Le temple de Moura, demeure de la magicienne Saraï'tar Kaladhël

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le temple de Moura, demeure de la magicienne Saraï'tar Kaladhël

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:19

Le temple de Moura, demeure de la magicienne Saraï'tar Kaladhël

Image


Situé au nord de Balsinh, sur la côte abrupte de l'île de Tolénya, se trouve un bien étrange temple dédié à Moura, bâti il y a environ quatre siècles à l'initiative de Saraï qui voulait une demeure calme loin de la cité. Il se dresse sur le flanc d'un gros pilier rocheux au fond d'une crique abrupte et profonde que rien ne distingue de nombreuses autres, si ce n'est un étroit et périlleux escalier difficile à trouver descendant jusqu'au niveau de l'océan. Si vous veniez à glisser...tâcher d'éviter les rochers en atterrissant et d'éviter ensuite les sirènes qui rôdent dans ces eaux? Une fois parvenu en bas, il vous faudra emprunter l'une des barques amarrées au pied de l'escalier et voguer jusqu'à la base du pilier, où vous trouverez un second escalier qu'il vous faudra gravir. Vous ne pourrez échapper à la douche durant cette ascension car, phénomène des plus étranges, plusieurs cascades d'eau de mer jaillissent du piton rocheux et arrosent les environs de leurs embruns.

Le temple en lui-même, perché sur un côté du piton, se compose d'une grande bâtisse circulaire ouverte en demi cercle dans sa partie supérieure pour donner vue sur l'Aeronland, et de diverses annexes dont les formes varient au gré de l'endroit où il a fallu les accrocher. La bâtiment principal contient le temple à proprement parler, orné d'une magnifique statue de Moura en marbre bleu de Tahelta faisant près de cinq mètres de haut. Les annexes contiennent la demeure de Saraï, mais aussi de petites chambres destinées aux invités, la bibliothèque très fournie de Saraï et des lieux de stockages, de provisions principalement. La prêtresse-magicienne vit généralement seule ici, mais elle accueillera ceux qu'elle jugera dignes, pour un jour ou pour quelques semaines au maximum.

Tout le mobilier est constitué de bois flotté et de matériaux provenant de la mer, algues, coraux, ce qui donne une ambiance très marine aux pièces, toutes possédant au moins une fenêtre donnant sur la mer. Les eaux chaudes des alentours sont extrêmement poissonneuses, mais la redoutable présence de sirènes dissuade les pêcheurs de Balsinh de s'y aventurer, si bien que l'endroit est en général désert. Certains prétendent que les dangereuses créatures marines obéiraient à la magicienne, qu'elle parlerait leur langue après avoir vécu longtemps parmi un peuple ondin, mais ce qu'il en est vraiment, seule Saraï le sait.

A noter encore que bien des navires ont coulé sur les dangereux récifs environnants, de la barque de pêcheur à la grosse galère à fond plat. Nul ne s'étant soucié d'explorer les fonds marins locaux jusqu'à ce jour, sirènes aidant, la plupart ont toujours leur cargaison à bord, quelle qu'elle ait pu être.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Narël »