Les Portes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Portes

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:41

Les portes


Des grandes portes de la noble cité de Nosvéria, seuls quelques vestiges ont survécu au cataclysme de Yuia. Jadis sculptées par les Nains dans un métal des plus purs, elles imposaient respect et suscitaient admiration et émerveillement aux yeux des nouveaux arrivants. Mais aujourd’hui, il ne reste que des ruines. Rien de plus que de simples ruines…

La grande muraille qui supportait les lourds gonds n’a pas résisté au gel. Les énormes blocs de rocher se sont fissurés et ont fini par choir, laissant une brèche dans la fortification pouvant laisser passer une compagnie entière de soldats. Les portes en elles-mêmes ont disparu et nul ne sait ce qui est advenu d’elles.

Quelques pins, plus résistants que les autres, ont réussit tant bien que mal à pousser, malgré le froid et l’hiver perpétuel qui sévit ici. Leurs racines sont profondes et tortueuses. Observez bien arbres et animaux. Rares sont ceux qui survivent en ce funeste lieu… Et ils seront peut-être plus mobiles que la plupart des habitants que vous croiserez.
Quand vous franchissez les gravats, deux gardes à la peau bleutée, figés dans la glace, sont témoins de votre arrivée. Ils ne semblent ni vivants, ni morts, simplement paralysés. Mais, alors que vous vous apprêtez à passer devant eux, ils s’animent soudainement, vous barrant le chemin de leurs grandes hallebardes bleues. L’un ouvre la bouche et une voix glaciale s’en échappe :

«Brisez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres…
Volez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres… »


Une fois leur mise en garde transmise, les deux hommes reprennent leur apparence de statues de glace et replongent dans un silence sans faille.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »