La Tour de Telahv

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Tour de Telahv

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:41

La tour de Telahv


Il est dit de Telahv qu’il fut le premier habitant de Nosvéria et, fait moins glorieux, le premier hérétique condamné à mort. Mais la vérité est toute autre. Telahv était le jeune héritier d’une famille noble de Pohélis aujourd’hui disparue. Cet enfant grandit seul et le resta toute sa vie. Au cours du temps, il finit par devenir complètement associable. A la mort de ses parents, il décida de déménager tous ses biens sur une partie de son domaine situé dans les hauteurs Nosvériennes. Il fit agrandir son manoir et y vécu durant de longues années, sans voir d’autres personnes que ses suivants. Malheureusement pour lui, les pèlerins se firent de plus en plus nombreux et ils commencèrent même à s’installer. Et quand la cité fut établie, Telahv dut dire adieu à la tranquillité des montagnes et se réhabituer au tumulte des villes, chose qu’il ne parvint jamais à faire.

Les années passèrent lentement et sa haine des gens ne fit que croître. Il en vint à mépriser la déesse qui avait fait venir toutes ces personnes et ainsi troublé sa quiétude. A maintes reprises, il tenta de convaincre les nouveaux arrivants que ces monts tant vénérés ne leur apporteraient que la mort. Le premier Conseil des Trois le jugea fou, tout d’abord, pensant que le temps avait porté atteinte au bon sens du vieillard. Mais quand ce dernier orchestra de faire démolir le Temple de Yuia et d’éliminer les Cryomanciens par une bande de mercenaires, les Sages ne purent fermer les yeux. Ils décidèrent donc de le faire enfermer avant son jugement, jugement durant lequel il blasphéma à de nombreuses reprises et alla même jusqu’à nier l’existence des Dieux, ce qui, bien évidemment, lui coûta la vie. Le verdict fut simple et unanime. Tous le jugèrent coupable d’hérésie et demandèrent, pour l’exemple, une exécution publique mais néanmoins violente.

L’ermite mourut en maudissant Yuia et sa Cité. Par la suite, son manoir fut détruit. Le Conseil décida que les pierres seraient utilisées pour bâtir une tour qui servirait de repère aux cryomanciens œuvrant pour la Cité. Elle devint une académie formatrice de puissants mages et posséde une bibliothèque impressionnante. Étrangement, tout le monde appela cette tour la "tour de Telahv", triste hommage ou volonté de torturer à jamais une âme damnée ? Nul ne le sait… Aujourd’hui, cette Tour n’est plus que l’ombre d’elle-même bien qu’elle se dresse encore au dessus du monde.

Il y eut par la suite d’autres cas similaires, bien que très rares. Mais aucun ne dut subir le sort de Telahv. Leurs morts furent moins violentes et leurs familles furent autorisées à conserver les biens du défunt.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »