Le Temple de Yuïa

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Yuïa

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:47

Le temple de Yuia


Au commencement, il n’y avait rien d’autre que quelques arbres entourés de roche, de neige et de glace. Puis les Elfes commencèrent à errer dans les sommets, mettant la fidélité de leur foi à rude épreuve. Après la "naissance" de Yuia, ils se firent de plus en plus nombreux. Tous allaient escalader les monts des terres gelées mais, une fois en haut, bon nombre trouvait la mort. Nulle caverne, nul refuge ne permettait de se protéger des tempêtes de neige, jusqu’au jour où un pèlerin plus robuste que les autres entreprit de se confectionner un abri. Il bâtit une petite tanière aux allures de chaumière, rien de luxueux, juste une pièce où il pourrait faire un feu et ne plus subir les agressions incessantes des vents. Depuis, chaque voyageur qui s’y arrêta apporta sa contribution à la construction du refuge.

Symboliquement, le lieu choisi pour bâtir le temple de Yuia fut l’emplacement de cette cabane. Elle ne fut ni détruite ni modifiée. Une chapelle fut construite autour d’elle. Les mages jetèrent un puissant sortilège qui l’emprisonna dans la glace. On raconte depuis ce jour que seuls les plus puissants des pèlerins y avaient accès et que tous en seraient ressortis transformés. Malheureusement, nul n’en connaît les raisons car tous disparurent peu de temps après avoir pénétré en ce lieu sacré.

Naturellement, les architectes Nains ne s’arrêtèrent pas là. Autour de la chapelle, une multitude de salles, ornées de sculptures, de peintures et de fresques gravées représentant Yuia dans toute sa splendeur, furent édifiées. Les unes se virent, par la suite, transformée en chambres pour les prêtresses et prêtres de Yuia. Les autres servirent de bibliothèques et d’offices. La plus grande et la plus éloignée de l’entrée était la seule à posséder un autel, tous les rituels divins les plus secrets y étaient célébrés. Elle servait également de lieu de recueillement aux pèlerins et aux adorateurs de Yuia. Devant l’entrée du temple se trouvait un petit portique, ainsi qu’une cour où fontaines et sculptures se dressaient ça et là dans un jardin de glace.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »