Les Monts Eternels (Partie Sud)

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » dim. 19 mars 2023 05:59

Nous marchâmes, sortant du bassin sans encombre, prenant le chemin de la grotte alourdis par le poids de l’eau ayant imbibé nos effets. La route ne fut pas bien longue, et c’était le cas de le dire, car nous n’allâmes pas bien loin, revenant sur nos pas, avec devant nous le bassin que nous venions de quitter, à la différence que, cette fois, les statues avaient leur tête tournée vers nous. Mais cela n’était rien encore, car au milieu du bassin se trouvait cette femme. Une drôle de femme, d’essence aquatique et ornée d’une parure de cristal, qui jouait d’une longue flute en cristal elle aussi. Par la Couronne je me figeai, envouté par l’apparition et le silence qu’elle produisait de son instrument, car, oui, aucun son ne sortait de ce dernier. Du moins c’est ce qu’il me semblait. Rien n’était plus sûr dans cette grotte. Je ne sortis de ma transe que lorsque la créature éloigna l’instrument de ses lèvres, s’approchant de nous en effleurant l’eau, comme marchant à sa surface, sans pour autant toucher le contenu du bassin. Elle s’adressa à nous d’une voix envoutante demandant ce que nous cherchions. J’hésitai d’abord, à répondre, extrêmement déboussolé par tout ce qui se passait en ces lieux. Je me raccrochai à Andreï près de moi, comptant sur sa science pour m’offrir un repère. Je baissai la voix, chuchotant pour m'adresser à Andreï près de moi :

"Andreï si ça vous évoque que ce soit, si vos légendes , ou livres parlent d'une telle chose, c'est le moment de le dire. Parce que là, j'ai vraiment l'impression de perdre la tête..."

Il me répondit mais je peux lire sur son visage le même trouble.

« Cela dépasse de loin mes connaissances. Rien de tout ça ne devrait être possible. »

Lysis, elle se posait beaucoup moins de questions, cherchant simplement à savoir si elle devait l’éliminer. Non ! Ce n’était pas une menace ! Pas encore en tout cas. Alors je jetai un simple regard à Lysis en secouant légèrement la tête pour dire mon refus.

J'hésitai un instant sur ce que devait être le contenu de mes paroles. Fallait t’il dire la vérité, fallait-il prendre le risque d’avoir face à nous quelqu’un voulant nous empêcher d’atteindre notre objectif ? Peu importe ! Si cette créature devait être notre ennemie, mieux valait le savoir sur le champs :

"Nous ne cherchons aucune sortie. J'ai vu, et je crois ne pas être le seul, cette grotte en rêve, comme si nous y avions été guidés. Je ne sais pas dans quel but... Le nôtre se nomme Yuia-Tùrë, nous le cherchons lui, et le lieu où il a été scellé.
"

Puis après un temps où je sortis un peu plus de cette rêverie dans laquelle nous avions été plongé.

"Mais qui êtes-vous ? Et quel est cet endroit ... étrange ?"

Sibelle intriguée par les statues tentait de communique avec elles, Madoka elle, fut la plus direct, supposant d’emblée que la femme d’onde attendait quelque chose de nous. Elle ne répondit pas à mes dernières question me gratifiant d’un : « je suis moi, comme vous êtes vous » imparable, avant d’affirmer que notre cible n’était pas là, mais que ce lieu pouvait nous aider à le trouver à condition de savoir comment le demander. Puis elle retorqua à Madoka qu’elle n’attendait rien de nous et que c’était plutôt nous avions quelque chose à lui demander.

Je l’observai parler, tout en s’allongeant dans le bassin à l’aise, presque lascive, dans la position de celle qui dominait la situation. Une femme pleine d’égo, probablement et sûre de sa puissance. Je compris, du moins j’eus le présentiment que s’opposer frontalement à cette créature ne servait rien.

« En effet, c’est nous qui avons besoin de vous car nous voulons protéger ce monde du danger qui le guette. Alors expliquez-nous comment formuler notre demande pour que nous soyons menés vers Yuia-Tùrë. Que devons-nous faire ?… Je vous en prie, si vous le pouvez, aidez-nous. » dis-je alors que les derniers mots m’arrachèrent tellement la gorge que je manquai d’en grimacer. Je n’aimais pas m’écraser de la sorte, face à une inconnue, mais la mission était plus importante que ma fierté. Je représentait Kendra-Kâr, je me portais garant du monde. Ces choses étaient plus grandes que ma personne. Sibelle insista quant à elle sur ce que ça coûtera quand Madoka appuyai mes demandes.

Soudain elle disparût et sa voix se fit entendre à mon oreille.

« Oooh, le fier chevalier supplie, quelle vision amusante. »

Pris par surprise, et par le mouvement, et par le fait qu'elle en sache tant sur ma personne, je me retourna vivement pour constater, estomaqué, qu’elle avait déjà repris sa place précédente, d’où elle enferma Lysis dans cage -que Madoka venait de missionner pour prendre contact avec l’autre groupe- avant de nous traiter, nous mortel, de fainéant ne sachant pas réfléchir par eux-même, en affirmant que toutes les réponse étaient devant nous avant de reprendre sa position allongée, mais cette fois lévitant plus haut,. Je serrai le poing, goutant fort peu ces paroles à notre encontre qui touchèrent mon égo.

« Pour commencer je ne vous supplie pas ! Je fais preuve de courtoisie, sachez faire la différence. » l
âchai-je sèchement.

Je m’avançai vers le bassin, tout en râlant à voix basse pour moi-même, de mauvaise humeur. « Il faut toujours que ces créatures fassent démonstration de leur supériorité. Ah les mortels bons qu’à se reproduire, ah ces mortels qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Des millénaires d’existence à s’ennuyer si ferme, qu’ils ne trouvent rien de mieux à faire qu’à s’amuser avec ces mêmes mortels qu’ils méprisent, comme si on avait que ça à faire ! J’hallucine ! » lâchai-je dans ma barbe avant de soupirer longuement pour évacuer toute ma colère.

Après tout que pouvais-je y faire ? J’étais dans une grotte où les sens étaient perturbés, où la logique n’étaiet pas respectée, à la merci d’une créature sans doute millénaire avec le pouvoir de nous envouter et de nous égarer. Que pouvais-je faire contre ça ? Me mettre en colère ne servait à rien. Cette créature voulait se jouer de nous, et avait le pouvoir de le faire. Le mieux était de jouer selon ses règles, pas d’essayer de la forcer. Un peu plus calmé par mon effort de lâcher prise et surtout après avoir déchargé ma frustration, je jetai un regard à Lysis enfermée et un sourire s’afficha sur mon visage.

«Désolé Lysis mais je dois vous avouer que vous voire ainsi impuissante, devant s'en remettre à nous, des mortels, pour espérer sortir de votre cage a quelque chose de succulent. Ne vous inquiétez pas, jeune demoiselle en détresse, on va vous sortir de là. » dis-je en ponctuant ma phrase d’un clin d’œil provocateur.

Puis je rentrai à nouveau dans le bassin. Pourquoi ? L’indice, prononcé l’air de rien plus tôt. : « Ce bassin ne sert pas qu'à y tremper vos orteils, voyons donc ce qu'il peut faire d'autre. » Alors pourquoi pas le corps tout entier ! Et puis il y avait ette insistance à se coucher au-dessus du bassin tout en affirmant que la réponse était devant nous. Alors je fis comme elle m’ allongeai de tout mon corps, des pieds à la tête, mimant la posture de la créature ancienne près de moi.

Lysis me prévint de ne pas agir contre la créature. Recommandation que je laisse sans réponse, ne comptant de toute façon rien faire. Je suis presque surpris de l’entendre se tordre rire face aux tentatives de Sibelle de longues secondes avant de répondre toujours aussi vaguement aux questions de Madoka, puis de flotter vers moi, se plaçant à quelques centimètres de mon visage. Elle paraissait soudain très intéressée par ce que je faisais. Souriante, elle me conseilla de continuer dans ma direction et de me détendre. Pas facile, je devais reconnaître un léger inconfort d’avoir à quelques centimètres de moi cette créature millénaire, mais je ne comptais pas me laisser démonter. Au contraire, il fallait que je lui montre à quel point je n’étais pas impressionné de l’avoir, elle puissante, à un souffle moi.

« Tiens tiens ! On dirait qu’il se passe quelque chose de fort entre nous. »

Dis-je irrévérencieux, avant de tenter de me détendre plus, en inspirant et expirant longuement.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 19 mars 2023 14:18

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

Face à la gueule béante du serpent géant, tous hésitent. Ou presque. La commandante des shaakts, jusque là parfaitement immobile et silencieuse, s'avança d'un pas décidé dans la gueule du monstre, ignorant un Faëlis hésitant. Aussitôt, le serpent referma sa gueule en un claquement sec, faisant disparaître la shaakte dont les subordonnés restèrent parfaitement de marbre. Avaient-ils à ce point confiance en leur commandante ou bien étaient-ils trop tétanisés pour réagir ? Difficile à dire. Mais tout cela n'eut aucune conséquence puisque le serpent ouvrit à nouveau la gueule, laissant sortir la shaakt couvert du même mucus que Cromax, semblant l'entourer comme une seconde peau. Un ordre claqua et, comme un seul homme... elfe, tous les soldats s'installèrent dans la gueule et le manège continua jusqu'à ce que tous soient couvert de ce même mucus. Les aventuriers et Hereld y entrèrent à leur tour, et sentir le mucus les recouvrir, venant étrangement depuis le bas da la gueule de l'immense animal pour les recouvrir entièrement sans même remplir sa mâchoire. Un détail curieux qui intrigua Hereld.

- Ce mucus doit être magique et avoir un but précis. Les serpents ne bavent pas, après tout.

Lorsque tous furent recouverts de mucus, le serpent leur adressa un regard doré et leur fit un signe de tête.

- Ssssuivez-moi.

Puis il plongea au cœur du lac, rapidement suivi par l'entièreté de la troupe de Shaakt et Hereld qui haussa les épaules.

- Sieur Faëlis a raison, s'il avait voulu nous dévorer, il l'aurait fait.

En plongeant dans les sombres abysses du lac, chacun pu remarquer qu'ils n'avaient aucun problème pour respirer ou pour voir. Là où Cromax et Faëlis n'avaient vu qu'une masse aqueuse sombre, s'étendaient désormais sous eux un immense paradis aquatique. D'immenses algues luminescentes de plusieurs dizaines de mètres de haut ondulaient lascivement, à peine dérangé par la faune locale constitué de centaines de poissons colorés qui fuyaient à l'approche des aventuriers et de l'immense serpent les précédant. Et ils purent enfin avoir une idée concrète de la taille du reptile. Il rivalisait avec les plus grandes créatures de Yuimen, à n'en point douter, mais il était pourtant loin de toucher le fond du lac. Cela allait leur prendre un moment, semblait-il.

Pour l'autre groupe, c'était l'heure de la baignade dans une eau chaude et relaxante. Sous l'insistance de la naïade. Andreï et Freida se joignirent aux aventuriers avec plus ou moins d'entrain. Voire très peu. Une fois tout ce petit monde allongé dans l'eau, le silence se fit, total et reposant et chacun pu apprécier la beauté du plafond qu'ils avaient jusque là ignoré. La voûte de cristal luisait de lumières et de couleur chatoyantes qui attirait sans cesse le regard. Seul Ezak avait une vision différente, celle du sourire de la naïade qui le surplombait. Un sourire qui était loin d'être amusé ou joueur. Il semblait triste et nostalgique, suite à ses mots.

- Dans une autre vie, peut-être, chevalier.

D'un geste doux, elle posa son index sur son front. Une sensation de froid envahit alors le corps d'Ezak, et il se sentit sombrer, autant dans l'eau que dans une léthargie inattendue. Tour à tour, chacun des aventuriers subit le même sort, ignorant tout de ce qu'il advenait des autres. Madoka fut la dernière, la naïade répondant d'abord à sa question.

- Un simple mortel, mais là n'est pas votre préoccupation essentielle. Puissiez-vous trouver les réponses à vos questions.

Et elle aussi, sentit un étrange froid l'envahir avant de sombrer. pendant un temps, il n'y eut que l'obscurité puis, aussi vite qu'elle était venu, elle disparut, laissant place à l'intérieur d'un immense bâtiment semblant fait de glace. Il faisait froid et le silence était total. Chaque aventurier pu repérer ses compagnons sans mal et se rassembler au milieu de cette immense galerie. Et avant qu'ils ne puissent savoir où ils étaient, comment ils étaient arrivés là et pourquoi à cet endroit précis, une silhouette familière apparut, remontant la galerie d'un pas vif en se dirigeant droit vers eux. Une silhouette qu'ils n'étaient pas prêts d'oublier.
Image
Récapitulatif des bobos et actions:

Les groupes :

Droite : Ezak, Sibelle,Madoka ,Freida, Andreï et Lysis,

Gauche : Faëlis, Arkalan, Cromax, Hereld, Les shaakts

Xp : 2xp : situation troublante



Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » ven. 24 mars 2023 13:56

Je fus troublé par l’expression de notre hôte, surpris de lire sur son visage un zeste de nostalgie, une tristesse qui travestissait quelque peu son sourire. Après tant de supériorité affichée de sa part je ne m’attendais pas à cette fragilité insoupçonnée, racontant probablement une histoire passée douloureuse. Désarmé face à cette sincérité, je me tus alors. Pitoyable petit chevalier qui savait répondre à tous les affronts mais restait muet sans plus le le moindre mordant face à une graine de délicatesse. Pathétique…

Aphone, je me contentai donc d’observer l’index descendre vers mon front, avec douceur, tel un souffle. J’eus à peine le temps de sentir le contact, froid, saisissant mon corps plongé dans cette eau pourtant chaude, que je me sentis sombrer, coulant dans l’onde et mais aussi au plus profond de mon être dans un état d’inconscience. Il faisait sombre, et je me sentis bien, un instant déchargé de toutes mes préoccupations. Et après cet instant qui dura un temps que je n’aurais su quantifier, je m’éveillai ailleurs. Debout au sein d’un bâtiment fait de glace, aux longs pilonnes symétrique et au plafond haut, tel une sorte d’immense mausolée. Il y faisait froid et mes compagnons d’aventures étaient eux aussi présent. Néanmoins, je me détournai bien vite de leur présence, car elle ne m’intéressait pas. Ce n’était pas du désintérêt, ni même du mépris, il y avait juste qu’au loin une silhouette se rapprochait, le pas vif dans notre direction, accaparant toute mon attention et mes sens en alerte. Je plissai les yeux un instant pour tenter de mieux apercevoir l’individu et mes yeux s’agrandirent de surprise. L’Invincible des Givres – du nom que je lui avais donné - était là.

« Te revoilà… »

Je serrai le poing me rappelant son agressivité à notre égard et les paroles de son frère la décrivant comme agressive, zèlée n’aimant pas « les gens comme nous ». Je me rappelai également des dernières paroles de la concernée, nous disant de savourer notre victoire qui ne durerait pas, avant qu’elle prenne la fuite comme la lâche qu’elle était. Je ne m’y trompai donc pas, nous avions en face de nous un être agressif dont les intentions à notre égard étaient clairs, et son pas vif dans notre direction semblait le confirmer. Quand on voulait la paix, quand on voulait juste parler, on n’imprimait pas un tel rythme. Je ne comptais pas me laisser intimider, je ne me mettais jamais un cran en dessous, d’autres l’avaient appris à leurs dépens. Si elle voulait discuter nous le ferions. Si elle voulait être violente elle aurait encore plus de violence en retour ! Je fonctionnais comme cela et pas autrement. Tout un continent ne me connaissait pas « le sanguinaire » pour rien. Je sortis donc mes lames de mon fourreau et avançai du même pas vif vers l’Invincible des Givres en criant à son attention.

« Je te conseille de te stopper net si tes intentions ne sont pas de nous combattre, car je n’hésiterai pas à te rappeler le goût de mes lames ! »

La balle était sans son camp.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » ven. 24 mars 2023 18:27

Il s'avéra que le serpent ne cherchait pas à les manger... mais seulement à les recouvrir de bave. En fait, l'hinïon n'eut guère le choix et n'eut que le temps de laisser échapper un petit cri perçant... et il était trop tard. Sa garde-robe était certainement irrémédiablement fichue ! D'après Hereld, il devait s'agir d'une substance magique. Ils en comprirent l'utilité lorsque le serpent leur demanda de le suivre.

Ils s'enfoncèrent dans l'eau de cristal pâteuse... s'y déplacer était compliqué mais le serpent s'enfonçait dans les profondeurs, et il semblait ne rien y avoir d'autre à faire que se laisser tomber.

Curieusement, il n'y avait aucune oppression au niveau de la gorge. Faëlis, qui avait déjà vu bien des choses étranges, commença par sortir la langue... il ne sentit rien. Il ouvrit la bouche, et rien n'y entra. Il inspira... et l'air passa comme s'il était à l'air libre ! Sans doute était-ce là l'utilité du mucus magique ?

Alors, son regard se reporta autour. De grandes laminaires ondulaient paresseusement. Des poissons scintillants nageaient deci-delà, s'écartant pour laisser le colossal serpent s'enfoncer vers des abysses bien plus profond que tout ce dont ils avaient connaissance. Il n'y avait que les ténèbres, des ténèbres parsemées d'étincelles d'une vie étrange et impensable en ces contrés de glace, et ils étaient en train d'y plonger, toujours plus profond.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » dim. 26 mars 2023 01:27

Finalement, je ne dois pas retourner dans l’antre visqueux du serpent géant : tout l’intérêt de la chose est justement de nous immerger dans sa salive, non de passer par ses boyaux pour rejoindre le fond du lac. Une méprise qui a failli me couter un retour dans sa gueule. Ainsi, chacun se fait lubrifier la tronche et nous sommes bientôt prêts, et gluants, pour plonger aux suites de notre nouvel ami sans pied.

Et l’effet de cette bave est plutôt impressionnant : non seulement nous nageons plus efficacement, respirons sans souci, mais nous y voyons aussi bien mieux que précédemment : là où l’instant d’avant mon comparse et moi n’avions vu de ces eaux troubles que les yeux inquiétant de la créature, tout un spectacle sous-marin s’offre à nous désormais : algues émettant une curieuse lumières, poissons de toutes formes et couleurs.

Pour ménager mes forces, je n’hésite pas à m’agripper à l’un des cristaux du corps de notre hôte, afin qu’il m’entraîne à sa suite dans les profondeurs inattendues de ce lac de montagne. Je me demande bien ce qui se cache là-dessous.

Lysis, de son côté, va grogner dans son esprit, mais ne pas sortir du bijou de Madoka pour l’heure. On ne sait jamais, qu’un effet de surprise soit pertinent à un moment ou un autre.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » dim. 26 mars 2023 01:29

Ainsi allongée dans cette eau toujours étrangement chaude, le corps détendu, j’apprécie ce moment à l’instar d’un soldat à l’annonce d’une trêve. Mes yeux s’égarent sur le plafond, sorte de voute assez basse pour être observée, dont les cristaux luisent de reflets changeants et en mouvement, toujours de cette teinte de cristal qui caractérise cette grotte plus mystique au final que mystérieuse. Le ballet des lueurs semblent suivre le mouvement lent et ondoyant de mon corps flottant. Et je m’y perds … combien de temps ?, je ne saurais dire et ne m’en inquiète que peu car la voix de la gardienne résonne près de moi ; répondant à ma question avec une certaine simplicité cette fois et l’honnêteté d’un adieu. Un simple mortel, donc. Voilà à qui elle est liée. Elle ne se trompe pas ensuite, lorsqu’elle affirme que cela n’est pas ma préoccupation essentielle ; car en effet, cette dernière question et les autres gardées emmurées n’étaient que l’épice d’un plat parmi les dizaines d’un banquet royal … mais qui révèlent tant sans en donner le nom.

J’entends enfin un souhait reflétant mes espoirs profonds. Trouver les réponses à mes questions ; ces mots résonnent encore en moi lorsque je sens le froid m’envahir et tout mon être, corps et conscience, sombrer dans l’obscurité. Ni son, ni lumière, à peine ai-je conscience de cela que j’entraperçois un vif éclat à travers mes paupières mi-closes.

Je m’éveille et me relève à l’intérieur d’un immense bâtiment, une galerie tout en longueur, bordés de colonnes glacées aux voutes en arc de cercle recouverts de pics de glace. Avec la luminosité revient le froid comme en extérieur mais le silence ici règne en maître ; ni vent, ni craquement, à peine nos pas sur le sol gelé lorsque nous nous regroupons en silence. Encore un lieu mystérieux, reste à savoir à quel point celui-ci est réel.

Chacun de nous en étaient encore à se questionner silencieusement du regard lorsqu’une silhouette apparait à l’autre bout de la galerie. Le pas vif et naturellement hostile, le casque et l’armure reconnaissable entre mille ; la sorcière de glace du village nous fait face et marche droit vers nous sans hésiter ; pour l’instant sans brume et sans guerrier mort-vivants.
Aussitôt, à peine précédé par Ezak, je dégaine ma dague et détache la hache Fenris. Plus acharné, plus enflammé sans doute ou ayant des comptes à régler, Ezak marche à son tour vers la sorcière. Je me souviens alors de ses mots, entendus il y a une éternité déjà. Il la pense de nature divine, de la fratrie de l’esprit devenu fou. Moi je me souviens de ses guerriers.

Je me place devant Freida et Andreï.

« Tenez-vous prêts. A moins qu’elle ait changé d’avis sur les gens comme nous, ça va vite s’animer. »

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » dim. 26 mars 2023 06:48

Bien que je fus d'abord réticente à m'allonger dans ce lac, j'appréciai cette "baignade" pour quelques raisons. Tout d'abord, pour la beauté du plafond, mais surtout pour le silence procuré par l'immersion de mes oreilles dans cette eau limpide.

Rapidement, la grotte fit place à un somptueux palais de glace. Nous prenions forme au centre d'un long et large corridor bordé par de gigantesques colonnes de glace, orné ici et là de quelques stalactites. Les colonnes de part de d'autre du hall se rejoignaient en hauteur pour former un arche. Les proportions de cet endroit, suggéraient que ce bâtiment habitait des gens de taille largement supérieur à la nôtre. Ce lieu royal n'avait qu'un simple défaut, le froid mordant qui y régnait majestueusement.

Je réalisai, trop tard pour m'en excuser, que ma méfiance envers la silhouette d'eau était infondée. Ce fut avec soulagement que j'aperçus non loin de moi mes compagnons, exempt de blessures.

La tête relevée, j'observai les splendides colonnes de glace, lorsqu'une silhouette vint à notre rencontre d'un pas décidé. Il s'agissait de la condescendante dame rencontrée dans le hameau. Celle-là même que nous avions poursuivi moi, Ezak et Cromax dans la brume.

S'étant avancé en direction de la combattante, Ezak lui demanda de s'arrêter. Les armes sorties de leur fourreau, Madoka et Ezak semblaient prêts à riposter.

Je n'en fis rien pour ma part, ayant plutôt décidé de prendre la forme d'hippogriffe si jamais cela deviendrait nécessaire. La dimension des lieux ne gênerait pas au vol.

Je me contentai donc de m'avancer et de me placer aux côtés d'Ezak m'adressant à notre vis à vis d'un ton ferme:

« Conduisez-nous à votre frère »
Modifié en dernier par Sibelle le dim. 2 avr. 2023 21:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » dim. 26 mars 2023 10:26

Comme les autres je me laisse couvrir par ce mucus que tout le monde devine magique et utile pour poursuivre le voyage. Nous plongeons dans l’eau, luminescente grâce aux algues qui y dansent. Les eaux noires deviennent alors brillantes et le lac plus profond encore qu’il n’y paraissait. Je suis la troupe, nageant vers le fond de l’eau en pouvant respirer et sans être trempé.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 26 mars 2023 15:32

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

S'enfonçant lentement dans les eaux sombres désormais illuminées du lac, le groupe d'aventuriers et leurs potentiels alliés évoluaient au coeur de la faune aquatique qui, intriguées par ces visiteurs venus d'ailleurs, s'approchait avec curiosité. Bien plus agiles que les humanoïdes, les poissons n'hésitaient pas à s'approcher à portée de main, voire même à tamponner les aventuriers avant de filer à toute vitesse. Nul mal à déplorer, fort heureusement, la faune locale étant visiblement des plus inoffensive. Et également bien moins impressionnante que le gigantesque serpent, ne dépassant pas la taille d'un bras humain, pour les plus grands spécimens.

Nageant, ou se tenant au serpent comme le faisait Cromax, au milieu de toute cette animation, le groupe se rendit compte que le lac n'était pas profond, mais plutôt sans fond. Ils avaient beau fixer sous eux, le lac semblait ne jamais finir et la surface ne semblait plus qu'un lointain souvenir. Un piège du serpent ? Rien n'était moins sûr, mais, alors que la commandante shaakte semblait se crisper de plus en plus à mesure que le temps passait, le serpent s'arrêta. il s'enroula sur lui-même avec grâce et fluidité et leur fit face, ses yeux dorés les fixant tous intensément. Sa voix résonna alors. Non pas dans l'eau, mais dans l'esprit de chacun. Une expérience pas des plus agréable pour le commun des mortels qui se trouvait devant lui.

- On le demande, on le pourssssuit, on le perd, on le passse, qui est-il ?

Une nouvelle énigme que chacun allait devoir trouver seul, puisqu'aucun d'entre eux ne pouvait communiquer avec les autres. Au beau milieu d'un lac, à la merci de la première créature venue et sans possibilité de se défendre, il ne restait plus qu'à espérer que chacun aurait la réponse...

***

Ezak, Madoka et Sibelle étaient sur le pied de guerre en voyant débarquer l’Invincible des Givres, comme Ezak l'avait si justement nommée. Près d'eux, Andreï et Freida avaient également réagit à sa présence et se tenaient sur le qui-vive, prêts à se battre s'il le fallait. L'apparition, elle s'arrêta et tira sa lame alors qu'un arc de pics de glace s'élevait au-dessus d'elle. Sa voix résonna, impérieuse.

- Je vais vous renvoyer une fois de plus dans l'abîme dont vous n'auriez jamais dû ressortir !

Un rire résonna alors en réponse, provenant de derrière les aventuriers. Là, s'élevant depuis le sol, apparut l'esprit de glacequ'ils avaient eux-mêmes combattus quelques jours plus tôt. Et sans attendre, les deux entités se jetèrent l'une sur l'autre dans un tourbillon de glace et d'acier. Pris entre deux feux, les aventuriers purent se rendre compte que tout leur passait au travers et qu'ils n'étaient pas réellement ici. Ils ne purent qu'assister au déchainement de violence qui eut lieu. Les coups portés firent trembler les murs alors que la magie ouvrait le sol comme si de rien n'était. Le combat fut heureusement aussi court qu'il fut intense, lorsque l'épéiste de glace se fit arracher le bras alors qu'elle plongeait sa lame dans le cœur de l'esprit de glace. Le tumulte se mua en silence et l'esprit de glace s'effrita, se transformant en une multitude de cristaux de glace qui s'éparpillèrent alors que sa voix résonnait autour d'eux en un murmure prophétique.

- La prochaine fois...

L'épéiste, elle, s'effondra sur le sol, son bras gisant quelques mètres plus loin, sans que la moindre goutte de sang ne vienne entacher le sol du palais de glace. Et un autre personnage fit alors son entrée, ne surprenant personne par sa présence, bien que tardive. Il posa un genou à terre et une main sur le dos de celle qu'il appelait sa sœur, et son bras revint de lui-même se coller à son torse par de petits filaments bleutés. Elle resta cependant inerte alors qu'il se redressait, murmurant quelques mots inaudibles. Son regard balaya finalement le palais transformé en champ de bataille, puis se fixa sur les aventuriers.

- Il semblerait que vous ayez plus de ressources que je ne l'escomptais. Je vous discerne, mais sans vous voir... et pourtant vous êtes là. Intéressant.

Il s'assit finalement sur le sol, son bâton posé sur les genoux.

- Nous avons quelques minutes avant son réveil. Profitez-en.



Récapitulatif des bobos et actions:

Les groupes :

Droite : Ezak, Sibelle,Madoka ,Freida, Andreï et Lysis,

Gauche : Faëlis, Arkalan, Cromax, Hereld, Les shaakts

Pour le groupe sous le lac, vous pouvez m'envoyer votre réponse en mp et je vous dirais ce qu'il se passe pour que vous continuiez votre rp après ça. Jouez le jeu et ne vous aidez pas entre vous :nono:

Pour l'autre groupe, discussion possible dans la grotte aux cristaux, avec un nombre d'interaction limitées, soyez efficaces [:bonnard:]

Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » jeu. 30 mars 2023 18:09

Ils s'enfonçaient, encore et encore... Y avait-il vraiment un fond à cette caverne ? Il semblait même que les poissons autour d'eux changeaient, pour devenir de plus en plus étranges, les percutant comme s'ils étaient aveugle. Il n'y avait plus aucune trace de la surface, et il semblait qu'ils s'enfonçaient depuis un temps indéfinissable. Même le décors enchanteur devenait lassant, en plus de disparaître dans l'obscurité.

Soudain, le serpent s'arrêta, se tourna vers eux... et souffla une nouvelle énigme ! Qu'est-ce que c'était que cette arnaque ? Ils avaient déjà répondu ! N'ayant pas le choix, mais malgré tout agacé, Faëlis se tritura la cervelle. Celle-ci était moins commune...

Hum...

« Messire, vous n'aviez point mentionné cela dans votre marcher, mais soit. Je pense qu'il s'agit du chemin ! »
Modifié en dernier par Faëlis le sam. 1 avr. 2023 20:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 1 avr. 2023 19:28

Nous descendons toujours plus profond dans cet environnement si inhabituel, et si curieusement coloré du fait du pouvoir de la bave du serpent (qui n’atteint pas la blanche colombe). Ce dernier (le serpent, pas la colombe) est d’un secours efficace lorsqu’il s’agit de nager vers ces profondeurs inexplorées. Il se laisse grapiner par ma main, m’emportant dans son domaine aqueux. À un moment cependant, le serpent s’arrête, s’enroulant sur lui-même. Je ne dois qu’à un réflexe salvateur le fait de ne pas me faire emporter dans ses rouleaux de cristal. La raison de cette pause ? Une nouvelle énigme. Et pas citée, cette fois, mais lancée dans nos esprits avec un pouvoir semblable à celui des faeras. Mais en plus dérangeant. Genre intrusion forcée, quoi. Je me dis au passage que Lysis ne donne pas signe de vie : cela doit signifier qu’ils s’en sortent bien et n’ont pas besoin de notre aide.

Je songe alors à l’énigme. Prise bout à bout, ça peut être plusieurs choses. On le perd, on le demande… le pucelage ? Non, ça ne colle pas. Enfin si, mais ce n’est pas la question. Le temps, alors ? On perd son temps, on demande l’heure, on est sans cesse à la poursuite du temps perdu. Et le temps passe. Ça colle, presque. Presque. Je suis tenté de répondre ça à notre ami allongé, mais une autre idée me vient, subite et franche. J’y pense fort.

(Le chemin ! La réponse, c’est le chemin.)

On demande son chemin, on poursuit son chemin, on perd son chemin, on passe son chemin. Difficile de faire plus précis, du coup. Ça fonctionne bien mieux que pour le temps. Aaah, le chemin. On l’a parcouru, on a tenu la distance, et je le hais de tout mon corps. Mais je l’adore. Le compagnon de tout aventurier.

Je regarde le serpent dans les yeux, attendant sa réponse. À tous les coups, il va nous aspirer de nouveau vers je ne sais où et on va se retrouver devant une nouvelle porte close. J eme demande si nos amis shaakts vont trouver la réponse. Le parano, l’académicien et la commandante, sans doute. Ce sont des lettrés, connus pour leur stratégie. Mais les soldats ? Faut pas être bien malin pour s’engager dans une armée par les temps qui courent.

Lysis, dans la gemme de Madoka, ne bouge pas, silencieuse, écoutant attentivement tout ce qui se dit, prête à intervenir si un danger apparait.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » sam. 1 avr. 2023 23:30

Rien de spécial hormis le fait de descendre encore dans un lac sans subir le froid de l’eau n’ayant jamais vu le soleil ou le manque d’air. Pourtant j’ai beau regarder vers le fond du lac, je ne l’aperçois pas.

Le serpent se retourne finalement pour poser une nouvelle énigme, d’une voix qui résonne dans mon crâne. Si la devinette est plus compliqué que la première, une partie me met tout de même la puce à l’oreille. Incapable de parler, je la formule dans mes pensées.

(Le chemin.)

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » dim. 2 avr. 2023 04:00

Ne se préoccupant de nos paroles, elle dégaina son arme. Alors qu’un pic de glace fonçait sur elle, elle nous prévint qu’il nous renverrait dans un lieu où nous n’aurions dû jamais sortir.

(Mais de quoi parle-t-elle ? Elle est givrée ! )


Un rire glacial derrière nous, nous indiqua une autre présence. Alors que je me retournai, je le vis, le même esprit de glace que nous avions combattue précédemment. Les deux créatures foncèrent l’une sur l’autre, nous piégeant en étau entre eux. Ce ne fut que lorsqu’ils s’approchèrent que je réalisai enfin que nous n’étions pas dans ce palais, que nous étions seulement témoin de ce qui se passait ailleurs. Ce ne fut qu’en tant que spectateurs que nous assistâmes à ce violent combat qui firent trembler les murs du palais, vivant la frustration de ne pouvoir y participer. La combattante de glace réussit enfin à planter son épée dans le poitrail du l’esprit de glace au prix de son bras. Ce dernier perdit de sa résilience et s’effondra en milles miettes. Nous n’entendîmes que sa promesse de revenir avant que le silence reprit possession des lieux.

Ce fut alors le frère, celui-là même que nous avions rencontrés dans la brume, arriva. Il s’approcha de sœur et d’une imposition de sa main dans le dos, rappela son bras à elle. Alors que cette dernière à peine rafistolée demeurait toujours inconsciente, le sorcier se releva. Après quelques secondes d’hésitation, il nous fixa droit dans les yeux. . Puis s’adressant à nous, il nous avoua sentir notre présence sans vraiment nous voir. Il fut surpris de nous trouver ainsi. S’asseyant au sol, il désira profiter des quelques minutes d’inconscience de sa sœur pour discuter avec nous.

Ezak rangeai aussitôt ses armes et lança un raz de marée de questions. Je demeurai silencieuse tentant de bien écouter les questions et enregistrer les réponses. Il expliqua que le réveil de Yuïa Turé s’approchait et ne serait tardé puis qu’il se manifestait plus régulièrement et avec plus de force à chaque fois. Sans qu’il ne sache pourquoi, ni comment, quelqu’un l’avait sortie de sa torpeur. Ce somptueux palais s’avérait sa prison. Il ne pouvait nous indiquer le chemin à prendre puisque nous nous trouvions entre deux réalités. Il n'avait aucun lien avec cet endroit. Ils étaient dans le palais pour une toute autre raison, lorsqu'ils ont compris ce qui se passait. Précisant que certains de nos intérêts étaient les mêmes.


Tout d'abord, à l'intention de Freida, Andreï et Madoka, je leur murmurai:

"Il s'agit du mage dont nous vous avons parlé. Celui que nous avons rencontré, moi, Ezak et Cromax, lorsque nous avions poursuivi sa sœur dans la brume. "



Je m'assis alors à mon tour, et je regardai fixement le sorcier tatoué. Puis je lui demandai:
"Puisque nous intérêts convergent en partie, vous pourriez peut-être nous faire part de la raison de votre présence dans ce palais de glace."

Il refusa de nous parler de la raison de leur mission et excusa le comportement de sa soeur justifiant qu'elle ne pouvait rien laisser au hasard. En ce qui concernait les villageois, il ne savait pas davantage ce qui leur était arrivé ne pouvant nous en dire davantage que ce qu'il avait fait à notre première rencontre.

À la question de Madoka, le sorcier confirma que nous n'avions vu que l'avatar de l'esprit créé par Yuia. Il n'avait pas encore trouvé le moyen d'empêcher son réveil. Sa cage devenait de plus en plus fragile, malheureusement.Et il cherchait pour sa part un moyen de le renvoyer dans un sommeil éternel.

La présence des envoyés de Gwadh ne me surprit pas, il nous conseilla la vigilance.

"De notre côté, nous poursuivons notre exploration, les oreilles et les yeux bien ouverts. Dites-moi, où se trouve cet immense palais dans lequel vous êtes."
Modifié en dernier par Sibelle le dim. 2 avr. 2023 22:58, modifié 10 fois.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » dim. 2 avr. 2023 10:29

Aux spasmes de la sorcière, je demande :

« Ça va aller pour elle ? »

Puis, après que le mage ait donné son avis sur les matriarches, je me décide à évoquer un autre peuple.


« Il est probable que ceux qui interfèrent soient des Phalanges de Fenris, peut-être manipulés par quelqu’un. Ils sont parvenus à invoquer cet avatar une première fois grâce à un marteau, un artefact puissant gravés de runes, et au sacrifice de l’un d’eux. Et comme votre sœur à l’instant, un mage est parvenu à le mettre en pièce, peut-être l’avez-vous déjà croisé, il est accompagné d’une Arënalfük.
S’il existe bien un moyen de le renvoyer dans son sommeil, le corps originel en est fatalement la clé. Cet ancien palais est sa prison ? Nous ne sommes pas sans ressources, peu importe où nous sommes en définitive, nous avons seulement besoin de savoir où il se trouve. »

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » dim. 2 avr. 2023 11:00

J’avançai déterminé, mes armes en main, décidé d’aller au bout de ma menace mais il semblait que j’avais à faire en face à autant de détermination. Loin de la freiner, au contraire, mon ultimatum l’avait faite sortir sa lame alors qu’un arc de glace apparaissait au-dessus d’elle.

( Merde ! ) C’était nouveau ça…

Elle nous menaça à voix haute, nous méprisant, annonçant vouloir nous renvoyer d’un certain abyme dont nous étions sortis. Je n’aimais décidément pas son sentiment de supériorité.

Je me plaçai sur mes appuies, prêt à foncer vers l’avant ou effectuer une esquive. Mais rien ne se passa comme je l’avais escompté. Un rire éclata dans mon dos.

(Un piège !) Je maudis les dieux pour un tel coup bas.

Vivement, je me retournai pour jauger l’ennemi, et je fus surpris de voir devant nous l’esprit de glace. Je marquai un temps d’arrêt, trop tard, qui m’eut été fatale si l’esprit de glace n’était pas simplement passé au travers moi, sans me toucher. Je restai saisi, égaré alors qu’autour de moi un déchaînement de puissance et de magie éclata, n’arrangeant rien à mon hébétement. Le sol s’ouvrit, tout trembla autour de nous. Autrement dit, c’était la fin des temps, le temps de quelques secondes qui s’achevèrent sur l’esprit de glace transpercé par la lame de l’Invincible qui, dans son geste victorieux, en perdit le bras. Je regardai, encore déboussolé, Yuiä-Turé s’émietter dans la brise glacée, supputant sur une nouvelle occasion prochaine, alors que son ennemie se laissait tombée sur le sol. L’invincible vaincue… Temporairement ? Comme lorsque nous l’avions affrontée ?

C’est le moment que choisis pour apparaître le Maître de la Brume. Il posa une main sur le dos de sa sœur immobile et son bras vînt se recoller au reste de son corps, ramené par des petits filaments bleus. C’était étrange à voir. Il leva ensuite la tête, nous distinguant, et marquant sa surprise de nous voir en ce lieu. S’asseyant, il nous encouragea à en profiter car l’esprit de glace serait vite de retour. Je rangeai mes lames et pris place au sol face au Maître de la Brume.

« Très bien ! Puisque nous disposons de peu de temps, je m’excuse par avance mais pour être efficace je vais devoir vous submerger de questions : De combien de temps disposons nous avant le réveil Yuïa Turé ? Avez vous une solution pour l’empêcher ? Où êtes-vous exactement ? Quel est ce lieu ? Est-ce ici que Yuïa-Turé est scellé ? Si c’est le cas, indiquez nous comment rejoindre cet endroit au plus vite. Nous nous trouvons actuellement dans une grotte dont l’entrée est surmontée par un crâne de mammouth. Cela vous parle ? Sommes nous loin de votre position ? Et...Faîtes vous partie, comme je le pense, de la fratrie de l'esprit de glace ?
» dis-je pratiquement d'une traite, en inspirant longuement ensuite pour reprendre mon souffle.

Il me fixa un instant avant de sourire.

-Le réveil ne saurait être empêché et il est plus qu'imminent, ses manifestations sont de plus en plus récurrentes et puissantes, vous avez pu vous en apercevoir. Volontairement ou non, quelqu'un l'a sorti de sa torpeur et il ne saurait y retourner. Ce lieu était autrefois un palais et sert aujourd'hui de prison, bien que la cellule et les gardes soit vacillants. Et je ne peux guère vous indiquer le chemin à prendre ou vous dire où vous êtes lorsque vous êtes ainsi, entre deux plans.


Il pose une main, sur le dos de sa sœur.

-Non. Ma sœur et moi n'avons aucun lien avec cet endroit ou les créations divines. Nous étions ici pour une toute autre raison lorsque nous avons compris ce qu'il se passait. On peut dire que nos intérêts convergent. En partie.


Je me fermai légèrement, ne pouvant m’empêcher de tiquer sur le « en partie. » Je n’aimais pas fait qu’ils aient un but secret en rapport à l’esprit de glace. Sibelle voulut en savoir plus également et le fit savoir à voix haute.

"En effet cela m’intéresse aussi, car je sais d’après mes sources que vous étiez déjà quelques années auparavant à l’Académie des sciences et également dans ce hameau où votre sœur nous a attaqués. Qu’y cherchiez-vous exactement ? Et… aussi, vous qui cheminez avec leurs âmes, pourquoi les villageois sont-ils mort et de la main de qui ? Et ne me redîtes pas : un mage à la peau sombre. Je veux tout savoir. "

Il refusa d’évoquer son but, arguant qu’ils avaient leurs raisons. Quant aux villageois, il estimait que leurs croyances les avaient tués mais ne put rien me dire d’autre sur le mage sombre affirmant n’avoir pas eu le temps de prendre le thé avec lui. Je grimaçai. (Oui, certes… mais il les a vu mourir de sa main. Alors pourquoi n’a t -il rien fait ?) Je préférai taire l’affaire pour le moment ;

« Admettons ! Puisque nos buts convergent en partie, associons-nous au moins sur celle-ci. Qu’est-ce que l’on peut faire de notre côté ? Avez-vous un plan, une idée pour vaincre l’esprit de glace ? Peut-être aimerez-vous savoir que nous ne sommes pas seuls sur le coup. Gwadh a envoyé un bataillon dans les montagnes. »

Madoka intervînt voulant en savoir plus sur l’esprit de glace.

Le mage nous affirma que ce que nous avions vu n’était qu’un avatar de l’esprit à la puissance limitée. Selon lui quelqu’un agissait pour le libérer de sa prison mais il ne savait pas qui, et il n’avait pas non plus encore de solution pour renvoyer l’esprit dans sa prison. Sa sœur commença à vibrer sur le sol.

- La présence d'envoyés de Gwadh ne me surprend pas, les Matriarches sont au courant de ce qu'il se passe et ce n'est guère dans leurs habitudes de laisser passer une occasion de gagner en puissance, même au détriment des leurs. Restez vigilants.

Les yeux rivés sur l’Invincible en pleine convulsion je laissai entendre mes pensées.

« Tout de même ! Vous n’êtes pas des divinités mais vôtre sœur outrepasse largement les conditions de vie d’un être normalement constitué. Qu’est-elle alors ? Comment est-ce possible ? Et concernant Yuïa Turé, j'ai en ma possession un marteau, dont les Phalanges semble se servir pour faire apparaître son avatar. Cela pourrait servir d'une manière ou d'une autre pour le sceller à nouveau ? »

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 2 avr. 2023 15:06

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

Le silence dans les abysses était pesant, inquiétant. Sous le lac, le groupe était à la merci du serpent et de ses énigmes, incapables qu'ils étaient de s'enfuir si la créature décidait d'ouvrir sa gueule pour les gober d'un coup. Chacun donna alors sa réponse. Tous purent sentir quelques chose changer autour d'eux et, soudainement, ils furent aspirer par le bas à toute vitesse, les éloignant en quelques secondes du serpent qui disparu bien vite de leur vue. Et ils crevèrent la surface de l'eau avant d'atterrir sur un sol de pierre, trempés et surpris. L'eau se tenait au dessus d'eau, comme si le monde était à l'envers. Pourtant la pièce où ils se trouvaient désormais semblait parfaitement normal et à l'endroit. Elle n'était pas bien grande et le sol était couvert d'une fine ouche d'eau suintant depuis le plafond. Cromax, Faëlis, Arkalan et Hereld étaient tous les quatre là, ainsi que le mage shaakt qui ne semblait pas perturbé outre mesure par l'expérience. Cela était néanmoins difficile à juger au vu du casque manquant entièrement son visage.

- Voilà une expérience que je n'ai pas hâte de revivre... Cet endroit est vraiment étrange.

Car loin de l'immense caverne de cristal d'où ils venaient, ils étaient désormais dans une pièce de quelque mètres de côté et dotée d'une porte dont le centre luisait faiblement. Cromax avait semble-t-il vu juste dans sa prédiction. Par chance, ou volonté extérieure, rien ne semblait empêcher les aventuriers d'en sortir jusqu'à ce qu'une voix ne leur parvienne au dessus d'eux.

- Vos amis ne sssssont plus très loin. Ccc'était amusant. Revenez me voir.

Le grand serpent les fixait, ses deux immenses yeux dorés se détachant nettement du noir des abysses qu'ils venaient de quitter, avant de finalement disparaitre sans un son de plus, laissant à peine un remous sur la surface de l'eau. La porte s'ouvrit alors dans un chuintement et ils purent retrouver la caverne de cristal et, à quelques mètres d'eux, allongé en cercle, leurs compagnons, visiblement endormis et, au centre, une silhouette féminine semblant être faite d'eau et portant des habits de cristal. Elle les salua d'un geste enjoué de la main.

- Oh vous voilà enfin ! J'espère que Céciss n'a pas été trop difficile, il est parfois joueur et taquin avec les visiteurs égarés.

Loin de se douter de ce qu'il se passait dans la grotte, les autres conversaient diligemment avec le mage. Cela ressemblait à un interrogatoire en règle, mais il ne sembla pas s'en formaliser, bien loin d'être aussi belliqueux que sa sœur allongée sur le sol. Il l'observa d'ailleurs à nouveau, lui caressant les cheveux avant de soupirer.

- Nous n'avons rien de divinités. Ce corps que vous voyez n'est qu'un réceptacle, une fraude, mais le seul moyen que ma sœur m'accompagne dans cette vie. Quant à ce marteau, il me faudrait l'examiner avec mes propres yeux pour vous en dire plus. Si vous me l'apportez, peut-être que nous aurons tous des réponses... Je ne pense pas que vous soyez très loin. Mais ne sachant pas où, précisément, il va m'être difficile de vous guider jusqu'ici. Cherchez le cœur de la montagne, c'est tout ce que je peux vous donner comme indication.

Ce fut ce moment que choisit sa sœur pour se redresser soudainement en s'arc boutant de façon inhumaine. Tout son corps craqua et remua de manière étrange avant de reprendre une mobilité plus fluide et normale, comme s'il avait réappris à el faire en quelques secondes. Sa voix sembla faible, fatiguée.

- Il ne reste plus beaucoup de temps, il ne tiendra pas face à d'autres de ses apparitions.

- Je sais. Mais une solution va peut-être nous être amenée...

Le mage fixa le groupe, imitée par sa sœur qui ne sembla pas les voir, ne réagissant absolument pas à une quelconque présence. Le déco se mit alors à fluctuer, se brouiller et, avant de reprendre leurs esprits et retrouver leurs compagnons au milieu d'uns grande salle dans la caverne de cristal, ils entendirent les derniers mots de la soeur.

- J'espère que tu dis vrai, mon frère, car c'est notre dernière chance.

Bien loin de l'ambiance glaciale du palais de givres qu'ils venaient de quitter, les couleurs de la caverne de cristal semblaient encore plus magnifiques que jamais. Et la voix de la créature les ayant plongé dans cette étrange vision les alpagua à peine eurent-ils ouvert les yeux.

- Bon retour ! Tous les amis enfin réunis... aaaah... c'est beau. J'espère que ça vous a été utile, ça m'a fatigué cette histoire !

Elle semblait contente d'elle et pas le moins du monde fatiguée.


Récapitulatif des bobos et actions:

Les groupes :

Droite : Ezak, Sibelle,Madoka ,Freida, Andreï et Lysis,

Gauche : Faëlis, Arkalan, Cromax, Hereld, Les shaakts


Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » sam. 8 avr. 2023 19:50

Le Maître de la Brume en dit plus sur l’état de sa sœur. Son corps n’était pas fait comme le nôtre, ce n’était qu’un réceptacle. D’où son invincibilité ? Il valida néanmoins l’idée du marteau, mais voulait le voir de ses propres yeux pour en avoir le cœur net. C’était risqué. Amener une arme renfermant un pouvoir potentiellement puissant à quelqu’un dont nous ne connaissions pas toutes les intentions, mais l’on avait bien pu voir de nos yeux qu’ils combattaient l’esprit de glace. Comme il le disait, nos buts se rejoignaient, au moins en partie. Quoi qu’il en fût, nous pûmes assister au réveil de l’Invincible dans un mouvement de désarticulation horrible à observer. Elle s’alertait, la voix faible, « qu’il » ne tiendrait pas face à d’autres apparitions de Yuia-Turé.

(Il ? Qui ? Un des gardiens qu’ils évoquaient tantôt ? Son réceptacle ? Et si… Et si leur but…)`

Son frère tentait de la rassurer, en parlant du marteau qui lui serait bientôt amené comme une possible solution. Son regard se perdit sur nous, une dernière fois, et sa sœur tenta de l’imiter mais nous ne semblions pas exister pour elle. Je voulus tenter de l’interpeler mais mon état de conscience changea à nouveau. Je m’éveillai dans le bassin vidé de son eau. Était-ce bien le même d’ailleurs. J’étais déboussolé. Il n’y avait plus de statues et nos compagnons d’aventures accompagnés du mage shaakt étaient présent.

Je marquai ma surprise devant leur présence en me relavant.

« Ah ? Vous-êtes là ! Vous avez fait connaissance avec notre nouvelle amie ? » dis-je en en jetant un regard à la naïade, avant de jeter un regard insistant sur le mage shaakt.

« Ils sont passés où les siens ? »

C’est Cromax qui répondit, nous taquinant sur le fait qu’eux ils bossaient alors que nous dormions. Nous avions des informations nous. J’espérais que c’était pareil pour eux parce que je ne comptais pas le rater suite à cette remarque. Quand aux Shaakts, il ne savait pas bien ce qu’ils étaient devenus. Peut-être étaient-ils mort au fond d’un lac. Il s’adressa au mage pour lui demander si il y avait moyen de le contacter et il leva les épaules négligemment. Il ne semblait pas être très affecté par la possible mort de ses frères d’armes.

(Quel peuple ignoble… )

L’idée ne me toucha pas plus. Surtout après la mise en garde du Maître de la Brume quant aux véritables desseins des Matriarches. C’était une épine de moins dans le pied, que d’autres avaient décidés d’enfoncer sans mon accord.

« Bon débarras ! Bref, approchez ! J’ai des informations à partager avec vous et je ne veux pas que cet étranger dont ne nous connaissons pas les véritables intentions, les entende. »

Ils approchèrent tous sauf Arkalan.

(Ben voyons.)

« Ne me demandez pas comment mais nous avons vu le lieu où Yuïa Turé est enfermé, au centre de la montagne, dans un grand bâtiment fait de glace. L’Invincible des Givres et le Maître de la Brume que nous avons rencontrés y sont eux aussi, nous avons été témoins d’un combat entre eux. Ils tentent de le contenir, mais Yuïa Turé est sur le point de se libérer, c’est inéluctable. D'après leurs informations quelqu’un oeuvre à sa libération, mais on se sait pas qui, ni où il se trouve. On a pu avoir une petite discussion et on a un accord de principe, pour s’entraider. Peut-être que le marteau que j’ai récupéré sur les Phalanges, et qui leur servait à faire apparaître l’avatar de l’esprit de glace, pourra nous aider à trouver une solution, mais je dois l’amener au Maître de la Brume pour qu’il puisse l’étudier. Il serait bon de ne pas traîner. »

Je pris un temps avant de reprendre

« Honnêtement je ne leur fais pas confiance sur tout. Ils ont un autre objectif qu’ils ne veulent pas révéler, mais pour l’instant c’est notre seule piste. Alors je préconise de la suivre en se préparant à toute éventualité, dont celle de devoir les éliminer si jamais pour une raison ou une autre ils se retourneraient contre nous. »

Un plan sage selon moi, faisant preuve d’ouverture, de risque mais de prudence également avec un plan B en cas de bévue, mais Cromax ne l’entendit pas de cette oreille. Il y croyait pas du tout estiment qu’on nous préparait un piège, et que les deux frères avaient juste peur. De quoi ? Je me le demandais bien. Peut-être se rappelait t-il pas de notre rencontre, mais que ce soit le Maître de la Brume ou l’Invincible de Givres, ils ne me semblaient pas à être du type à céder à la peur. Que la sœur soit cinglée par contre. Peut-être. Mais il y avait bien un cinglé dans notre groupe avec qui on acceptait de travailler en la personne d’Arkalan, et jusqu’à présent l’elfe gris avait montré du zèle à vouloir « l’integrer » alors pour moi ce n’était pas un argument recevable de sa part. Peu importe ce n’étaient que des divergences d’opinions. Ce qui me toucha un peu plus par contre c’est le fait qu’il me traite d’être sans compassion sous couvert que « je l’insulte comme la dernière des merdes » alors qu’il devait avoir de la tristesse d’avoir peut-être perdu ses compagnons.

(Et c’est reparti pour une nouvelle leçon moralisatrice !)

Cette manie de toujours vouloir me faire passer pour la personne la plus horrible sur cette terre commençait sérieusement à m’agacer. Certes je n’avais pas montré une grande politesse ni une grande compassion pour sa personne mais de là à dire que je l’avais insulté. Et même si ça avait été le cas ? ET ALORS !? C’était qui ce type ? Il avait été plus aimable que moi peut-être, lui et sa bande, à vouloir « juger de notre utilité » ? Sa cheffe nous crachait à la tronche sans ciller quelques instants auparavant. Lui, on ne connaissait même pas son visage, même pas son nom. Le clan de Freida avait été éliminé par un mage à la peau sombre. Tiens tiens ! Cela se trouvait, celui à qui Cromax nous demandait de faire des courbettes était ce même meurtrier. Et on venait me rapprocher de ne pas avoir été aimable ? Je devais déjà montrer trop de respect à des gens méprisable à la Cour pour devoir encore m’astreindre à ce genre de jeu de socialisation stupide en pleine mission loin de toute civilisation. Non ! Non ! Je refusais ! J’allais mettre les points sur les i et on en parlerait plus.

Je levai les yeux au ciel, avant de jeter un œil au Shaakt, puis je repris, toujours à voix basse. Mon ton était calme. Mon but n’était pas de me disputer avec Cromax, mais comme à l’accoutumé d’être franc, avec ce franc-parler qui me caractérisait et que tant ici semblaient détester au point de porter des jugements erronés sur ma personne.

« C’est vrai qu’il a l’air très affecté par la perte de ses compagnons, qui s’étaient montrés tellement mais teeeeeeelement aimable envers nos personnes ! Cromax, si vous voulez du sentimentalisme ce n’est pas ici qu’il faudra venir en chercher. Je suis concerné par vos vies à vous, mais ce type et sa bande je n’en ai rien à cirer ! Vous devriez avoir la même méfiance envers eux que les autres. On ne les connaît pas ! Qui nous dit qu’ils n’ont pas un objectif secret eux aussi ? Qui nous dit qu'ils ne sont pas responsables de l'extermination du clan de Freida ? Ils n'ont cessé de nous précéder sur la route. Au moins les deux autres sont honnêtes sur leurs intentions, à défaut d’être transparents. Sans compter qu'Arkalan ne cesse de nous mettre en garde contre la fourberie des Matriarches, pourquoi ne pas envisager qu’il pourrait avoir raison ? Il connaît son peuple mieux que nous. »

Cromax ne répondit rien, mais il fit clairement la tête. Peu importe, ça lui passerait. Madoka et Sibelle qui avaient été témoins des mêmes choses que moi appuyèrent plus ou moins ma position concernant l’Invincible et le Maître, en entrecoupant leur parole pour s’adresser à la femme d’eau. Faelis lui aussi, même si il ne faisait clairement pas confiance aux deux frères proposa que certains restent en couverture lorsque nous irions à leur rencontre. C’était une idée. Je secouai la tête d’approbation.

« Je n’en demande pas plus ! Que nous restions prudents sur les diverses associations que nous formons avec des étrangers à peine rencontrés. » dis-je en jetant un regard entendu à Cromax faisant du boudin. Cependant je n’en avais pas fini avec les informations glanées.

« Il y a quand même plusieurs choses qui me perturbent dans les informations que nous avons obtenus, en commençant par celle-çi : C’est quoi le problème avec la religion des habitants de votre hameau ? » : dis-je en me tournant vers cette traitresse de Freida. Je restai calme, ne voulant toujours pas lui faire comprendre que j’avais démasqué son petit jeu de traîtresse. Maligne comme elle était, elle fit semblant de ne pas savoir, d’avoir du mal à se souvenir. Que voulait-elle cacher ?

(Elle est douée cette vermine. Alors jouons.)

Gardant mon rôle, moi aussi, je posai deux mains faussement réconfortantes sur ses épaules, en plongeant un regard faussement encourageant dans le sien.

« Ce fut en tout cas possiblement assez important pour que certaines personnes décident de leurs morts et c’est peut-être lié à notre but ultime. Alors oui, j’aimerais que vous essayiez, même si ça doit prendre du temps. »

(Voyons voir quel mensonge vous inventerez cette fois pour éviter de répondre.)

Le temps qu'elle réfléchisse, je tournai brièvement vers le reste du groupe levant la voix assez forte pour que tous entendent.

« Si on a fait le tour de l’endroit il serait bon que nous y allions. Yuïa Turé ne nous attendra pas. »

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Faëlis » sam. 8 avr. 2023 20:18

À peine les membres du groupe avaient-ils parlés qu'ils furent brutalement aspirés vers le bas ! Avant d'avoir pu comprendre ce qui leur arrivait, ils débouchèrent au sec dans une petite pièce où les attendaient leurs autres compagnons.

Un peu sonné par le choc, l'elfe blanc écouta distraitement le groupe qui discutait apparemment avec un esprit de l'eau et un mage inconnu. Ezak résuma en expliquant qu'une « invincible des givres » et un « maître de la brume » affrontaient Yuia Thure, mais que l'esprit allait bientôt se libérer. Il ajouta que quelqu'un l'y aidait, une puissance inconnue à l’œuvre... génial...

Le marteau de glace qu'ils avaient trouvé dur un fenris devait être amené au maître de la brume pour qu'il puisse l'étudier, mais le kendran n'avait bien sûr aucune confiance en eux. Cromax n'y croyait pas trop non-plus. L'essentiel de la discussion tournait maintenant autre de cela. Faëlis, dépassé et ne comprenant pas la moitié de ce qui se disait (apparemment, il s'était passé beaucoup de choses !), intervint malgré tout :

« Je n'entends rien à votre invincible de givre et votre maître des brumes ! Mais s'ils peuvent nous aider... alors au vu de ce que nous avons traversé, je pense que ce n'est pas de refus. Cependant, il est vrai que les dernières épreuves ont montré que les attaques surprises étaient légions par ici... nous e pouvons ignorer la possibilité d'un piège. Gardons quelques individus en couvertures pendant que les autres iront requérir l'aide. Il serait stupide de risquer de perdre des alliés par paranoïa... et tout aussi stupide de se jeter tête baisser dans un possible piège. »

La méfiance de Cromax interrogeait l'elfe blanc. Lui qui fonçait toujours tête baissé, pourquoi soudain tant de prudence ? Il allait bien falloir empêcher la libération de cet esprit !

Alors qu'il qu'il pensait cela, Faëlis fronça les sourcils. Il y avait quelque chose qui ne collait pas dans toute cette histoire, et il avait peur de découvrir quoi...

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Cromax » sam. 8 avr. 2023 21:33

Post-squelette

Cromax participe à la discussion avec le groupe, et la finit renfermé, taiseux, observant Ezak d’un œil mauvais.
Ne comprend pas bien ce qui se passe avec la naïade et cette histoire de bassin inexistant.
Rejoint le shaakt et le prend à part : « Comme je le disais, ne prêtez pas attention à ce sot. Voyez, il préfère faire aveuglément confiance à des types qui nous ont déjà attaqués et qui leur ont raconté des bobards gros comme des maisons qu’à vous qui partagez le même but que nous. J’espère que les vôtres ont pu survivre, et sont simplement sur une autre voie. »
Lysis ne va rien dire sur les visions de l’autre groupe.
Cromax va suivre les directives d’Ezak de mauvaise grâce, ne sachant pas bien où aller désormais. Ni où il est.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Arkalan » sam. 8 avr. 2023 23:54

D’abord le silence pesant de l’eau obscur et froide autour de moi et soudain la sensation de me déplacer à toute vitesse. Je suis happé vers le fond jusqu’à traverser un plafond d’eau. Je m’étale avec les autres dans un fond d’eau qui inonde le sol d’une salle qui se retrouve sous le lac et au fond de laquelle se trouve une étrange porte. Je remarque qu’il manque la commandante ainsi que sa troupe de pacificateur, seul le masqué est parmi nous. Les autres auraient-t-ils donnés une mauvaise réponse. Je me réjouissais intérieurement en les imaginant entrain de se noyer dans les ténèbres, bien trop loin de la surface pour espérer y remonter à temps.

La porte au fond de la salle s’ouvre alors, dévoilant ceux du groupe qui avait choisit un autre chemin. Après quelques politesses quasi-traditionnelles désormais, le chevalier de Kendra Kar demande à ce qu’on se rassemble pour faire son petit compte rendu. Très peu pour moi, je préfère inspecter les lieux en peinant à dissimuler un rictus satisfait en songeant encore à la disparition du groupe de pacification.

A mon grand regret je ne trouve rien d’intéressant. Silencieux, scrutant toujours d’un oeil méfiant le groupe, le Shaakt et le traître, je patiente avant que nous continuons la route.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Madoka » dim. 9 avr. 2023 01:32

Ezak intervient l’instant d’après, intéressé lui aussi d’en savoir plus au sujet de la sœur, non sur son état immédiat mais sur ce qu’elle est ; et je ne sais à qui le frère répond en nous indiquant que le corps que nous voyons là n’est qu’un réceptacle, lui-même le jugeant être une fraude bien que ce soit le seul moyen pour que ça sœur l’accompagne. Une révélation à la fois trop floue et précise qui me fait grincer des dents ; je crois que la magie capable de manipuler les corps, les esprits ou que sais-je encore est l’une des plus incompréhensible. Son soupir et les gestes envers sa sœur me laissent cependant à penser que l’état de sa sœur est lié à leurs intérêts secrets.
La suite, en revanche, me rend perplexe. Trop de choses restent nébuleuses lorsqu’il s’agit de magie ; mais le fait de l’entendre vouloir examiner de ses yeux le marteau capable d’invoquer l’esprit est aux antipodes de ce que j’escomptais en faire. Il espère y trouver des réponses … peut être son expérience en tant que sorcier lui permet d’imaginer une inversion ou une reformulation, mais j’aurais préféré entendre le mot destruction.

Hormis cela, il finit par nous donner une indication quant à la localisation de l’ancien palais. Nous devons viser le cœur de la montagne. A ces mots, je jette un œil à Freida mais le corps de la sœur s’arcboute anormalement, et c’est peut dire. Son corps craque et remue tel un poulain désarticulé avant de reprendre une espèce de constance qu’il m’est impossible d’observer sans grimacer. A peine ce semblant de vie éveille son corps, qu’elle fait part à son frère de ses observations quant à l’esprit.

« Il ne tiendra pas face à d'autres de ses apparitions.»

Ces mots, simples en apparence, je ne peux m’empêcher de les questionner, effet délétère de savoir que nous devons faire tout cela à côté d’oreilles sournoises et perfides.
Le mage nous fixe à l’instant où il tente de rassurer sa sœur en lui apprenant qu’une solution va peut être venir à eux ; ((peut-être)) ; elle suit son regard mais, comme lors de notre arrivée, a les yeux de celle qui ne voit qu’un paysage en face ; un paysage qui se met à se déformer graduellement jusqu’à ne plus rien voir. J’entends encore les dernières paroles de la sœur, parlant de dernière chance lorsque je rouvre les yeux … sur le plafond de cristal de la grotte.

Perturbée de me retrouver en dehors du bassin, pas même sur la rive entre deux statues, ou pire … je me relève sans vraiment suivre ce qui se passe. Ezak, lui, est plus rapide à s’en remettre. J’entends sans écouter un échange avec Cromax sur leur présence, l’absence de plusieurs Shaakts et, si j’en crois mes oreilles, l’existence d’un serpent baveux géant énigmatique.
Et moi, j’en suis encore à me dire que de me réveiller au milieu de la caverne de cristal n’est absolument pas normal ! Alors, au temps pour eux, ce n’est pas la première et ((Ô grand dam de ma stabilité mentale !)) sûrement pas la dernière chose inconcevable qu’on va vivre, voir, entendre ou subir ; mais bon sang, comment ils font là tous pour discuter comme si on était sorti d’une piètre exploration d’une cave sordide.

Les mots fusent soudain. Cromax, agacé et exaspéré par la conduite d’Ezak envers le survivant Shaakt, rejette en bloc le résumé empressé fait par le chevalier de ce que nous venions de vivre, préférant défendre le mage présent et considérer les autres comme forcément ennemis, arguant que les shaakt ont le même objectif que nous … et que les autres, devenant timorés, nous préparent un piège. Sans toutefois hausser le ton, Ezak prend le parti des mages dont on ne sait rien ou presque et appuie son argument sur la sournoiserie naturelle du peuple Shaakt.
J’interviens alors, exultant comme eux un peu de mes propres contrariétés.

« Elle a l'air d'une cinglée oui, dis-je alors en reprenant le qualificatif donné par Cromax. Et c'est pas dit que son frère parvienne à lui faire accepter notre présence. ... mais elle a combattu l'avatar de l'esprit fou seule pour le renvoyer d'où il vient en y laissant presque la vie.
Et évidemment que ça pue not' truc, vu qu'personne est foutu de dire les termes, à croire qu'y a pas urgence et qu'on a le temps pour s'amuser un peu. Hormis les phalanges Fenris on a peut être tous le même objectif et on se teste les uns les autres parce cette histoire est un puzzle dont on a chacun qu'un morceau ...OU on est très peu à chercher réellement à détruire l'esprit et on est littéralement cernés de traîtres et d'ennemis ... »


Je reprends mon souffle, m’oblige à dévier mon regard de la personne ciblée par mes derniers mots, cherche d’autres mots afin de parvenir à un compromis, une ébauche de quelque chose de constructif, mais rien n’y fait … qu’ils se débrouillent entre meneurs, moi j’ai le cerveau plein d’une autre sorte de supercherie qui a même réussit à se rendre agréable.

« En parlant de s’amuser un peu, dis-je alors en esquissant un sourire de façade vers la gardienne du bassin … magnifique synchronisation !! Il est pas croyable votre bassin, ça se passe comment ; on a eu une chance quasi divine de tomber sur eux à ce moment là ou votre illusion manipule le temps ? »


Elle est ravie que l’on s’intéresse au bassin. Ce lieu ancien, relique d’un très lointain passé, montre à ceux qui s’y baignent ce qu’ils doivent voir au moment présent. D’où l’intérêt de savoir ce que l’on souhaite. Je n’étais pas si loin avec mon puits à souhait.
Ce n’est nullement une illusion selon elle car il s’agit du présent et non d’une chimère. Ce que j’estimais être une de ces coïncidences qui confinent au destin, n’était peut être qu’une mauvaise interprétation de ma part, peut être était-ce le mage capable de nous sentir et nous parler que nous devions voir, pas seulement le combat.
Elle m’apprend aussi que le créateur a quitté depuis longtemps Yuimen et qu’elle se contente de le garder et d’y plonger les visiteurs.
Intéressant.

« Et vous nous avez transportés pendant qu’on … voyageait ? Impressionnant, rajouté-je avec un clin d’œil appuyé.
Le bassin a toujours été caché dans cette grotte ? Ainsi isolée au milieu de nulle part, vous ne devez pas avoir beaucoup de visiteurs … mis à part ces derniers temps. Avez-vous accueillis un mage accompagné d’une grande chouette blanche, ou deux autres qui voyagent ensemble, un elfe au visage tatoué et une femme tout en armure, au visage caché sous un casque orné de bois argenté ?»

A cet instant, quand justement me reviennent les dires de Freida sur l’existence ou plutôt l’inexistence de la grotte, Ezak l’interroge frontalement sur la religion des habitants du hameau.
Me tournant vers lui, je croise le Shaakt du regard, toujours à part, les doigts crispés. Je me décale pour lui faire face et, tout en désignant la gardienne du bassin du doigt, décide de continuer sur ce sujet afin de le garder à l’œil sans en avoir l’air.

« Etiez-vous à la recherche de ce lieu lorsqu’on vous a rencontré dans la grotte ? Qu’allez-vous faire maintenant, rechercher vos compagnons ou continuer la mission ? »

Lui ne répond pas, il se contente de pencher lentement la tête vers la gardienne et avec ce fichu masque, impossible de savoir s’il est intrigué ou s’il prépare une attaque. Et pendant que Freida tente de répondre au mieux à Ezak, la gardienne fait de même avec moi, évidemment pas au mieux mais, le regard fixé vers le masque insondable je me demande s’il cela ne vaut pas mieux.
Contrairement à mes prédictions, cela fait une éternité qu’elle n’a eut de visiteurs mais le bassin, lui, existait déjà avant elle. De quelle époque, nous ne le saurons jamais mais elle sait que l’endroit n’est pas accessible à tous, que la volonté de la montagne l’ouvre à ceux qui en ont besoin. Il est donc logique, si elle dit vrai, qu’elle n’ait vu ni maître Dan, ni la fratrie surpuissante. Et pourtant … nous sommes ici uniquement parce le maitre magicien nous y a mené. Aurait-il une meilleure connaissance des montagnes et ses légendes que Freida ? Ce n’est pas si discutable.

Surprise de la question qu’elle me pose, personnelle si on veut, en tout cas le fruit d’une réelle curiosité envers ce que nous avions vu, j’y réponds en reprenant ses précédents mots, lorsqu’elle parla de ses mystérieuses statues.

« En quelque sorte. Dis-je à la volée»

Puis, voyant que Cromax se rapproche du Shaakt pour lui parler et tenter une approche plus amicale, je m’en détourne et, sentant que le groupe est le point de quitter ce lieu pour rejoindre l’ancien palais ou du moins s’en rapprocher, je reviens sur mes propos.

« C’est à cause de l’un d’eux que nous sommes ici pourtant, de là à penser que c’était pour vous rencontrer … il y a beaucoup de pas à faire.
Vous voulez vraiment pas nous dire comment on est sorti du bassin ? J’insisterais pas plus, je suis plutôt réfractaire aux trucs magiques, j’ai seulement besoin d’un peu plus de sens. Ou au moins nous dire comment on sort d’ici, y’a qu’une entrée et sortie ? Le reste de la grotte, vous en savez quoi au fait, ces cristaux, ces étranges scorpions, tout ça c’est lié à qui ou à quoi ? »

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » dim. 9 avr. 2023 04:11

Sibelle se tourna vers la naïade tout en s'inclinant légèrement :

"Je vous dois des excuses. J'ai fait preuve de beaucoup de méfiance envers vous. J'avoue que vos statues qui nous regardent, ça m'a fait un choc et j'ai pensé au pire."

Puis vers nos compagnons:

" Pour ma part, tout en demeurant prudente, je fais confiance au mage de brume... au moins pour détruire l'être de glace. Et ils ont besoin de notre aide. Après la destruction de l'esprit de glace, nous devrons nous en méfier. "

Je réfléchis un court moment avant de reprendre :

"Comme l'a dit Ezak à votre arrivée, l'esprit est enfermé dans un immense palais de glace qui serait au centre de la montagne... Il faudrait donc pour le moment trouver le moyen de se rendre en son centre. "

A la demande de Ezak de se mettre en rout, Sibellle répondit : «  oui allons-y »
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 22 avr. 2023 16:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Gamemaster6 » dim. 9 avr. 2023 12:51

L'Aube d'un hiver sans fin


Chapitre 3 : Sous le toit du monde

Image

Finalement réuni, le groupe relata les derniers événements qui avaient touché tout un chacun. Le tout sous le regard de l'étrange créature que certains appelaient naïade et celui du mage shaakt qui n'avait toujours pas prononcé un mot, ni même fait le moindre son. Mais au lieu de retrouvailles sympathiques et rassurantes, voilà que les tensions enflaient au sein de l'équipe. Freida semblait de plus en plus désemparée et se contenta de hocher la tête à la demande d'Ezak tout en s'en écartant rapidement. Les deux académiciens, eux, étaient perdus dans leurs réflexions, visibles sur leurs visages. Seule la naïade semblait jouasse, dans cette ambiance délétère, et balaya d'un geste les excuses de Sibelle, ne se formalisant visiblement pas de ce genre de choses, mais répondit avec joie aux questions de Madoka.

- Oh, cette grotte est parfaitement naturelle. Enfin, était, à l'origine. Céciss a probablement dû influer sur toute la partie cristalline, il adore ces pierres. Quant au bassin, il a rempli son office, donc il est parti, tout simplement.

Cela semblait être parfaitement sensé à ses yeux et elle n'ajouta aucune autre précision à ce sujet.

- Pour sortir, il vous suffit de suivre le chemin. Aussi long et tortueux puisse-t-il être.

Elle désigna le petit sentier de roche qui serpentait au milieu des cristaux et se perdait plus loin dans la grotte. impossible de savoir s'il y avait une fin à cette grotte, mais le groupe étant visiblement prêt à immédiatement repartir, chacun se dirigea vers le chemin. La Naïade, elle, s'aventura du côté du mage masqué et lui chuchota quelques mots que même l'ouïe de Sibelle ne pu percevoir. Il ne réagit qu'en tourna la tête vers elle avant de la hocher lentement. Puis elle se dirigea à l'avant du groupe et leur ouvrit la voie en chantonnant un air guilleret, pas du tout préoccupée par l'ambiance qui régnait chez les aventuriers. Mais ce fut Freida qui interrompit le groupe. Elle fixa particulièrement Ezak, visiblement perturbée.

- Ils vénéraient l'esprit... C'est évident, c'est pour ça qu'ils sont morts. C'est la seule explication logique ! Et vous... vous voulez..

Elle paniquait visiblement, fixant Ezak avec des yeux de plus en plus effrayés avant de se mettre à courir. Elle dépassa le groupe avec une agilité déconcertante et se mit à courir sur le sentier que la naïade avait indiqué, cette dernière fixant la jeune femme avec surprise avant de se tourner vers le groupe.

- Et bien... On fait la course ?

Récapitulatif des bobos et actions:

Xp :
Ezak : Discussion : 0,5 xp ; vision : 1xp
Sibelle: Discussion : 0,5 xp ; vision : 1xp (quand complété)
Madoka: Discussion : 0,5 xp ; vision : 1xp
Cromax: Discussion : 0,5 xp (quand complété)
Faëlis: Discussion : 0,5 xp
Arkalan : Boude dans son coin



Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Ezak » lun. 10 avr. 2023 16:56

Le visage de Freida se défigura sous le poids de ce qu’elle cachait. Je l’avais plongé dans ses retranchements. Bientôt elle craquerait. La preuve, elle hocha la tête, puis s’éloigna de moi pour que je ne la perce pas à jour. Je plissai les yeux en la regardant s’éloigner. Un réflexe, comme pour pouvoir mieux lire ses émois intérieurs. J’écoutai à peine l’esprit qui nous guida vers le sentier, les yeux rivés sur Freida, pour ne pas perdre la moindre de ses réactions. J’entendis, mais de manière bien lointaine, l’air mélodieux que l'esprit d'eau chantonnait en nous ouvrant la voix. Nous n’eûmes le temps que de faire quelques pas, que la Nosverienne se tourna vers moi, les yeux exorbités, comme effrayée. La phrase qu’elle lâcha, avec difficulté, eut le don de me saisir de surprise. Je m’attendais à quelque chose, mais pas à une telle révélation.

Les siens vénéraient Yuïa-Turé et nous… Et nous quoi ? Il était dit que je n’en saurai rien, puisqu’elle prit la fuite. Je fus bloqué un instant, comme stupéfait. Pendant tout ce temps, elle avait été dans le camp de l’ennemi ! Oui c'était évident ! Elle cherchait à nous mener à notre perte, et c’est pour cela qu’elle n’avait cessé de vouloir reculer depuis que nous étions arrivés dans cette grotte. Elle ne voulait pas que l’on sache la vérité. C’est pour cela qu’elle avait agressé les scorpions, pour les énerver et nous pousser à réagir. Si nous n’étions pas restés calmes nous serions pétrifiés dans du cristal à cette heure. Et elle nous avait probablement mené dans un guet-apens avec les Phalanges et Yuïa Turé. Non ça ne collait pas. Il la voulait en sacrifice. Une mise en scène ? Oui, ça ne pouvait être que ça ! Cette traitresse nous avait menés en bateau depuis le début ! Et moi comme un idiot, je m’étais laissé émouvoir par la petite histoire qu’elle avait probablement inventée, prétendant qu’elle cherchait à protéger la seule famille qui lui restait, pour assurer sa continuité. Je m’étais laissé attendrir au point de promettre de la protéger, voyant en son but noble quelques-unes des valeurs auxquelles je croyais. La famille, le devoir d’honorer ses prédécesseurs tout en assurant l’avenir de nos successeurs. J’avais vu en son enfant à naître l’objet de mon serment de chevalerie, de protéger les faibles. J’avais vu dans l’idée de protéger une orpheline de Nirtim, possiblement une kendranne, un signe du destin. Fichtre ! Comme j’avais été sot ! Comme j'avais été trahi !

En colère contre elle, en colère contre moi-même, attristé de la confirmation de mes soupçons, je ne réfléchis pas et je partis à la suite de Freida, en utilisant tout le potentiel de mes bottes des cieux pour tenter de la rattraper.




[Hrp : Utilisation des bottes des cieux pour rattraper Freida. Si j’arrive à la rattraper je l’attrape en la ceinturant par derrière, y compris ses bras, sans violences exagérées, juste pour l’immobiliser. ]
Modifié en dernier par Ezak le sam. 15 avr. 2023 18:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Les Monts Eternels (Partie Sud)

Message par Sibelle » lun. 10 avr. 2023 18:21

Contrairement à beaucoup parmi nous, la silhouette d’eau ne se formalisait pas des soupçons que j’avais nourris à son égard, elle semblait plutôt heureuse d’avoir de la compagnie. Cette bonne humeur n’était pas généralisée, alors que certains semblaient perdus, d’autres plutôt rancuniers. Mais c’était la discussion qui se jouait entre Ezak et Freida qui attira mon attention. Le sorcier de brume nous avait déclaré qu’il n’était pas responsable de la mort des habitants du petit hameau, que c’était leur croyance qui les avait perdus. Ezak s’était donc tournée vers Freida et lui demanda davantage d’informations. Celle-ci expliqua qu’elle n’en savait pas plus et qu’elle préférait chasser au lieu de prier. Ezak ne lâcha pourtant pas le morceau, et même s’il demeurait affable, il voulait en savoir plus. Sans que je ne comprenne pourquoi, elle s’écarta de lui rapidement, comme si elle en avait peur.

(Elle a donc débusqué le traitre elle aussi… et il sait qu’elle sait… je dois la protéger.. il est trop tôt pour démasquer le traître, je veux voir jusqu’où il veut aller )

D’une oreille distraite, j’entendis notre hôte expliquer que cette grotte s’avérait naturelle quoique qu’une dénommée Céciss avait sûrement pris part à la décoration en y ajoutant les cristaux. En ce qui concernait le bassin, il disparaissait dès qu’il avait accompli sa mission.

Cela dit, elle nous indiqua un petit sentier qu’il suffisait de suivre afin de sortir de la grotte. Nous la suivîmes tous, jusqu’à ce que Freida, visiblement très perturbée, s’arrêta net. Tout en fixant Ezak, elle lui répondit que les habitants vénéraient l’esprit et que c’était pour ça qu’ils étaient morts…elle commença une phrase, mais s’interrompit avant de l’achever et se mit à courir avec une agilité non soupçonnée. Les quelques mots ne m’éclairèrent aucunement, mais une chose était certaine, elle craignait Ezak.
Alors que notre hôte s’amusait, Ezak se mit à courir tentant de rejoindre Freida. Si seulement, nous avions été à l’air libre, j’aurais pris ma forme d’hippogriffe et je les aurais rattrapés. Ces étroits corridors ne me le permettant pas, je me contentai de courir le plus rapidement possible afin de rattraper Ezak avant qu’il ne tue notre seule témoin de sa traîtrise.

(((Sibelle part à la course derrière Ezak, tentant de la rattraper avant qu’il attente à la vie de Freida. )))
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 22 avr. 2023 16:26, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Principauté d'Henehar »