Page 1 sur 1

Le Temple de Moura

Posté : sam. 6 janv. 2018 12:45
par Yuimen
Le temple de Moura


Il pourrait sembler étrange de trouver un temple dédié à Moura perdu au sommet des montagnes. Et pourtant, il n’en est rien. Après tout, sans eau, il n’y a pas de glace… Bien qu’initialement nul ne voulait de ce temple dans la cité, il en fut érigé un. Selon les écrits, Yuia aurait menacé de ne plus apparaître dans les murs de Nosvéria si la Déesse des Eaux n’y possédait pas son lieu de Culte. Naturellement, les Nosvériens n’eurent d’autre choix que d’accepter.

Les architectes se mirent donc au travail et ne négligèrent rien. Les murs étaient finement gravés, représentant les plus fidèles des serviteurs de Moura. La porte fut sculptée au centre d’une statue gigantesque de la Déesse. De part et d’autre de la salle de prière se trouvaient bibliothèques et chambres des prêtres. Derrière la grande salle, une autre, plus petite, contenait trois bassins. Un était constamment alimenté d’eau chaude et fumante. Un autre se remplissait d’eau froide. Dans le dernier se déversait le surplus des deux premiers, créant ainsi une eau tiède. Par la suite, de nombreux groupes d’hydromanciens vinrent y rendre hommage à leur divinité sans qu’aucun incident ne soit à déplorer.

On raconte que les deux déesses étaient intimement liées et qu’elles décidèrent ensemble du châtiment à infliger aux adorateurs de Yuia. Ce ne sont que des dires, mais ils pourraient expliquer bien des choses et, notamment, la menace de la Déesse des Glaces si sa cité ne possédait pas un temple dédié à Moura.