Le Fort Endiraë

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Fort Endiraë

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:44

Le fort Endiraë

Image
Emblème de la ville et de la milice

Image


Cet ouvrage défensif, au cœur même de la ville d’Hidirain, porte le nom d’un elfe légendaire des temps anciens qui, selon les dires, aurait le premier découvert l’emplacement actuel de la cité blanche. Ce fort, bâti de marbre blanc et gris, a plus l’air d’une œuvre d’art que d’un bâtiment militaire, avec de belles tentures qui ornent l’extérieur et des cascades et fontaines qui l'entourent de toute part.

Les longues années de paix ont détourné ce lieu de son aspect originel, le transformant en place forte plus administrative que militaire, où demeurent et travaillent les dirigeants de la ville. Les donjons et tourelles ont ainsi laissé place à de magnifiques palais richement décorés, protégés par les impressionnants gardes blancs en armure d’apparat. Les bâtiments de la milice locale siègent d’ailleurs également dans le fort, au sein de l’aile est. Le long du rempart, la caserne, le sanatorium, l’armurerie, le terrain d’archerie ainsi que les écuries se tiennent côte à côte. Les geôles, quant à elles, seraient situées au sous-sol, accessibles uniquement par la salle des gardes.

Pour atteindre la cour intérieure du fort, quatre portes existent, une pour chaque point cardinal. La défense de celles-ci est assez rudimentaire, seules des petites équipes de deux gardes se relayant afin de surveiller les allées et venues à chacune des issues. Néanmoins, il n’est pas rare qu’une patrouille d’archers sylvains guette les alentours depuis les remparts ; mais vu la tranquillité de la ville, toutes ces formalités ne sont là que pour entretenir l’idée de puissance du peuple elfique. Il est toutefois certain que ce n’est pas la maigre garnison de la cité cachée qui repousserait une armée, seule la discrétion de la ville assure sa subsistance.

Répondre

Retourner vers « Hidirain »