L'Hôtel de Ville

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Hôtel de Ville

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:20

L'hôtel de ville

Image


Voilà le siège du pouvoir à Dehant, le centre décisionnel, l’antre des grands manitous… bref, l’hôtel de ville, pas besoin de vous faire un dessin en long en large et en travers.

Conformément à l’organisation tripartite du village, le pouvoir est tricéphale (prenez donc un dictionnaire) : un Hobbit, un Humain et un Elfe Bbleu régissent le pouvoir politique ici-bas et prennent les décisions qui s’imposent pour le bon peuple. Les Humains se sont plaints du problème de la différence ethnique au sein de leur race et ont demandé à ce que le système soit revu de manière plus large pour pallier à cette diversité, mais on les a aimablement informés que c’était leur problème.

Un petit descriptif de l’organisation du pouvoir, vous allez voir, c’est très simple : comme vous pouvez le constater sur l’illustration ci-dessus, la tour que constitue l’hôtel de ville est composée de trois étages. A chaque étage réside un représentant du pouvoir de chaque race. Chaque représentant de race devient dirigeant tous les ans pour une durée d’un trimestre, accédant à la tête de la direction de la ville, emménageant pour cela au troisième étage de l’édifice. De son côté, l’ancien dirigeant revient au premier étage, pour accéder au second par la suite. Chaque étage représente ainsi une importance politique différente, et le système d’alternance permet de maintenir un équilibre du pouvoir entre chaque race. Chaque race élit son dirigeant tous les cinq ans au suffrage universel direct, et tout le monde est content.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les trois différents détenteurs du pouvoir travaillent en bonne harmonie. Certes, les débuts n’ont pas été faciles, se faisant avec de nombreux croche-pattes, coups dans le dos, frappes en traître et autres manigances politiques, mais voyant le chaos dans lequel une telle désorganisation risquait de plonger le village, le système a fini par s’assagir, et les heurts se sont fait rares, bien que loin d’être parfois inévitables.

Répondre

Retourner vers « Dehant »