Aux Mille Opportunités

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Yuimen
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Aux Mille Opportunités

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:02

Aux mille opportunités

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Il y a environ cinquante ans, la Sororité a accueilli une vieille femme, nommée Razza Belt. Cette femme, inconnue des sœurs lors de son arrivée, avait bourlingué aux quatre coins du monde, amassant des objets de toutes natures dans chacune des contrées qu’elle avait traversées. Sa raison de vivre était de voir passer dans ses mains tous les objets, des plus classiques aux plus curieux : de la corde en lin à l’écumoire Kendran, en passant par un ocarina orc et une râpe à bois tout ce qu’il y a de plus élémentaire. Pour le plus grand bonheur de certains et la plus grande désolation d’autres, sa soif de découverte était inversement proportionnelle à son désir de fortune : elle n’hésitait pas, pour obtenir un nouvel objet, à en céder un de plus grande valeur.

Les objets parfois rarissimes que sa quête sans fin l’amenait à posséder étaient revendus sans remord pour permettre à la doyenne de continuer son périple. Son ultime destination fut la Sororité : lorsqu’elle y fit escale, sa roulotte était pleine d’objets dont elle-même ignorait la véritable valeur, qu’ils fussent classiques ou rares. Ce qui ne fut pas le cas d’une de ses clientes : reconnaissant probablement une création de valeur, cette dernière mit brutalement fin à la carrière de l’aimable grand-mère d’un coup de taille à hauteur de la jugulaire. Son corps fut retrouvé dans sa carriole un mois après son installation à la Sororité.

L’histoire aurait pu s’arrêter là si la coupable n’avait pas été retrouvée et condamnée à purger sa peine : enchaînée physiquement et magiquement aux murs d’une ancienne cellule monastique jusqu'alors inutilisée du fait de l'état déplorable du lieu, la meurtrière fut contrainte de tenir la boutique. Contrairement au possesseur original de ces biens, la meurtrière a une idée très précise de la façon dont doit tourner une boutique et un sens aigu de l’estimation et du commerce. Si elle fut une assassine loin d’être convaincante, elle est aujourd’hui une âpre marchande dont le profil de corbeau, allié à une pâleur cadavérique à force d’être enfermée, donne une impression menaçante envers chaque client. Sa langue aussi acérée que ses ongles en désarçonne plus d’un et ses cernes impressionnants trahissent la haine qu’elle a envers sa condition de captive et ceux qui la lui font ressentir. Une seule chose pourra adoucir le comportement de l’acariâtre vautour : la présence de sa fille maintenant âgée de 13 ans et bien plus aimable que sa mère, quoique ayant hérité de son physique peu avantageux et de sa ténacité, qui se destine à lui succéder. Faisant preuve d'une maturité peu commune, c'est elle qui s'est chargée de remettre la cellule en état, en demandant l'aide des Soeurs qui sont chargées de surveiller "le bon fonctionnement de la boutique". L'endroit est aujourd'hui tout à fait propre et salubre et, parfois, l'air embaume les herbes lorsque l'enfant fait brûler quelques bougies. Le principe de la boutique est simple : une pièce carrée, sans comptoir ni fauteuil. La plupart du temps, Otura est assise sur une commode au prix si exorbitant qu'on comprend aisément pourquoi elle ne sera jamais vendue. La raison de ce prix démesuré reste aujourd'hui inconnue.
  • Objets divers
    • corde 10m : 20 yus
    • Sac de couchage : 20 yus
    • tente simple (1 personne): 60 yus
    • toile cirée (2 personnes) : 100 yus
    • torche (2 h) : 5 yus
    • lanterne : 10 yus
    • huile à lampe (3 doses, six heures chacune) : 65 yus
    • petite Gourde magique (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
    • gourde moyenne magique (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
    • grande Gourde magique (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus
  • Objets à caractères spéciaux
    • Cape de dissimulation : 50 yus
    • Crochets (bonus au jet de crochetage - trois utilisations) : 100 yus
    • Trousse d'herboriste (+1 dose de poison naturel d'origine végétale par RP de récolte) : 200 yus

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, des caractéristiques et en calculer le prix.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via le Générateur de prix d'équipements.
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

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