Les Tréfonds
Silmeria s’éveilla dans une obscurité totale. Si totale que même sa vision nocturne ne lui permettait pas d’y voir quoique ce soit. Elle sentait ses plaies, la marque des hallebardes ayant percé son corps. Mais... elles ne saignaient plus. Elles semblaient fermées. Ou quelque chose du genre. En passant sa main dessus, elle put se rendre compte que chacune était couverte d’une sorte de matière gluante, collante, qui faisait comme une cicatrice d’un nouveau genre. Elle était habituée à ne pas ressentir la douleur, mais elle était consciente des blessures. Et c’en étaient encore. À l’intérieur. Pas de quoi la faire sombrer de nouveau dans l’inconscience, pas de quoi répandre son sang par terre, mais les organes étaient touchés. Son bras droit était plus rigide. Les plaies dans son torse semblaient avoir percé les poumons, et lui donnaient comme une sensation d’étouffer. Sensation renforcée par la blessure à la gorge : si elle tentait de parler, seul un sifflement rauque sortirait de sa bouche, lui donnant un haut-le-coeur. Elle avait des difficultés à déglutir et à respirer. Une condition horrible, en vérité.
Sa vue étant visiblement mise à mal par l’obscurité, elle dut se fier à ses autres sens. L’odorat, par exemple : il se dégageait de l’endroit une odeur forte de mucus : comme si elle était dans la bouche d’un immense type qui puait de la gueule après avoir dégueulé. C’était mélangé à des odeurs non moins plaisantes : la moisissure, la chair putréfiée, des relents fongiques.
Le toucher : allongée au sol, elle put sentir la nature de celui-ci. Humide, spongieux et gluant par endroits. Dur à d’autres, comme de la pierre, mais toujours mouillée. Comme l’air d’ici, lourd et empreint d’humidité. Des morceaux meubles semblaient pouvoir s’arracher du sol, friables.
Le goût... peut-être valait-il mieux éviter.
Elle n’entendait rien. Ou en tout cas pas grand-chose, malgré son ouïe améliorée. Comme si ce monde souterrain dormait. Immobile. Des bruits lointains de liquide lui parvinrent tout de même. Comme un écoulement d’une stalactite dans une grotte. Goutte par goutte. Dans plusieurs directions. Et l’atmosphère humide et moite l’expliquait sans mal.
Elle était là. Seule. Ou presque, si l’on exceptait Célès et Hrist, dans un recoin de sa tête.
[HJ : Rp moi donc ton réveil et ce que tu fais dans la situation présentée.]





