Les Filles de Mages

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Filles de Mages

Message par Yuimen » mer. 8 août 2018 13:29

Les Filles de Mages

Image


Ce nom étrange provient à l'origine d'une plaisanterie Sindel visant les Mages Météorologues du Royaume de Sarindel et, surtout, les conséquences parfois imprévues de leurs actes. Car les deux extrémités nord-ouest de l'île de Niafaân étaient couvertes d'une luxuriante végétation, avant qu'ils ne manipulent le climat de l'île voisine en retirant toute humidité du sud pour l'amener au nord qu'ils voulaient rendre fertile. Cela changea le sens de certains vents et l'un d'eux, sec et brûlant, tout droit issu du coeur du désert de Sarnissa, devint dominant sur la côte nord de l'île de Niafaân. Au fil des ans, le luxuriant paysage tropical se mua en une savane sèche et aride, chose que les Mages n'avaient absolument pas imaginée et qui donna lieu à la plaisanterie en question.

Aujourd'hui encore les "Filles de Mages" forment deux grandes zones de savane très sèche et effroyablement chaudes durant la journée que seule la présence du grand fleuve Rafân empêche de se rejoindre et de s'étendre davantage. Inhabitées hormis par quelques excentriques, ces deux savanes sont peu giboyeuses et comportent peu de grands prédateurs du fait de leur création artificielle. On y trouve en revanche scorpions et serpents mortels de belle taille, mais ils ne sortent que durant la nuit. Il n'existe aucune route, aucune piste, toutefois se déplacer n'a rien de difficile dans ce type d'environnement, à condition de le faire de nuit et de supporter les températures extrêmes.

Certains prétendent qu'il existerait quelques ruines d'une civilisation disparue et des trésors oubliés dans ces contrées, mais la découverte de vieux tas de pierre ou d'un trésor perdu vaut-elle vraiment d'affronter les Filles de Mages?

Répondre

Retourner vers « Domaine d'Aina »