Le Fleuve Rafän

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Fleuve Rafän

Message par Yuimen » ven. 10 août 2018 12:09

Le fleuve Rafän

Image
Le Rafän à l'orée de la jungle de Nésindra


Le fleuve Rafän est, avec le delta du fleuve Sithialë, la seule voie réellement navigable du Naora. Il est en effet possible pour une galère à fond plat de moyen tonnage de suivre son cours depuis son embouchure jusqu'à la ville de Xaoranh et même un peu au-delà. Les gros navires n'y sont pas vraiment nombreux, la plupart des marchandises provenant de l'extérieur de l'île transitant en Cynore, mais le Rafän est néanmoins passablement fréquenté pour le commerce local, mais aussi par bon nombre de pêcheurs et d'embarcations destinées au transport des locaux ou des voyageurs.

En abordant la jungle de Nésindra, le fleuve se rétrécit notablement, surtout du fait de la présence d'arbres envahissant son cours, et devient impraticable à toute embarcation importante. De modestes barques pourvues de rames et de voiles parviennent encore à remonter le Rafän sur quelques dizaines de kilomètres, puis même elles doivent laisser place aux pirogues, qui ne s'arrêtent quant à elles qu'au pied des montagnes de Sartr'Ynrim. Attention aux redoutables crues, la partie du fleuve en amont de Xaoranh devient alors totalement impraticable.

Poissons et créatures d'eau douce de toutes sortes abondent, aucune ne saurait menacer une galère mais, dans le cas d'une petite pirogue, c'est une toute autre affaire et mieux vaut rester vigilant. Il arrive, rarement, qu'une bande de pirates écume le fleuve, formée de démunis de la société Sindel.

Répondre

Retourner vers « Domaine d'Aina »