Les Ruines de la Cour des Armes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Ruines de la Cour des Armes

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:29

Les ruines de la cour des armes

Image


Autrefois s'étendait là une immense cour pavée encadrée de haut murs, pour y entrer il n'y avait qu'un accès : une unique ouverture surdimensionnée, montée d'énormes blocs de granit. Au-dessus de l'entrée sans portes trônait le flamboyant blason de l'Université ; c'est ici que venaient élèves, disciples et maîtres pour enseigner l'art du combat et s'exercer à de nombreuses maîtrises, y compris celle la magie.

Depuis longtemps les lieux ont été abandonnés, la nature a repris ses droits et, là où les murs abritaient les arbrisseaux, où le vent faiblissait et où le temps était plus doux, s'est dressé un bosquet, puis une forêt. Peu étendue mais très dense, et sombre. Les immenses bouleaux et les rares chênes rendent la futaie étouffante. Quelques cris d'oiseaux affolés brisent parfois le silence, mais le sol tapissé d'une étrange mousse grisâtre absorbe le son des pas, ou d'un lièvre qui détale, on n'en devine que le trajet dans les hautes et décharnées fougères.

Seules restent de la cour des armes, les ancestrales et époustouflantes vigiles de pierre aux allures menaçantes qui donnaient à la cour sa magnificence. Gargouilles ou dragons, lions et griffons, veillent sur les ruines.

Répondre

Retourner vers « Pohelis »