Plaines d'Esseryë

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Plaines d'Esseryë

Message par Yuimen » dim. 5 août 2018 13:39

Plaines d'Esseryë

Image


Les vastes plaines du Domaine d'Arnân n'ont rien d'un espace plat et monotone, très vallonnées par endroits elles comportent de nombreux petits bois, des rivières, de petits lacs et mille autres lieux qui ne se révèlent qu'au dernier instant au voyageur.

Densément peuplées, on y trouve principalement de vastes et riches domaines appartenant à la noblesse de Tahelta, entretenus et cultivés par toute une armée de petites gens que l'on pourrait sans mal qualifier de serfs, bien que ce concept n'ait pas cours au sein du Royaume de Sarindel. Ces domaines seigneuriaux comportent généralement une grande et luxueuse demeure entourée d'un parc servant de résidence secondaire à son propriétaire ainsi qu'un nombre variable de petites villages, souvent de simples regroupements de fermes et d'artisans nécessaires à la vie rurale et agricole.

Les cultures sont donc nombreuses, tout comme les élevages, de chevaux principalement car la noblesse ne semble guère tenir à se distinguer dans l'élevage de bovins et autres poulets, image de marque oblige. De nombreux petits chemins bien entretenus sillonnent ces plaines, reliant les villages et les fastueuses demeures des puissants de Tahelta. Très surveillée par l'armée et la milice, occupée par les Sindeldi depuis près de vingt millénaires, cette région est paisible et les mauvaises rencontres y sont rares, mais il arrive néanmoins que des prédateurs descendent des montagnes ou s'échappent de la forêt de Fuinil bordant l’extrémité nord des plaines.

Le nom de ces plaines, Esseryë, remonte à l'arrivée des Sindeldi sur Yuimen et signifie "espoir". Démoralisés et défaits par les événements ayant ravagé leur monde d'origine et les ayant conduit à l'exil, la légende dit que c'est la vision de ces terres fertiles et propices à leur survie qui leur donna le courage de recommencer à bâtir une nouvelle civilisation.

Répondre

Retourner vers « Domaine d'Arnân »