Les Portes et Remparts

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Portes et Remparts

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:48

Les portes et remparts de la ville

Image


Les portes de la villes sont magnifiquement ornées et bleutées. Gardées par quelques Elfes Bleus militaires, ils ne laissent pas passer les personnes armées et fouillent parfois les visiteurs. Il y aura ensuite une surveillance très peu visible qui se fera néanmoins tout au long du séjour des voyageurs.

A l'image de la cité, ces parois sont construites en pierre bleutée et, en hiver, lorsque la neige recouvre le paysage, les pierres deviennent d'un blanc brillant et immaculé. Le sommet des remparts est pourvu de créneaux et on voit souvent la tête de l'un ou l'autre garde dépasser de ci de là pour surveiller les horizons de cette région peu sûre, avec les armées ennemies rôdant...

Ces remparts font le tour de la ville, rencontrant tantôt la mer, tantôt la forêt où ils se dissimulent alors sous une épaisse couche de végétaux.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Les Portes et Remparts

Message par Jorus Kayne » lun. 12 sept. 2022 21:25

XVII L'antre.

XVIII La vieille et la folle.


Je rentre la nuit, éclairé par la seule lumière de ma torche. Le froid est mordant, cependant ma broche est là pour me tenir compagnie, ainsi que la présence de ma faéra. Lorsque j’arrive en ville, les gardes me tiennent à distance, avant qu’un autre ne vienne pour certifier que je suis arrivé avec les rescapés d’une attaque de pirates il y a peu. Je remercie les gardes de me laisser entrer et plus particulièrement celui qui m’a reconnu. J’ai tout de même droit à des remontrances sur l’heure qu’il est et que personne ne devrait rester dehors, si tard dans la nuit. Je réponds brièvement m’être fait avoir par la tombée de la nuit, presque soudaine de la région.

J’arpente les lieux en me dirigeant vers ce qui représente un besoin vital : l’auberge, avec un bon lit et un repas chaud. Quoique le repas attendra peut-être demain matin !

(J’aurais pensé que tu irais voir la vieille éarionne à ton retour, lui expliquer ce qui est arrivé !)

(Oui, j’en ai aussi envie, mais elle doit dormir à cette heure !)

(Oui, tout comme elle dormait la dernière fois dans les rues sombres des maisons abandonnées !)

(Si jamais on la réveille, tu vas m’entendre !)

Fais-je en changeant brusquement de chemin. Sur la route, je croise un habitant que j’interpelle.

"Pardonnez-moi ! Savez-vous où se trouve la maison de la vieille éarionne, dans les maisons abandonnées du cimetière ?"

"La vieille cinglée ? Pourquoi vous voulez aller la voir ? N’écoutez pas ses histoires de cimetière maudit, vous ne ferez que perdre votre temps !" Répond-il.

"Une histoire de…non, je… une vieille elfe portant un manteau qui recouvre une bonne partie de sa tête sous une capuche !" Fais-je en insistant.

"Une capuche ? Je ne dis pas que c’est impossible, mais ça serait bien la première fois. Ecoutez le mieux serait de…ha tenez la voilà !" Pointe-t-il en désignant du doigt une éarionne assez âgée, mais ne ressemblant pas à celle que je souhaite.

"Non ce…ce n’est pas elle. Elle est plus vieille et…" Dis-je avant d’être coupé.

"Désolé, mais c’est la seule à encore habiter près du vieux cimetière et il y a peu d’habitants qui soient aussi vieux qu’elle ! Pardon, mais je dois me dépêcher !" Termine-t-il en partant.

Comprenant que nous parlions d’elle, la femme s’approche de moi en hurlant, me tenant par le col.

"Vous aussi, vous les avez vu…ces lumières ! Ce sont les yeux des créatures des êtres qui se relèvent la nuit ! Ils viennent pour nous dévorer le crâne !" Déclare-t-elle avant que je ne m’extirpe de son emprise.

(C’est plutôt elle qui s’est fait bouffer le crâne et à mon avis, il doit plus rester grand-chose à manger !)

Décidé à trouver cette vieille femme, je pars en quête de la demeure, près du cimetière abandonné.


Répondre

Retourner vers « Lebher »