Les Jardins d'Altiaë

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Jardins d'Altiaë

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:41

Les jardins d'Altiaë

Image


Au centre de la Perle Blanche se trouve un jardin fleuri où les Hinïons et Taurions aiment à vaquer lorsqu’ils souhaitent méditer en paix, flânant sans ses petits chemins, savourant ses douces odeurs. Le jardin d'Altiaë porte le nom de l'Hinïonne qui l'a conçu et qui s'en occupe encore parfois avec amour, si bien qu'il est parfois possible de l'apercevoir penchée sur une plante en pleine croissance, bien que les années aient eu raison de sa vigueur elfique tout en laissant intact son amour du jardin.

Relativement grand au jugé de la population de la ville, il est un harmonieux mélange de d’arbres, de fleurs et de plantes diverses savamment orchestré pour donner une impression de chaos maîtrisé, de sauvagerie domptée. Par endroit, ces petits chemins se muent en de petites allées pavées de pierres blanches et flanquées de statues délicates. Dans ces lieux, plus entretenus, la nature semble se parer de ses plus beaux atours pour ravir le regard des flâneurs. Par-ci, par là des bancs servent à accueillir le promeneur en quête de repos ou le couple en quête d’intimité. Plusieurs petits cours d'eau s'écoulent, se muant parfois en petits rapides murmurant aux oreilles des passants.

Plusieurs espaces différents se succèdent, certains voués à la sérénité, d'autres à la quiétude, au jeu, au badinage, à la beauté, répondant ainsi aux besoins de ses promeneurs.

Répondre

Retourner vers « Hidirain »