Le Temple de Selhinae

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Selhinae

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:01

Le temple de Selhinae



Image


Au coeur du monastère se trouve une coupole qui culmine à une vingtaine de mètres de hauteur. Vieille d'un peu plus de deux cents ans, elle est a été conçue par une elfe qui se charge toujours de son entretien : Lindórie Thalionwen. Cette dame, bâtisseuse de l'Anorfain, a été une des premières membres de la communauté et a repris son ancien rôle : celui de concevoir et de créer des lieux de culte.

Entièrement faite de granit et de bois de chêne recouverts de plaques de marbre roses de Dehant, le temple de Selhinae est un prodige architectural moderne, mêlant l'antique savoir des Hiniöns en matière de construction et une connaissance approfondie de la matière via la magie de terre dont Lindórie est adepte. Sa structure principale est soutenue par dix colonnes de pierre brute, soudée par le sort de terre glaise et dont la couche extérieure a été changée en marbre rouge, une pierre qu'on ne trouve que dans les sous-sols de Khonfas et du désert de pierre.

Cinq statues monumentales, sculptées à la main dans le bois de cinq arbres différents, représentent Selhinae avec ses attributs : une arme de combat et la balance de l'équilibre.

Ce lieu est ouvert à toutes les femmes, qu'elles soient novices, Soeurs ou simples visiteuses. Il sert aussi bien de tribunal que de lieu de cérémonie ou de fête, en fonction des moments...

Répondre

Retourner vers « Sororité de Selhinae »