Le Palais Fortifié

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Palais Fortifié

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:57

Le palais fortifié de Lebher

Image


Grand château aux reflets bleutés accueillant le haut conseil de la ville ainsi que son ultime dirigeant, seigneur et roi, cette immense bâtisse a vu ses murs se fortifier au fil des ans pour palier à un éventuel siège de la ville en provenance des terres du Nord, possédées par les Orques. Cette place forte est le dernier lieu de retranchement possible pour les citoyens, bien que seuls les plus nobles et les plus populaires soient admis à y pénétrer, en temps normal.

Toute une procédure est à entreprendre si l'un des villageois, important ou non, a décidé d'aller s'entretenir avec un membre du conseil, le roi ne recevant personne d'autre que ses conseillers. Il faudra tout d'abord souffrir d'une fouille complète en se présentant aux portes du palais fortifié, après avoir franchi un long pont de bois roussi qui s'élève au dessus d'un petit parc naturel de saules pleureurs. Aucune arme, aucun objet dangereux ne saura être toléré. Ainsi, on s'empressera de vous débarrasser de toutes vos broches, tous vos couteaux de cuisine, et même de tous vos lacets, par pur souci de sécurité. On vous fera alors attendre des heures durant, dans un petit local pas plus grand qu'un débarras, qu'un des secrétaires ou autres rigolos à la solde des conseillers vienne s'enquérir des motifs de votre visite, griffonnant quelques mots sur un papier chiffonné qui leur sert de bloc-note. A son départ, ce sera exactement la même attente qui vous sera réservée, et ceci jusqu'à ce qu'on vienne vous chercher pour vous accompagner chez l'un des membres du conseil. Il n'est évidemment pas autorisé de se déplacer seul dans le château.
  • Au rez-de-chaussée, jamais vous ne vous arrêterez, en principe, puisqu'il n'y a là que les cuisines, les salles de rangement diverses et variées, les archives de la ville et l'escalier menant aux cachots, donnant donc sur le sous-sol. Il reste donc à espérer que jamais vous n'aurez à traverser cet étage...
  • Au premier étage, après avoir grimpé un large escalier en colimaçon, vous trouverez deux couloirs. Celui de droite mène, selon les dire de l'accompagnateur, aux appartements du conseiller Virken'auf et, sur la gauche il s'agira de ceux de Baldreniel. Juste en face de vous se trouve le bureau de ces deux associés responsables des affaires diplomatiques.
  • Au second étage, même organisation, si ce n'est que les deux résidents de ce niveau se prénomment Grit'ur et Vlar'issi et qu'ils sont chargés de gérer les finances de la cité.
  • Au troisième étage, vous pourrez être conduit aux pieux Karence De Petuniel et Dimerus'silk, qui s'occupent tout deux de l'aspect religieux.
  • Au quatrième niveau, c'est avec Teril'ael et Malues'il que vous pourrez vous entretenir, notamment au sujet des affaires commerciales.
  • Enfin, au cinqième et dernier niveau, vous serez confronté à l'un des plus vieux membre du conseil : Jireak'ulali, accompagné de son second Fealüen, ils sont chargés d'organiser tout ce qui touche de près ou de loin au domaine militaire.
  • Bien sûr, tout l'arrière du château appartient au Roi et cette seconde partie, de l'autre côté d'une grande cour, est donc interdite d'accès.

Répondre

Retourner vers « Lebher »