansi, où ils n'en avaient plus besoin. Ils les confièrent alors à ceux qu'il jugèrent dignes de les porter.
Agonie silencieuse : dague de l'obscurité (Arme de mêlée à une main) En possession de Gurth Von Lasch
Effet : Elle peut, sur demande du porteur, faire tomber sur les alentours une brume ténébreuse où seuls les voleurs et assimilés peuvent se déplacer avec aisance.
Sa lame noire creuse est fixée à une garde en forme de bouche, surmontée de deux grenats sanglants. Elle est réputée dans le milieu de l’assassinat ainsi que dans les rites sacrificiels de puissants adeptes de Thimoros.
L'Agonie Silencieuse, la dague de Thimoros, Dieu de l'ombre et de la souffrance fut confiée à l'un des meilleurs assassins, qui par son sadisme et son adoration de la douleur se montra digne aux yeux de Thimoros. Cependant, l'homme décéda peu de temps après dans d'étranges circonstances et la dague disparut en même temps que lui.
Éclat d’étoile : dague de lumière (Arme de mêlée à une main)
Effet : Elle enlève -1PM à tout ennemi obscur touché par sa lame en combat
Faite d’un cristal aussi solide qu’improbable, l’éclat d’étoile semble perdre sa matérialité par moment, sans pour autant perdre de son tranchant. Elle possède un pouvoir extraordinaire face aux créatures issues du fluide obscur.
Gaïa confia sa dague à l'âme qu'elle jugeait la plus pure. Ce fut une jeune Aniathy aussi belle qu'attentionnée qui la reçue. Elle ne s'en servit jamais mais la garda toujours près de son coeur, en souvenir de la déesse. On raconte que la jeune Aniathy, immortelle, la détient toujours. Cependant, la poupée étant des plus généreuse, il suffirait de le lui demander pour qu'elle vous confie la dague. Mais encore faut-il savoir où elle se trouve...
Echo de vie : dague d'eau (Arme de mêlée à une main) En possession de Leyna'sëraya
Effet : Chaque attaque réussie inflige un poison virulent qui affaiblit l’adversaire pour deux tours. (-30 aux jets de touche)[/size][/list]
Éperon marin orné de multiples coquillages, l’écho de vie fourmille de petites bêtes qui prennent naissance quand le sang le permet. Avide de ce fluide vital, ces petits crustacés sortent vite de leurs coquilles et bigorneaux pour en trouver la source.
Moura fut celle qui eut le plus de difficultés à se détacher de son arme. En effet, elle y portait beaucoup d'attachement car celle-ci est presque vivante. Cependant, elle finit par trouver son élu et lui donna sa dague, presque à contre-coeur. Ce fut un marin qui se vit confier cette dague. On raconte que l'homme navigue continuellement, sur les mers de Yuimen à bord d'un galion qu'il parvient à piloter seul, contre toute logique. Selon la légende, le capitaine solitaire ne fait jamais escale dans aucun port et ne pose jamais pied à terre. Personne ne sait s'il est encore vivant et au quel cas, comment il arrive à survivre, seul, en pleine mer.
Plume ionique : dague d'électricité (Arme de mêlée à une main)
Effet : Valyus vous offre sa protection pour les 3 premières attaques d'un combat qui seront complètement absorbées.
Fou serait celui qui pense qu’une plume est une arme inoffensive. Cette dague prouve bien le contraire. Extrêmement légère et filant dans l’air, elle est prolongée par des courants électriques qui brûlent les chairs.
La légende veut que Valyus organisa une sorte de concours pour élire celui qui était le plus apte à porter sa dague. Tous les concurrents furent enfermés au fond d'une mine naine de Nirtim, le premier qui en sortait vivant était désigné comme le porteur de la Plume Ionique. Bien entendu tous les concurrents s'entre-tuèrent et seul le plus résistant, un nain de Mertar qui n'avait fait que se protéger et avancer, sans jamais attaquer, réussit à sortir vivant de la mine. Valyus le félicita alors d'avoir su suivre ses enseignements et lui confia la dague. Lorsque l'élu mourut, la Plume Ionique fut enterrée avec lui.
Larme de comète : dague d'air (Arme de mêlée à une main)
Effet : Après chaque coup réussi, les mouvements de l’air atteignent la cible et lui infligent la moitié de la puissance du coup, sans aucune possibilité d’esquive.
Etrange tourbillon fait d’hématite, la larme de comète vibre de centaines de reflets tournant sur la lame, comme aspirés par une force invisible. On ne la voit que rarement rater son but.
Rana confia sa Lame de Comète à l'une de ses plus ferventes admiratrices, une Ynorienne dont la beauté et la grâce n'avait d'égal que son talent pour les armes de jet. Lorsque l'élue de Rana reçu son présent, elle quitta le monde civilisé et on ne la vit plus jamais. Certains racontèrent tout de même qu'ils avaient vu sa silhouette voler parmi les oiseaux, mais il faut avouer que cette histoire est à dormir debout.
Source d’envie : dague de terre (Arme de mêlée à une main)
Effet : Lors de la première blessure, une plante parasite s'accroche dans la plaie et pompe 1 aux jets de touche adverses par tour jusqu'à être retirée. Besoin d'un tour complet pour la retirer.
Cette dague est faite de feuilles qui ont atteint la rigidité et le tranchant du métal. Une tige couverte de fleurs bleues en émerge, tournoyant sur la lame, comme attendant à être plantée.
La Source d'envie, dague du Dieu de la terre Yuimen fut confié, d'après la légende à un vieil ermite qui vivait reclus au beau milieu de la forêt. Cependant, personne n'a jamais vu cet homme.
Regard flamboyant : dague de feu (Arme de mêlée à une main)
Effet : La fumée et les flammes dégagées par la dague surprennent l'adversaire au premier coup et l'empêchent de l'éviter. Premier coup à touche automatique.
Couverte de gravures et de piques, cette dague rougeoie et chauffe au fur et à mesure que l’on se rapproche de sa pointe. Elle brille d’une lueur orangée et sa chaleur donne lieu à de douces vapeurs troubles.
Meno confia sa dague de feu aux Hommes du Nord et plus spécifiquement au meilleur de leur forgerons. Cependant, ce peuple n'étant pas très communicatif en ce qui concerne les légendes, on ne sait pas aujourd'hui ce qu'elle est devenue.
Sourire pincé : dague de glace (Arme de mêlée à une main)(en possession de Jorus Kayne)
Effet : Le froid de la lame accroche les chairs, provoquant des hémorragies. La plaie saigne, augmentant de rang de blessure tous les deux tours jusqu'à être soignée.
La lame fendue du sourire pincée est lisse est froide, comme un glaçon dont le contact transperce la peau par le gel. Des reflets rosés semblent de lointaines traces de sang maintes fois dilué.
Au plus grand étonnement de tous, Yuia confia sa dague des glaces à une femme du Désert d'Imiftil, du nom de Aïora. Cette femme d'une beauté sans égal était une esclave et maîtresse d'un chef de clan dans le désert. Ce dernier maltraitait tous ses sujets et particulièrement celles qui lui servaient de maîtresse. Lorsqu'Aïora reçut la dague de Yuia, elle égorgea son maître et s'enfuit à travers le désert seule. Tout laissait à croire qu'elle y était morte, mais elle resurgit pourtant, quelques années plus tard à Darham où elle tenait une maison close, connue pour accueillir les prostituées maltraitées.