Layam

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Layam

Message par Gamemaster7 » ven. 28 nov. 2025 15:10

Présentation
Layam

Image


Âge : 28 ans
Race et ethnie : Humain (Kendran/Inconnu)
Traits raciaux :
  • Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)
  • Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.

Description physique et de la personnalité :

Je suis d'une stature plutôt large pour un Kendran, et ma peau n'a pas la teinte claire des autres de mon peuple. D'aucuns diront que j'l'ai hérité de mon père, inconnu au bataillon. Un Homme de Wiehl ? Un Varrockien ? Peu importe : moi je crois que c'est surtout dû à mon travail sur les docks et les bateaux de ma cité natale. Porter des caisses sous le soleil toute la journée, ça vous crame la peau et ça vous forge le corps. R'gardez moi ces biceps ! Ce poitrail saillant ! Non...? Bon d'accord, je suis plus du genre à monter dans les gréements qu'à faire du travail de force, mais je peux faire ma part !
En tout cas, j'ai bien les cheveux noir corbeaux de ma mère, tout comme son caractère un peu... Mordant. Et n'écoutez pas les médisants qui vous diront que je suis un type égoïste. Ouais, je fais souvent passer mes intérêts -et ma peau- avant ceux des autres. Mais ça m'empêche pas de filer un coup de main quand il faut se serrer les coudes, ou quand j'ai donné ma parole. La parole d'un homme, c'est c'qui devrait y avoir de plus fiable dans ce bas monde.

Biographie générale :

Comme un paquet de gosses, je suis né dans un bordel - pardon, une MAISON d'HÔTES et de CHARME - , d'un père inconnu et d'une mère prostituée. J'ai eu la chance d'pas finir au pied d'un orphelinat ou dans un caniveau, mais on peut pas dire que ma mère avait la fibre maternelle. Une enlaçade par ci, une taloche par là, nos interactions se résumèrent rapidement à des félicitations ou des corrections en réponse à mes frasques. Faut dire qu'à peine debout sur mes jambes, j'ai vadrouillé dans toute la Maison, puis dans tous les docks. J'y ai vu mon lot de trucs dégueulasses pour un mioche, chipé une piécette qui trainait, mangé et collé quelques belles trempes aux autres gosses du coin. Un "sale gosse", comme disait ma génitrice.

J'crois que la première fois que je suis monté sur un bateau, c'était dans l'espoir de retrouver mon paternel à quoi, treize berges. Un vieux navire marchand en partance pour Tulorim, le pire voyage de ma vie. Faut dire que le coq du rafiot s'était gouré entre les réserves de flotte et d'huile à lampe. Résultat : plus une goutte à boire en plein milieu de nul part, sous un soleil de plomb, a basculer par dessus bord les deux abrutis qu'avaient bouffé les pissenlits par la racine en buvant d'l'huile par désespoir. Moi, j'ai été plus fin. 'Fin, moins stupide et plus chanceux : j'ai fouillé dans des caisses et me suis fait péter une fiole d'un liquide bizarre, mais que j'savais pas être un truc à mettre dans une lampe. J'ai appris plus tard que c'était des "fluides", un genre de magie liquide. Bah ca m'a peut-être fait dresser les poils pendant quelques jours et avoir des frissons en permanence, en tout cas j'ai pas été nourrir les poissons et j'ai survécu en en buvant quelques unes.

Ca m'a pris quelques temps à me débarrasser d'ces désagréments. Mettre des coups d'jus aux autres marins, c'était marrant deux minutes, mais avoir son p'tit soldat tout froid et incapable de se mettre au garde à vous devant une donzelle, ça l'était beaucoup moins. J'ai appris à sortir cette magie de moi pour en faire des petits trucs, des petites formes que je pouvais lancer. Avec un peu de pratique, j'ai pu en faire des petits couteaux de lancer : ça avait son petit effet pour impressionner les autres, surtout quand j'ai commencé à pouvoir en créer des plus gros.

Puis un jour, j'ai reçu une lettre. J'me la suis fait lire par la p'tite aubergiste que j'étais en train de séduire, et apparemment on me demandait. Un vieil explorateur que j'avais aidé y a de ça quelques années dans sa traversées entre Nirtim et Imiftil avait tiré sa révérence, et son fils voulait me voir. Une histoire de clé, de pistes et d'un beau pactole à la clé. J'manquais justement de fond : ça allait être l'occasion de renflouer les caisses. Cap sur Bouhen, dans ce cas !

Croyances :

Baaaah, les Dieux. Ca doit exister quelque part, vu qu'partout où je suis allé, y avait des allumés pour prier tel piaf, telle déesse protectrice mais qu'est jamais apparu, telle Déesse des Océans, de l'Eau, de la mer et de toute la poiscaille qui y flotte. Bah ils m'appelleront quand leurs Moura, Alagos et autres Jeri seront venu les voir, hein.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Layam

Message par Gamemaster7 » ven. 28 nov. 2025 15:22

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 12


Classes :
  • Mêlée : 3
  • Distance : 6
  • Magie : 3

Points d'Endurance : 18/18
Points de Mana : 1/1 (Glace) | 1/1 (Foudre) | 1/1 (Terre)
Expérience avant le niveau suivant : 12,5

Archétypes :
  • Cabaliste
  • Lame volante

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Survivaliste : Habitué à survivre seul et parfois dans des conditions extrêmes, le Cabaliste peut pendant plusieurs jours endurer de lourdes contraintes sans subir de séquelles : une chaleur écrasante ou une tempête de neige lourde, peu de repos, une alimentation avariée ou presque inexistante...
    • Précision irréprochable : Avec ses lames, la Lame volante ne manque jamais un objet immobile ou une cible incapable de se mouvoir d'elle-même (arbre, mur, personne endormie, etc.).
  • Combat :
    • Modelage de projectiles : En canalisant ses fluides, le Cabaliste est capable de modeler avec ceux-ci des armes de lancer telles que des javelots, des shurikens, des aiguilles (ne consomme ni PM, ni action de combat). Ceux-ci se désagrègent en infligeant des dégâts élémentaires au contact de leur cible. Le rang de ces projectiles est calculé en fonction du rang maximum de sort que le Cabaliste peut utiliser (Rang 1 max utilisable = qualité médiocre, Rang 2 max utilisable = qualité ordinaire...)
    • Versatilité des lames : La Lame volante peut librement utiliser ses lames comme des armes de jet ou de mêlée sans en subir les contraintes et utiliser les capacités de mêlée et à distance avec.

Capacités RP :
  • Sorts RP :
  • Aptitudes RP :
    • Grand saut : Permet de faire des sauts plus hauts que la plupart des gens (2m en hauteur maximum. 7m de long maximum)
      Exception : Les petites races (lutins et aldrydes) peuvent sauter jusqu'à 45cm en hauteur maximum avec élan et 15cm sans élan. 2,20 de long maximum avec élan et 1m sans élan).
    • Équilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer,...).

Capacités de combat :

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Layam

Message par Gamemaster7 » ven. 28 nov. 2025 15:35

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Tomahawks de lancer (Arme de jet Lourde, Qualité Ordinaire)
Main gauche : Bolas bricolées (Arme de jet Légère, Qualité Médiocre)


Armures :

Tête :
Torse : Plastron de cuir renforcé au cœur (Armure de torse Légère, Bonne Qualité)
Jambes/pieds : Bottes de cuir souple usées (Armure de jambes Légère, Qualité Médiocre)
Bras/mains :

Divers :

Cape : Cape de voyage sombre (Qualité Médiocre) Imperméable
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Qualité Ordinaire)
  • Petite gourde magique (Contient [2/4 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu :
    • Grande potion de soin (1/1)
    • Grand élixir d'endurance (1/1)
  • Sacoche de tomahawks de lancer (5/10)
  • Sacoche de bolas bricolées (10/10)


Rangements :


Bourse : 50 yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :

  • Rouleau de corde de 25m avec crochet
  • Briquet à amadou avec sa pipe
  • Matériel de crochetage
  • Hamac

Runes connues :


Monture :


Spécial :
  • Cake du Père No-Hell : Les prochaines blessures incapacitantes ou létales infligées au personnage au cours d'un même tour sont réduites au rang de blessure grave. L'effet s'active automatiquement et disparaît après activation.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 385
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Layam

Message par Akihito » dim. 30 nov. 2025 19:10

Organisation de l'inventaire
  • Armes et boucliers (équipées & rangées)
  • Consommables
    • Petite gourde magique : Ma flasque préférée est à ma ceinture, hanche droite. Toujours à portée pour se prendre une belle rasade de rhum brun, ou éviter de me vider de mon sang. Fin bon au final j'ai mis tellement de fois du rhum dedans qu'tout ce que j'y bois en a le goût, mais pas forcément l'ivresse qui vient avec.
    • Tomahawks de lancer : J'me suis bricolé des p'tites sangles que je me suis accroché aux cuisses, dans le dos à l'omoplate et au creux des reins. Comme ça, y'en a une qu'est toujours disponible où qu'soit mes mains !
    • Bolas bricolées : Une p'tite sacoche à la ceinture côté gauche, des p'tites bolas nouées pour se déployées quand tournoyées en les tenant par une des boules, et vous voilà prêt à faire mordre la poussière au premier type venu.
  • Bijoux (Magiques et RP)
  • Paquetage et RP
    • Armes et armures
    • Objets imposants
      • Hamac : Un vieux truc de briscard : prendre son hamac en toile, le doubler pour le rendre imperméable (à peu près), faire de trous sur les bords pour y glisser de la corde et paf ! On a un sac de voyage qui peut transporter mon bardas et que j'peux accrocher pour pioncer si je le dénoue. Pour dormir par terre, ça marche pas mal non plus.
      • Corde de 25m avec crochet : Toujours bien d'avoir un peu de corde sur soi. J'l'a met en haut de mon hama-sac, on sait jamais quand je peux en avoir besoin ?
    • Babioles
      • Briquet à amadou et pipe : J'ai une p'tite bourse qui pend à côté de ma flasque. Imperméable pour pas qu'la tabatière prenne l'humidité.

Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »