Akuynra, la Chaîne des Volcans

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:31

Akuynra, la chaîne des volcans

Image


Sur l'île de Sansstrya, à l'est du désert de Sarnissa, se trouve une chaîne de volcans particulièrement active. Elle porte le nom d'Akuynra ce qui, en ancien Sindel, signifie dragon. L'intense activité de la chaîne volcanique fait que les coulées de lave à la surface sont nombreuses et imprévisibles, parfois de la taille d'un ruisseau, parfois de la taille d'une grande rivière. Toutes sont évidemment extrêmement chaudes et dangereuses.

Le sol est composé d'une pierre noire lisse et coupante, l'obsidienne, mais aussi d'une roche grise, poreuse, en strates, le basalte. Sur ce sol poussent de rares arbres, buissons et herbes coriaces mais, le plus souvent, par le manque d'eau, la chaleur ou l'abus de poussière, ils meurent très vite. Ces divers éléments réunis font de la chaîne de l'Akuynra un paysage dévasté, sombre, brûlant et fréquemment envahit de gaz toxiques. Bien qu'il ne faille en théorie que cinq ou six journées pour traverser la chaîne d'est en ouest, comptez le double, le terrain est glissant et difficile, même pour des aventuriers habitués à des conditions extrêmes.

Il existe tout un réseau de cavernes dans ce massif, soit extrêmement anciennes et creusées par l'eau, soit plus récentes et creusées par la lave, ces dernières formant des sortes de tubes d'une incroyable régularité pouvant s'étendre sur des kilomètres. Certaines enfin ont été creusées par des êtres vivants, qu'il s'agisse des Shaakts devenus Eruïons ou de races plus antiques encore, disparues de nos jours mais ayant laissé derrières elles des ruines parfois très importantes. Grâce à ces passages d'une extrême dangerosité, il est possible de traverser le massif par en-dessous, ce qui est plus rapide mais non moins risqué.

On y trouve également un lieu Eruïon relativement récent, Mulciber, la Grand-Forge, véritable complexe industriel souterrain construit au sein des volcans sacrés d'Akuynra où les Elfes bruns procèdent par ailleurs à la crémation des morts. Une puissante magicienne adepte de Meno réside également dans ces montagnes, mais rares sont ceux qui en ont seulement entendu parler.

Plus secrète encore est l'existence d'une vaste et mystérieuse cité profondément enfouie sous les volcans, Haraz-Kheral, cité forgeronne d'un peuple dont bien peu ont seulement entendu parler: les Rakhaunens, ou Thorkins de Cendres, qui se sont réfugiés là après avoir été vaincus par les Sindeldi sur l'île de Tolénya et pourchassés par ancêtres Shaakts des Eruïons sur l'île de Sansstrya.

Du côté de la faune, il existe quelques rares créatures adaptées à ce type de climat, telles les harpies, chiens de Meno, wyvernes et élémentaires de feu. Les souterrains quant à eux accueillent la faune cavernicole habituelle, dont de gigantesques araignées globuleuses, des locustes ou encore de terrifiants arctosas.

Lieux particuliers au sein de l'Akuynra :

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » sam. 16 nov. 2019 13:16

Émergence : màj pour Astérie et Yliria


Lorsque la petite armée quitta enfin les brûlants et dangereux tunnels sillonnant les entrailles de l'Akuynra, à la tombée de la nuit, même les plus résistants des Eruïons étaient épuisés et Mahal ordonna aussitôt une halte sur le côté d'une vaste cuvette qui devait avoir été, en son temps, un cratère volcanique. Ils étaient désormais au cœur de la chaîne du Dragon, dans un environnement de roc et de cendres si rude et inhospitalier que l'on pouvait douter d'être toujours sur Yuimen. Il n'y avait quasiment aucune végétation, hormis quelques rares touffes d'herbe desséchée, toute vie semblait absente de ce terrible milieu. Le sol grisâtre était recouvert d'une fine poussière qui s'élevait en nuages au moindre pas, s'insinuant partout. Ici et là, des traînées jaunâtres marquaient le sol comme de petites rivières maladives trouvant leurs sources dans des sortes de trous d'où s'échappaient en sifflant des panaches de vapeurs délétères et nauséabondes. Ce paysage apocalyptique était dominé par plusieurs puissants volcans qui projetaient vers les cieux de grandes colonnes de fumée, colosses sommeillant mais certainement pas endormis.

Puis, alors que tous tâchaient de récupérer de l'exténuante marche, en mangeant ou méditant, le chaos se déchaîna soudain et une grêle de flèches s'abattit sur la troupe, provenant d'un peu partout alentours ! Un simple coup d'œil suffirait pour découvrir les agresseurs : judicieusement placés sur les hauteurs, des dizaines et des dizaines de Sindeldi accoutrés comme des nomades du désert s'étaient tapis en embuscade jusqu'à l'instant fatidique. Leurs traits fauchèrent les Eruïons comme les blés, par dizaines, et le silence fut aussitôt remplacé par de nombreux hurlements de douleur et autant de cris d'alarme. Mahal semblait avoir été massivement prise pour cible, elle s'écroula avec trois flèches fichées dans le corps, bien que son armure en ait contré quelques autres. Quatre de ses gardes du corps, compagnes de Serayä, s'effondrèrent aussi, gravement blessées, mortes peut-être. Mais peut-être n'était-ce pas le pire, pour Yliria : Astérie aussi avait été ciblée, peut-être parce que sa chevelure rousse la distinguait notablement des Eruïons, et plusieurs dards meurtriers l'avaient touchée. L'un d'eux en particulier, dépassant de sa poitrine, anéantissait tout espoir : elle avait été tuée sur le coup.

Les Eruïons survivants entreprirent de riposter, pour ceux qui avaient des arcs, tandis que d'autres dégainaient leurs armes et se précipitaient à l'assaut de leurs bourreaux. Mais les Sindeldi munis des puissants arcs Elfiques chers à ce peuple encochaient déjà de nouvelles flèches, ils déchaîneraient une fois encore les enfers bien avant que le premier Eruïon n'arrive au contact. La situation était désastreuse au possible, la vaillante épopée allait-elle s'arrêter là pour la tribu de Moura et la jeune semi-Shaakte?


*****


Gains et récompenses :

Astérie : paix à ton âme ;(

Yliria : rp du quotidien : 0,5xp ; voyage au cœur de l'Akuynra : 2xp ; combat contre les Afrythons : 2xp ; Total : 4,5xp

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » dim. 17 nov. 2019 11:43

Enfin, nous pûmes profiter de l’air frais du dehors lorsque nous sortîmes finalement de ces galeries étouffantes. Le ciel étoilé nous accueillit et avec lui la fraîcheur des nuits du désert. Le paysage qui se dévoilait sous mes yeux était en revanche loin d’être accueillant. De a roche sombre et de la cendre à perte de vue, s’élevant à chaque mouvement, provoquant un petit nuage de poussière grise au passage des Eruïons. D’étranges trainées d’un jaune maladif serpentaient sur la roche, provenant de trous d’où sortaient des panaches de fumées qu’on me conseilla de ne pas approcher. Et tout ça, surmonté par des volcans qui laissaient paresseusement s’échapper des volutes de fumée noire comme la suie. Nous étions sortis au beau milieu de la chaîne des volcans. Mahal ordonna finalement une halte sur le côté d’une immense cuvette et je ne me fis pas prier, déposant aussitôt mon sac avec un soupir de soulagement. Les Eruïons se mirent alors à méditer et je mangeai un morceau, histoire de ne pas m’endormir le ventre vide. Je proposai une part à Astérie, puis l’enfer s’abattit.

Elle chuta sous mes yeux effarés tandis que des dizaines de flèches tombaient du ciel et sur les Eruïons. Le calme n’était plus qu’un lointain souvenir tandis que les cris de douleurs et d’avertissements s’élevaient de partout. Je me ruai vers Astérie, mais le soupir d’Alyah me fit comprendre, avant même que je ne l’atteigne, qu’il était trop tard. Une flèche était profondément enfoncée dans sa poitrine et ses yeux, grands ouverts, ne laissaient plus échapper la moindre lueur. Daerlyn la poussait gentiment du museau en laissant échapper un gémissement plaintif et je me figeai une demi-seconde avant qu’Alyah ne me rappelle à l’ordre.

(Yliria ! Réagis ou tu vas te faire tuer ! Ne reste pas immobile, je t’en supplie ! C’est trop tard pour elle…)

Regardant autour de moi, je vis Mahal au sol, entourés de ses gardes, certaines légalement à terre, et un frisson d’angoisse me parcourut l’échine. SI Mahal mourrait, toute la tribu y passerait, et moi avec.

- Pardonne-moi Astérie.

Résignée, je lui pris sa ceinture de gourdes et la petite bourse contenant ses runes, prenant dans ma main la rune de Vie. Daerlyn grogna, mais je me relevai en vitesse et, après un dernier regard pour celle que je considérais comme une amie, je ravalai avec difficulté mes larmes avant de me ruer sur Mahal et ses gardes avec la ferme intention de l’empêcher d’y passer. C’était le chaos, les Eruïons étaient désorganisés. Certains tentaient de riposter avec leurs arcs et d’autres montaient à l’assaut des pentes pour atteindre nos agresseurs, probablement des Sindeldi malgré leurs accoutrements ressemblant à ceux des nomades du désert. Comment savaient-ils que nous allions passer par là ? Ce n’était pas supposé être un passage sûr ? Une flèche ricocha contre mon bouclier et, malgré la fatigue, je me forçai à aller aussi vite que possible pour atteindre Mahal. Une fois en vue de Seraya, je lui jetai une des gourdes d’Astérie contenant des potions avant de m'agenouiller près de Mahal en commençant par enlever les flèches qui lui transperçaient la chair.

- Seraya ! Faites-lui boire ça !

Mon but était simple, protéger et soigner Mahal pour qu’elle organise sa tribu et qu’on sorte vivant de ce putain d’enfer. J’avais assez d’énergie pour encore quelques sorts de soin et je mis toute ma concentration pour en lancer un. Et si cela ne suffisait pas, j’espérai que la rune que j’avais dans la main aurait l’effet escompté. Je n’essayai même plus de retenir mes larmes à présent, c’était trop d’énergie alloué pour rien. Les Sindeldi allaient payer…

(Alyah, dis-moi s’il y a un mage parmi eux et désigne moi celui qui les commande !)

(Tu ne vas pas …)

(Putain que si que je vais buter cet enfoiré !)

D’abord, s’assurer que Mahal survive et se relève. Ensuite… venger Astérie.

*****

HJ : Astérie :cry: (Merci pour le loot [:angel:] )
Utilisation du sort "Souffle de Gaïa" Rang 2 sur la blessure par flèche la plus grave et de la rune "Vie" si cela ne suffit pas à sauver Mahal. L'utilisation de la gourde de potion de soin prise sur Astérie se fait au bon vouloir de Seraya

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » sam. 23 nov. 2019 16:01

Émergence : màj pour Yliria


Durant les brefs instants qu'il fallut à Yliria pour récupérer la ceinture et les runes d'Astérie, puis se précipiter vers Mahal, les Sindeldi lâchèrent une nouvelle volée de flèches meurtrières sur les Eruïons qui tentaient de riposter avec leurs arcs ou qui s'approchaient par trop d'eux dans l'espoir d'engager un corps à corps. Alors qu'ils étaient ainsi fauchés en nombre, les Elfes Bruns qui tentaient de grimper jusqu'aux agresseurs hésitèrent et certains des archers qui auraient pu - qui auraient dû - riposter reculèrent, défaits, démoralisés autant par les terribles pertes que par la chute de leur cheffe. Malgré tout, quelques Sindeldi tombèrent à leur tour, mais peu, bien trop peu pour renverser le cours des choses.

De son côté la jeune semi-Shaakte parvint à retirer les flèches qui avaient terrassé Mahal et lança son sort de guérison avec succès, refermant la plaie la plus grave, sans doute létale car le trait tiré depuis les hauteurs s'était profondément planté à la base de son cou. L'Eruïonne avait désormais une chance de survie, toute théorique en réalité car malgré le souffle guérisseur elle n'était toujours pas en état de se relever. Quant à Serayä, à qui Yliria avait lancé une gourde pour l'inciter à administrer des potions de soin à Mahal, elle tenta bien de faire ce qui lui était demandé mais… aucun liquide ne quitta la gourde et l'Eruïonne ragea :

"Je ne sais pas ce qu'il y a là-dedans, mais pas des potions de soin en tout cas! Et même s'il y en avait, ça ne la guérirait pas, il faut nous replier ou nous serons tous massacrés! "

Yliria ne pouvait l'ignorer : les potions ne feraient que stabiliser ses blessures, en aucun cas elles ne permettraient à la Matriarche de reprendre la lutte, atteinte comme elle l'était. Quant à la laisser là, immobile, exposée aux flèches qui ne cessaient de pleuvoir, était-ce bien une bonne idée? Tenter de la mettre en lieu sûr, si tant est qu'il y en ait un dans les parages? Essayer d'utiliser la précieuse rune pour la remettre debout ? Autre chose ? A l'Enchanteresse d'en décider, mais une chose était sûre : elle avait bien peu de temps pour agir. Les armures aisément repérables de Serayä et des gardes de la Matriarche en faisaient encore et toujours des cibles de choix, nul doute que les Sindeldi les viseraient à nouveau dès qu'ils se seraient définitivement débarrassés des Eruïons susceptibles de les menacer dans l'immédiat. Et cela ne tarderait plus, les Elfes Bruns privés de leur Matriarche étant à un cheveu de partir en déroute totale.

Quant à la question posée à sa Faëra, cette dernière lui répondit qu'il y avait effectivement un mage et qu'il semblait protéger celle qui commandait aux Sindeldi, mais qu'ils se tenaient prudemment en retrait, invisibles depuis l'endroit où Yliria se trouvait.


*****


HRP : Mahal avait une blessure fatale, ramenée à blessure grave avec ton sort de soin, et deux autres blessures graves. La gourde donnée à Serayä ne comporte aucune grande potion de soin (pas de bol aux dés, t'avais une chance sur deux).

Autre : les runes et la ceinture d'Astérie sont ajoutées à ta fiche.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » sam. 30 nov. 2019 13:52

Les flèches pleuvaient encore, fauchant les vies comme si elles ne valaient rien et les Eruïons commençaient à perdre espoir, je pus le voir aisément. les quelques sindeldi qui tombèrent ne pouvaient en aucun cas rassurer la troupe qui était épuisée, décimée et sans cheffe. Je parvins à sauver Mahal, de justesse, la flèche qui s'était profondément logée dans son cou aurait dû lui être fatale, mais la magie de lumière était ce petit miracle dont j'avais besoin. Mais ce n'était pas suffisant, ses blessures étaient trop graves, trop profondes pour qu'elle puisse se relever. Seraya constata que la gourde que j'avais lancé ne contenait pas de potion de soin et ajouta une chose criante de vérité: cela ne suffirait de toute façon pas à la sauver, il fallait se replier.

- C'est vous qui commandez non ? C'est pas à moi de vous dire quoi faire!

(Calme toi Yliria ! Elle a raison, vu la situation, vous devriez vous replier.)

(Je sais ! J'aurais pourtant deux mots à leur dire.)

(Oui, mais d'une, tu serai seule, et de deux, leur cheffe est protégée, à l'arrière, avec un mage, alors sans aide, c'est même pas la peine d'y penser !)
Tout était fait pour que tout cela finisse en catastrophe... il me restait pourtant une carte à jouer et je devais la tenter avant que Seraya n'ordonne un repli. Je posai la rune directement sur la peau de Mahal, non loin de sa blessure au cou. Elle allait me prendre pour une folle ou se demander ce que je fichai ainsi, mais il fallait que j'essaie, ça devait marcher !

- Meno....Sithi... faites que ça fonctionne.

Une rune de vie, ça devrait lui redonner de l'énergie et soigner ses blessures non ? C'était l'idée que j'avais en tout cas, la seule chose que je pouvais concrètement faire, il fallait que ça marche. Fermant les yeux, je visualisai l'idée dans ma tête, espérant que cela influerait sur la rune, quitte à dépenser mes fluides pour l'y aider. Je mis toute ma volonté dans ce petit bout de pierre avant d'ouvrir les yeux et la bouche.

- Bet !

***

HRP: utilisation de la rune "Bet" pour tenter de soigner Mahal

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » sam. 30 nov. 2019 16:59

Émergence : màj pour Yliria


Tentant le tout pour le tout afin de sauver Mahal, Yliria décida d'employer la rarissime rune de vie en sa possession et en prononça le nom divin, les yeux fermés, concentrée pour tenter d'orienter l'effet de la petite pierre. Et elle ne fut pas déçue : lorsqu'elle rouvrit les paupières, elle put voir le pouvoir de la rune à l'œuvre : les blessures de la Matriarche se refermèrent à toute allure et même les signes de malnutrition qui amaigrissaient l'Eruïonne parurent s'estomper, donnant l'impression qu'elle était en meilleure santé que jamais. Pour autant, elle avait été salement choquée et il lui faudrait visiblement une minute ou deux pour reprendre pleinement ses esprits.

Pendant ce bref laps de temps, Serayä et ses gardes s'étaient efforcées de protéger leur guide et la jeune semi-Shaakte des traits qui pleuvaient, avec succès puisque aucune flèche ne vint ruiner les efforts d'Yliria ni ne l'atteignit elle-même. Cependant, aux alentours, la situation ne s'améliorait pas : de plus en plus d'Eruïons étaient à terre, morts ou trop gravement blessés pour se battre encore, tandis que les Sindeldi semblaient demeurer inatteignables dans leurs hauteurs. Quoique les Elfes Bruns fussent supérieurs en nombre au départ, leurs chances de victoire déjà maigres s'amenuisaient inexorablement de seconde en seconde, d'autant plus que certains tournaient déjà les talons pour tenter de sauver leurs vies.

Tout semblait perdu lorsque, soudain, le beuglement grave d'une trompe de guerre submergea le vacarme de la bataille et les hurlements des blessés ! Au sommet d'un col donnant vers le nord, au-dessus des Sindeldi, apparut ce qui semblait être, de prime abord, une masse noire et compacte déferlant sur les pentes cendreuses en soulevant un épais nuage de poussière. En y regardant mieux, Yliria put distinguer qu'il s'agissait en réalité d'une phalange compacte de petits êtres ressemblant à des Thorkins et harnachés de lourdes armures noires, rappelant celle que Mahal portait. Ils n'étaient qu'une cinquantaine, probablement pas assez pour espérer triompher seuls des quelques deux cents Sindeldi qui avaient piégé les Eruïons, mais peut-être apportaient-ils avec eux un espoir pour peu que les Elfes Bruns se rallient ?



*****


HRP : l'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » sam. 7 déc. 2019 02:26

La rune fut efficace au-delà de mes espérances. Avec soulagement, je vis les blessures de Mahal se résorber à toute vitesse et il me sembla même qu'elle était en meilleure santé que jamais, toute trace de maigreur excessive ayant disparue. Son regard étonné et un peu dérouté se posa sur moi et je poussai un soupir de soulagement. Pour autant rien n'était joué, mais avec Mahal de nouveau sur pied, l'espoir de s'en sortir s'allumait à nouveau.

- Yliria ? Mais... comment ?

Seraya semblait éberluée, de même que les autres gardes de la matriarche qui l'avaient protégée des flèches qui pleuvaient toujours.

- Je vous expliquerai, aidez-moi à la relever.

J'espérai qu'une fois Mahal debout, les Eruîons se rassemblent vers elle et qu'elle puisse agir pour contrer l'embuscade qui faisait des ravages dans les rangs des guerriers bruns. Je confiai à Seraya la deuxième gourde d'Astérie, espérant que celle-ci contiendrait des soins appropriés. La situation était catastrophique. Les blessés et morts Eruïons se faisaient toujours plus nombreux et certains commençaient à s'enfuir vers les tunnels pour sauver leurs vies. Puis un son grave et puissant submergea les bruits du combat. Une trompe de guerre qui fit tourner toute les têtes vers les hauteurs du col pointant vers le nord. une masse compacte descendait les pentes à vivre allure et je plissai les yeux pour en comprendre la nature. Et la vérité me surpris.

- Des Thorkins ?

Ils y ressemblaient en tout cas, petits, trapus et vêtus d'armure d'un métal noire similaire à celui de l'armure de Mahal. Les hypothèses concernant une présence thorkine évoquées pendant la réunion à Nessima se révélaient exacte et certaines choses commençaient à prendre sens à présent et beaucoup de questions me vinrent à l'esprit, mais le moment était mal choisi. Nous avions des renforts, mais ils ne semblaient pas suffisant pour venir seuls à bout des Sindeldi. Il fallait que les Eruîons agisssent, et vite ! Et ils n'étaient pas les seuls. Je me tournai vers Seraya et Mahal.

- J'y vais, sinon leur arrivée aura été inutile.

Sans attendre une réponse, je m'élançai vers la pente. la fatigue étaiut toujours présente, mais l'instinct prenait le dessus et mon corps puisait la force nécessaire pour que je puisses agir. Je traversai la zone en courant slalomant entre les corps, morts ou mourant, réprimant la nausée qui me tenaillait, dégainant ma lame en croisant des Eruîons qui me regardaient avec surprise tandis que je fonçai vers la pente, m'y engageant en levant le nez. Instinct ou chance, difficile à dire, mais ce fut une bonne idée lorsque je vis deux Sindeldi me viser.

(Alyah ! Dis moi quand ils lâchent leurs cordes !)

Je l'entendis confirmer, mais m'engageai sur la pente en courant toujours, prenant la pente en diagonale pour la monter plus facilement et en atteindre le haut le plus rapidement possible.

(Maintenant !)

Au signal d'Alyah, je changeai brusquement de direction en me jetant sur le côté, les flèches me passèrent à côté sans me toucher et je me redressai rapidement pour foncer vers les tireurs qui encochaient déjà de nouvelles flèches.

(Pas cette fois !)

Une boule de feu apparut et fonça aussitôt vers eux alors qu'ils bandaient leurs arcs. il s'écartèrent en hâte et elle ne fit que les frôler, mais cela me laissa le temps de réduire la distance pour rendre leur arme difficile à utiliser. J'atteignis le haut de la pente à leur droite, veillant à en avoir un en face et l'autre derrière le premier. Affronter plusieurs soldats en même temps me semblaient une très mauvaise idée, je privilégiait davantage le un contre un et j'allais forcer celui-ci. Je me ruai aussitôt sur le premier qui laissa tomber son arc pour dégainer un sabre, réagissant plus vite que je ne l'avais escompté, et je feintai aussitôt, simiulant une fausse attaque vers sa jambe. Soit il était très aguerri, soit je fis une erreur car il ne tomba pas dans le piège et sa lame fusa vers ma tête, décrivant un arc de cercle qui me passa si près que la lame m'entailla l'arrête du nez, me forçant à reculer alors qu'il me fonçai dessus. Il attaqua aussitôt d'un chassé de sa lame que je déviais avec mon bouclier, la faisant passer au-dessus de ma tête et profitai de son élan pour lui perforer le poignet avec ma rapière. il lâcha son arme qui tomba au sol et j'en profitai pour donner un coup de pied dans le pommeau, la faisant tomber dans la pente.

- Espèce de...

Il ne termina pas sa phrase, coupé par le coup de bouclier que je lui assénai au visage, le faisant reculer. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que le second en profita pour me tirer dessus. La flèche, précise, m'atteignit au flanc et s'y enfonça profondément, manquant me faire tomber sous l'impact. La douleur fut horrible et retenir un cri fut au dessus de mes forces. Je sentis rapidement un liquide chaud poisser ma tunique et couler sur mon flanc. Il fallait vite que je vienne à bout de ces deux-là pour me soigner. Alyah me conseilla de ne pas retirer la flèche tout de suite, disant qu'elle empêchait le sang de trop s'écouler de la plaie, mais cela faisait si mal que je serrai la mâchoire à m'en briser les dents. Une seconde flèche fusa vers moi mais je la vis cette fois et mon bouclier se plaça sur la trajectoire, l'arrêtant net sans la moindre difficulté. Le soldat désarmé s'empara de l'arme de son camarade, l'utilisant avec son autre main encore valide. J'étais revenue à la case départ, une blessure handicapante en plus et il me fonça dessus.

Sa première frappe rencontra mon bouclier et ricocha dessus, ouvrant momentanément sa garde, mais une flèche tirée me força à reculer, m'empêchant de profiter d'une telle occasion et le mouvement de ma jambe me tira un gémissement de douleur. Je n'allais pas tenir à ce rythme. Alors que le soldat revenait à la charge, je tentai le tout pour le tout, feignant une faiblesse pour l'inciter à attaquer avant de feinter de côté lorsqu'il abaissa sa lame pour m'atteindre. Elle râcla sur mon bouclier tandis que j'enfonçais ma rapière dans ses côtes, perforant la cage thoracique et le faisant hoqueter. Je m'écartai en vitesse en voyant un flot de sang s'écouler et il tomba au sol, inerte. De nouveau, un sentiment nauséeux m'envahit, mais le cri d'Alyah me fit redescendre à temps pour éviter une flèche visant ma poitrine d'un torsion du buste, ne récoltant qu'une estafilade à l'épaule à la place.

J'étais épuisée et ma blessure n'arrangeait rien. Plutôt que de l'affronter directement, je me repliai vers la pente, disparaissant de sa vue en m'allongeant sur le sol. Mon souffle se fit ératique lorsque j'empoignai la flèche enfoncée dans mon flanc et un hurlement de douleur m'échappa lorsque je la retirai, les yeux brouillés par l'humidité. Je me hâtai de canaliser mes fluides mais dû m'y reprendre une deuxième fois tant la douleur m'empêchait de me concentrer correctement. Elle finit pourtant par s'atténuer, me laissant respirer. Ce n'était pas totalement guéri, mais ça n'avait plus rien de grave et c'était ce qui comptait. Prudemment, je me relevai, cherchant l'autre soldat des yeux. Je n'eus pas à chercher longtemps car il était presque sur moi et avait pris le temps de rammasser le sabre de l'autre soldat. S'il fut surpris de ma guérison, il n'en laissa rien paraître et m'engagea ausitôt, m'obligeant à me battre sur la pente peu stable. Ce fut cependant une erreur pour lui car, plus lourd à cause de son armure, il avait plus de mal que moi à garder l'équilibre et j'en profitai, déviant ses coups de mon bouclier en essayant de lui faire perdre l'équilibre en le forçant à éviter les coups d'estoc de ma rapière. par deux fois, il m'entailla le bras, mais je parvins à lui transpercer une épaule , puis la cuisse. Alors qu'il reculait face à un coup visant son flanc, sa jambe bleeée se déroba sous lui et il chuta. J'en profitai et donnai un coup de pied dans son arme, l'envoyant au bas de la pente avant de pointer ma lame vers sa gorge.

- Rends..

- Je ne me rendrais pas à des vermines du désert !

il tira une dague de sa ceinture et chercha à se relever pour me frapper avec. Par réflexe, mon bras fusa et ma lame transperça sa gorge sa tête depuis son oeil dans un bruit de succion ignoble qui me souleva le cœur. Je reculai tandis qu'il retombait au sol, inerte à son tour et respirai difficilement avant de m'effondrer à moitié et de vomir le peu que j'avais dans l'estomac. C'était douloureux et désagréable, mais je me sentis un peu mieux juste après. J'entendais toujours les bruits du combat, les râles des blessés et me repris, il fallait nous sortir de cette situation. Prenant ma gourde, je bus de quoi me revigorer et reprendre un peu d'énergie avant de retourner sur le haut de la pente. Le combat contre les thorkins promettait d'être violent et, reprenant un peu mon souffle, j'étudiai ce qu'il se passait autour, espérant que Mahal allait rassembler son peuple et que les être ressemblant à des thorkins allaient faire la différence.

***

(HJ : utilisation d'une grande potion de mana et d'un élixir d'énergie moyen)

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » sam. 7 déc. 2019 12:07

Émergence : màj pour Yliria


Lorsque Yliria eut à nouveau le loisir d'examiner la situation, elle put voir que Mahal avait effectivement retrouvé son mordant et qu'elle s'efforçait de rallier les siens pour les mener au combat et soutenir l'attaque de leurs alliés impromptus. Elle avait ainsi réussi à rassembler une troupe d'une bonne trentaine d'Eruïons qui se lançaient à l'assaut des pentes, en direction d'un groupe d'archers Sindeldi qui décochaient volée sur volée sur les nouveaux arrivants, avec un succès assez mitigé car ces derniers étaient bien protégés par leurs massives armures de plate. Malgré tout, une dizaine de petits êtres avaient été mis hors combat quand ils arrivèrent enfin au contact du rang d'une soixantaine de guerriers Sindeldi qui s'était hâtivement formé pour encaisser leur charge.

Le choc fut d'une brutalité extrême, le fracas du métal heurtant le métal résonnant loin à la ronde, et durant une fraction de seconde la mince ligne Sindeldi parut sur le point de se rompre. Mais les Elfes Gris présents étaient de rudes vétérans et, malgré passablement de pertes, gardèrent leur position avec une rare férocité. La mêlée devint rapidement confuse, sans qu'il soit possible de dire à ce stade qui allait l'emporter.

Des archers Eruïons s'étaient aussi ressaisis et s'efforçaient de couvrir l'avance de Mahal et de ses combattants en obligeant les Sindeldi qui les prenaient pour cible à se mettre à l'abri. Là encore les Gris subirent quelques pertes, mais ils étaient nombreux et leurs archers adroits, aussi la riposte terrassa-t-elle bien quelques Eruïons également. Par ailleurs, la menace que représentait le groupe rassemblé par Mahal n'était pas passée inaperçue et, sur la droite d'Yliria, une troupe d'un nombre à peu près équivalent de Sindeldi se formait pour l'empêcher de porter assistance aux petits êtres. A leur tête, la jeune femme put enfin apercevoir celui, celle plutôt, qui les dirigeait :


Image


Du mage repéré par sa Faëra en revanche, nulle trace, sans doute se tenait-il prudemment en retrait, prêt à épauler les siens de sa magie en cas de besoin.

*****


HRP : L'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation. Potions retirées de ta fiche.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » dim. 8 déc. 2019 16:21

En regardant plus bas, j'aperçus Mahal fermement haranguer une troupe d'Eruïons qui se rassemblaient autour d'elle avant de se diriger vers les archers Sindeldi qui visaient les petits êtres fonçant sur la formation créées en hâte par les Sindeldi. Tandis que le bruit assourdissant du choc sembla se réverbérer jusque dabns mes os, j'aperçus une autre troupe Sindeldi qui se portait à la rencontre de Mahal et de ses hommes. A leur tête, une Sindel étrangement vêtue, sans armure, portaant une lance et un sabre. Alyah me la désigna comme la cheffe des embusqués et je fronçai les sourcils en examinant les alentours. Il manquait quelque chose...

(Aucune trace du mage ? Un mage de quoi d'ailleurs ?)

(Il est caché derrière un rocher un peu plus loin. C'est un mage d'air, méfies-toi.)

Un mage d'air... Je n'avais jamais vu cette magie et ne pouvais donc pas prévoir ce qu'il pouvait faire, mais il me fallait agir vite et donner la possibilité à Mahal et ses hommes de venir en aide à nos alliés inattendus. Me concentrant, je canalisai mes fluides entre mes mains, les laissant s'accumuler pour former une large boule de feu au dessus de mes mains que je tournai vers le ciel.

(Tu es sûre de toi ? Tu vas attirer l'attention.)

(Si ça peut faire sortir le mage de son trou et lui faire se concentrer sur moi plutôt que sur Mahal, ça en vaudra la peine. Je vais m'occuper de lui... enfin essayer... J'espère que ce sort suffira pour que les Eruïons prennent un peu l'avantage.)

Terminant de canaliser mes fluides, la boule de feu fila vers le ciel en un large arc de cercle tandis que je me mettais à courir vers l'endroit qu'Alyah m'avais désigné comme étant la cachette du mage. Les bruits du combat entre les Sindeldi et nos alliés résonnaient toujours et la mêlée semblait confuse pour le moment. Je ne m'y attardai pas, peu désireuse de rentrer là-dedans, et fonçai vers l'endroit où se trouvait le mage selon Alyah, mes fluides de lumière imprégnant ma rapière pour le combat qui s'annonçait. J'entendis plus que je ne vis l'explosion de feu provoquée par le choc de mon sort sur le centre de la formation sindel, espérant que cela suffirait. M'attaquer au mage m'obligeait à me rapprocher de la formation sindel, mais je comptais la contourner autant que possible, espérant que, par chance personne n'ait vu que c'était mon sort qu'ils venaient de se prendre dans le dos et qu'ils seraient trop occupés avec les hommes de Mahal pour faire attention à moi. Trop de condition, mais je ne pouvais pas faire mieux. C'était une bataille, et je n'étais pas à ma place ici...

***

(HJ : Lancement du sort "obus magique" avec l'élément feu)

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » sam. 14 déc. 2019 17:56

Émergence : màj pour Yliria


L'explosion provoquée par l'obus magique d'Yliria engendra son lot de hurlements de souffrance, mais comme la jeune femme ne prit pas la peine d'observer les dégâts causés par son sortilège, elle ne put voir combien d'adversaires au juste elle avait atteint par cette action. Mais, alors qu'elle fonçait vers l'endroit où se tenait supposément le mage qu'elle avait repéré, une conséquence prévisible de ce déploiement de magie se manifesta : elle avait réussi à faire sortir de son abri celui qu'elle cherchait à atteindre. Allait-elle se réjouir de ce succès? Rien n'était moins sûr : non seulement il n'avait pas l'air du premier venu mais, pour arranger le tout, il n'était apparemment pas seul, un puissant fauve partiellement bardé d'acier se tenait à ses côtés :



Image



Si Yliria espérait passer inaperçue, c'était raté : le mage et son compagnon à quatre pattes avaient le regard braqué sur elle, et rien d'amical ne transparaissait dans leurs attitudes, bien au contraire. Le fauve se mit en mouvement le premier, il bondit sur la jeune femme en rugissant férocement, à une allure telle qu'il ne lui faudrait qu'une maigre poignée de secondes pour être sur elle. Un infime instant plus tard, son maître déchaîna sa propre magie, d'air ainsi que l'avait perçu la Faëra d'Yliria : la légère brise qui soufflait sembla soudainement devenir solide et frappa l'enchanteresse à la poitrine avec la force d'un bélier, du moins était-ce l'impression qu'elle eut. Le choc brutal la projeta quelques mètres en arrière et la fit s'écraser au sol, sonnée, blessée sans doute bien qu'aucune plaie visible ne marque son corps, faisant d'elle une proie facile pour le fauve qui était sur le point de lui tomber dessus. Yliria n'avait qu'un instant pour tenter de se sortir de cette très mauvaise posture…

*****


L'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation. (Tu as une blessure grave au torse, rien d'ouvert mais sans doute quelques côtes fêlées qui rendront ta respiration difficile pour la suite du combat. Le mage est à une petite vingtaine de mètres, plus haut sur la pente, le fauve sera sur toi au tour suivant sauf empêchement.)

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » lun. 16 déc. 2019 19:50

De nouveaux cris de souffrance percèrent les bruits de la bataille à l'explosion de mon sort, mais je ne tournai pas la tête, refusai de voir ce que j'avais provoqué. Conséquence directe de mon sort, le mage vers qui je me hâtai sortit enfin de sa cachette, mais il était loin de ce que j'imaginais, et il n'était pas seul. S'il était enchâssé dans une impressionnante armure, le fauve qui se tenait à ses côtés était lui aussi bardé de métal et leurs regards braqués sur moi me firent ralentir. Je comptais bien attirer l'attention du mage, mais le fauve à ses côtés n'était absolument pas prévu dans mes calculs. Lorsque ce dernier fonça vers moi à une allure folle, je commeçai à me préparer à l'affronter, mais un violent coup venu de nulle part me souleva du sol et me projeta en arrière avec violence. Je m'écrasai quelques mètres en arrière, le souffle court et la poitrine douloureuse, toussant et crachotant en inspirant avec difficulté. Une douleur lancinante pulsait de ma poitrine, comme si je m'étais brisé quelque chose et ma tête me tournait tandis que mes oreilles sifflaient, étouffant les bruits de la bataille se déroulant autour de moi.

Étendue sur le dos, je respirai avec peine, les yeux fixés sur la voûte céleste et les lumières célestes des étoiles. Ce fut le cri d'Alyah qui me sortit de mon inaction et je me relevai d'un bond en grimaçant, peinant à respirer, ma poitrine me faisant douloureusement regretter d'avoir besoin d'air. Le fauve me fonçai dessus à toute allure et la panique et l'envie de fuir me frappa presque aussi violemment que la magie d'air du Sindel qui ne me lâchait pas des yeux, la haine transperçant ses prunelles et me faisant serrer les poings. Je devais agir... mais qu'est-ce que je faisais ici ?

(Yliria...)

(J'ai si mal... Merde... Comme si j'allais crever ici! Qu'est-ce que...)

(Fonce, je vais te filer un coup de main ! Pas question que je laisse faire sans agir cette fois. A mon signal, couvre tes yeux! Tu diras que c'est un effet de ta lame entourée de lumière si on te demande ! Vas-y ! Et survis !)

Je laissai le fauve approcher, attendant qu'il ne soit plus qu'à quelques mètres pour soudainement foncer vers lui à mon tour. Son armure le protégeait bien, mais sa tête et sa gorge restaient malgré tout vulnérables, notamment sur le côté. Après une inspiration douloureuse, j'approchai de lui lorsque la voix d'Alyah résonna dans mon esprit. Aussitôt, je levai mon bouclier pour couvrir mes yeux alors qu'un flash de lumière pure illumina brièvement ce qu'il y avait devant moi. Elle espérait sans doute désorienter le fauve pour me laisser le temps de lui porter un coup. Face à lui, j'avançai mon bras tenant mon bouclier et donnai un violent coup d'estoc, visant la gorge de l'animal. La lame de lumière laissa place aux flammes ardentes dont j'avais bien plus l'habitude et fila vers le fauve dans l'espoir de lui transpercer la gorge d'un seul coup. Je n'oubliais pas le mage, mais impossible d'agir contre lui pour le moment, il était à plusieurs dizaines de mètres plus haut. C'était un fichu pari, j'espérai avoir misé juste cette fois.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » sam. 21 déc. 2019 09:57

Émergence : màj pour Yliria


Le fauve, soudainement aveuglé et ne pouvant plus distingue sa proie, freina des quatre fers tout en obliquant vers la droite de la jeune femme. Sans doute cela lui aurait-il permis d'esquiver le coup d'estoc que lui porta Yliria si le sol avait été ferme, mais ce n'était pas le cas et il dérapa, emporté par son élan et son poids, jusqu'à venir s'empaler sur la lame flamboyante de la semi-Shaakte. Malheureusement ce n'est pas la gorge qu'elle atteignit mais l'épaule, la tentative de l'animal de changer rapidement de direction, quoique très imparfaite, lui avait néanmoins épargné une mort immédiate.

Il poussa un terrible rugissement, de douleur autant que de rage semblait-il et, de sa patte indemne, riposta instinctivement - et férocement - pour balayer la jeune femme qui venait de le blesser. Par chance pour cette dernière l'attaque était rendue quelque peu imprécise par le relatif déséquilibre du fauve et les griffes acérées ne trouvèrent que le cuir épais de ses jambières, sur lequel elles ripèrent sans atteindre la chair, traçant tout de même de belles balafres sur la protection.

A peine cette attaque portée, le fauve tenta de reprendre un peu de distance, pour mieux bondir sans doute, mais son mouvement fut ralenti par la profonde blessure qu'Yliria venait de lui infliger : il n'arrivait visiblement plus à prendre appui sur sa patte et la jeune femme avait l'opportunité de tenter une nouvelle attaque avant qu'il ne soit hors de portée de sa lame. Mais était-il bien raisonnable de se focaliser sur lui alors que, non loin, le mage Sindel s'apprêtait visiblement à lancer un nouveau sortilège ? A Yliria d'en décider…


*****


L'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » jeu. 26 déc. 2019 19:48

L'aveuglement d'Alyah sembla porter ses fruits et le fauve fut désemparé et freina aussitôt, me permettant de viser plus facilement. Pourtant, il changea brusquement de position et, emporté par son élan, s'empala lui-même sur ma lame. Elle l'atteignit à l'épaule et non pas à la gorge comme je le voulais initialement, mais je n’eus pas le temps d'être déçue qu'il ripostait aussitôt, ses griffes lacérant ma jambe, heureusement stoppées par mes protections. Elles avaient dû prendre un sacré coup, mais je n'avais pas le temps de m'y attarder. Le fauve chercha à prendre du recul, mais sa jambe blessée l'handicapait suffisamment pour me donner l'avantage. La douleur dans la poitrine me rattrapa et je grimaçai en inspirant difficilement. Merde, jamais je n'aurai les moyens de faire durer les choses.

(Le mage prépare quelque chose ! Yliria!)

(Fais chier! Cela devrait être interdit de se battre à plusieurs contre un !)

Au lieu de foncer vers le fauve, je fis un pas en arrière, bouclier levé vers lui et m’accroupis, fouillant rapidement ma besace. L'idée d'utiliser de nouveau une rune m'ennuyais, mais je n'avais pas le choix,je n'avais rien d'autres qui pouvait être aussi efficace.

(Si tu avais demandé au Père No-Hell, peut-être que ça aurait pu marcher.)

Je retins une remarque cinglante à ce sujet. Un conte pour enfant, voilà ce que c'était. Un gros bonhomme de rouge vêtu qui offre des cadeaux dans le monde entier ? Papa avait l'habitude de raconter cette histoire, toujours à la même période, mais ça n'a jamais changé quoi que ce soit à notre situation, et la seule chose que je voulais vraiment, il ne pouvait pas me l'offrir, alors à quoi bon demander quelque chose à un mythe ?

- Oh Oh Oh

Et voilà qu'il se foutait de moi en plus, c'était le pompon.

(Ramène moi mon père ou va-t'en, j'ai plus urgent à faire!)

Je pris la rune dans ma main et imaginai le mage se faire happer par l sol lorsque celui-ci s'ouvrirait sous ses pieds. Avec un peu de chance, la concentration nécessaire au lancement d'un sort l'empêcherait de réagir et il se ferait piéger, ce qui me laisserait le temps de m'occuper de son fauve. J'espérai sincèrement que les Eruïons s'en sortaient, parce que moi, j'étais chaque seconde un peu plus en train de me vider de mes forces.

- Aoz !


***

(((HJ : utilisation de la rune Aoz « Terre » dans l'espoir d’emprisonner mage et l'empêcher d'agir)))

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster5 » sam. 28 déc. 2019 00:24

Intervention du Père No-Hell pour Yliria

Vivre dans le passé n'a rien de bon, et pourtant tes pensées se tournent toujours vers ceux disparus, ceux que tu ne peux plus sauver. Obnubiler par le mauvais, tu en oublie le bon en toutes choses, ne pense qu'à revenir à une époque où la vie te semblait plus douce. le passé doit servir à vivre dans le présent. Dans ton sac, une bourse se glisse, qui ne se videra jamais. Des cendres l'emplissent, feu éteint à jamais disparus. Fais ton deuil, Yliria

Cendres Mémorielles : Ce sac qui ne s'épuise jamais contient des cendres qui, une fois jetées dans les flammes, permettent à Yliria de faire apparaître au cœur de ces dernières d'heureux souvenirs. Les flammes se sculptent en silhouettes et le crépitement du bois murmure les paroles, le temps du souvenir.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » sam. 28 déc. 2019 13:20

Émergence : màj pour Yliria


L'Enchanteresse décida d'ignorer le fauve s'apprêtant à l'attaquer pour tenter de contrer le mage au moyen de sa rune. Un choix risqué, mais sans doute tous l'étaient-ils alors qu'elle faisait face, seule, à deux adversaires déterminés à causer sa perte. A l'instant où elle prononça le nom divin de la rune, tout sembla se précipiter : le mage d'Air tendit la main vers elle pour lancer son sortilège alors que son fauve bondissait, réduisant à néant la distance qui le séparait d'Yliria afin de la déchiqueter de ses griffes acérées. Pendant une fraction de seconde, longue comme une heure sans doute pour la jeune femme, il sembla que le pouvoir de la rune n'agirait pas, que sa tentative désespérée avait échoué, signant sa fin.

Puis la terre craqua, produisant un vacarme si assourdissant que la bataille cessa un instant, tous cherchant des yeux la cause du cataclysme sonore. Presque aussitôt, le sol se fendit brutalement sous les pieds du mage Sindel, l'engloutissant dans un vaste nuage de poussière cendreuse tandis que son sort se perdait, inutile, quelque part au-dessus d'Yliria. Des hurlements de dépit et de colère s'élevèrent côté Sindel, mais la jeune femme avait un souci autrement plus urgent : le fauve était sur elle.

Le choc fut terrible, l'animal était pesant et il avait mis toute sa sauvagerie dans cette attaque qui projeta violemment la jeune femme à terre tandis que les griffes acérées cherchaient frénétiquement sa chair. Fort heureusement, Yliria avait eu la présence d'esprit de s'abriter derrière son bouclier et cette précaution lui sauva la vie, l'arme défensive gênant son agresseur et l'empêchant d'atteindre des points vitaux. Malgré tout, les griffes arrières du fauve trouvèrent moyen de tracer de sanglantes balafres sur le mollet droit de la semi-Shaakte alors même qu'il s'efforçait de l'immobiliser sous son poids pour lui arracher la gorge. Le mage était sans doute mort, ou au moins hors de combat à en juger par la violence avec laquelle la terre s'était fracturée sous ses pieds, mais le jeune femme payait le prix de son choix et se trouvait dans une position plus critique que jamais, coincée qu'elle était désormais dans un dangereux corps à corps avec un fauve enragé.


*****


L'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » sam. 28 déc. 2019 22:09

C'était toujours dans les moments les plus critiques que tout s'accélérait mais que le temps lui-même semblait ralentir. Ma respiration me semblait assourdissante alors que le bruit des combats alentours étaient étouffé. Le tremblement de la terre sous le bond du fauve me glaça le sang, autant que le mouvement du mage qui dirigeait son sort vers moi. A l'instant même, la rune que j'avais plaqué contre le sol disparut et un terrible grondement figea la bataille pendant une fraction de seconde. Puis le mage disparut, avalé par la terre qui s'était ouverte brutalement sous ses pieds, déclenchant cris de colère et de dépit aux alentours. Mais j'avais plus urgent à gérer que les états d'âmes de ceux qui cherchaient à me tuer.

Un choc violent me jeta au sol. Le fauve s'était jeté sur moi avec une sauvagerie sans nom. Je remerciai mon bouclier de réussir à encaisser les assauts de ses griffes avant, mais ma jambe n'eut pas cette chance et une douleur cuisante me fit crier de douleur alors que je me démenais pour éviter les assauts du fauve qui m'écrasait. Je pus heureusement replier mes jambes contre mon torse et lever mon bouclier juste à temps pour éviter sa gueule bardé de crocs qui attaquait ma gorge. Je n'avais pas le temps de penser, je devais juste me sortir de là, j'étais trop vulnérable ainsi. Je serrai fermement la main sur la poignée de mon arme et frappai à l'aveugle de toute mes forces. Un rugissement m'appris que l'attaque avait portée et je pus réunir assez de forces pour repousser le fauve sans lâcher mon arme. Je roulai et me relevai à demi, ma jambe blessée m'empêchant de vraiment prendre appui sur elle. J'avais si mal et ma respiration se faisait de plus en plus difficile, que j'avais uniquement envie de tout faire pour calmer la douleur. Peine perdue, jamais cette bestiole ne me laisserait assez de temps pour ne serait-ce que rassembler mes fluides.

Je l'avais blessé par deux fois, mais comme son maître ne semblait pas être capable de faire quoi que ce soit, je doutai qu'il abandonne comme ça. Je n'avais aucune idée de l'état du mage, mais savoir qu'il ne risquait visiblement pas de me lancer un sort dans le dos pour moment était suffisamment réjouissant pour que je me prenne à espérer que les choses allaient s'arranger. Il me fallait m'occuper de son fauve à présent, mais lui foncer dessus était au-dessus de mes forces. Pas avec ma jambe dans cet état. Le fauve devait avoir remarqué ma jambe, je devais jouer là-dessus.

(Allez viens, je suis une proie facile, pas vrai ?)

J'exagérai l'effet de la blessure de ma jambe, faisant comme si elle ne me soutenait plus tandis que, lentement, je positionnai mon bouclier plus en avant, face vers le fauve ; pour lui cacher la région de mon torse. Je positionnai ma rapière juste derrière l'angle mort créé par le bouclier, attendant seulement qu'il me fonce dessus. Je devais attendre le dernier moment. Lorsqu'il serait si proche que changer de direction lui serait difficile, je n'aurai qu'à faire un pas sur le côté et asséner un violent coup d'estoc de ma rapière cachée par mon bouclier. Pas question de me retrouver à nouveau à la merci de la mâchoire de cette saleté, je devais éviter de me retrouver au sol, à tout prix et terminer ce combat au plus vite. Me concentrer, je devais juste me concentrer. Je pris une longue inspiration, retenant à peine une grimace de douleur.

(Allez amène toi...)

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » lun. 30 déc. 2019 19:44

Émergence : màj pour Yliria


Yliria eut à peine le temps de se mettre en position que le fauve repassa à l'attaque en feulant férocement. D'extrême justesse, elle évita le choc qui l'aurait renvoyée au sol, à la merci de l'animal, et put riposter ainsi qu'elle l'avait espéré en plantant profondément son arme dans le flanc de la bête. Cette dernière glapit de douleur et se contorsionna si brutalement pour échapper à la lame qui le fouaillait qu'elle fut arrachée des mains de la semi-Shaakte et resta plantée dans le corps du fauve. Ce dernier parut vouloir fuir le combat et s'éloigna d'un bond approximatif, mais ses plaies étaient bien trop graves et il s'effondra lourdement parmi les rochers, vaincu et agonisant.

Si elle regardait autour d'elle, la jeune femme pourrait réaliser que plusieurs archers Eruïons, rassemblés un peu en contrebas à l'instigation du vieux Jabahl'Yr visiblement, s'efforçaient de la protéger des tireurs Sindeldi en tirant flèche sur flèche pour les obliger à rester à couvert. Mais Yliria s'était faite remarquer et les Eruïons ne pourraient certainement pas empêcher beaucoup plus longtemps qu'une flèche Sindel ne la prenne pour cible, d'autant quelle se trouvait passablement exposée à l'endroit où elle se trouvait.

Plus loin, le combat entre les petits êtres carapaçonnés de noir et les Elfes Gris restait confus, mais Mahal et ses guerrières harnachées de rouge, menées par Serayä, étaient venues en renfort et avaient, semblait-il, réussi à blesser la commandante des Sindeldi car cette dernière était soutenue par deux de ses guerriers qui s'efforçaient de la mettre à l'abri. Malgré les coups du sort qui venaient de les frapper, les Sindeldi ne firent pas mine de se débander, mais la perte de leur cheffe et de leur mage les privaient de toute chance de victoire et ils réagirent quelques instants plus tard en conséquence : avec une remarquable discipline ils commencèrent à reculer lentement, utilisant habilement le terrain et leurs archers pour couvrir leur retraite.

Les Elfes Gris étaient vaincus, mais à quel prix? Partout des corps gisaient, Eruïons, Sindeldi et petits êtres armurés de noir confondus, entremêlés dans la mort. Des blessés des trois races gémissaient de douleur sur le champ de bataille ensanglanté et jonché de flèches, certains si gravement atteints que c'était à se demander comment ils vivaient encore. Yliria elle-même n'était pas à la fête, ses côtes douloureuses et les griffures laissées par le fauve s'ajoutaient à la fatigue du voyage dans les souterrains de l'Akuynra et se rappelaient à son bon souvenir alors que la fureur du combat retombait peu à peu.


*****


Gains d'XP : combat contre les Sindeldi : 4XP ; discussions courtes avec ta Faëra et Seraya : 0,5XP ; Total : 4,5XP
Matériel récupérable : (Dis-moi par mp ce que tu veux garder)
-Armure intermédiaire complète (casque, armure de torse, brassards, jambières) du mage (lvl 16)
-lance du mage (arme à deux mains lvl 16),
-1 ceinture de consommables (haute qualité)
-une grande gourde magique (Contient [5/16 doses] de potions : 2 Énormes potions de soin (stabilise une blessure incapacitante), 3 Grandes potions de mana (rend 8 PM))
-1 bourse contenant 400 yus.
Réputation :
  • Tribus Eruïonnes : A sauvé la vie de Mahal (Matriarche de la Tribu de Moura) et largement contribué à une victoire des Eruïons lors d'un combat contre les troupes d'élite Sindel de Raynna en tuant seule leur mage et son compagnon.
  • Troupes Sindel de Raynna : est recherchée pour le meurtre d'un mage et de plusieurs Fils du Dragomélyn.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » mar. 31 déc. 2019 17:50

Le poids des choix


J'eus à peine le temps de me préparer que le fauve me fonça dessus à une vitesse effarante malgré ses blessures. In extremis, je parvins à faire ce que je voulais, esquivant l'animal de justesse en passant sur son flanc avant de violemment lui enfoncer ma pointe dans le corps, le faisant glapir de douleur. Violemment, il chercha à s'en défaire, m'arrachant ma lame des mains qui resta enfoncé dans son flanc. D'un bond, il pris de la distance, voulant s'enfuir ou reprendre de la distance pour attaquer, mais il finit par s'effondrer. Haletante, je regardai le corps de l'animal avant qu'une flèche ne me frôle, partant dans les hauteurs. Je perçus plusieurs archers tirer au dessus de moi, Jabalh'Yr à leur tête. Je mis quelques secondes à comprendre avant de voir des Sindeldi tenter de me tirer dessus, tenus en respect par les archers Eruïons. Jurant, je me hâtai vers le corps du fauve avant de me jeter derrière, m'en servant comme protection de fortune contre les traits qui commençaient à tomber. Je respirai avec difficulté et ma jambe me lançai horriblement. Je positionnai mon bouclier au dessus de ma tête et allongeai la jambe. La jambière avait salement encaissé et était proprement foutue, et ma jambe blessé faillit me faire tourner de l’œil. Essayant d'être aussi calme que possible, je concentrai mes fluides dans ma main libre, m'y reprenant à deux fois tant j'étais fébrile. La douleur disparut finalement avec la blessure et je pus constater que les flèches ne tombaient plus. Je risquai un coup d’œil vers le haut, constatant que les Sindeldi se repliaient en bon ordre, leur cheffe visiblement blessée. La seule chose à laquelle je pensais, c'était que c'était enfin fini, que je pouvais enfin respirer.

La douleur de mes côtes me fit grimacer et je les tâtai avec prudence. Si refermer des plaies ouvertes étaient relativement aisée puisque je voyais la plaie, guérir des blessures internes m'étaient tout bonnement inconnu. Je passai mes mains sous mon armure, tâtant les zones les plus douloureuses en grimaçant. Je ne savais pas si j'avais des côtes fêlées ou non... Dans le doute, je concentrai mes fluides de lumière et les diffusai dans tout mon torse. Le résultat ne se fit pas attendre et sentir mes os bouger me fit gémir de douleur. Ce fut bref mais cela me laissa haletante et tremblante sur le sol. Au moins ma respiration redevint normale, quoique erratique. Je restai là quelques instants, allongée sur le sol en reprenant mon souffle avant qu'une voix ne me tire de ma léthargie. Je redressai la tête pour croiser le regard de Jabalh'Yr qui s'était approché avec d'autres archers. Ils me regardaient tous étrangement alors que je me relevai péniblement, assurant que j'allais bien. Aussi bien que je pouvais aller au vu des circonstances. Sentant que quelque chose me manquait, je récupérai ma lame, toujours enfoncée dans le corps du fauve inerte. Elle était couverte de sang jusqu'à la garde et je me rendis compte que j'en avais reçu passablement sur une partie du corps également. Une nausée me prit et un goût acide remonta dans ma gorge. Je me forçai à inspirer autant d'air que possible pour chasser cette impression, mais un simple coup d’œil aux alentours amplifia ce que j'essayai de refréner.

Partout des corps jonchaient le sol. Blessées, morts et mourants de chaque camp. Le silence assourdissant qui avait suivi la bataille laissait place aux gémissements des blessés et Jabalh'Yr commença à envoyer les archers s'en occuper. Je sortis une gourde, celle prise sur Astérie, certaine qu'elle contenait des soins cette fois-ci, et la lançai à, un des archers qui l’attrapa au vol avant d'acquiescer en promettant de ma la ramener une fois vide. Jabalh'Yr me fixait toujours alors que je retournai vers le bas de la cuvette. Il ne me suivit pas, montant plutôt vers l'extrémité, mais je ne m'en occupai pas. Progressant péniblement, je trébuchai sur un corps gémissant et m'agenouillai près de lui. Un Eruïon blessé était allongé là, une flèche planté dans le flanc. Mes mains tremblaient tellement que lui attraper la main pris quelques secondes et il me regarda.

- C'est bon, ça va aller, d'accord ?

Qu'est-ce que je racontais moi ? Rien n'allait, bordel ! Alyah me ramena au présent et j'usais de mes fluides pour le soigner après avoir doucement enlevé la flèche. La douleur qui marquait ses trait sembla s’apaiser et il soupira doucement. Je lui dit de ne pas bouger tout de suite et me redressai en chancelant avant de continuer à descendre. En route, je bus une potion de mana, puis une deuxième, et de longues gorgées d'eau avant d'en distribuer çà et là à ceux que je pouvais soigner. Alyah me dit de conserver mes forces, mais je ne pouvais faire autrement. Je pouvais les soigner, alors je le faisais Puis je l'aperçus enfin, toujours là, allongée, une flèche plantée dans la poitrine. A peine m'agenouillai-je à ses côtés que les larmes se mirent à couler toute seule. Doucement, je fermai ses yeux encore ouverts. Sa mort avait été si brutale que je n'avais pas totalement réalisé la chose, mais la voir ainsi, inerte, partie à jamais, ça me retourna l'estomac. La haine que j'avais ressentie, les Sindeldi que j'avais tué... je fermai les yeux pour chasser de mon esprit les visages des mots qui jonchaient autant ma mémoire que le sol de cet endroit. J'avais fait ce que je voulais empêcher... j'étais une foutue hypocrite, jamais je ne pourrai regarder Tanaëth, Sylen ou Lyann en face à présent, ni même Nyllyn... je ne pouvais pas les revoir après ce que je venais de faire. Je ne pouvais pas retourner à Nessima comme si de rien n'était. Qu'est-ce que j'allais faire à présent ? Jamais je ne pourrais empêcher cette guerre, c'était tellement évident maintenant. Je me sentais tellement impuissante. Impuissante et ignoble...

(Calme toi Yliria, tu n'y es pour rien!)

(Je les ai tué Alyah... J'aurai pu faire autre chose, mais je les ai tué...)

(C'était eux ou toi, et tu le sais, et combien d'Eruïons as-tu sauvé en agissant ainsi?)

(Quelle importance ? Ils vont partir en guerre... chaque vie que je sauve va être balayée plus tard...)

(Tu n'en sais rien ! Et tu crois que leurs vies ne valent pas la peine d'être sauvées ? Yliria!)

(Je sais ! Je sais que tu as raison, mais ça ne rend pas les choses plus faciles ! Merde pourquoi a-t-il fallu que ça se passe ainsi.. Merde!)
Cela me rendait malade. Je reniflai avant de poser la main sur celle d'Astérie. Un grognement me fit sursauter et je tournai la tête pour voir Daelyrn. Il semblait indemne et n'avait pas bougé, semblant veiller sur sa maîtresse. Doucement, j'approchai la main de lui et lui caressait le haut de la tête. Un gémissement plaintif sortit de sa gorge alors qu'il tournai le regard vers Astérie et j'eus toutes les difficultés du monde à ne pas éclater en sanglot. Je ne voulais pas la laisser là... pas comme ça.

- Yliria, Mahal aimerait vous voir.

Je tournai mon regard vers Jabahl'Yr, qui semblait essoufflé, comme s'il avait couru. Je le regardai avant d'acquiescer, sans bouger pour autant.

- J'arrive... je voulais...

Je ne pouvais pas le dire, mais il comprit et posa une main sur mon épaule qui fit couler de nouveau les larmes que je retenais avec peine. Je caressai Daelyrn d'une main et ça avait quelque chose de réconfortant, malgré tout le reste. Je rassemblai les affaires d'Astérie sous l’œil vigilant de son Silnogure. Je trouvais ça horrible qu'elle meurt ainsi, ici, loin des siens. Jamais sa famille ne saurait que leur fille était morte dans l'espoir de libérer un peuple...

(Elle a dit venir de Yarthiss.. tu comptes y retourner non?)

(Et trouver sa famille pour lui apprendre la nouvelle ? Merveilleux... mais tu as raison, je lui dois bien ça. Et lui donner une sépulture décente aussi.)

- Je dois l'incinérer... C'est la tradition de son peuple... Jabalh'Yr, vous voulez bien veiller sur elle ?

- Navré, je dois m'occuper des blessés. Mais je vous assure que personne ne touchera son corps.

- Je vois... Merci. Je vais voir Mahal.

Il hocha la tête et je me relevai pour partir en direction de Mahal. La voix de Jabalh'yr me fit me retourner et j'attrapai au vol des objets. EN les détaillant, ej vis une bourse et deux bijoux. J'écarquillai les yeux avant de froncer les sourcils, furieuse, mais il m'incita au calme.

- Je pense que survivre doit être votre priorité. D'ailleurs le mage que vous avez vaincu avait aussi des objets, et ils vous reviennent, nous y veillerons.

- Mais je n'en veux pas !

- Ils sont à vous.

- Mais...

(Yliria, ça ne sert à rien, et tu le sais. Accepte et range ça. Va voir Mahal pour savoir ce qu'elle te veux, et va dormir. Tu iras mieux une fois reposée.)

(J'en doute...)

Je soupirai avant de reprendre le chemin pour rejoindre Mahal. Les survivants rassemblaient les corps et les blessés. Dès que je pouvais, je soignais un blessé à l'aide ma magie, lui épargnant beaucoup de souffrance, mais j'étais trop fatiguée pour en soigner beaucoup. Ce fut lorsque je me penchai vers un Sindel blessé que l'horreur prit une nouvelle forme. Il était salement amoché, son torse barré d'une vilaine plaie. Il était inconscient mais gémissait et je voulais simplement l'apaiser . Mais un Eruïon m'aperçut, penchée au-dessus du Sindel et s'approcha. Naïve, je crus qu'il venait pour m'aider, mais d'un coup rapide, il lui trancha la gorge sous mes yeux effarés. Et il me remercia pour avoir repéré un survivant... je le regardai sans bouger, éberluée. Le temps que je me reprenne, le sindel était mort et l'Eruïon était reparti. Cette fois, je ne fis que deux pas avant de rejeter tout ce qui restait dans mon estomac. C'était quoi ces conneries ? Il était blessé, quel besoin avait-il de l'achever ? Ma gorge me brûlait. Toute cette horreur n'allait donc faire qu'empirer ? Je pris une longue gorgée d'eau pour faire passer l'horrible goût dans ma bouche et me hâtai vers Mahal que j'avais repérée au sommet de la cuvette, entourée de Seraya et des étranges petits êtres vêtus de noir.Je voulais en finir au plus vite. L’ascension fut pénible, mais je la rejoignis finalement. J'étais partagée entre la tristesse, le dégoût et la colère après avoir assisté à tout ça, mais fis de mon mieux pour rester calme face à elle, même si ma voix était porteuse d'une certaine lassitude, à moins que ce ne fusse de la fatigue, ou un mélange des deux.

- Vous vouliez me voir ?

Aux Enfers la politesse, j'en avais plus que marre de tout ça, de tous ces morts. J'étais épuisée, voilà tout.

***

(((HRP : Utilisation de deux potions de mana et de :
Grande gourde magique (Contient [12/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu :
4 grandes potions de soin (stabilise une blessure grave)
4 énormes potions de soin (stabilise les blessures incapacitantes)
4 potions de coagulation (arrête un saignement))
dans le but d'aider les Eruïons blessés.
)))

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » dim. 5 janv. 2020 17:17

Émergence : màj pour Yliria


En s'approchant de Mahal, Yliria put observer de plus près les petits êtres qui étaient venus à leur secours : ressemblant fort à des Thorkins au premier abord, ils s'en différenciaient notamment par une peau couleur de cendres et une corpulence légèrement moindre. La plupart arboraient d'épaisses barbes et tignasses allant du noir au blanc en passant par toutes les teintes de gris et, plus étonnant, beaucoup avaient des prunelles couleur de braise, comme s'ils avaient tant contemplé le feu que celui-ci s'était invité dans leurs regards. La plupart s'activait sur le champ de bataille, que ce soit pour achever les Sindeldi blessés, soigner ceux des leurs qui étaient tombés ou récupérer leurs corps, mais l'un d'eux, semblant plus âgé que beaucoup de ses compatriotes et possédant quant à lui des yeux d'un noir de jais, se tenait aux côtés de la Matriarche Eruïonne :


Image


Armé d'un pesant marteau de guerre et d'un épais bouclier, lourdement harnaché dans une austère armure de plates de ce mystérieux métal noir que les siens semblaient affectionner, le petit guerrier tourna un regard intrigué vers la jeune femme lorsqu'elle arriva près d'eux et demanda un peu abruptement à Mahal si elle avait souhaité la voir. L'Eruïonne hocha simplement la tête, puis posa une main amicale sur son épaule en la regardant au fond des yeux :

"Je n'oublierai pas ce que tu as accompli aujourd'hui, Yliria. Mon peuple n'oubliera pas."

Avec un léger sourire dépourvu de joie, elle désigna le petit guerrier qui se tenait à ses côtés du menton et ajouta :

"Je te présente Hukan, du peuple des Rakhaunens. Comme nous ils ont été massacrés par les Sindeldi, voilà fort longtemps. Des millénaires durant ils sont restés cachés dans les profondeurs des montagnes, mais aujourd'hui ils ont retrouvé leurs forces, leurs armées sont presque prêtes à déferler sur le Royaume des Elfes Gris et nous serons à leurs côtés."

Le Rakhaunen, puisque tel était le nom de son peuple, grimaça un sourire à l'adresse d'Yliria et gronda d'une voix rocailleuse :

"Tu as brrravement combattu, femme. Hukan te salue."

Il se tourna ensuite vers Mahal pour ajouter :

"Nous ne devons pas rrrester ici. La verrrmine pourrait rrevenirrr avec des renforrrts."

La Matriarche acquiesça d'un air un peu las avant de refaire face à Yliria :

"Je suis désolée que ton amie soit tombée. Nos morts seront honorés, mais pas ici, ni maintenant. A quelques heures d'ici se trouve un lieu très important pour mon peuple, là-bas nous pourrons nous reposer et parler. Mettons-nous en route."



*****


Gains d'XP : Expérience traumatisante : 1XP ; Discussions brèves : 0,5XP Total : 1,5XP
Matériel récupéré sur le corps d'Astérie : 2344 yus, Serre-cou d'argent incrusté d'une émeraude (Bonne qualité )
Broche en bronze en forme de feuille d'orme (Bonne qualité )
Autre : retrait des potions de ta fiche

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » jeu. 9 janv. 2020 21:51

Mahal se tourna vers moi lorsque j'arrivai et sa main se posa sur mon épaule alors qu'elle plongeait son regard dans le mien, affirmant qu'elle n'oublierait pas ce que j'avais fait aujourd'hui, que son peuple n'oublierait pas. Moi j'avais envie d'oublier ce qui venait de se produire, mais je me contentai de hocher le tête face à ses paroles. J'avais gagné son respect et probablement sa confiance, mais à quel prix ? Elle se tourna finalement vers l'étrange personnage qui se tenait à ses côtés. Ressemblant à un thorkin, comme les autres, il était néanmoins plus âgé, du moins il me semblait. Il me regardait d'un air intrigué, ses yeux d'un noir de jais, comme le métal dont était faite son épaisse armure alors que Mahal le présentait comme Hukan, membre du peuple des Rakhaunens. Ce n'étaient donc pas des Thorkins, mais lorsque Mahal m'appris qu'ils vivaient reclus dans les montagnes depuis des millénaires après que les Sindeldi les aient exterminés eux aussi, je fis le rapprochement. Probablement que leurs ancêtres étaient des Thorkins, mais que, comme les Eruïons, des milliers d'années dans des conditions difficiles les avaient taillés différemment. Savoir que des armées de ces guerriers s'apprêtaient à déferler sur le Royaume de Sarindel me fit froid dans le dos. Le conflit semblait inéluctable et bien plus important que je ne l'avait envisagé. Je saluai le Rakhaunen d'un signe de tête et il me félicita d'avoir bravement combattu. A ses mots ma gorge se serra et je détournai le regard pour contempler le champ de bataille, regrettant rapidement et fermai les yeux pour chasser la vision des corps étendus sur toute la zone.

En entendant qu'il fallait repartir, selon Hukan, je tournai la tête vers Mahal qui acquiesça d'un air las. Elle se dit désolée pour la perte d'Astérie, mais je compris dans ses paroles que le moment n'était pas encore au deuil. Déjà il nous fallait repartir, marcher encore des heures pour aller autre part... Je n'en pouvais plus, et ce n'était pas seulement la fatigue, mais j'acquiesçai. Je n'avais de toute façon pas le choix et j'en étais parfaitement consciente. J'avais juste une dernière chose à faire.

- Je vous rejoins...

Sans attendre une réponse, je redescendis dans la cuvette et retournai auprès d'Astérie. Daelyrn était toujours à ses côtés et leva un regard triste vers moi. Je passai une main sur le haut de sa tête avant de m'agenouiller près d'Astérie. Comme prévu, personne ne l'avait touché, mais je ne voulais pas la laisser ainsi. Elle méritait mieux que simplement pourrir au soleil. Je me souvenais très bien des mœurs que Père m'avait enseigné concernant ceux faisant partie du peuple de Wielh dont il était lui même issu. Une crémation et une prière pour que l'âme rejoigne ses ancêtres, la laissant partir en paix. Je n'avais pas les moyens de dresser un bûcher, me contentant d'allumer quelques petite flammèches sur ses vêtements qui se propagèrent peu à peu, aidées par l'air sec de la région. Daelyrn regarda la scène sans comprendre alors que je murmurai quelques mots pour qu'elle puisse trouver le repos. Avant que le corps lui même ne commence à subir la morsure du feu, je m'étais relevé en ravalant mes larmes et, après un dernier regard vers le visage étrangement paisible d'Astérie, je me dirigeai à nouveau vers Mahal. A mi-chemin, je tombai sur Jabalh'Yr, qui venait voir si j'avais besoin d'aide. Il m'escorta jusqu'à la colonne qui s'était mise péniblement en marche après le rude combat qui venait d'avoir lieu. Le silence oppressant après la bataille semblait décuplé. Personne ne parlait, les visages étaient tendus, autant par la fatigue que par la douleur. Seuls les gémissements des blessés perçaient et cela fut rapidement insupportable.
Il fallait marcher, encore. La seule « bonne » chose était que nous marchions de nuit, sous les étoiles et la pâle lueur de la lune. Simplement mettre un pied devant l'autre requérait la majeure partie de ma concentration et de mes forces, mais une question me brûlait les lèvres. Je m'adressai à Mahal, que je suivais jusque là, et elle tourna la tête vers moi, sans se formaliser de ma curiosité.

- C'était qui ces sindeldi ? Je sais à quoi ressemblent les soldats de leur armée, mais eux, ça n'en étaient pas. Comment ils ont pu nous tomber dessus comme ça ?

- Ce sont les troupes d'élite de Raynna, les "Fils du Dragomélyn". Ce sont eux qui viennent nous massacrer dans nos campements, nos refuges, les seuls Sindeldi capables de survivre dans le désert profond.

- Les troupes d'élite ? ... 'chier... c'est pour ça que vous achevez les blessés ?

Mon regard se fit plus dur, mon ton plus accusateur, mais elle se contenta de nier de la tête.

- Non. Nous les achevons parce que nous n'avons pas les moyens de les emporter et de les nourrir, encore moins de les abreuver.

Un réponse bien plus pragmatique que ce à quoi je m'attendais. Pourtant la vision des Eruïons achevant avec une certaine satisfaction les blessés Sindeldi ne quittait pas mon esprit. Je soupirai, je n'étais guère mieux placé, j'avais tué aussi après tout, même si ça me rendait malade d'y repenser, je l'avais fait pour survivre, je n'avais pas le choix.

- Je vois... Merci.

Je restai silencieuse dès lors, m'appliquant à avancer, mètre après mètre. Il semblait que cela faisait des heures que nous marchions, l'aube commençai même à pointer le bout de son nez et nous n'avions toujours pas atteint quoi que ce soit. En cours de route, la truffe de Daelyrn vint se nicher dans ma main. Je fus surprise de le voir nous suivre ainsi, persuadée que j'étais qu'il resterait auprès du corps de sa défunte maîtresse. Probablement avait-il compris qu'elle ne reviendrait pas et que rester seul dans ce désert cuisant ne lui ferait aucun bien. Je lui caressai doucement la tête et me tournai vers Jabalh'yr qui regardait l'animal avec intérêt. Je savais que ces créatures étaient sacrées pour les Sindeldi, peut-être en était-il de même pour les Eruïons...

- Vous pensez que quelqu'un pourrait s'en occuper ?

- Il semble t'apprécier...

- Peut-être, mais je ne peux pas m'en occuper, il serait malheureux. Si vous connaissez quelqu'un...

Il hocha la tête et cela me rassura. J'étais sûr qu'Astérie aurait préféré éloigner Daelyrn de la violence, et elle suivait trop mes pas pour que je le prenne avec moi. Je lui caressai doucement la tête et continuai à marcher. Pas une fois nous ne prîmes de pause. Je buvais et grignotais en marchant.. ou plutôt en traînant les pieds après plusieurs heures à mettre péniblement un pied devant l'autre. Je n'en voyais pas la fin et, ne sachant pas où nous allions, je me demandai si nous allions un jour atteindre le fameux lieu très important pour les Eruïons. Ce fut lorsque nous traversions un col que, soudainement, l'hébétude de la marche et l'ambiance pesante changèrent drastiquement. Les visages se firent soulagés, parfois même souriants. Je tournai ma tête vers Jabalh'Yr qui ne me dit qu'une chose.

- Nous arrivons.

Je ne pus empêcher un soupir de soulagement de franchir mes lèvres alors que mon corps réclamait repos et soins à grand renfort de migraines et de douleurs dans chaque muscles. Je ne savais pas ce que j'allais faire après tout cela, mais pour le moment, une seule chose importait : dormir !

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » dim. 26 janv. 2020 23:47

A travers les étendues

Je fus réveillée par de puissants cors et sursautai en cherchant en toute hâte ma rapière, persuadée qu'on nous attaquait. Une Eruïonne me rassura en souriant, m'informant que c'était seulement le signal qu'il fallait lever le camp. Soulagée, je m'habillai et m'équipai avant de les aider à démonter la tente. Il fallut près d'une heure pour que le campement ne soit entièrement démonté et, une fois cela fait, le départ fut donné et l'armée se mit en marche vers le Nord. Ne sachant pas trop où me placer, je restait parmi la tribu de Moura, non loin de Mahal et de ses gardes. Je ne dénotai pas trop avec mes nouvelles protections et je remarquai finalement que la plupart des Eruïons avaient, en partie du moins, le même métal sur eux. J'aperçus Seraya qui me salua de la tête et lui emboîtai le pas, restant relativement proche pour ne pas la perdre de vue. Je ne savais pas où nous allions et je préférais avoir quelqu'un que je pouvais suivre en toute circonstances.

La marche commença et, aussitôt, je soupirai de soulagement. Ce n'était pas le même train infernal que lorsque nous avions traverser les volcans par les souterrains. Certes c'était soutenu, mais je pouvais suivre sans avoir à presque courir en permanence, probablement parce que les Rakhaunens ne se déplaçaient pas aussi vite que les Eruïons. Et je n'allais certainement pas m'en plaindre. Je marchai donc, quelque peu curieuse de découvrir de plus près le paysage qui se dévoilait au fur et à mesure de notre avancée. Outre les sommets enneigés, les pentes abruptes de roche et de lave fondue offraient de sombres nuances dans un paysage quelque peu désolé où rien, ou presque, ne semblait pousser. Le volcan qui était entré en éruption lors de notre voyage en bateau était heureusement dans notre dos. La perspective de devoir affronter les cendres et les coulées de lave ne m'enchantait guère. La chaleur était toujours aussi ardente, mais je commençais peu à peu à m'y faire. C'était toujours éprouvant et il était difficile de ne pas vider mes gourdes à chaque minute, mais je ne me sentais pas sur le point de m'effondrer pour autant.

Les trois premiers jours se passèrent ainsi, monotones et éprouvants, mais je m'habituai à la cadence et, même en m'écroulant le soir venu, je pouvais suivre le rythme jour après jour. Au beau milieu du quatrième jour, un cri se répercuta le long de la colonne et les Eruïons s'activèrent autour de moi. Quand je demandai, on me dit qu'il y avait parfois des failles émettant des gaz toxiques. Pas toujours mortels, mais souvent très nocifs si on avançait au beau milieu d'un de ces nuages sans protection aucune. Je regardai l'Eruïonne avec une certaine angoisse, puisque je n'avais absolument rien pour me protéger, mais elle me donna une astuce. J'humidifiai, sous son conseil, un morceau de tissu avec un peu d'eau. Selon elle, cela permettait de traverser ces zones sans trop de problèmes, même si cela ne protégeait pas d'une exposition prolongée. Il ne fallait donc pas traîner et surtout ne pas tomber, les gaz étant plus concentrés au niveau du sol. Je la suivis et la colonne bifurqua, probablement pour éviter la zone dangereuse. Je voyais mal les rakhaunens se balader dans une espèce de mer de gaz.

Il y avait un peu de vent venant des hauteurs, mais je n'aperçus aucun gaz pendant les trente minutes suivantes, avant de me rendre compte qu'un épais brouillard obscurcissait les pentes, un peu plus haut. Quelques volutes, poussées par le vent, s'étiraient tels des filaments, mais nous étions suffisamment bas pour ne pas en subir les effets. Je remerciai silencieusement le guide de la colonne, je n'aurai pas aimé me retrouver au beau milieu de ce brouillard en sachant ce que c'était. Étrangement, l'odeur parvenait tout de même jusqu'à moi et je fronçai le nez, suivant les conseils e ne pas inspirer trop fort et d'avancer la tête haute pour profiter de l'air plus pur possible. Ce faisant, je tournai mon regard vers les hauteurs, comme attirée par la vision de ce brouillard, lorsqu'une rafale de vent me souffla du gaz au visage. Si je n'inspirai aucune volutes, mes yeux les prirent de plein fouet et je détournai le regard en jurant. Je sentis une main sur mon épaule et on m'empêcha de me frotter les yeux.

- Nettoies avec de l'eau, ne frotte pas, ce sera pire.

J'obéis, utilisant ma gourde pour m'asperger le visage et chasser la douleur, sans vraiment y parvenir complètement. Je pouvais voir mais garder les yeux ouverts me faisait le même effet que regarder une lumière vive fixement. Une sensation de gêne et de brûlure. J'eus les yeux embués pendant un long moment avant que la brûlure ne se calme finalement. Je lançai doucement un sort de soin dessus, yeux fermés, une fois la nuit venue, histoire d'être sûre, et je pus constater que mes yeux allaient bien. Vraiment quelle idée de passer par ces satanées montagnes !

(Comment tu te sens?)

(Bien, je crois. Tu penses que j'ai bien agi?)

(Tu veux vraiment mon avis?)

(Oui, s'il te plaît. Je... Tu sais que j'y pense sans cesse et je me demande si je n'aurai pas pu trouver une autre solution....)

(Je pense que tu as fait du mieux que tu pouvais avec ce que tu avais et ce que tu savais. Je pense toujours que tu ne devrais pas autant t'en mêler, mais tu es têtue et je veillerai sur toi, tout simplement. Ce que tu as décidé de faire... c'est dangereux, mais pas plus que prendre parti ou te fourrer dans un autre pétrin ailleurs. Sans doute qu'il y avait d'autres façons de faire...mais ce qui est fait est fait. Je serai là, quoi que tu décides ensuite.)

(Merci Alyah..)

(Par contre si tu te jettes contre une armée, là tu auras droit à un sermon, et un beau, tu peux me croire.)

Je souris. J'étais parfois trop téméraire, mais même moi j'avais mes limites. Cela tira un soupir peu convaincu à Alyah. Le reste du trajet se passa de la même manière. Des heures de marche sous une chaleur parfois écrasante, parfois à la limite du supportable. Je ne savais toujours pas où nous allions, mais je sentais que poser la question ne m’apporterais guère de réponse. Je suivais le mouvement, passant les fins de journée à bavarder çà et là avec des Eruïons, en apprenant chaque jour un peu plus sur ce peuple qui, malgré tout, semblait proche de ce que je connaissais des Shaakts, bien qu'en moins exagéré sur beaucoup de points néfastes. Beaucoup voulait simplement un endroit où vivre en paix et loin de ce désert qui rendait leur quotidien si difficile. Certains voulaient la vengeance, d'autres suivaient simplement leur cheffe avec une certaine dévotion aveugle, persuadés que c'était la seule bonne chose à faire. Souvent, ils se montraient curieux du monde extérieur, n'ayant jamais rien connu d'autres que les dunes et les roches du désert dans lequel ils étaient confinés ? Je leur décrivais ce que j'avais pu voir. Les vastes océans, les glaciers de Nosvéris, les plaines et monts d'Imiftil, la ville de Kers, la jungle de l'Île Interdite. Je ne racontais jamais mes histoires, simplement ce que j'y avais vu et cela suffisait.
Il nous fallu dix jours pour enfin parvenir au bout de la chaîne du volcan. Je savais que laroute ne s'arrêterait pas là, mais ne sachant pas où nous allions je ne pouvais pas savoir si nous étions loin ou non de notre objectif, quel qu'il puisse être.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Gamemaster7 » lun. 27 janv. 2020 19:17

Émergence : màj pour Yliria


Après une longue et pénible marche sur l'inhospitalière échine du Dragon, l'armée qu'accompagnait Yliria parvint à son extrémité sud et rejoignit un vaste plateau légèrement pentu orienté vers l'est et entouré de montagnes qui, comparées à celles que la troupe venait de franchir, n'étaient guère que de modestes collines. Loin d'être désert, le plateau accueillait déjà une multitude de tentes Eruïonnes et plusieurs centaines d'entre eux vaquaient à leurs occupations.

Plus tendue que de coutume et visiblement préoccupée, Mahal ordonna à sa tribu d'aller s'y installer pour la nuit, puis fit signe à Yliria et Serayä de la suivre vers un proche sommet offrant une vue imprenable sur les alentours. De ce promontoire, Yliria put apercevoir les lointaines Montagnes Grises, la redoutable savane de l'Athanaër qui les en séparait ainsi que, à l'est, les étendues immenses et désolées du désert de Sarnissa. Mais ce n'était pas pour la beauté austère des paysages que la Matriarche avait amené là la jeune semi-Shaakte et sa plus proche conseillère, ainsi qu'elle le révéla en désignant une tache sombre contrastant clairement avec les ocres du désert, assez loin au sud-est :

"Les Rakhaunens sont en route."

Et de fait, en observant plus attentivement cette tache sombre, Yliria put vite se rendre compte que c'était en réalité une armée, et pas des moindres, qui s'avançait lentement vers le nord. Déterminer leur nombre était difficile à cette distance, mais ils étaient sans aucun doute possible plusieurs milliers. La jeune femme pouvait-elle encore douter qu'une véritable invasion soit sur le point d'être déclenchée? Elle avait vu Nessima, ses murailles étaient puissantes et les soldats Sindeldi nombreux, mais pourrait-elle soutenir une attaque d'une telle ampleur? Il était permis d'en douter. Yliria put aussi apercevoir, au nord-est, d'importantes volutes de fumée, témoignant très probablement d'incendies conséquents, mais Mahal se tourna alors vers elle et déclara gravement :

"Le destin est en marche, et la guerre sur le point de débuter. Fais ce que tu as à faire, mais quoi qu'il advienne, quoi que tu décides, souviens-toi de ceci : tu seras toujours la bienvenue chez nous."


*****

HRP : Aparté possible avec Mahal et/ou Serayä, dis-moi ce que tu comptes entreprendre et je te donnerai les consignes nécessaires.

Gains d'XP : interactions courtes, achats, repas et repos : 0,5XP ; apprentissage travaillé : 2XP ; Total : 2,5XP (L'xp pour le voyage sera attribué à la fin de celui-ci).

Autres : apprentissage du sort "Guérison Harassante" validé.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Akuynra, la Chaîne des Volcans

Message par Yliria » jeu. 30 janv. 2020 23:30

Alors que je pensais que le voyage allait continuer, nous atteignîmes un plateau à la frontière de la chaîne de volcan. Plus au Nord, un paysage moins désolé que le désert de sable, mais guère plus accueillant selon les Eruïons qui m’accompagnaient. Nous nous arrêtâmes sur un plateau entouré de montagnes où de multiples tentes étaient déjà dressées. Des centaines d'Eruïons vaquaient à leurs occupations. Était-ce le reste de cette fameuse armée dont Mahal avait parlé ? Je ne pouvais en être sûre mais cela y ressemblait. La matriarche ordonna à tout le monde de s'installer, mais me fit signe de la suivre, ainsi qu'à Serayä. Un peu surprise, je lui emboîtai néanmoins le pas jusqu'à un promontoire rocheux situé non loin. De là, je pus observer les lointaines montagnes au Nord, la mer à l'est, ainsi que cette fameuse zone frontalière entre le désert, les montagnes et les plaines. Lorsque Mahal pointa du doigt une direction vers le sud, je tournai la tête, apercevant une grande tâche sombre. Je fronçai les sourcils, mais avant même de poser la question, elle répondit à mon interrogation.

- Les Rakhaunens sont en route.

Cela fit enfler un étrange sentiment en moi. Cette tâche, cette armée, annonçait l'avancée inexorable du conflit que je ne voulais pas voir arriver. Mais il était déjà là. Ils semblaient si nombreux, des milliers, peut-être plus, se dirigeant vers le nord comme un seul être. La guerre approchait à grands pas et j'étais aux première loges.

- Le destin est en marche, et la guerre sur le point de débuter. Fais ce que tu as à faire, mais quoi qu'il advienne, quoi que tu décides, souviens-toi de ceci : tu seras toujours la bienvenue chez nous.

Je me tournai vers Mahal. Allais-je perdre sa confiance en lui disant ce que je m'apprêtais à faire ? J'allais chez son ennemi, leurs ennemis à tous, alors que j'avais connaissances de tellement de choses... je n'allais pas les trahir, mais le doute pouvait être permis. Le mensonge n'avait de toute façon jamais été quelque chose que je maîtrisais.

- Je vais partir. Si vous et cette armée continuez votre route, je sais où vous allez... et j'ai des personne auxquelles je tiens que je dois mettre en sécurité si c'est le cas. Je vous remercie, sincèrement, pour ce que vous venez de dire, mais je ne peux pas... Je dois retourner à Nessima, essayer de faire ce que je peux pour sauver ce qui peut l'être.

Étrangement... elle ne semblait pas surprise, se contenta de hocher la tête en faisant un signe de la main.

- Je sais. Ne traîne pas, le temps est désormais compté.

- Dis à l'Elfe de Lune que je serais désolée de devoir le combattre, mais que je n'aurai pas d'autre choix s'il se dresse contre nous.

La gorgé nouée, je hochai la tête. Tourner les talons comme ça, ça ne me plaisait pas, mais je n'avais pas le choix... je me retournai vers elles. Si je pouvais avoir au moins une certitude.

- Si... Si par une quelconque chance, il y a une possibilité de dialogue, est-ce que vous la saisirez malgré tout ?

- Bien sûr. Je ne cherche pas la guerre à tout prix, je ne veux que la survie de mon peuple. Mais les Sindeldi n'ont jamais été avares de trahisons, il nous faudra des garanties solides. Et souviens-toi : je n'ai d'autorité véritable que sur ma tribu.

Cela me soulagea malgré les faibles chances que je puisse faire quoi que ce soit. Mais j'étais déterminée à trouver une solution, peu importaient les moyens.

- Je sais, mais s'il y a une possibilité, je ne veux simplement pas la laisser passer... Je ne sais pas encore comment, mais je trouverai. Probablement que les autorités de Nessima ne vont pas apprécier ce que j'ai fait ou compte faire, mais je n'ai pas de compte à leur rendre, je ne suis même pas censée être là.

Cela me tira un léger sourire qui s'afficha également sur les deux Eruïonnes. J'étais rassurée qu'elles ne pensent pas que j'allais les trahir, il aurait été normal de le penser après tout. Après ce temps passé à leurs côtés... si je n'étais pas aussi fermement décidée à respecter mes convictions et à œuvrer pour l'Opale, probablement que je les aurai rejoins, eux qui méritaient tant de vivre enfin en paix et loin des dangers du désert. Je  souhaitais seulement que les choses avancent, mais sans se heurter et se déchirer, sans devoir avancer au prix de milliers de victimes. Je me rendis compte que, si j'échouais, ce serait probablement la dernière fois que je verrais les Eruïons. Je n'étais pas proche de Mahal ou de Seraya, mais j'avais un profond respect pour elles, pour leur volonté et leur peuple.
J'espère vous revoir dans des circonstances plus... simples, malgré tout.

- C'est un général qui dirige Nessima. Et un général ne sert à rien en temps de paix, il n'y a que lors d'une guerre qu'il peut s'illustrer. Nous nous reverrons en des temps plus heureux, si le Destin le veut.

- A quoi bon s'illustrer s'il ne reste plus personne pour le voir et s'en souvenir... Prenez soin de vous Mahal, vous aussi Seraya.

Elles me saluèrent toutes deux, me recommandant d'être prudentes, le trajet n'étant pas sûr jusqu'à Nessima. Je me contentai d'un sourire rassurant avant de descendre le rocher.J'avais traversé une jungle emplie de créatures dangereuses, affronté des créatures qui faisaient plusieurs fois ma taille, subie blessures et maléfices et je m'en étais toujours sortie. Et là je devais simplement traverser un pays en guerre où j'étais probablement considérée comme une ennemi par l'armée du pouvoir en place pour rejoindre une commandante qui devais probablement être au courant de mes agissements contre les siens et n'allait pas aimer du tout ? Ah ! J'angoissais déjà...

Répondre

Retourner vers « Domaine de Charlùm »