Le cimetière des Âmes en Repos

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le cimetière des Âmes en Repos

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:15

Le cimetière des âmes en repos

Image


Si vous cherchez un cimetière qui reflète tout le caractère glauque et effrayant de la mort, avec des tombes en décrépitude, des cryptes propres à receler des morts-vivants, une végétation envahissante surtout constituée de ronces hérissées comme des hérissons sinistres, la scène toute entière respirant une odeur de charnier, scène sur laquelle le soleil ne se lève jamais… vous êtes mal tombé.
Car le cimetière des âmes en repos, dans un coin de la ville, est le cimetière le plus propret qui puisse exister, et même –quelle oxymore !- le plus joyeux : il semble émaner de ce lieu une sorte de bonheur tranquille. Bonheur des morts de pouvoir connaître le repos éternel dans ce lieu charmant, et bonheur des vivants de pouvoir les visiter en sachant que la dernière demeure de leurs proches est si agréable : en toute saison, loin de se situer comme une sombre contrepartie du monde des vivants, le cimetière semble toujours en parfaite harmonie avec la nature, recelant d’ailleurs à tous coins mille animaux qui ont élu domicile dans ce lieu où la vie se poursuit ainsi au-delà de la mort.

Les gérants du cimetière eux-mêmes sont une insulte aux clichés des cimetières : la famille Gravyar, en charge des lieux, respire la joie et la bonne humeur. Constituée d’une mère rondelette rayonnante qui se porte comme un charme, d’un père bâti comme une armoire à glace au rire facile, et de deux faux jumeaux, deux filles pétulantes de joie. Ajoutez à cela un grand père inimitable râleur mais indubitablement bon vivant, que l’on peut voir souvent tapoter une pierre vierge de sa canne en disant qu’il a sa « place réservée pour l’éternité », et vous avez les gardiens les plus agréables qui soient pour l’endroit le plus agréable qui soit.

D’ailleurs, si vous leur demandez, ils se feront sans aucun doute un plaisir de vous faire visiter le cimetière de fond en comble si ça vous chante, fiers de pouvoir exposer le fruit de leurs efforts.

Répondre

Retourner vers « Dehant »