Massif de l'Ithilély, partie Nord-Est

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Massif de l'Ithilély, partie Nord-Est

Message par Yuimen » mer. 31 juil. 2019 14:32

Massif de l'Ithilély, partie nord-est

Image


Cette partie du puissant massif de l'Ithilély est clairement, avec celle se trouvant sur l'inquiétant domaine de Fuinil, l'une des plus inhospitalières. Abrupte et sauvage, éloignée de toute civilisation et dépourvue de tout chemin, il est très ardu de s'y déplacer, aussi n'est-elle que très rarement fréquentée par les Sindeldi. Si les vallées situées dans ses parties basses sont largement couvertes par l'Antique Sylve, inextricable forêt s'il en est, la végétation est pour ainsi dire absente sur tout le reste de ce territoire aussi escarpé que tourmenté.

Le sud de cette zone est parmi les plus élevées de cette vaste chaîne de montagnes, elle est recouverte à l'année par de gigantesques glaciers et la météo y est souvent exécrable car les mages météorologues ne se soucient aucunement de la réguler. Vents violents, tempêtes de neige ou de grêle, orages impressionnants, avalanches fréquentes et glissements de terrain, toutes les conditions sont réunies pour rendre les explorations de cette région extrêmement périlleuses. Bien qu'aucun cours d'eau majeur n'existe ici, de nombreux torrents dévalent furieusement les flancs rocheux ; les traverser est au mieux difficile, d'autant plus que les crues y sont imprévisibles et dévastatrices.

A cela s'ajoutent les nombreux prédateurs qui rôdent un peu partout dans la région, très peu chassés ils ne craignent pas de s'attaquer aux bipèdes, fussent-ils en groupe et lourdement armés. Meutes de loups, ours, flérustres, Gakhaïs et Wogers hantent en masse ces régions isolées. Bien plus redoutables encore, des Béhémots des rocs y subsisteraient selon certaines sources, mais rares sont ceux qui survivent à une telle rencontre et sont en mesure de le raconter. Toutes aussi mystérieuses et non moins dangereuses, certaines espèces de Silnogures arpenteraient encore cette région. Mythe ou vérité, fort peu de gens pourraient le dire, les dénicher n'a rien d'évident et constitue à tout le moins une expérience quasiment mystique.

Notons encore l'existence de nombreuses grottes, plus ou moins profondes, plus ou moins vastes, elles servent souvent d'abri aux diverses créatures cavernicoles, de la plus insignifiante à la plus dangereuse. Inutile de préciser que l'immense majorité de ces cavités reste inexplorée. Par ailleurs, nombreuses sont les légendes qui évoquent de fabuleux filons de métaux précieux, voire d'ancestrales cités souterraines oubliées de tous mais contenant encore d'impensables trésors. Là encore, bien malin qui pourrait dire ce qu'il en est réellement, ceux qui en parlent ne savent rien et ceux qui savent n'en parlent généralement pas.

Lieux particuliers au sein de la partie nord-est de l'Ithilély:
  • Aucun pour l'instant

Répondre

Retourner vers « Domaine de Narël »