Le Temple de Valyus

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Valyus

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:53

Le temple de Valyus

Image


Au cœur de la montagne, dans une vaste salle naturelle, se trouve le temple de Valyus, dont les Thorkins disent qu'il est le pilier central de leur royaume. La légende raconte qu'il fut le premier bâtiment construit par les Nains lorsque ils découvrirent le massif d'Hidirain, et qu'il fut construit autour d'une colonne stalagmitique gigantesque. Elle dit encore que cette colonne centrale est creuse et que, lors de cérémonies secrètes, la foudre la traverse. On entendrait alors le grondement du tonnerre malgré l'épaisseur considérable du rocher, ce qui aurait provoqué quelques éboulements interprétés par les fidèles comme étant un signe qu'ils s'étaient écartés de la voie prônée par Valyus.

Le temple est entouré par une rivière souterraine, on y accède par un unique pont gardé par des fanatiques lourdement armés appartenant à la très peu connue organisation des Enragés de Valyus. Afin de vous mettre à l'épreuve, ils vous demanderont de protéger un verre d'eau posé sur le parapet du pont pendant une minute, ceci tandis qu'ils tenteront de le renverser. A moins que vous ne soyez un ennemi de leur religion, ils ne mettront pas votre vie en péril, enfin... pas volontairement. Si vous franchissez l'épreuve avec succès, ils appelleront un prêtre pour vous guider dans le vaste édifice, mais avant que vous ne franchissiez les portes, il s'arrêtera devant elles afin que vous lisiez attentivement la "Loi de Valyus" gravée sur le fronton:

Les préceptes de Valyus

Tu protégeras les tiens des périls et des offenses.
Tu gronderas comme le tonnerre envers l'offenseur.
Si le grondement n'est point suffisant, tu abattras alors ton juste courroux comme la foudre divine s'abat sur le profanateur.
Tu pardonneras celui qui t'implore sincèrement.

Les interdits de Valyus

Tu ne laisseras point le faible sans protection.
Tu n’offenseras point.
Tu ne laisseras personne t'offenser.
Tu ne vivras point sans honneur.

Répondre

Retourner vers « Rock Armath »