Les Ecuries

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Ecuries

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:53

Les écuries


Jadis, ces écuries étaient les plus prestigieuses de toutes les terres du nord. D’aucuns disent qu’elles étaient même les plus réputées du monde. Ce haras sélectionnait avec la plus grande rigueur les étalons susceptibles de se montrer dignes de Yuia. On raconte que les seuls à être choisis possédaient une robe d’un blanc immaculé. Cependant, certaines représentations montrent quelques chevaux aux crins blonds comme les blés. Ces montures étaient les meilleurs coursiers qu’il puisse exister. Ils ne craignaient pas les batailles et faisaient preuve d’un courage exemplaire. Leur seule présence apaisait les autres chevaux. Leur seul vice était le caractère sauvage qu’ils gardaient jusqu’à la mort. De plus, ils ne permettaient qu’à certains élus de les monter et, lorsque leurs cavaliers mouraient, nul autre ne pouvait plus les chevaucher. Il a fallu de nombreux morts, piétinés pour la plupart, pour se rendre compte que les choix de ces magnifiques montures étaient définitifs. De ce fait, les élus appelés à étudier l’équitation dans les Haras de Nosvéria jouissaient d’un statut particulier aux yeux du peuple et des autorités locales.

La légende veut que les plus doués d’entre eux se voyaient octroyer le privilège de monter des chevaux ailés, présent de Rana à Yuia. Certaines personnes, qui furent alors accusées de blasphème, prétendaient que ces chevaux, à défaut de pouvoir voler, avaient été créés par de puissants mages et pouvaient galoper des jours entiers sur n’importe quel support, nuages, neiges, eau, etc...

Malheureusement, il n’est plus possible aujourd’hui de contempler ces magnifiques créatures. Elles furent les seules à être épargnées par le grand Cataclysme et elles vivent désormais aux côtés de Yuia.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »