Montagnes Grises

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Montagnes Grises

Message par Yuimen » dim. 5 août 2018 14:54

Les Montagnes Grises

Image


Bien que moins gigantesques que les imposants massifs montagneux des autres continents, les Montagnes Grises n'en font pas moins la taille d'un petit pays. N'imaginez pas une unique grosse montagne plantée au milieu d'une île, mais plutôt un complexe et puissant entrelacs de chaînes rocheuses abruptes, dominées d'impressionnante manière en leur centre par l'une d'entre elle, qui culmine à près de six mille mètres d'altitude.

Bien qu'étant proches de Nessima, les Sindeldi ne s'y sont jamais vraiment intéressés, principalement parce qu'ils n'y ont jamais trouvé la moindre ressource utile mais aussi du fait de l'hostilité des lieux. Véritable forteresse naturelle, les Montagnes Grises ne sont accessibles qu'à des grimpeurs chevronnés, ou trop téméraires pour mesurer les risques d'une telle expédition. Peu de ceux qui s'y risquent en reviennent, car il n'y a pas que la roche et le froid qui s'acharnent sur les audacieux, il y a aussi bon nombre de redoutables prédateurs. Meutes de Flérustres, Gakhaïs colériques, Wogers et Wyvernes, Béhémoths, selon certains, les dangers ne manquent pas. Il n'existe aucune route, aucune piste, pas même des sentiers dans les Montagnes Grises, vous aurez à affronter éboulis, chaos rocheux et pentes si abruptes qu'il est impossible d'y tenir debout.

Il existe bien entendu de nombreuses grottes de tailles diverses dans ces montagnes, inexplorées dans leur immense majorité. Certaines vieilles légendes datant du temps de la conquête de l'île évoquent pourtant des combats s'y étant déroulés, mais étrangement ils ne mentionnent jamais qui était l'adversaire, ce qui conduit la plupart à supposer qu'il s'agissait de Shaakts puisque les Sindeldi combattaient alors ce peuple. Les meilleurs conteurs tissent bien évidemment sur ces histoires, qui s'enjolivent alors de cités Shaaktes oubliées et de trésors fabuleux, mais qui peut dire ce qu'il en est vraiment ?

Fait connu de lui seul ou presque, tout un peuple vit en réalité dans le plus grand secret au sein de ces montagnes, dans leur gigantesque cité souterraine de Khaz-Kheral: les Rakhaunens, ou Thorkins de Cendre, réfugiés là après avoir été vaincus par les Sindeldi sur l'île de Tolénya et pourchassés par les Shaakts de l'île de Sansstrya.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » lun. 4 nov. 2019 16:42

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


Après une nuit tranquille, et sans pluie cette fois, le temps étant revenu au beau fixe, les deux aventuriers s'engagèrent dans la faille indiquée par le Sindel à la panthère. Véritable canyon fendant la montagne, bordé de parois verticales hautes de plusieurs dizaines de mètres, le sol couvert de rochers instables grimpait abruptement et n'avait conservé aucune trace d'un quelconque passage. D'abord rectiligne, il ne tarda pas à sinuer alors que Sibelle et Arkalan grimpaient à l'assaut de l'inexpugnable massif, limitant de ce fait considérablement leur champ de vision puisqu'ils ne voyaient que jusqu'au prochain virage. Un silence total régnait dans cet univers minéral, contrastant avec les bruits constants de la Sylve de Saraënan qu'ils avaient quitté un peu plus tôt et pouvant laisser penser que les lieux étaient totalement déserts.

Mais tandis qu'ils devaient avoir parcouru un peu plus d'un kilomètre et grimpé de près de la moitié en altitude, les deux compères parvinrent à un endroit où le défilé s'élargissait notablement pour former une sorte de petit cirque rocheux d'une cinquantaine de mètres de diamètre, entouré de parois impressionnantes constituant apparemment un cul-de sac et au sol encombré de rochers dont certains faisaient la taille d'un gros chariot. Ce fut là qu'ils trouvèrent enfin ce qu'ils cherchaient entre quelques gros blocs : au sol traînaient les restes d'un repas, coquilles d'œufs, fines épluchures et quelques petits os provenant probablement d'un oiseau quelconque.

Un instant plus tard, une demi-douzaine de petites silhouettes carapaçonnées de noir se dressèrent subitement à quelques vingt mètres de Sibelle et Arkalan, du côté du fond du cirque, munies d'arbalètes. Sans un mot, sans une question ni la moindre sommation, les petits êtres ressemblant fort à des Thorkins mais pourvus d'une peau couleur de cendre décochèrent leurs traits meurtriers sur les deux aventuriers. Visiblement ils n'étaient pas les bienvenus dans le coin. Fallait-il le préciser? Ils étaient en fâcheuse posture et n'avaient qu'une fraction de seconde pour réagir et, peut-être, éviter les carreaux qui fusaient sur eux.


*****


Hrp: l'xp sera attribuée une fois la situation présente arrivée à son terme.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » jeu. 7 nov. 2019 21:10

<<<


Ma dernière promenade dans des montagnes doit daté de moins d’un siècle, lors de ma fuite des cages de Caïx Imorhos. Un moment inoubliable où j’ai manqué de tomber plusieurs fois dans des crevasses sans fond ou de dévaler des pentes abruptes en accompagnant un éboulement. Un souvenir que j’ai le droit de revivre en arpentant les chemins sinueux que je dois me dessiner moi même sans manquer de glisser sur les cailloux qui saisissent la moindre occasion pour m’écorcher les genoux et les mains sur lesquelles je me rattrape. Je commence malgré moi à détester ce que nous poursuivons, d’abord à cause de la désagréable sensation que j’ai eu dans la jungle avec ce Sindel étrange et sa bestiole et maintenant à cause de cette ballade désagréable.

J’avais laissé Sibelle ouvrir la marche pour couvrir nos arrières et surtout pour qu’elle, puisse couvrir nos avants. Nous atteignons finalement une zone moins étroite, une vallée rocheuse où sont dispersés des rochers de diverses tailles entre des parois infranchissables. Je prends de la distance avec les murs immenses de la montagne pour chasser la désagréable sensation d’être dans une caverne et je remarque alors au pied d’un roc, venant sans doute d’un éboulement, des restes de repas. Je remue les coquilles d’œufs et les petits os du bout du pied en grimaçant avant de lever les yeux. Cette endroit ne semble pas avoir d’issue, est-ce qu’ils avaient fait demi-tour ou est-ce qu’ils avaient escaladés ? Et surtout, cela fait peu de restes de nourriture pour une grande armée.

Je scrute l’horizon, peu tranquille, les mains agités. Soudain je les aperçois, à une vingtaine de mètres face à nous, des petits êtres vêtus de noir se redressent pour nous viser avec des arbalètes.

" A couvert ! "

Criais-je à l’attention de Sibelle en plongeant derrière un rocher en égratignant mes coudes et mes genoux plus qu'ils ne le sont déjà avant de saisir mon arc.

>>>
Modifié en dernier par Arkalan le lun. 11 nov. 2019 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » ven. 8 nov. 2019 02:52

Arrivée aux montagnes grises de nuit, Sibelle n’avait pu se rendre compte de la majestuosité des montagnes, mais surtout de l’hostilité des lieux. Plutôt combattante qu’exploratrice, Sibelle n’était pas habileté à grimper ces falaises escarpées. Heureusement pour l’hinionne et son compagnon, il n’était pas question de faire de l’escalade. L’elfe gris leur avait indiqué la présence d’une faille qu’il leur faudrait franchir. Arkalan préféra laisser la guerrière ouvrir la marche décidant de surveiller leur arrière. Bordés de chaque côté par les parois rocheuses, ce fut ainsi qu’ils se mirent en route, Sibelle adoptant un rythme de marche adapté au sol qu’ils foulaient. Tout en étant attentive à l’endroit où elle mettait les pieds, évitant ainsi de se tordre une cheville sur un caillou, Sibelle demeura silencieuse. Le chemin sinueux était pentu et s’avérait demandant pour leur système respiratoire et même cardiaque, même pour une guerrière entrainée tel que Sibelle. Ne pouvant voir loin à l’avance dans ces interminables virages, Sibelle tendit l’oreille… en vain. Contrastant avec la forêt luxuriante qu’ils avaient quittée la veille, la montagne s’avérait parfaitement silencieuse.

Au bout d’un kilomètre de marche, ils débouchèrent sur une enceinte circulaire d’un rayon approximatif d’un peu plus de vingt mètres. Bien vite, Sibelle s’avisa se retrouver dans un cul-de-sac, ceinturés qu’ils étaient par d’imposants escarpements. Sibelle poursuivit son exploration, contournant les multiples rochers jonchant le sol. Traînant sur le sol, ils aperçurent des coquilles vides de volatiles, des épluchures, et des petits os. Alors qu’Arkalan remuait les restes de repas du bout du pied, Sibelle recula de quelques pas scrutant les environs. Ces restes semblaient relativement récents et elle se sentait comme prise au piège dans cet espace clos.

Elle regardait devant elle, lorsqu’elle eut l’impression d’un mouvement du côté droit. Elle n’eut que le temps de tourner sa tête dans leur direction pour voir de petites silhouettes en armures lever leur arbalètes. Au même moment qu’Arkalan lui criait de se mettre à couvert, la guerrière allait effectuer un salto arrière pour atterrir derrière une immense roche, non loin de celle où se terrait Arkalan.

Si elle réussissait, elle s'écrirait à leur intention :

« Ne tirez plus, nous ne vous voulons aucun mal. »

((( Utilisation de la Capacité d’archétype rp Saut acrobatique de l’acrobate)))
Modifié en dernier par Sibelle le lun. 11 nov. 2019 03:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » sam. 9 nov. 2019 13:35

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


La réaction rapide d'Arkalan, dépourvue de fioritures mais efficace, lui épargna le pire : deux carreaux le frôlèrent d'assez près pour qu'il en sente le vent et un troisième, mieux ajusté, fut fort heureusement dévié par son armure. Il était sauf, pour l'instant, et put s'emparer de son arc.

Sibelle quand à elle fit une tentative qui, elle put aussitôt le réaliser, n'était pas forcément une très bonne idée : équipée de sa pesante armure lourde, alourdie par ses armes et le paquetage qu'elle n'avait pas eu le temps de déposer, se trouvant de plus sur un pierrier instable, son essai de salto arrière se transforma en un échec cuisant. Loin de rejoindre l'abri espéré, elle se vautra pesamment, et douloureusement, au sol, sur le dos, dangereusement exposée aux tirs des petits êtres. Malgré tout, son échec eut du bon : un premier carreau visant sa tête, attaque potentiellement létale s'il en était, passa largement au-dessus d'elle. Un deuxième, tiré en direction de son abdomen, ne trouva que le bronze de ses épaulières tandis qu'elle chutait ; le trait ne parvint pas à transpercer l'épaisse protection, mais le choc fut néanmoins assez rude pour lui engourdir salement le bras gauche.

La guerrière parvint toutefois à pousser son cri pacifique malgré sa situation, mais les petits êtres semblèrent n'en avoir cure : déjà ils se pressaient de retendre leurs arbalètes en s'invectivant parmi, du moins le semblait-il, de leurs voix rauques et dans une langue rocailleuse incompréhensible. Avaient-ils décidé de ne pas tenir compte du cri de Sibelle, ou n'avaient-ils simplement pas compris ses mots ? Quoi qu'il en soit la situation était scabreuse, surtout pour l'Hinïonne très exposée, les deux aventuriers avaient quelques maigres secondes pour tenter quelque chose, avant que d'autres dards meurtriers ne fusent vers eux.


*****


Hrp: l'xp sera attribuée une fois la situation présente arrivée à son terme.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » lun. 11 nov. 2019 14:49

<<<

J’encaisse le choc contre le sol rocailleux, bien heureux de ne sentir aucun projectile me trouer la peau. Deux carreaux me frôlent et mon armure me protège d’un troisième. Je saisis mon arc une flèche alors que j’aperçois Sibelle tenter une cabriole, se croyait elle dans un cirque ?

J’entends les nains baragouiner des mots incompréhensibles avec des voix rocailleuses. Je n’ai qu’une poignée de secondes pour agir avant que les arbalètes soient rechargés et prêtes à tirer. Je prends une flèche dans mon carquois et la met en position.

" Sibelle ! Ne restez pas ici ! "

Je me garde bien de lui dire ce que je pense de son acrobatie, estimant que ce n'est pas le moment de vexer la rouquine.
Je sors brièvement de derrière le rocher, juste assez de temps pour jeter un rapide regard autour de nous, m’assurant que d’autres nains ne nous encerclent pas avant de bander mon arc en direction des nains hostiles. Je prends une seconde pour viser, inspire, bloque ma respiration et lâche la corde de mon arc qui provoque un bruit mat.

(Attaque à distance simple sur un nain.))

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » jeu. 14 nov. 2019 02:52

La guerrière ayant sous-estimé le poids de son armure, ne put effectuer sa pirouette correctement. Déséquilibrée par son sac et ses armes, elle chuta pesamment au sol, son dos encaissant tout le choc et libérant une douleur lancinante. Sa chute évidemment non calculée, lui permit d’éviter un premier trait qui visait apparemment sa tête. Un second atteint par contre ses épaulières. Si ces dernières résistèrent à l’assaut sans en être transpersées, Sibelle n’en sentit pas moins le choc, son épaule gauche affreusement engourdi.

La guerrière avait tenté de parler à ces petits êtres, mais ils n’avaient pas tenus compte de ses paroles, armant de nouveau leur arbalète et pestant dans une langue dont la guerrière ne compris le moindre mot. Bien que son armure l’avait protégé du pire, elle devait se cacher sans perdre une seconde. Décision qu’elle aurait prise, même si Arkalan ne lui avait pas intimé de le faire.

Évitant de tomber à nouveau, elle demeura au sol et se contenta de rouler sur elle-même le plus vite possible, afin de s’abriter derrière une des grosses roches qui se trouvaient à proximité.

Si elle parvenait à s’abriter, elle tenterait de mieux discerner ses adversaires. Elle n’avait aucun talent dans les combats à distance, sa meilleure stratégie dans ces occasions était de se terrer.


(((Tente de se cacher derrière un rocher, en roulant au sol pour y parvenir)))

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » sam. 16 nov. 2019 12:24

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


Alors que Sibelle roulait follement pour se mettre à l'abri à temps, Arkalan tira sa flèche qui, malheureusement, ne fit que frôler la tête casquée d'un ennemi avant d'aller se fracasser plus loin contre la falaise. L'Hinïonne parvint derrière son rocher juste à temps, une nouvelle salve de carreaux fusa sur les deux compères, sans les atteindre cependant, dissimulés comme ils étaient. Conscients sans doute qu'ils ne viendraient pas à bout des intrus avec leurs arbalètes, les petits personnages décidèrent subitement de changer de stratégie et, abandonnant leurs armes de tir en faveur des haches et marteaux qui complétait leur équipement, se ruèrent avec un bel ensemble sur les aventuriers. Ces derniers eurent alors l'occasion de mieux les voir :


Image


Ils possédaient de fait une nette ressemblance avec des Thorkins mais, quoique massifs du point de vue d'Elfes, semblaient plus fins que les représentants du petit peuple qu'Arkalan et Sibelle auraient pu déjà observer. La couleur de leur peau était très différente aussi, comme ils avaient pu s'en apercevoir plus tôt. Un air de famille certain, donc, mais une ethnie visiblement différente, comme les Eruïons étaient dissemblables des Shaakts dont ils étaient originellement issus.

Quoi qu'il en soit, trois d'entre eux se précipitaient Sibelle et trois autres sur Arkalan, qui aurait le temps de décocher un autre trait, voire deux, avant qu'ils n'arrivent au contact. Puis ce serait la mêlée, contre des adversaires coriaces à n'en pas douter vu la hargne qui semblait les animer et la qualité remarquable de leurs équipements martiaux.


*****


Hrp: l'xp sera attribuée une fois la situation présente arrivée à son terme. Vous pouvez rp librement le début du combat, en respectant ce qui suit : ce sont des adversaires teigneux et expérimentés, deux d'entre eux sont capables de tenir tête à Sibelle armes à la main. Libre à vous d'en tuer 2-3, mais pas la totalité, je ferai une nouvelle màj à mi-combat.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » ven. 22 nov. 2019 22:38

Sibelle parvient à se mettre à l’abri alors que mon projectile s’écrase contre la paroi de la falaise après avoir frôlé le casque de l’un d’entre eux. Une nouvelle salve vient percuter les rochers derrière lesquelles nous sommes à l’abri. Plus pour longtemps, j’entends le bruit significatif d’une armure lourde qui se met en branle. Ils arrivent. J’encoche une flèche et sors de ma cachette. Il s’agit bien de nains mais ils sont sensiblement différent de ceux qu’on peut croiser dans les montagnes de Nirtim et d’Imiftil. Plus mince, la peau cendré. Tout comme les Eruïons, il s’agit sans doute d’une espèce endémique au Naora qui a sans doute une dent contre les elfes gris. Trois se dirigent vers moi, trois autres vers la guerrière. Armés de haches, de masses et portant une armure lourde qui semble d’excellente qualité, je ne pense pas pouvoir faire le poids face à eux au corps à corps. Je dois absolument en abattre un avant qu’ils arrivent au contact. Les failles des armures sont toujours au même endroit, je bande mon arc. Je m’harmonise avec son rythme de course qui lui fait monter et descendre le menton, dévoilant sa gorge à fréquence courte mais régulière. Je cale ma respiration sur ce mouvement avant de la retenir pour viser et lâcher la corde pour projeter ma flèche qui fend l’air en sifflant avant de traverser son cou. Le nain est stoppé dans sa course et tombe rudement sur le dos en libérant un geyser de sang.

J’ai pris mon temps pour réussir ce tir mais j’en paie tout de même le prix. Le second nain arrive à portée de hache et la brandit pour me fendre en deux. J’utilise mon arc pour bloquer ses mains mais le troisième nain s’élance avec sa masse, pointé en avant pour gagner le peu de distance qui lui manque. Je sens l’arme me percuter le ventre et me couper la respiration. Je tombe à mon tour, écorche mon dos contre le sol rocailleux. Je m’efforce d’ignorer la douleur pour me rouler sur le côté, évitant par hasard la hache à deux mains qui brise la roche situé là où était mon crâne il y a un instant. Le coup était si puissant que la hache reste coincé dans la roche et contraint le nain à perdre du temps pour la retirer tout en bloquant le troisième Thorkin derrière lui. Une aubaine que je saisis pour me redresser et m’approcher de Sibelle qui semble s’en sortir mieux que moi.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » sam. 23 nov. 2019 03:15

Animée par l’instinct de survie, Sibelle roula au sol avec énergie jusqu’à atteindre une roche suffisamment grosse pour la cacher entièrement. À peine était-elle à l’abri qu’une volée de carreaux passa par-dessus son rocher pour atterrir plus loin en arrière. Adossé contre le roc, elle tendit l’oreille bien décidée à attendre le temps nécessaire avant de se montrer. Elle se défit de son sac et réfléchit à la stratégie qu’elle allait employer pour combattre ces petits ennemis une fois qu’ils auraient épuisé leurs munitions. Elle pensa un moment à combattre sous sa forme d’hippogriffe, mais rejeta bien vite cette idée. L’hippogriffe s’avérant plus imposant certes, mais beaucoup moins agile. Et puis, combattre efficacement sous cette forme demanderait de l’entraînement régulier afin de maîtriser ses nouvelles particularités. Elle prit donc la sage décision d’affronter ces vilains thorkins sous la forme qu’elle maîtrisait le plus, à savoir sous sa forme elfique.

Au bout d’un petit moment, alors qu’aucun autre projectile ne fut lancé, elle se couvrit la tête de son casque de bronze puis risqua un coup d’œil afin de détailler davantage ses adversaires. Bien qu’aussi repoussants que les nains de Nirtim, avec leurs traits grossiers, leur nez et leurs oreilles proéminents et leur pilosité faciale trop abondante, ils semblaient légèrement moins corpulents. Les mimiques aussi hargneuses s’exprimaient par contre sur une peau bleutée.

Lorsqu’elle les vit abandonner leur arbalète au profit des haches et des marteaux, elle sortit de sa cachette. Trois méprisants rejetons se ruèrent alors dans sa direction adoptant une formation en pointe. Tous les trois droitiers, le premier en tête, arborant une barbe noire tressée et un crâne dégarni, était équipé d’un long marteau alors que ses congénères, tous deux les cheveux et la barbe blanche tenaient une lourde hache.

Les pieds bien campés au sol, ses deux lames dégainées, le sabre de la main gauche et la courte épée de la droite, Sibelle demeura immobile, les observant s’avancer vers elle tentant d’analyser leur équipement afin d’y trouver les failles. Observant leurs armures solides qui ne présentaient des faiblesses qu’aux articulations et au niveau de la tête, la guerrière présuma qu’il y avait également une ouverture vers la gorge, mais ne pouvait le confirmer vu la présence des barbes longues et fournies qui la cachait. Tout en se ruant vers elle, au moment où il ne restait plus que quelques mètres entre eux, le premier en tête trahit son intention en penchant légèrement sa tête vers l’avant. Sibelle en déduisit rapidement qu’il allait tenter de faire un bélier de sa tête, profitant de sa petite taille pour heurter violemment l’abdomen de la guerrière. Elle attendit donc au dernier moment, puis fit un pas de côté, esquivant l’attaque du nain chauve, tout en pointant son sabre vers la gorge du nain suivant. Tout comme elle allait tenter de saigner le nain de gauche, elle reçut un violent coup de marteau dans le dos. La barbe noire, lui aussi avait prévu que la belle esquiverait son attaque et puisqu’il ne pouvait arrêter drastiquement son mouvement, il avait étendu son bras droit frappant violemment la guerrière. Poussée ainsi vers l’avant, elle tomba sur le nain au cou intact. Son sabre n’ayant pu atteindre sa cible put tout au moins empêcher la hache de taillader l’hinionne. Affalée sur le nain qui gisait sur le dos, ses yeux noisette défiaient le regard noir de son adversaire. De sa main libre, elle attrapa la longue barbe blanche et la teint fermement. Se fiant à son ouïe fine, elle attendit que les pas derrière elle, se rapprochèrent suffisamment. Lorsqu’elle jugea que ce fut le cas, elle pivota rapidement sur le côté, usant de sa puissance musculaire hors norme pour entrainer avec elle le nain qu’elle tenait par sa longue barbe. Ce fut le bouclier nain qui accusa l’assaut de la hache bien aiguisée qui le trancha et le tua sur le coup, son porteur n’ayant eu le temps de retenir son élan.

Sibelle repoussa vivement le cadavre et se releva tout en ramassant la hache dans sa main droite. Désormais armée du sabre et d’une hache, elle faisait à présent face à quatre nains hargneux, Arkalan désormais à ses côtés.
Modifié en dernier par Sibelle le ven. 29 nov. 2019 03:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » sam. 23 nov. 2019 17:39

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


Les quatre "Nains" survivants réagirent aux actes des deux aventuriers avec un bel ensemble : ils hurlèrent ce qui devait être des imprécations, les yeux brillants de haine pure, et chargèrent brutalement, deux se précipitant sur Sibelle et deux sur Arkalan. Ce n'était pas une charge aveugle et stupide, cependant, les petits êtres n'étaient pas idiots et ignorants de l'art du combat, ils attaquaient de façon à prendre leurs adversaires en tenaille, avec une habileté consommée révélant qu'ils savaient exactement ce qu'ils faisaient. Soutenir leur assaut n'aurait rien de simple, surtout pour Arkalan qui n'avait, en guise d'arme, que son arc. Maigre rempart contre de lourdes haches ou marteaux…

Mais, juste avant le contact, les deux compères purent apercevoir autre chose : derrière l'un des rochers derrière lesquels les petits êtres s'étaient dissimulés, la tête casquée d'un autre adversaire émergea brièvement, observa la scène une seconde et porta à sa bouche une sorte de corne dans laquelle il s'apprêtait visiblement à souffler. Arkalan pouvait tenter de l'en empêcher en utilisant son arc, mais cela le mettrait en fâcheuse posture car il aurait alors bien du mal à éviter les attaques qui le ciblaient. Sibelle pouvait quant à elle tenter de s'interposer entre lui et ses assaillants le temps qu'il flèche le sonneur de cor, mais cela signifierait s'exposer dangereusement aux deux ennemis qui l'avaient prise, elle, pour cible. Une situation des plus risquées, d'autant plus que le rude coup de marteau qu'elle venait de recevoir dans le dos n'avait pas été sans conséquence : la douleur était vive, quoique la guerrière soit en mesure de la surmonter, et ses mouvements pourraient s'en trouver moins fluides que de coutume.

Jouer la carte de la "sécurité", certes toute relative, en ne se préoccupant que des quatre ennemis à portée et en laissant la possibilité au sonneur de cor de rameuter d'autres ennemis ? Essayer de l'empêcher d'alerter ses semblables, sans doute guère éloignés, au risque de se retrouver en situation critique dans la seconde suivante ? Aux deux aventuriers d'en décider mais, quoi qu'il en soit, ils n'avaient qu'une seconde pour réagir avant que le corps à corps ne reprenne…


*****


Hrp: l'xp sera attribuée une fois la situation présente arrivée à son terme.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » ven. 29 nov. 2019 03:48

Hurlant de rage, les quatre nains se précipitèrent avec force et énergie contre les deux aventuriers. Lorsque Sibelle les vit se placer, elle comprit rapidement qu’ils n’étaient pas néophytes dans l’art du combat et qu’ils seraient de rudes adversaires.

Mais comme ces nains gris arrivaient à leur hauteur, Sibelle vit une autre de ces créatures grisâtre pointer le bout de son casque des rochers et porter une corne à sa bouche. Il était évident qu’il s’apprêtait à ameuter toute une tribu dont seul Yuimen connaissait le nombre.

Étant persuadée qu’Arkalan avait aperçu lui aussi le fourbe petit individu, elle changea rapidement de direction, et se précipita vers les nains qui faisaient face à son compagnon. Armée de son sabre et de la hache du nain décédée, elle les attaquait de plein front utilisant ses deux armes, virevoltant agilement, exécutant un habile jeu de pied, tout en accélérant son attaque jusqu’à ce que ses adversaires aient l’impression de voir une centaine de lames filer devant eux.

Elle voulait ainsi faire dévier leur attaque vers elle et protéger Arkalan alors qu’il tenterait de neutraliser la créature cachée avec un projectile. Consciente du risque qu’elle prenait, Sibelle n’avait pourtant pas hésité une seconde de s’exposer, sachant pertinemment qu’ils devaient coûte que coûte empêcher la venue de renfort à la peau grise.


(((Utilisation de la CC : les cent lames, rang 3 )))

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » ven. 29 nov. 2019 20:14

Les assaillants se jettent sur nous en hurlant de rage, séparés en deux groupes pour nous prendre en tenaille. Une stratégie classique qui fait régulièrement ses preuves. Je recule promptement, mettant de la distance entre nous et me place en retrait par rapport à Sibelle. Je saisis une flèche, prêt à la décocher dans le genou d’un assaillant. Mais j’aperçois quelque chose qui fige mon geste. Un nain sort sa tête de derrière le rocher qui servait de cachette au groupe de Thorkin. Il s’apprête à donner du cor pour rameuter sans doute du renfort. Dans ce genre de cas ce sont les probabilités de survie les plus fortes qui décident. S’attaquer à mes assaillants me préserverait d’une blessure mais devoir ensuite fuir, poursuivi par une horde de nains ne me laisse aucune chance. En revanche, battre l’arrière garde est possible. Sibelle en vient sans doute à la même conclusion car elle se jette vers mon groupe d’assaillant en agitant ses lames pour me couvrir, un geste risqué, inconsidéré mais nécessaire. Je n'ai pas le droit d'échouer. Mes muscles réagissent instantanément, je me rends compte qu’ils l’avaient déjà fait avant même que Sibelle ne bouge. Le bras gauche tendu, ma main droite, tenant la flèche, effleure mon oreille droite pendant le court instant où je vise le cor qui s’engouffre dans la barbe cendrée. Je relâche la corde, les plumes de l’empennage frôlent ma joue en sifflant. Je ne me soucie plus des nains autour de moi, ni de la guerrière rousse. Seul le cor compte et je compte bien le percer avec la bouche du Thorkin.

((Attaque à distance sur le nain qui s'apprête à souffler dans le cor.))

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » sam. 30 nov. 2019 15:39

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


L'attaque foudroyante de Sibelle sur les deux assaillants qui se précipitaient sur Arkalan prit ces derniers par surprise, dépassés par l'effarante rapidité de ses frappes ils n'eurent que le temps d'ouvrir des yeux ronds avant que les coups ne les atteignent. La hache percuta le premier au ventre, puis droit derrière à l'épaule, cabossant rudement sa lourde armure et l'envoyant au sol, plié en deux de douleur. Sans doute n'était-il pas gravement atteint, mais au moins n'était-il plus en mesure d'agir pour l'instant. Le redoutable sabre de la forêt d'Emeraude, quant à lui, ripa une première fois sur la pesante plate du deuxième petit être puis revint vivement avec plus de succès : trouvant sans faillir le défaut de l'armure situé sous le bras levé du Nain qui s'apprêtait à essayer de riposter, il taillada profondément ses chairs, lui infligeant une grave blessure. Celui-là aurait du mal à manier son arme pour la suite du combat, s'il n'était pas ambidextre.

Profitant de l'action audacieuse de Sibelle, Arkalan put tirer sa flèche sur le sonneur de cor, mais il eut un peu moins de chance que sa compagne : son tir manquait un peu de précision et, au lieu de la tête qu'il visait, son trait atteignit l'épaule gauche du Nain et fut dévié par son armure. Néanmoins, l'impact et la surprise d'être pris pour cible firent qu'il ne put souffler dans son instrument et qu'il préféra tenter de s'abriter derrière le rocher d'où il avait émergé. Pas assez rapidement toutefois pour que le Shaakt n'ait pas le temps d'effectuer une deuxième tentative, s'il le souhaitait, mais c'était maintenant ou jamais.

Quant à Sibelle, elle avait fort heureusement mis deux des attaquants hors combat, au moins dans l'immédiat, mais ce faisant elle avait dangereusement exposé son dos aux deux petits êtres qui l'avaient prise pour cible. Le premier rata lamentablement son attaque, manquant de peu s'affaler dans la foulée, mais le deuxième, lui, parvint à ses fins : son lourd marteau de guerre atteignit la cuisse gauche de l'Hinïonne avec une force dévastatrice. Par chance, Sibelle avait une bonne armure et cela lui évita d'avoir la jambe purement et simplement brisée, mais cette dernière se déroba sous elle sous le choc et l'Elfe se retrouva elle aussi à terre, en proie à une féroce souffrance : elle aurait du mal à prendre vraiment appui sur sa jambe blessée pour la suite du combat qui, dès lors, s'annonçait plus périlleux que jamais pour les deux aventuriers.


*****


Hrp: l'xp sera attribuée une fois la situation présente arrivée à son terme.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » ven. 6 déc. 2019 03:13

Maitrisant ses deux lames, Sibelle réussit à non seulement surprendre ses attaquants, mais à les mettre temporairement hors de combat. Celui de droite recevant un premier coup de hache dans l’estomac et le second derrière l’épaule, s’écroula au sol, hurlant de douleur. Quant à celui de gauche, il eut d’abord la chance de voir le sabre glisser sur sa pesante armure, mais malheureusement pour lui, la lame trouva à se loger sous son bras levé lui infligeant une sérieuse blessure.

Protégeant Arkalan des attaques des deux petits êtres gris, Sibelle s’était ainsi rendue vulnérable aux deux nains qui s’attaquaient à elle. Saisissant l’opportunité d’un dos exposé, ils ne se firent pas prier pour l’attaquer. Heureusement pour l’hinionne, le premier assaut contre elle fut un échec. Par contre, le second nain gris projeta son lourd marteau de guerre contre la cuisse arrière de la guerrière avec une puissance redoutable. Sous le choc, Sibelle perdit l’équilibre, sa jambe blessée ne pouvant plus la supporter. L’investissement dans une telle armure s’était avéré un choix judicieux. Sans cette solide protection, le fémur de Sibelle serait cassé en nombreux morceaux. Bien qu’elle n’ait subi aucune fracture, les muscles étaient atteints, et la douleur presqu’insupportable. Sibelle serra les dents et tenta de contrôler sa respiration pour ne pas s’évanouir.

(Poursuivre le combat, me relever, couvrir Arkalan,… poursuivre le combat, me relever, couvrir Arkalan,…)

Elle se répétait cette courte phrase comme un mantra lui donnant le courage de continuer. Résiliente comme pas une, elle appuya la tête de sa hache au sol du même côté que sa jambe blessée. Puis, s’aidant de la hache comme appui, poussant de son bras droit et de sa jambe gauche saine, elle se releva tout en poussant un cri, plus de rage que de douleur.

Sa main droite lui servant désormais à se soutenir et à garder son équilibre, Sibelle n’avait plus que sa main gauche armée de son sabre pour se défendre et attaquer.

Du coin de l’œil, elle vit Arkalan armer son arc, elle en déduisit qu’il avait raté son premier essai et en tentait un second. Elle espérait qu’il réussisse cette fois, car elle ne savait combien de temps elle pourrait tenir bon seule contre ces assaillants.

Faisant face aux deux petits gris hargneux qui l’avaient attaquée, elle faisait toujours obstacle entre eux et Arkalan, n’attaquant pas pour le moment, mais ne lâchant pas les nains du regard, prête à riposter de façon brutale et rapide afin de rendre la main de l’adversaire inutilisable dès leur prochaine attaque.

((( Si elle se fait attaquer, elle ripostera avec une main de géant rang 3 )))
Modifié en dernier par Sibelle le sam. 7 déc. 2019 18:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » ven. 6 déc. 2019 15:09

Une grimace agacée sillonne mon visage, mon tir n'abat pas le nain mais suffit pour l'empêcher de donner un coup de trompette. D'un bref regard, j'aperçois Sibelle en fâcheuse posture alors qu'elle venait de mettre deux demi-portions hors combat. Elle doit tenir encore un peu, je dois neutraliser ce lanceur d'alerte. Je me décale d'un pas sur le côté en encochant une autre flèche, mettant un pas de distance entre moi et les assaillants, une sécurité forte apprécié si la guerrière venait à tomber.

Je me concentre sur le nain qui se précipite derrière son rocher d'un pas maladroit. Je bande mon arc, vise le nain, retient ma respiration et décoche ma flèche que je laisse filer vers ma cible. Je quitte le projectile du regard, que la flèche touche ou non je devrais absolument me concentrer sur les nains proches de moi.

((Tir simple sur le nain qui porte le cor.))

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » sam. 7 déc. 2019 09:16

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


Tandis que Sibelle se relevait non sans mal pour faire face aux deux adversaires frais et dispos qui venaient de s'en prendre à elle, Arkalan décocha une deuxième flèche sur le sonneur de cor. Et la chance qui jusque là semblait l'avoir boudé tourna enfin : son trait atteignit sa cible en plein cou et le petit être s'effondra pesamment, sans un cri. Mort ou tout comme, il ne s'en relèverait certainement pas.

Mais comme il l'avait judicieusement pensé, le Shaakt avait pour l'heure un problème plus immédiat : si le "nain" au marteau qui avait si rudement frappé Sibelle entendait parachever son œuvre en réitérant, le deuxième décida de s'en prendre à lui et, muni d'une lourde hache de guerre qu'il fit tournoyer comme si elle ne pesait pas davantage qu'une brindille, il se précipita à l'assaut avec la visible intention de l'éventrer. Et Sibelle ne pourrait rien pour lui, cette fois, le petit être qui l'attaquait n'avait rien d'un débutant et elle aurait sans doute du mal à en venir à bout, avec sa jambe toute bancale. Plus vif que ne le laissait supposer sa stature trapue, il se ramassa soudain étrangement sur lui-même, contournant ainsi la défense de l'Hinïonne par le bas, et fit brutalement remonter la tête de son arme en direction de sa jambe déjà blessée, la percutant avec force et compromettant fortement l'équilibre déjà précaire de Sibelle.

Si elle ne chut pas cette fois, grâce à l'appui qu'elle avait pris la précaution d'assurer avec la hache récupérée, la douleur fut à nouveau cuisante et sa riposte rendue quelque peu hasardeuse, si bien qu'elle manqua la main de son adversaire qui aussitôt reprit un peu de distance d'un pas en arrière. Un sourire féroce pouvait se deviner sous sa barbe, pour l'instant il avait le dessus et il n'avait apparemment pas l'intention d'accorder le moindre répit à l'Elfe car il revint immédiatement à la charge, cherchant cette fois à frapper violemment le sabre de Sibelle, comme s'il espérait le briser ou, au moins, le lui faire lâcher.


*****


Hrp: l'xp sera attribuée une fois la situation présente arrivée à son terme.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » dim. 8 déc. 2019 19:31

Sibelle vit le nain à la hache faire tournoyer cette dernière, pourtant très lourde, sans éprouver la moindre difficulté, dévoilant ainsi une force musculaire hors du commun. Sibelle aurait bien voulu l’arrêter dans son avancée, mais sa rapidité de déplacement étant fortement diminuée suite à sa blessure, elle se fit contourner facilement.

Sibelle n’avait plus qu’un adversaire devant elle, mais c’était déjà un de trop, vu l’état de sa jambe. Mais elle n’était pas elfe à abandonner, elle sentait la chaleur envahir ses joues et son front, une colère montait en elle contre ces nabots qui les avaient sauvagement attaqués sans même tenter de parlementer.

Faisant preuve d’agilité surprenante malgré sa forte carrure, il se baissa afin d’éviter la garde de Sibelle puis remonta son marteau. Sa frappe percuta violemment la cuisse déjà amochée de la guerrière qui poussa un cri assourdissant exprimant la douleur qu’elle ressentit. Elle tenta de riposter en attaquant la main meurtrière dans le but de lui faire lâcher ce foutu marteau, mais la douleur qui l’habitait, lui fit perdre la concentration nécessaire pour réussir cette manœuvre de maître. Le nain l’évita sans peine puis recula d’un pas.
Ce fut le point de non-retour pour l’hinionne qui fut submergée par une colère tellement intense qu’elle eut l’impression de sentir son sang bouillir dans ses veines et son corps trembler en entier, alors qu’en réalité, il s’agissait de sa métamorphose qui s’opérait sans qu’elle ne l’ait souhaité.

En un temps record, ses volumineuses ailes poussèrent dans son dos, des griffes prirent la place de ses mains, ses jambes devinrent plus fortes et musculeuses. Dotée à présent d’un corps chevalin et d’une tête d’aigle, elle dévisageait le nain. Sa patte arrière était toujours blessée, mais elle en avait désormais trois autres pour compenser, sans oublier ses ailes qui pouvaient la porter.
Profitant de l’effet de surprise créée par sa transformation, en deux battements d’ailes, elle se jeta sur le cou du nain, le bec ouvert prêt à l’égorger, tentant de l’immobiliser au sol à l’aide de l’une de ses griffes acérées..


((( Sibelle se transforme en hippogriffe et saute sauvagement sur son adversaire)))

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » ven. 13 déc. 2019 22:46

Je note qu’aucun son de cor ne résonne entre les rochers. Un signe qui m’indique que mon second projectile a eu raison du sonneur d’alerte. Je n’y attarde pas un regard pour m’en assurer, trop préoccupé par le nain couleur cendre qui s’élance vers moi en faisant tournoyer sa hache lourde comme s’il s’agissait d’un balai avec la ferme intention de me couper en deux. Trop proche pour que je tente de tirer une flèche et doté d’une allonge trop grande avec son arme pour que je tente quelque chose avec ma dague, je décide de mettre de la distance entre nous. Je me retourne et fait de grandes enjambées, comptant sur mes jambes plus longues et mon armure plus légère pour le distancer tout en prenant soin de regarder où je pose les pieds pour ne pas me tordre bêtement une cheville. Après trois long pas je risque finalement un regard par dessus mon épaule pour vérifier si le nain me poursuit où se décide à porter assistance à son acolyte. J’aperçois alors Sibelle prendre sa forme monstrueuse, une autre diversion dont je peux prendre avantage. Je saisis une flèche pacificatrice dans mon carquois et l’encoche à mon arc. Je vise le nain qui désire m’éventrer. Une égratignure suffit pour que le nectar sur la pointe du projectile insuffle à la cible un sentiment d’euphorie et lui retire tout envie de combattre. Mais encore faut-il toucher et ces nains portent une armure solide. Que le nain me poursuive ou non, je m’arrête, me tourne, vise une jonction entre la cuisse et le tronc du nain, décoche mon trait que je suis du regard.

((Tir simple avec Flèche pacificatrice ))

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » sam. 14 déc. 2019 18:58

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


Alors qu'Arkalan et Sibelle se trouvaient en fâcheuse posture, la subite métamorphose de cette dernière provoqua une telle surprise chez son teigneux petit adversaire qu'il en oublia le combat et en resta bouche bée durant un instant, visiblement totalement incrédule. Il n'en fallut pas plus à l'Hippogriffe pour renverser la situation, et le Nain avec elle, qu'elle tint dès lors à sa merci, coincé sous sa serre et le bec prêt à lui déchiqueter la gorge. Blême, vaincu, son adversaire tenta bien de grogner quelque chose dans sa barbe, peut-être qu'il se rendait ? A moins que ce ne soit toute autre chose, car si c'étaient bien des mots qu'il avait éructé ils étaient incompréhensibles, soient qu'ils fussent prononcés dans une langue inconnue soit qu'ils aient étés trop déformé par la fâcheuse menace entravant sa gorge…

Quant à Arkalan, il parvint de justesse à esquiver son ennemi et à prendre la distance souhaitée pour lui décocher sa flèche pacificatrice. Elle atteignit son but et le "Nain" s'immobilisa soudainement, une expression étrange sur son visage quoique sa barbe rendit tout déchiffrage précis impossible. Mais même sans ce tir réussi le petit combattant se serait peut-être figé net, car c'est vers l'Hippogriffe soudainement apparu que son regard était désormais braqué, et lui non plus n'en revenait visiblement pas.

Après un instant de silence total, paradoxal interlude dans ce qui avait été un champ de bataille une seconde plus tôt, ce fut finalement le petit être que Sibelle avait précédemment envoyé bouler au sol qui se redressa et s'exclama d'un ton effaré et quelque peu défait :

"Arrrrêtez ! Vous pas verrrmine Sindel… Quoi… quoi vous êtrrre ? "


*****


Hrp: l'xp sera attribuée une fois la situation présente arrivée à son terme.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » jeu. 19 déc. 2019 03:06

Tout comme elle l’avait espéré, la métamorphose pétrifia les deux nains gris, qui surpris, en oublièrent le combat. Sibelle eut donc le loisir de reprendre littéralement le dessus en sautant sauvagement sur son adversaire, le renversant au sol et le maintenant sous sa redoutable serre gauche. Son bec grand ouvert non loin de son cou, elle menaçait de l’égorger. Son prisonnier marmonna quelques paroles incompréhensibles aux oreilles de l’hippogriffe.

Le combat était interrompu, le silence régnait et Sibelle et Arkalan étaient visiblement en avantage. Puis, le nain précédemment renversé par la guerrière se leva, et toujours sous le choc de la transformation s’adressa à eux dans le langage commun plutôt approximatif. Il leur demanda d’arrêter toute hostilité. Venant de se rendre compte qu’ils n’avaient pas affaire à des elfes gris, il s’informa de leur identité. A ce moment, Arkalan montra à Sibelle une potion de soin pour qu'elle puisse soigner sa cuisse. Elle déclina son offre d'un signe de tête. Elle en avait elle-même dans sa besace, qu'elle prendrait dès sa forme elfique revenue.

Aux mots pacifiques du nain, Sibelle éloigna son bec du cou de son adversaire et sans pour autant se défaire de sa prise, elle tourna sa tête vers le nain gris qui venait de leur parler. Hésitant à reprendre immédiatement sa forme elfique, elle émit un petit cri à l’intention d’Arkalan. Elle lui fit un signe de tête, espérant qu’il comprenne qu’elle souhaitait qu’il les présente tous les deux. Au lieu de ça, le shaakt assomma le nain qui était pourtant devenu docile tout en déclarant qu’ils n’étaient pas des sindels, mais qu’ils étaient envoyés par ceux-ci pour trouver ceux qui causaient du grabuge en pleine nuit. Il termina en affirmant qu’ils étaient leurs prisonniers.

Le sang de Sibelle ne fit qu’un tour. Le petit être gris venait tout juste de déclarer forfait et semblait prêt à s’expliquer, il était mal venu de leur part de poursuivre les hostilités. Sibelle ne comprenait pas pourquoi Arkalan agit de la sorte.

Elle libéra le nain gris de sa griffe acérée, et sauta directement sur Arkalan, lui faisant perdre l’équilibre et le clouant au sol à son tour de sa griffe acérée, tout en le défiant du regard, mais sans ouvrir son large bec cette fois. Ce dernier, ahuri, ne comprenant pas le comportement de la guerrière, se mit à jurer, considérant Sibelle comme une parfaite imbécile. Celle-ci ne se démonta pas et maintint sa prise aussi longtemps que l’elfe noir s’agita. Lorsqu’il cessa tout mouvement, même s’il semblait bouillonnant de colère, Sibelle le relâcha pour aussitôt reprendre sa forme elfique. De retour sur deux pattes, elle ressentit plus violemment sa douleur à la cuisse, puisqu'elle n'avait plus qu'un autre membre pour la soutenir. Elle fit donc quelques pas pour ramasser son sac et sa colère.

Tout en fouillant dans sa besace et près avoir jeté un regard noir à Arkalan, elle se tourna vers le nain, désirant déferler que plus tard sa colère sur son compagnon. Mais son impulsivité prit le dessus, changeant brusquement d’idée, et elle se retourna vers son compagnon lui crachant ces paroles au visage :


« Vous êtes fou. Il avait demandé de cesser le combat, il s’était rendu et là, il voulait discuter avec nous. Vous n’aviez pas à l’assommer. On ne sait même pas si ce sont eux qui ont saccagé le campement. Et même si c’était le cas, on ne connait pas leur motivation. On doit poursuivre notre enquête, sans sauter aussi rapidement aux conclusions. »


La guerrière se rappelait trop bien sa première mission dans un petit village nommé Alkil, où les habitants accusaient à tort des gobelins de pillage. Alors que ces derniers étaient réduits à l’état d’esclaves.


Cela dit, elle but d'un trait une potion de soin, et rangea la fiole vide dans son sac. La potion lui apporta un grand soulagement à sa jambe, mais ne put rien faire contre la rage qui l’habitait.

Toujours en furie, elle n’attendit même pas la réponse d’Arkalan et tourna les talons pour s’adresser au nain qui les avait questionnés. Elle prit soin de parler lentement et de bien articuler, puisqu’il ne semblait pas maîtriser plus qu’il ne le fallait la langue commune.

« Je suis Sibelle, une elfe blanche. »

Sa colère l’empêchant de présenter Arkalan, elle poursuivit :

« Qui êtes-vous ? Pourquoi détruisez-vous les campements des elfes gris ? »

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » ven. 20 déc. 2019 21:45

Les nains s’immobilisent, que ce soit par ma flèche ou par l’apparition de la forme animale de Sibelle, l’avantage est à nous. L’un d’eux semble le comprendre car il cherche à parlementer. Je saisis ma dague, encore méfiant et désigne d’un geste la gourde de soin à ma ceinture en observant Sibelle. Elle décline mon offre d’un signe de tête avant de m’en adresser un autre que je ne comprends pas.

Je m’approche du nain qui a tenté de m’éventrer. Ils sont toujours trois susceptibles de combattre, je ne sais pas combien de temps le nectar de ma flèche fera effet. Je préfère en neutraliser un autre plutôt que de nous retrouver à nouveau en fâcheuse posture. Les deux autres pourront être conduit au village fortifié de Caraën pour être interrogés. Je ne doute pas que les Elfes gris parviendront à tirer des réponses de ces créatures là. La mission est quasiment accomplie. Pour réduire les chances d’un retournement de situation j’assomme d’un coup de pommeau de dague le nain en état euphorique, réduisant le nombre de nains capables de combattre à deux. Dissuadant par la même occasion l’idée de tenter quelque chose. Je déclare ensuite alors que le corps de nain s’effondre.

" En effet nous ne sommes pas des Sindeldi mais ils nous envoient trouver des informations sur les raids nocturnes qui ont lieu en pleine nuit. Vous êtes maintenant nos prisonniers. "

Mais c’était sans compter une intervention féminine, évidemment. Sibelle lâche sa prise pour s’envoler vers moi et me plaquer au sol. Je sens le choc rude de mon dos contre la pierre, une chance que mon crâne n’heurte pas un rocher. La colère prend le pas sur la surprise alors qu’une serre me maintient au sol.

" Idiote ! Avez vous perdue la raison ?! "

Impossible de me dégager de sa prise, je ne me débat pas d’avantage. Les femelles sont décidément toutes irrécupérables, sottes, stupides. Les Hinïonnes ne sont pas différentes des Shaakts, sa présence me révulse autant qu’une autre. Je le dissimule, je sais que ça leur ait mille fois plus insupportable de voir un mâle rester stoïque face à leurs provocations. Je reste immobile et elle relâche sa prise pour reprendre forme humaine. C’était plus facile que je le pensais, elle n’a clairement pas l’expérience d’une prêtresse noire. Je reste tout de même méfiant en me redressant tandis qu’elle s’éloigne pour récupérer ses affaires. Elle se retourne vers moi pour me traiter de fou et explique que les nains s’étaient rendus et qu’ils désiraient discuter. Je me met à genoux tout en haussant un sourcil. Je pouvais dissimuler ma rage mais pas ma surprise. Etait-elle arriérée au point d’avoir une mémoire si courte ? Elle les défends en prétendant que nous n’étions pas certains qu’ils étaient responsables de ces attaques et qu’il ne fallait pas sauter si rapidement aux conclusions. Je ne peux qu’être en désaccord, si j’avais tout de suite fait la conclusion qu’en tant que femelle Sibelle n’était pas fiable, je ne me retrouverais pas en si fâcheuse posture.

Elle s’adresse désormais au nain, se présente et leur demande des explications. J’en profite pour me relever et je lui déclare d’un ton le plus neutre possible, sans colère, ni mépris.

" Vous êtes une imbécile. Ils ont tentés de nous abattre sans sommations et malgré vos appel à la discussion. Ils se rendent parce qu’ils ont perdu l’avantage, avantage que vous venez de leur rendre par votre action stupide. Notre mission était d’apporter des réponses, ces réponses ils auraient pu les avoir en interrogeant ces nains. Ensuite nous aurions pu apporter notre aide aux autres mercenaires. Au lieu de ça vous vous rangez du côté de ceux qui vous ont blessé. "

Dis-je en désignant sa cuisse avant de poursuivre avec un ton plus dur.

" Il y a un mot qui désigne ce que vous venez de faire: c’est la trahison. "

Que faire à présent ? Fuir ? Se battre ? Se laisser abattre ou arrêter ? J’encoche une flèche à mon arc, l’air déterminé. Une autre flèche pacificatrice qui même si elle n’ôte pas la vie mettrait un adversaire hors combat. Cependant, je ne la pointe pas vers eux, je fais quelques pas, tout de même prêt à tirer si n’importe lequel d’entre eux voudrait me charger. Je prends la direction du col par lequel nous sommes montés ici.

" Je vais quitter les lieux et vous allez me laisser faire ou je vous abattrais d’une flèche entre les deux yeux. "

La menace est sérieuse, mon regard et ma posture en témoigne. Un geste brusque et mon projectile ira se loger dans un crâne, roux ou cendré. 

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Montagnes Grises

Message par Gamemaster7 » sam. 21 déc. 2019 10:51

Émergence : màj pour Sibelle et Arkalan


Le petit être frappé par Arkalan s'effondra comme une poupée de chiffon, assommé net, mais le beau plan du Shaakt s'effondra dans la seconde qui suivit, avec la réaction virulente de Sibelle qui le plaqua au sol sous le regard abasourdi des deux "nains" survivants. Si celui qui avait tenté de parlementer resta figé comme une statue, le rude combattant que Sibelle avait terrassé en prenant sa forme d'Hippogriffe en profita pour se relever, hache en main et l'air sombre, prêt à en découdre à nouveau semblait-il. Il n'attaqua cependant pas immédiatement, sans doute rendu prudent par ce qui venait de lui arriver, et observa avec une stupeur renouvelée l'Hinïonne reprendre sa forme Elfique.

Celle-ci tenta alors d'interroger leurs adversaires, mais c'était sans compter avec Arkalan qui se mit à menacer tout un chacun avec son arc, coupant court à toute tentative de réponse, ou presque. Presque car le "nain" à la hache lui adressa un sourire mauvais et rétorqua de sa voix rauque :

"Toi pas aller loin. Nous rrretrrrouver et toi mourrrirrr, orrreilles point..."

A cet instant, un léger sifflement se fit entendre et, une fraction de seconde plus tard, une longue flèche empennée de gris se ficha dans l'œil gauche du belliqueux, qui n'eut que le temps d'afficher une expression de totale stupéfaction avant de s'effondrer, aussi mort qu'il était possible de l'être. Puis d'autres traits fendirent les airs, venus du haut des falaises, qui transformèrent le dernier "nain" debout en porc-épic. Aucun n'avait visé Sibelle et Arkalan toutefois, et si cela pouvait paraître étrange l'explication ne tarda pas à venir : au sommet des parois rocheuses, un Sindel qu'ils avaient déjà rencontré, accompagné de sa panthère noire la dernière fois qu'ils l'avaient aperçu bien qu'elle soit invisible pour l'heure, se dressa, entouré d'une douzaine de ses compatriotes munis d'arcs. D'un ton légèrement narquois, il cria de façon à être entendu des deux aventuriers :

"Merci de vos bons services, étrangers. Cela faisait des jours que nous tentions en vain de les faire sortir de leur tanière. Rangez vos armes, maintenant."


*****


Gains d'xp :

Sibelle : combat contre les "nains" : 3XP
Arkalan : combat contre les "nains" 3XP

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: Montagnes Grises

Message par Arkalan » ven. 27 déc. 2019 14:25

Face à mes avertissements, un nain commence à me menacer tandis que je continue de rebrousser chemin de manière prudente. Mais il n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’une flèche vient se planter dans son œil, figeant le nain dans une grimace surprise avant de s’effondrer. Une salve de projectiles s’abat ensuite sur le seconde Thorkin qui fini criblé d’épines avant de s’effondrer à son tour.

J’attends une courte seconde avant de risquer un regard vers la provenance des tirs, surpris de ne pas en être la cible et encore plus étonné de voir que Sibelle ne l’est pas non plus, pourtant rangée du côté de ceux qui gisent désormais au sol dans leur sang.

Je reconnais l’elfe croisé dans la jungle, ce qui me laisse penser que notre rencontre est loin d’être une coïncidence. Il nous remercie de l’avoir aidé à débusquer les nains et nous demande de baisser nos armes. Je baisse mon arc sans toutefois ranger ma flèche, si nous sommes encore vivants c’est qu’ils n’ont pas de raisons de nous tuer, ou dit autrement, que nous sommes plus utiles vivants. Je déclare assez fort pour qu’il puisse m’entendre.

" Eux aussi étaient plus utiles vivants que morts. "

Le Sindel hausse les épaules et rétorque qu’un seul nain suffit pour répondre aux questions. Je ricane. Depuis combien de temps nous observent ils ? Ils auraient attendu quel moment pour intervenir si nous n’avions pas pris l’avantage ? Il est visiblement conscient que le nain que je venais d’assommer n’était pas mort. En vie, certes, mais en mauvais état, ma flèche lui ayant tout de même ouvert le flanc.

" Il est blessé. Si nous ne faisons rien il mourra aussi. "

Ce n’était pas pour rien que je voulais les deux en bonne état encore en vie. Je me sens frustré par l’action de Sibelle et par celle de ce Sindel qui me tire toutefois d’un mauvais pas. Je perçois les mouvements de la guerrière qui se dirige vers le nain inconscient. Le Sindel, lui, fait signe à ses semblables qui commencent à descendre les parois en rappel. Il m’assure que le nain vivra assez longtemps pour parler.

Sibelle s’exprime enfin, la voix emprunte de colère, demandant ce qu’il allait advenir de nous maintenant que nous avions servi d’appâts. Le Sindel rétorque qu’il suit les ordres et qu’aucun ne nous empêche d’aller où bon nous semble.

" De qui viennent vos ordres ? "

Il me répond qu’ils viennent des régents.

" J’imagine qu’ils prendront ensuite les choses en main concernant les intrusions sur vos territoires. "

Il me demande d’un air amusé si je pensais vraiment que les dirigeants allaient se reposer sur des étrangers pour régler leurs affaires. Je me garde de lui répondre qu’ils ont en tout cas attendu assez longtemps pour que ce soit une mesure acceptable venant de la commandante de Nessima. Sibelle rétorque qu’il lui paraissait bizarre que des Elfes Gris aient soudainement le bon sens de se fier à des étrangers.

(Le bon sens ?)

Pensais-je sans pouvoir m’empêcher de lui jeter un regard mauvais. Elle venait de les trahir en refusant de mener à bien sa mission. Le Sindel répond tout de même que nous ne devons pas douter de la bonne foi de Sylënn mais que beaucoup ne partagent pas son avis. Je ne peux qu’être d’accord, elle n’aurait pas dû se fier à cette idiote d’Hinionne qui s’inquiète de l’avis du Sindel qui a probablement d’autre choses à penser. Il hausse les épaules avant de répondre que nous venions de prouver notre utilité mais qu’il ne peux pas encore se prononcer sur notre fiabilité. Je coupe cette conversation, ne désirant pas m’attarder dans cette cuvette rocheuse d’avantage.

" Nous pouvons donc considérer notre mission comme accomplie ? "

Il répond que ce n’est pas à lui d’en décider car il n’en connait pas les détails. Après un rapide descriptif je lui demande si je peux l’accompagner. Légèrement perplexe, il me demande où je pense qu’ils vont se rendre ? J’admets que je suis décontenancé car je pensais que le nain serait mené en dehors de ces montagnes. Un peu hésitant, je déclare.

" Peu importe, vous allez sans doute quitter ces montagnes ? Dès que possible je reprendrais la route vers Nessima. "

Il secoue la tête, il ne compte pas partir. Il compte attendre des renforts pour pénétrer la tanière des Thorkins. Je jette un regard méfiant vers Sibelle que je distingue s’éloigner avant de demander si je peux alors rester, prétextant que mon rapport à Nessima n’en sera que plus complet. J’incline la tête quand il déclare qu’il n’y voit pas d’inconvénient. Je me crispe soudainement alors que j’entends un son de cor venant de derrière le rocher où s'était dirigée Sibelle.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Montagnes Grises

Message par Sibelle » jeu. 2 janv. 2020 20:01

Comme il fallait s’y attendre, Arkalan réitéra que Sibelle n’était qu’une imbécile, prétextant que les nains gris ne s’étaient rendus que parce qu’ils avaient perdu l’avantage. Il lui rappela que leur mission était terminée puisqu’elle consistait à trouver des réponses. Tout en l’accusant de trahison, lui reprochant d’avoir apporté de l’aide à ceux qui l’avaient blessée à la cuisse, il encocha une flèche à son arc. En prenant la direction du col, il annonça qu’il allait quitter les lieux, et les menaça de les abattre s’ils tentaient de l’en empêcher.

La guerrière ne fut pas surprise de la réaction d’Arkalan, le considérant comme étroit d’esprit. Elle ne prit cependant pas la peine de faire un commentaire. Elle ne fit aucun mouvement dans sa direction se contentant de croiser ses bras contre sa poitrine et de froncer les sourcils.. Elle réfléchissait. Elle se demandait pourquoi Arkalan se contentait du peu d’information qu’ils venaient de trouver, pourquoi ne cherchait-il pas à entendre les nains s’exprimer.

Pendant que Sibelle et Arkalan se défiaient, le nain précédemment mis à terre par Sibelle se releva, sa hache à la main, nullement décidé à se soumettre. Sibelle ne reçut aucune réponse de sa part ni de celui qui les avait sommés de s’arrêter. Tourné vers Arkalan, le nain à la hache, lui proféra des menaces, lui annonçant qu’il ne pourrait fuir, qu’ils le retrouveraient. Il n’eut pas le loisir de terminer son petit discours qu’une longue flèche empennée de gris se ficha dans son œil gauche. Sidérée par cette attaque inattendue, Sibelle n’eut pas le temps de chercher un abri qu’une pluie de ces mêmes longues flèches s’abattit sur eux. Venues du haut des falaises, elles empalèrent le dernier nain debout sans pour autant toucher Arkalan ou Sibelle. Avant même que Sibelle n’eût le temps de s’interroger à ce propos, du sommet de la falaise, un des assaillants, probablement le chef, se redressa. Les yeux plissés, Sibelle reconnut aussitôt cet elfe gris qu’ils avaient croisé dans le camp dévasté. Ce même elfe gris qui les avait dirigés vers ces nains sans pour autant vouloir les accompagner. Au lieu de son compagnon félin, cette fois ce fut une douzaine d’archers qui l’accompagnait. Sur un ton moqueur que Sibelle n’apprécia guère, il les remercia de leurs bons services, annonçant que cela faisait quelques jours qu’ils tentaient de les faire sortir de leur tanière. À ces paroles le visage de Sibelle s’empourpra, le sindel s’était sournoisement joué d’eux en les utilisant comme appât.
Arkalan baissa son arc, sans pour autant décocher sa flèche. La guerrière nota que l’elfe noir ne semblait pas plus apprécier qu’elle le comportement des sindels, leur faisant comprendre que les nains étaient plus utiles vivants que morts. La guerrière choisit de garder le silence, l’expression de son visage exprimant à lui seul sa colère. Aux reproches du shaakt, le gris haussa les épaules, prétextant qu’un seul prisonnier suffisait pour répondre à leurs questions.

Lorsqu’Arkalan déclara que le blessé allait mourir s’il était laissé à lui-même, Sibelle se décroisa les bras et s’en approcha. Elle s’accroupit à ses côtés, tâta son pouls au niveau de son cou, mais n’émit aucun commentaire. Sa colère était contenue, mais aucunement disparue.
Exécutant l’ordre de leur chef, les autres elfes gris les rejoignirent en bas, glissant le long de cordes déroulées.

Alors que le sindel répondit à Arkalan que son prisonnier survivra au moins pendant l’interrogatoire qu’il subira, Sibelle n’avait pas quitté sa position auprès de celui-ci. Elle darda de son regard noir ce chef sindel et, d'une voix contenue dans laquelle la colère se percevait sans peine, elle lui dit:

«Vous vous êtes servis de nous comme appât....Que ferez-vous de nous maintenant ? »


Il répondit qu’ils suivaient les ordres des régents et qu’ils étaient libres d’aller où bon leur semblait. Puis répondant à la question d’Arkalan concernant la suite des événements, le sindel répondit avec condescendance qu’il n’avait jamais été question de laisser des étrangers régler leurs affaires.
Sans émettre le moindre commentaire, tout en les écoutant attentivement, Sibelle fouilla le nain, mais pas dans le but de le dépouiller de ses biens, juste de quoi l'identifier ultérieurement. Elle ne trouva qu’une pipe ainsi que le tabac pour la remplir. Après avoir suffisamment observé la pipe, pour la décrire par la suite, elle la remit à sa place.

Suite à la remarque d'un sindel, elle ne put s'empêcher de répliquer, sur le même ton, contrôlant difficilement sa colère.

« Il me semblait bizarre aussi que les sindels aient soudainement le bon sens de se fier à des étrangers. »


Au grand soulagement de la guerrière, il répondit que dame Sylënne était de bonne foi lorsqu’elle les avait engagés. Il rajouta par contre que l’avis de cette dernière n’était pas partagé par l’ensemble des dirigeants. Les sourcils froncés, Sibelle voulut connaitre son opinion personnelle.

« Et vous ? »

Pour sa part, ils venaient de prouver leur utilité. Ces nains gris se cachaient et grâce à Sibelle et Arkalan, ils étaient sortis de sa cachette. Il ne se prononça pas davantage, attendant la suite. Sur ce point, il n’avait pas tort, Sibelle n’était plus certaine de servir le bon camp.

S’ensuivit ensuite une discussion entre les deux hommes, discussion dont Sibelle décida de ne pas prendre part. Arkalan croyant sa mission accomplie demanda d’accompagner les sindels vers Nessima. Le sindel surprit les deux compagnons en annonçant que rien n’était terminé pour eux. À présent qu’ils avaient trouvé l’entrée de leur tanière, il avait bien l’intention de les exterminer. Il attendait tout simplement l’arrivée de ses troupes avant de commencer les hostilités. Bien que Sibelle appréciait la beauté du Sindel, elle n’approuvait pas ses comportements. Sylënne leur avait donné la mission d’enquêter sur ceux qui ravageaient leur camp, pas de les exterminer.

Persuadée qu’elle respectait la mission qu’on lui avait donnée, la guerrière se leva, tout en ramassant l'arme du nain pour la mettre à sa ceinture. Elle s'éloigna ensuite de ce dernier et sans un mot, ni pour Arkalan, ni pour le sindel, elle partit en direction de l'endroit où se trouvait le nain qui avait soufflé dans la corne.

Contrairement à Arkalan, Sibelle ne jugea pas opportun de demander la permission des elfes gris nouvellement arrivés pour quitter ou rester sur les lieux.

Une fois rendue à la roche où se cachait le nain à la corne, elle chercha cet instrument à vent. Elle le prit discrètement et fit sa curieuse en le regardant de tout côté. Puis alors que personne ne s'y attendait, elle souffla dedans de toutes ses forces.


(((Sibelle cherche la corne, si elle la trouve, elle souffle dedans avec l’intention de rendre la joute plus équitable envers les nains en alertant les troupes.)))
Modifié en dernier par Sibelle le dim. 5 janv. 2020 01:56, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Farcha »