Le Palais

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Palais

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:54

Le palais

Image
Emblème de la ville

Le palais… Bien qu’il n’y ait jamais eu de souverain unique à proprement parler en cette noble et belle Cité de Nosvéria, le palais fut le premier bâtiment construit après le Temple de Yuia. Une œuvre d’art géante, un chef-d’œuvre de l’architecture, voilà ce qui ressort de cet édifice. Sans guide, impossible de se repérer à l’intérieur. Les méandres des couloirs forment un labyrinthe aux décorations subtiles et raffinées qui vous envoûteraient avant que vous n’ayez eu le temps de réagir.

Au rez-de-chaussée se trouvent les bureaux responsables des différents secteurs de la ville, les cuisines et les chambres des serviteurs. Au centre se trouve la grande salle où se déroulaient jadis les réceptions d’ambassadeurs, mais également les plaidoiries. Au fond de la pièce, sur une petite estrade, se trouvent encore trois trônes. Ils ont supporté pendant de longues années les juges de Nosvéria. L’un était de la race des Elfes, l’autre était Homme et le dernier était Nain. Ces trois sages étaient les personnes les plus vénérables de la ville. Impartialement justes, ils ont évité d’innombrables querelles et si la ville fut témoin d’une cohabitation des trois peuples durant tant d’années, ce fut uniquement de leur fait. Malheureusement, ils échouèrent tous devant la plus difficile des épreuves, convaincre les citadins de ne pas emprisonner Yuia. Le Conseil des Trois ainsi que tous les gardes qui leur étaient fidèles furent exécutés avant le Cataclysme.

Les invités étaient logés au premier étage, où cent quarante chambres, toutes plus luxueuses les unes que les autres, les attendaient. Une gigantesque terrasse offrait aux hôtes une vue imprenable sur la ville. Quant aux membres du Conseil des Trois, ils logeaient au sommet. Le deuxième et le troisième étages leurs étaient réservés. Un jardin intérieur où une multitude de sortilèges maintenait une température favorable à la croissance des plantes était à leur disposition. Ils y recevaient exceptionnellement les invités les plus importants et traitaient des sujets les plus délicats à l’abri des oreilles indiscrètes.

Pour se recueillir, chacun avait accès à une des trois tours du château, dont les seules clés leurs étaient remises lors de leurs avènements. Ce qu’ils y faisaient demeure encore un mystère. Et nul ne le saura jamais car, étrangement, à leur mort, les portes se transformèrent en pierre, scellant l’entrée de leurs repaires à jamais. Le reste du palais est quant à lui toujours intact, même après tant de siècles.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »