Forêt de Telemnalda

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Forêt de Telemnalda

Message par Yuimen » jeu. 9 août 2018 10:56

La forêt de Telemnalda

Image


Telemnalda est une dense forêt, partiellement à flanc de montagne, située non loin de la ville de Tahelta. A la fois terrain de chasse, de cueillette et de promenade, elle est parcourue de nombreux sentiers, surtout dans sa partie sud, et est très fréquentée par la communauté Sindel. On trouve plusieurs luxueux pavillons à son orée, appartenant aux familles aisées de Tahelta qui viennent s'y reposer et se divertir en chassant.

La végétation de Telemnalda regroupe une foultitude d’espèces végétales, des plus communes aux plus extraordinaires. Chênes, hêtres, frênes et érables côtoient les tindas, arbres aux feuilles argentées que l’on ne trouve que sur Naora et auxquels on prête des vertus thérapeutiques. On y trouve également des arbustes fruitiers tels que des fraisiers et framboisiers, ou encore des petits bruissons de ronces qui abritent de délicieuses baies très juteuses et sucrées dont raffolent particulièrement les jeunes Elfes.

La forêt est traversée par plusieurs torrents qui se déversent du sommet des montagnes environnantes, en particulier à la fonte des glaces, on y trouve également quelques étangs et petits lacs poissonneux. Il ne reste plus gère de prédateurs vraiment dangereux dans cette forêt, les Sindeldi les chassent depuis trop longtemps pour cela. Toutefois, méfiez-vous si vous vous rapprochez de la forêt de Fuinil qui la jouxte au nord, là-bas rôde une faune bien différente, autrement plus redoutable.

Répondre

Retourner vers « Domaine d'Arnân »