Les Portes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Portes

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:47

Les portes de Rock Armath

Image


A flanc de montagne, sculptées à même la roche, s'ouvrent les portes de la mystérieuse cité de Rock Armath. Elles sont la plupart du temps fermées, les Thorkins veillent jalousement sur leurs trésors et ne laissent pas aisément les voyageurs découvrir leurs secrets. Toutefois, si l'aspect rébarbatif des lieux ne vous pousse pas à passer votre chemin, vous découvrirez en vous approchant un lourd heurtoir d'acier en forme de marteau, solidement rivé aux épais battants de pierre brute. Si vous osez frapper de ce heurtoir, les portes s'ouvriront dans un silence sépulcral inquiétant, révélant la gueule béante d'un monde souterrain prêt à vous avaler.

Avant que vous ayez fait un pas en avant, le passage sera barré par plusieurs gardes en armures de plates, armés jusqu'au dents et d'allure peu commode. Si vous êtes un Thorkin, les visages broussailleux s'éclaireront d'un sourire, et seules quelques questions de routine vous seront posées avant de vous livrer passage. Mais si vous êtes un étranger, les trognes austères et suspicieuses se renfrogneront, vous faisant comprendre que vous n'êtes pas précisément le bienvenu en ces lieux. Enfin, si par malheur vous êtes un garzok, un Sekteg ou un Shaakt, préparez-vous à défendre chèrement votre vie, les Thorkins ne plaisantent pas avec leurs ennemis et vous attaqueront probablement sans sommation!

Si vous n'êtes ni un ennemi ancestral, ni un Thorkin et que vous n'avez aucun contact prêt à se porter garant de vous dans la cité, il vous faudra manœuvrer finement pour avoir une chance d'être autorisé à entrer. Le voyageur doté d'un brin de sagesse se sera muni d'un tonnelet de bière de bon aloi ou, à défaut, sortira sa bourse pour amadouer les bougons gardiens Thorkins. Sans doute seront-ils sensibles à votre générosité et accepteront-ils de vous laisser entrer, non sans vous avoir recommandé sévèrement de vous tenir à carreau durant votre séjour en leur cité.

Répondre

Retourner vers « Rock Armath »