Le Sanctuaire de Rana

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Sanctuaire de Rana

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:49

Le sanctuaire de Rana


Il n’est pas rare de trouver des petits sanctuaires construits en l’honneur de Rana, Déesse de l’Air, dans les villes situées en altitude. Nosvéria ne fait pas exception. Ce sanctuaire, épargné par la colère de Yuia comme tous les autres, est encore indemne. Il sépare la place des arcades et la Place de Saral Lya. Curieusement, il est toujours entouré d’un halo brumeux. Une étrange statue garde son entrée. Elle ne représente aucune divinité mais un enfant, apparemment très jeune et jouant avec un disque gravé de runes oubliées. Nul ne sait pourquoi ni comment, mais ce disque flotte au dessus du petit sans y être relié d’aucune manière que ce soit.

A l’intérieur, plusieurs petites statues de Rana vous accueillent le long du corridor. Aucune ne possède de socle, et aucune ne touche le sol. Les pièces de marbre semblent être aussi légères qu’une plume. Les fresques peintes sur les murs indiquent ce qu’il est bon de faire et ce qu’il vaut mieux ne pas tenter en ce lieu.

La salle principale, qui est celle des prières, n'est pas non plus très grande et est très sobre, avec quatre ouverture aux quatre points cardinaux. Au-dessus de cette pièce se trouvent une ou deux chambres pour les prêtres ou les pèlerins, mais personne n'officie plus dans ce sanctuaire. On y trouve aussi une modeste bibliothèque à l'étage, mais ce niveau est accessible uniquement par des personnes possédant du fluide d'air en eux. Ainsi, seuls les fidèles de Rana ont accès aux écrits du temple. L’escalier qui y mène est assez particulier: il ne possède pas de marches. Il s’agit en fait d’un cylindre dans lequel les fidèles de Rana pénètrent et, un instant plus tard, comme aspirés, ils en ressortent à l'étage.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »