La Nécropole

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Nécropole

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:51

La nécropole

Image


Dans les tréfonds de la cité, se trouve un lieu de ténèbres à la fois craint et vénéré: la nécropole. Les portes en sont closes, et ne s'ouvrent que pour les processions funéraires, dans le cadre de la cérémonie traditionnelle visant à rendre le Thorkin décédé à la roche. Ainsi, au fil des millénaires, de nombreux niveaux ont été creusés, leurs murs percés de niches destinées à accueillir les morts communs, et bon nombre de salles contiennent quant à elles les sarcophages merveilleusement ornés des plus illustres Thorkins. Les niveaux les plus anciens sont aujourd'hui en partie effondrés voire noyés pour les plus profonds, nul n'en possède plus le plan exact, ni ne se souvient des noms de ceux reclus là-bas tant le nombre de siècles écoulés est grand.

Le maître des lieux est un Nain aveugle sans âge, dont la rumeur populaire affirme qu'il ne vieillit plus depuis la nuit où il a endossé sa fonction de gardien des morts. On lui prête des pouvoirs sombres et terrifiants, mais aussi la capacité de magnifier la roche pour y révéler l'essence même du mort au travers de gravures incroyablement "vivantes". Il est donc considéré par tous ses concitoyens comme une sorte de sorcier qui seul peut fondre l'esprit des défunts à la roche, certains vont jusqu'à affirmer à voix basse qu'après un tel rituel, il demeure possible de converser avec l'esprit du décédé. Toutefois, peu s'y risquent, car même habitués aux souterrains obscurs, la nécropole reste pour les Thorkins les plus vaillants un lieu inquiétant et mystérieux.


Image


Les coutumes Thorkins veulent que de nombreux morts soient scellés dans le rocher avec certaines de leurs possessions matérielles les plus précieuses, et comme d'innombrables générations d'ancêtres ont été déposées en ces lieux, il ne fait nul doute que des richesses insondables dorment dans le secret de ces catacombes, ce qui attise parfois la convoitise d'inconscients irrespectueux. Il est dit que ceux qui sont parvenus à tromper la vigilance du gardien sont extrêmement rares, et de ces fous qui ont tenté de piller les tombes, aucun n'est jamais ressorti. Qui peut seulement imaginer quelles effroyables créatures sans nom hantent les parties oubliées de cet antre des ténèbres ?

Répondre

Retourner vers « Rock Armath »