Le Temple de Meno

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Meno

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:51

Le temple de Meno

Image


Le Temple de Meno se situe sous les forges, dans une ancienne poche de magma qui fut vidée pour alimenter ces dernières. On y accède par un interminable escalier en colimaçon taillé dans un très ancien tube volcanique. Cette caverne sacrée étant entourée des conduits qui amènent actuellement la lave aux étages supérieurs, il y fait une chaleur effroyable. Une plaisanterie locale dit que c'est le premier tenancier de la Taverne du Bouc Assoiffé qui aurait financé la construction du temple à cet endroit précis. Vrai ou faux, force est d'admettre que la destination première de ceux qui en ressortent est bien souvent la taverne, et qu'ils ne lésinent pas sur la dépense pour se réhydrater.

Au centre de la caverne se trouve le temple proprement dit, plongé dans une pénombre rougeoyante qui lui confère une aura inquiétante. De forme circulaire, il est construit de manière à pouvoir aligner en son centre des cercles concentriques d’amphithéâtre à trois marches. Ils sont au nombre de douze. Trois autour de l’autel, sorte de "fontaine" d'où jaillit un flot de lave qui proviendrait du feu central du monde selon la légende, puis quatre et enfin cinq. De nombreuses statues de Meno sous ses différents avatars sont présentes.

il est principalement voué à l'enseignement de la forge, bien que l'art du combat y soit également à l'honneur. Des cérémonies s'y déroulent régulièrement, elles s'achèvent bien entendu toujours par une bacchanale épique à la sempiternelle taverne, les Thorkins étant férus de tradition.

Le temple est par ailleurs le siège local de la milice de la Lance Ardente, qui regroupe les plus farouches guerriers de l'ordre de Meno. Il est dirigé par un Archiprêtre redoutable et redouté: Brungit l'Incendiaire. Combattant invaincu et politicien retors, il occupe la place de maître de guerre de Rock Armath et dirige ses ouailles d'une main de fer depuis près de deux siècles. Vous aurez peu de chances de le rencontrer, à moins d'être un membre éminent du clergé, mais vous pourrez l'apercevoir lors des cérémonies religieuses importantes qu'il dirige toujours en personne. Lors de ses apparitions en public, il est systématiquement revêtu de son incroyable attirail guerrier, fruit d'un siècle de labeur des meilleurs forgerons de Rock Armath selon la rumeur.
Image

Répondre

Retourner vers « Rock Armath »