L'Auberge de Jerko

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Auberge de Jerko

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:13

L'auberge de Jerko

Image


L'auberge de Jerko del Uhn, un personnage ce Jerko, ce natif de Hehenar a parcouru dans sa prime jeunesse près de la moitié du monde connu et inconnu, mais le poids des ans l'a finalement un jour décidé à rentrer. Depuis, il est propriétaire de la seule auberge du village, qu'il tient avec son amabilité habituelle, et régale tous ceux qui veulent l'entendre de ses souvenirs.

Son auberge est modeste, deux étages, six chambres, une salle principale où les clients peuvent se restaurer et se réchauffer auprès d'une cheminée en pierre, des cuisines modestes mais propres tenues par Ma Ulhn qui n'a pas son pareil pour assaisonner le poisson ou vous faire une merveilleuse potée de légumes. Sa fille, la jeune Ilka del Ulhn, avec la fraîcheur de ses dix-sept ans elle sert les clients avec joie et bonne humeur. Côté boissons: nous vous conseillons la goutte du Père Jerko, un mélange de fruits macérés, de sciure et d'éléments dont il refuse de livrer la recette, mais personne n'en jamais bu assez pour s'en plaindre !

Avatar du membre
Ahrroë
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 08:43

Re: L'Auberge de Jerko

Message par Ahrroë » lun. 30 mars 2020 16:32

Soupir. Massage des tempes. Re-soupir.

« J'ai maaaaaaaaaaal... »

Claire lui jette un regard mi-figue mi-raisin. Un soupçon de désapprobation dans un grand verre d'empathie.

« Je t'ai bien dit de ne pas trop tirer sur ton corps. Il est en convalescence. »

Ahrroë lâche un autre soupir. C'est surtout à la tête qu'elle a mal en fait. Mais c'est vrai que le trou au milieu des abdominaux n'aide pas vraiment. C'est le problème avec l'alcool, on croit tenir la douleur jusqu'au petit matin. Puis on regrette.

( Ca et les geôles. C'est sûrement les deux pires effets secondaires de la picole. )

Enième soupir. Elle allait devoir se faire recoudre. Encore. Et sans alcool, en plus.

( Hmm, quoique... )

Elle secoue la tête. Non, non, on a dit sans alcool. Justement parce que secouer la tête fait mal. Et que c'est pas normal.

« Sinon on dit qu'on laisse ça comme ça et ça devrait cicatriser. »

Regard noir pour seule réponse.

« Bon, bon... D'accord. »

Claire ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire face à la mine résignée de la vagabonde. Si indomptable d'ordinaire, voilà qu'elle était à sa merci, affichant une moue d'enfant grondée. Une sauvage domestiquée. Par l'alcool ou par elle ? Telle est la question. Probablement un peu des deux.

« Mais fais doucement, » continue Ahrroë.

La jeune élève de l'Académie des Sciences s'accroupit près d'elle, face au lit double qu'elles étaient censées partager la veille. Mais Claire avait eu le lit pour elle seule, étant rentrée alors que la vagabonde était encore occupée à... donner des coups de pieds ? Puis vomir en cellule, évidemment. Elles ne se connaissent que depuis quelques jours, mais déjà la jeune érudite sait qu'il ne sert à rien de tenter de raisonner une Ahrroë ivre. En fait, même sobre c'est souvent peine perdue.

« Ne bouge pas, » lui intime la jeune femme en retirant le bandage ensanglanté du torse de sa compagne de route.

La blessure est vilaine. Une entaille de plusieurs centimètres d'épaisseur sur presque toute la largeur du ventre. Et profonde, avec ça. Heureusement, après un rapide nettoyage de la plaie par Claire, il s'avère que seul un petit segment de la cicatrice s'est rouvert. Cela ne demandera que quelques minutes et un peu de concentration à l'élève pour rafistoler tout ça et arrêter l'écoulement du sang. Mais c'est plusieurs jours additionnels de cicatrisation qui l'attendent. Et avec ça l'assurance de se traîner sa chaperonne autant de temps supplémentaire. Ses sourcils froncés, une mèche rebelle – fait rare – devant les yeux, celle-ci s'attelle à recoudre méticuleusement le ventre de son amie sous son regard amusé. Ses cheveux châtains sont particulièrement en désordre ce matin – ou est-ce l'après-midi ? - des épis les parsemant malgré leur faible longueur, et ses vêtements de voyage rouge et bruns ont visiblement été enfilés en toute hâte. Sûrement s'était-elle précipitée hors du lit en se rendant compte de l'absence d'Ahrroë près d'elle. Son corset n'est même pas complètement noué. Elle qui est d'ordinaire si propre sur elle, élégante, coiffée...

« T'as pas ton ruban, » remarque la vagabonde, tournant la tête pour inspecter la pièce.
« Hmm, » acquiesce l'autre, ne l'écoutant qu'à moitié.

Son visage fin semble bien fermé tant elle est concentrée. Un petit tremblement inopportun et son amie le sentirait passer. Ses yeux noisettes sont rivés sur ses petits doigts agiles, s'affairant à rafistoler le corps tout abîmé de la sauvageonne qu'elle accompagne, puis lorsqu'elle en termine enfin avec son torse elle remonte son pantalon pour découvrir la vilaine blessure sur l'intérieur de sa cuisse gauche. Celle-ci est bien plus ouverte que ne l'était celle de son ventre quelques minutes auparavant. Sûrement un lien avec les multiples coups de pieds qu'elle se souvient vaguement avoir distribué pendant la soirée. Elle aurait bien donné quelques beignes à la place mais son bras droit est pratiquement inutilisable. Non pas que la plaie est plus sévère, mais les tendons du coude sont abîmés. Cela demandera de la rééducation. Et beaucoup de patience. Trop de patience. Bien plus de patience que ce dont elle est capable.

( J'vais bien trouver un vrai guérisseur quelque part pour s'occuper d'ça. ) songe-t-elle.

Rien que l'idée de ne plus pouvoir donner de tarte de sa main dominante lui brise le cœur. Les tartes sont un peu le compromis idéal entre la violence et la convivialité d'une rixe de taverne. Le meilleur des deux mondes. Certes, ça claque. Certes, on est jamais à l'abri d'envoyer quelqu'un s'éclater la tête contre un coin de table. Mais le plus souvent on reste sonné quelques secondes, on se redresse et c'est reparti ! Et puis finir assommé sur des restes de bouffe et de bière fait partie des risques. Si on tient vraiment à rester conscient on met pas les pieds dans une taverne après le coucher du soleil.

Pincement sur la cuisse. Grimace. L'endroit est sensible, même pour elle qui supporte si bien la douleur généralement.

« J'ai maaaaal, » geint-elle.
« J'ai presque fini, » la rassure son amie sans détourner le regard de son travail.

Une chance que la jeune femme qu'elle ait sauvé soit experte en anatomie humaine. C'était quoi sa spécialisation déjà ? Hmm... Probablement un truc chiant.

Avatar du membre
Ahrroë
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 08:43

Re: L'Auberge de Jerko

Message par Ahrroë » lun. 30 mars 2020 19:04

« Hmm... »

Assise à l'opposée d'Ahrroë sur le grand lit de l'auberge, Claire tapote le dos de sa main gauche de l'index droit.

« Hmmmmmm... »

Attendant la conclusion.

« Hmmmmmmmmmmmmmmmmmm... »

Qui tarde.

« Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... »

Inexplicablement.

« Hmm. »

Silence. A-t-elle fini sa réflexion ?

« Hmmmmmmm... »

Evidemment que non.

« Hmmmmmmmmmmmmmmmm... »

Le tapotement nerveux de Claire accélère.

« Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... »

L'académicienne retient un soupir.

« Qu'est-ce qu'on disait déjà ? »

Et ne le retient plus.

« Tu étais sur le point de me dire ce que tu savais sur la localisation de Nosveria, » lui rappelle-t-elle, patiente.
« Oh ! » s'exclame Ahrroë, ses yeux s'illuminant soudain. « C'est au nord-est du continent ! »

Silence. Claire se frotte les yeux, cachant une certaine lassitude. Avec plus ou moins de succès.

« C'est de notoriété publique, » explique-t-elle, calme.
« Ah bon ? »

La vagabonde est sincèrement surprise.

« Si toi et ta mère êtes parties à sa recherche, j'imagine que vous deviez avoir des informations particulières. Même vagues, » insiste l'autre en voyant la mine étonnée de son amie.
« Hmm, non, rien du tout. On s'est juste dit que ce serait marrant de la trouver. »

Nouveau frottement d'yeux. Un peu plus insistant cette fois.

« Tu veux dire que vous êtes toutes les deux parties pour faire une course sans aucune information sur votre destination ? »

Ahrroë affiche une mine ravie, le visage illuminé à cette question.

« Exactement ! »

Une profonde expiration s'échappe des lèvres de l'érudite en herbe.

« Bon eh bien... Entre deux et quatre semaines de voyage au nord-est... Et j'imagine qu'on verra sur place pour la suite... »
« Exactement ! » répète la vagabonde, toujours aussi enjouée. « On va bien se marrer ! »

Le visage de Claire s'illumine. Elle s'est embarquée dans un sacré bourbier, mais l'enthousiasme de son amie a quelque chose de contagieux. Après tout elle a toujours vécu comme ça et est toujours là pour s'en vanter. Tout devrait bien aller. Et puis Nosveria est une curiosité pour l'apprentie qu'elle est, un lieu historique, si tant est qu'elle ait existé.

« Pourquoi Nosveria ? » demande-t-elle finalement à Ahrroë.

Celle-ci hausse les épaules.

« On a peu visité Nosvéris, on s'est dit que ce serait marrant. »

L'académicienne se gratte le menton, pensive. Cela ne fait qu'une semaine qu'elles se connaissent et la vagabonde a un profil... atypique. De quoi piquer sa curiosité, mais obtenir des réponses cohérentes n'est pas chose aisée, elle en a déjà fait les frais.

« Vous faites toujours tout sur un coup de tête ? »

Hochement de tête.

« C'est le secret pour pas s'emmerder. »

La réponse semble convenir, une fois n'est pas coutume, à Claire, qui opine à son tour.

« Eh bien, c'est sûr qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec toi. Je ne sais pas si j'appréhende ce voyage ou si j'ai hâte. »

Nouveau haussement d'épaule de la vagabonde.

« Y a pas à avoir hâte, on s'en va demain matin. »
« Hein ?! »

Répondre

Retourner vers « Henehar »