L'Oasis d'Alsimura

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Oasis d'Alsimura

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:32

L'oasis d'Alsimura

Image


Née selon la légende des larmes de Moura après la grande bataille des Dieux, Alsimura est une oasis géante qui forme un somptueux écrin de verdure et de fraîcheur au sein de l'hostile désert de Sarnissa. Située à l'ouest de la chaîne de volcans de l'Akuynra, elle s'est peu à peu enfoncée dans le sol, creusant et modelant la roche se trouvant sous le sable en un complexe entrelacs de canyons plus ou moins larges et plus ou moins profonds où de nombreuses cascades se sont formées. Leur son léger et cristallin rappelle celui d'une flûte, certains prétendent que Moura en a joué avant de partir et que ses mélodies se sont incrustées dans les lieux, mais sans doute n'est-ce qu'une légende.

Ce lieu revêt une importance cruciale pour le peuple des Eruïons, c'est en effet l'un des très rares endroits où ils sont assurés de trouver de l'eau en quantité, et cela quelles que soient les conditions climatiques. Par ailleurs, sa position inférieure au niveau du sol du désert fait que les tempêtes passent au-dessus de l'oasis sans jamais l'atteindre, ce qui en fait un lieu de campement idéal. Pour les Elfes bruns, c'est un lieu si sacré qu'il est régi par une loi des plus inflexible: quiconque verse le sang ou souille l'eau est puni de mort immédiate. Vous trouverez toujours l'une ou l'autre tribu en ces lieux, parfois plusieurs, cohabitant en parfaite harmonie et profitant de se rencontrer pour commercer ou se conter les dernières aventures de leur clan. C'est également ici que, une fois l'an, les Matriarches se réunissent pour faire le point sur la situation des tribus et répartir les forces vives afin que toutes aient les mêmes chances de survie.

Bien évidemment, les Eruïons ne sont pas les seuls êtres à avoir un besoin crucial du précieux liquide de l'oasis, la plupart des animaux des alentours viennent s'y abreuver régulièrement. S'ils évitent en général les camps Eruïons, ils peuvent s'avérer redoutables dans les coins isolés, mieux vaut être prudent quand un dévoreur des sables de la taille d'un gros cheval de trait a décidé de venir boire, lui disputer son droit d'être là serait une exécrable idée.

Il existe également, creusés dans les falaises, d'anciens lieux datant de l'époque où les Eruïons étaient encore des Shaakts. Certains servent parfois d'abris, d'autres au contraire sont considérés comme maudits et nul Elfe Brun ne s'y aventurera jamais, si bien qu'il n'est pas impossible que d'antiques secrets, voire de fabuleux trésors, dorment encore dans ces ouvrages d'un autre temps.

Lieux particuliers au sein de l'oasis d'Alsimura :
  • Aucun

Répondre

Retourner vers « Domaine de Charlùm »