La Tour de Glace

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Tour de Glace

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:46

La Tour de Glace


Loin au nord d’Henehar, sur le continent de Nosveris, les glaces éternelles ont donné naissance à la déesse Yuia, pour qui fut bâtie la merveilleuse cité de Nosvéria. Malheureusement la ville se vit châtiée par cette même déesse et son cataclysme après qu'elle ait été abusée par son peuple. Pourtant, personne ne sait comment a survécu la tour de glace, sorte de temple érigé en amont de Nosvéria pour étudier et se perfectionner dans la maîtrise de la magie glaciaire. On dit que Yuia aurait épargné ce qui aurait pu être sa demeure, faite uniquement de glace, envoûtante et stupéfiante.

Pour l’atteindre, vous devrez d’abord braver les tempêtes de neige des monts Nosvériens. Arrivé au pied du glacier, vous devrez ensuite monter l’escalier de glace conduisant au temple. Selon la légende, il compterait cinq mille marches glacées et glissantes. Durant cette ascension, vous ne serez à l’abri ni du vent, ni du froid, ni de la neige. Aussi, le pèlerin avisé prévoira de quoi se couvrir suffisamment pour ne pas perdre l’usage de ses doigts.

Une fois les cinq mille marches gravies, vous pénètrerez dans la première pièce du temple, soutenue par des dizaines de colonnes de glace. Toutes sculptées à l’unisson, elles s’élèvent à plus de vingt mètres de hauteur. Comme pour compenser le manque de végétation, de nombreuses plantes sont sculptées sur les piliers. Ici, tout est glissant et la chute est presque inévitable.

Un grand portique de glace se présentera à vous un peu plus loin dans le temple. Lui aussi sculpté de part en part, il vous permettra d’accéder à une passerelle de glace fine. Que Yuia vous garde de tomber dans ces abîmes sans fond où vous gèlerez pour l’éternité.

Quand vous aurez traversé la passerelle, vous déboucherez dans une grande salle circulaire illuminée par la lumière bleutée qui règne en ce lieu. En son centre se trouve une fontaine de glace et souvent, à ses côtés, se trouve Kalya, la Maîtresse Magicienne qui habite seule.

Bien sur le temple dispose également de chambres, pour vous permettre de vous reposer.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »