Le Temple de Moura

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Moura

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:46

Le temple de Moura

Image


Drôle de lieu que voilà, en apparence, puisque c'est au détour d'une ruelle on ne peut plus banale que vous pouvez observer le spectacle d'un mur de maison en pierre translucide derrière lequel s'étend un petit cours d'eau, au bord duquel vous attend l'une ou l'autre barque. Ce petit portail aquatique est entouré d'un dense collier de lierre sauvage qui s'étale sur le reste du mur de façon bien plus éparse.

Si vous décidez de passer une jambe, la tête, puis le corps au travers de ce passage enchanté par Moura, vous vous retrouverez sur une petite plateforme boisée d'un mètre de long, ni plus, ni moins. Attention donc de ne pas vous jeter trop violemment de l'autre côté ou vous risqueriez de vous retrouver, la tête la première, dans l'eau tranquille du canal ou, même pire, vous pourriez vous ratatiner la figure contre les parois des barques bleues qui n'attendent qu'une chose : votre embarquement.

En vous installant sur cette embarcation, vous pourrez voir qu'il n'y a pas de rame, pour la bonne et simple raison qu'elle avance toute seule, poussée par une magie que vous pouvez sentir tout autour de vous présente, presque même oppressante. Chemin faisant, vous pourrez voir un grand belvédère se rapprocher doucement, au milieu duquel s'écoule une grande fontaine aux formes voluptueuses censée représenter la déesse elle-même. Parfois se trouvent là des prêtres qui prient sans relâche en activant leur magie, ou plongés dans leur méditation sans fin.

A l'horizon, vous ne voyez rien, seulement une infinité d'eau qui semble continuer sur des kilomètres et des kilomètres, bien que vous ne puissiez faire autrement que de vous laisser porter par les barques.

Répondre

Retourner vers « Lebher »