La Boutique de Magie et Bijouterie des Soeurs Miraille

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2482
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Boutique de Magie et Bijouterie des Soeurs Miraille

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:40

Boutique de magie et bijouterie des sœurs Miraille

Les sœurs Miraille font partie de la bourgeoisie marchande de Lebher, expatriées dans la cité par goût du froid, de l'aventure et l'image qu'elles avaient de la cité elfique. Si leurs rêves furent entachés par la réalité de la guerre, elle décidèrent tout de même d'y laisser leurs valises. Leur boutique aux allures florales et décorée d’un goût très – trop pour certains – orienté vers le rose et les froufrous, est divisée en deux parties.

La plus petite est tenue par la belle et joviale Anelis, une kendrane blonde comme les épis de blés. Elle règne en joallière accomplie sur les bagues, bracelets et autres colliers qu’elle a si finement ouvragés et parfois même insufflé des pouvoirs de sa sœur.

Sa sœur, Emelis, est aussi sombre qu’Anelis est radieuse, tant par son physique caractérisé par des cheveux aile-de-corbeau et des yeux d’un noir de jais que par son caractère plus fermé. Son domaine est l’occulte, l’ésotérique et tout objet magique qui lui est présenté illumine instantanément son regard. On dit que les runes la fascinent tout particulièrement.


----

Bijoux en vente :(De Qualité artisan maximum )
- Bracelets
- Bagues
- Colliers
- Pendentifs
- Torques
- Broches
- Boucles d’oreilles

Équipements :(De Qualité artisan maximum )

Arme magique 1 main : Baguette - orbe
Arme magique 2 mains : Bâton - crosse

Protection corps : Robe - drapé
Protection bras : protection en tissu
Protection tête : capuchon - capuche - diadème
Protection jambes : Mules - souliers - chausses

Vêtement : Écharpe - cape

Potions :

Toutes potions et élixirs.

Divers :

Gourdes magiques.



Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Tous sauf fluide d'obscurité.

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Kymil
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 août 2019 14:38

Re: La Boutique de Magie et Bijouterie des Soeurs Miraille

Message par Kymil » dim. 8 janv. 2023 22:31

<<<


Le vendeur s’affaira à la recherche d’une cape convenable. Il fouilla et dégagea un nombre conséquent d’objets sans rapport à la demande ni les uns entre eux, puis déposa sur le comptoir une grande cape très épaisse surmontée d’un capuchon large, plutôt lourde selon la jeune Earionne mais aux coutures solides et en bon état.
L’entente fut rapide. Ils s’entendirent sur les objets à acheter et Kymil prit le temps de revêtir la lourde cape et d’arranger ses affaires après avoir réglé et salué le vendeur, déjà repartit à sa besogne.
Elle s’en alla ensuite directement vers une boutique plus connue, plus grande et bien mieux entretenue, si bien que le pas de la porte était déjà déneigé lorsqu’elle arriva. L’extérieur était décoré de figurines et d’objets forgés, Kymil le trouvait trop chargé mais elle lui reconnaissait une certaine harmonie avec le reste de la boutique.
Elle connaissait les Sœurs depuis des années, avait souvent livré des paquets de la part du maître artisan pour qui elle travaillait et était parfois venue montrer ses créations les plus originales car elle appréciait leurs regards experts et éloignés des codes Earions. Elle aimait ces humaines et l’exotisme de leur culture qui influençait leur art, ainsi que leur capacité à faire cohabiter deux univers différent centré autour d’une même passion. Chacune à sa manière avait su conserver l’élégance de leur patrie d’origine, venant chatouiller la rigidité naturelle du peuple Earion qui se reflétait jusque dans leur artisanat.

En entrant, elle les trouva déjà occupées plus ou moins activement. Kymil salua gaiement Anelis en pleine vente, qui releva le bout de son nez en trompette de la vitrine qu’une présentait à une cliente. De l’autre côté de la boutique, Emelis manipulait et scrutait un objet étrange entouré d’une fine pellicule bleutée qui disparue, comme aspirée par l’objet triangulaire. Elle salua Kymil d’une discrète moue sérieuse et rajusta sa petite paire de lunettes ronde en remarquant que cette dernière était là pour elle.

« Bonjour Dame Emelis. »

L’humaine la conseilla avec patience et détachement. Elles discutèrent quelques minutes durant de la magie qui faisait maintenant corps avec Kymil. Emelis avait de bonnes connaissances en la matière même si son intérêt dépassait la simple utilisation de sortilèges. Kymil ployait encore sous le joug d’une témérité retenue vis-à-vis de tout cela et l’humaine la rassura sur certains points, notamment l’exploration des possibilités en matière de magie d’eau mais lui conseilla plus de réserve quant à l’absorption de fluides magiques.

Kymil lui présenta ensuite la rune qu’elle avait trouvée récemment. Elle en tenait une en main pour la première fois de sa vie mais avait eu plusieurs discussions les concernant avec la jeune femme aux sombres attributs.

« Est-ce l’une de ces pierres gravées du langage des Dieux ? »


((hrp : achat d’une grande potion de soin : 100 Yus + une dose de fluide 1/16e d’eau : 50 Yus + une identification de rune : Biku))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 482
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Boutique de Magie et Bijouterie des Soeurs Miraille

Message par Gamemaster6 » sam. 14 janv. 2023 01:49

Intervention pour Kymil

Très intéressée par la pierre que lui tendit Kymil, Emelis la saisit et l'examina, répondant en même temps à la question de sa cliente.

- C'est bien ça. C'est une pierre de Zewen, une rune. Elles ont des propriétés et pouvoirs qu'il est parfois difficile à comprendre et à utiliser.

Elle sortit un épais carnet qu'elle commença à feuilleter d'un air studieux, continuant patiemment ses explications.

- Si tu souhaites user de son pouvoir, tu as deux moyens. Soit tu prononce son nom à voix haute et il se passera quelque chose en rapport, mais pas forcément ce que tu souhaites. Soit tu peux demander à un artisan compétent de l'utiliser pour enchanter un objet. L'effet sera permanent et plus facile à maîtriser.

Elle finit par mettre le doigt sur la signification de la pierre et une moue un peu navrée se dessina sur son visage.

- Biku, ça signifie "bouteille". Je doute que ça te soit utile en l'état. Si tu en trouve d'autres, garde les précieusement, leurs pouvoirs peuvent s'additionner en formant des phrases. As-tu besoin de quelque chose d'autre ? Sinon avec le fluide que voici et la potion, ça te fera 150 yus.

Une fois l'argent empoché, elle retourna à ses travaux, souhaitant une bonne journée à sa cliente.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Lebher »